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MessagePosté: 29 Avr 2016, 09:43 
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Golf IV 1.6
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TkR a écrit:

YES! Merci du conseille, je vais chercher de ce coté la aussi du coup :D
Tu connais bien le 1.6 SR ?
Si tu sais quels problèmes on rencontre en général sur ce moteur?
Ca serait vraiment une bonne info pour moi!

Merci pour votre aide les gars, ça fait plaisir ;)
Et merci de la part de ma voiture aussi ^^


Oui je connais pas mal le 1.6 AKL (1.6 8s) C'est un moteur plutôt simple et fiable.
Problème principaux sont: Sonde de température de ldr G62, allumage, durite percées, arrachées, reniflard qui se casse (petite durite qui part du remplissage d'huile et qui rejoint celle entre le debimètre et le boitier papillon), aussi débitmètre et LE PLUS IMPORTANT le boitier papillon qui s'encrasse! A nettoyer donc régulièrement.
Si tu fais bien l'entretien et change les consommables dans les temps tu n'auras pas de soucis (vidange, bougies, filtre à essence, filtre à air)

A+


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MessagePosté: 29 Avr 2016, 10:31 
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je rajouterai sonde lambda et capteur pmh dans la liste ;)


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MessagePosté: 29 Avr 2016, 11:38 
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crash-master a écrit:
t'inquiette pas de souci mes problèmes sont résolu il me reste qu as changer la capteur pmh que je devrais recevoir prochainement pour mon topic clique sur "garage" sous mes messages ;) sinon moi aussi j ai commandé le bouton de reglage des retros parait qu il sont fragile ces petites bete :prier: le vag com c'est indispensable ça evite de tourné autour du pot 107 ans et de dépenser pour rien,je te souhaite bon courage dans tes recherches alors je suis ton topic avec attention ;)


Je suis allé faire un tour sur ton topic ;)

Sinon ouai, je confirme que le bouton des rétros est super fragile, un tout petit coup dessus et il est tombé, je vais faire super attention à l'avenir ça je peux te le dire!! ;)
Perso mon VAG COM je le commande lundi ou mardi (ça dépend de la paye, comme toujours! ^^) Trop hate de voir ce que ce que ma voiture a à me dire :D Et d'apprendre à m'en servir aussi, pck j'pense que je vais devoir manger du tuto :)

Merci pour tes encouragement, j'espère que je vais pouvoir régler ça vite! 8)


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MessagePosté: 29 Avr 2016, 11:46 
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Golf IV V5
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Stev91 a écrit:
Regarde ta durite d'admission d'air moi j'avais celle là de percé.. Et j'ai changer bougie, même le boîtier papillon j'ai changer et la voiture va mieux. Mais de temps en temps mais vraiment de temps en temps elle monte à 1100/1200 tour mais ces rare je verrai plutard cela. Si ta besoin hésite pas :)


Et bah tu sais quoi, j'en ai meme pas parlé et tu l'as deviné! :applause:
Ma durite d'admission d'air est percée au niveau tu petit bout de tuyau qui retourne vers le moteur avant le papillon (la partie qui va vers le bouchon de réservoir d'huile) Pour le moment j'ai "réparé" avec du chatterton en attendant de la remplacer ;)
J'ai déja trouvé la pièce neuve et j'attend la paye mais avant je vais essayer de la trouver d'occaz pour moins chère, j'pense que c'est largement jouable :D

Sinon si ça en intéresse d'autres, voici le lien pour la pièce neuve :
http://www.topwagen.com/gaine-guidage-d ... 62062.html
30 euros pour un bout de caoutchouc, je trouve ça un poil cher quand meme.. :x

Perso ca arrive qu'elle monte à 1200 tours au démarrage à frois, je me suis dit que c'était le starter automatique. J'ai raison de penser ça ou c'est pas le cas ..?

Merci pour ton aide en tous cas! :D


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MessagePosté: 29 Avr 2016, 11:58 
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Mike45 a écrit:
TkR a écrit:

YES! Merci du conseille, je vais chercher de ce coté la aussi du coup :D
Tu connais bien le 1.6 SR ?
Si tu sais quels problèmes on rencontre en général sur ce moteur?
Ca serait vraiment une bonne info pour moi!

Merci pour votre aide les gars, ça fait plaisir ;)
Et merci de la part de ma voiture aussi ^^


Oui je connais pas mal le 1.6 AKL (1.6 8s) C'est un moteur plutôt simple et fiable.
Problème principaux sont: Sonde de température de ldr G62, allumage, durite percées, arrachées, reniflard qui se casse (petite durite qui part du remplissage d'huile et qui rejoint celle entre le debimètre et le boitier papillon), aussi débitmètre et LE PLUS IMPORTANT le boitier papillon qui s'encrasse! A nettoyer donc régulièrement.
Si tu fais bien l'entretien et change les consommables dans les temps tu n'auras pas de soucis (vidange, bougies, filtre à essence, filtre à air)

A+


Ahhhh donc le 1.6 SR c'est le AKL!! :D
Je me demandait si c'était le le AEH ou le AKL justement, merci de l'info :merci:

Et merci beaucoup pour cette petite liste, je sais quoi controler fréquemment du coup ;)
L'entretien sera fait comme il faut ça c'est net, je vais la bichonner euhhh non, je la bichonne déja ^^


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MessagePosté: 29 Avr 2016, 12:05 
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J'ai reçu mon porte clefs :D

C'est un détails mais qui fait grave plaisir :)
(surtout quand ça fait 3 semaines que tu l'attend ^^)

Image

Allé, bye les Golfistes ;)


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MessagePosté: 29 Avr 2016, 19:08 
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TkR a écrit:
Stev91 a écrit:
Regarde ta durite d'admission d'air moi j'avais celle là de percé.. Et j'ai changer bougie, même le boîtier papillon j'ai changer et la voiture va mieux. Mais de temps en temps mais vraiment de temps en temps elle monte à 1100/1200 tour mais ces rare je verrai plutard cela. Si ta besoin hésite pas :)


Et bah tu sais quoi, j'en ai meme pas parlé et tu l'as deviné! :applause:
Ma durite d'admission d'air est percée au niveau tu petit bout de tuyau qui retourne vers le moteur avant le papillon (la partie qui va vers le bouchon de réservoir d'huile) Pour le moment j'ai "réparé" avec du chatterton en attendant de la remplacer ;)
J'ai déja trouvé la pièce neuve et j'attend la paye mais avant je vais essayer de la trouver d'occaz pour moins chère, j'pense que c'est largement jouable :D

Sinon si ça en intéresse d'autres, voici le lien pour la pièce neuve :
http://www.topwagen.com/gaine-guidage-d ... 62062.html
30 euros pour un bout de caoutchouc, je trouve ça un poil cher quand meme.. :x

Perso ca arrive qu'elle monte à 1200 tours au démarrage à frois, je me suis dit que c'était le starter automatique. J'ai raison de penser ça ou c'est pas le cas ..?

Merci pour ton aide en tous cas! :D



J'ai eu la même et elle a du rouler 4-5 mois comme ça la mienne avant je trouve, et elle étais percé au même endroit ;)
Mais bon moi sa m'avais pas arranger complétement le souci. Ces en changeant le papillon que sa la rétablie.

A savoir la durite est à 60e chez vw ces la ou je l'ai pris moi ! Pour ce prix là autant mettre du vw certifier ^^

Après non je pense pas au starter auto


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MessagePosté: 30 Avr 2016, 15:38 
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Je l'ai trouvé à 15 euros sur Ebay le tuyau d'admission d'air perso ;)

http://www.ebay.fr/itm/AUDI-VW-SEAT-SKO ... SwzhVWsD26

Aprés j'pense pas que ca soit un piece VW d'origine mais bon, c'est qu'un tuyau les chinois savent faire ça, normalement ^^
Et si jamais ça tient pas longtemps bah j'aurais perdu 15 euros et j'irais chez VW :)

Tu pense à quoi du coup pour le régime moteur ?
Pck justement hier soir au démarrage elle restait à 1.200 t/m puis quand le moteur avait un peu chauffé elle c'est stabilisé à 800. Et hier soir il faisait 3.5 degrés chez moi, donc le starter à bien servit ^^


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MessagePosté: 30 Avr 2016, 15:40 
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Et j'ai aussi trouvé des vides poches centrales pour pas chère !
(Ca vient encore et toujours de chine biensur ^^)

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=1J0 ... 8&_sacat=0

Faut que je me calme avec ebay sinon ca va devenir un Golf 4 Chinoise :p


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MessagePosté: 30 Avr 2016, 22:11 
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tant que ça rempli son utilitée pas la peine de mettre de l'oem ;)


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MessagePosté: 30 Avr 2016, 22:51 
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+ 1
On est bien d'accord :)

Aprés les pieces moteur ou toutes autres choses importantes je m'y risquerait pas ;)


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MessagePosté: 30 Avr 2016, 23:04 
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tout a fait d accord pareil là je prefere des marques connu


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MessagePosté: 01 Mai 2016, 03:26 
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TkR a écrit:
Je l'ai trouvé à 15 euros sur Ebay le tuyau d'admission d'air perso ;)

http://www.ebay.fr/itm/AUDI-VW-SEAT-SKO ... SwzhVWsD26

Aprés j'pense pas que ca soit un piece VW d'origine mais bon, c'est qu'un tuyau les chinois savent faire ça, normalement ^^
Et si jamais ça tient pas longtemps bah j'aurais perdu 15 euros et j'irais chez VW :)

Tu pense à quoi du coup pour le régime moteur ?
Pck justement hier soir au démarrage elle restait à 1.200 t/m puis quand le moteur avait un peu chauffé elle c'est stabilisé à 800. Et hier soir il faisait 3.5 degrés chez moi, donc le starter à bien servit ^^


Pour le régime moteur je ne sais pas encore mais sa viendra pour l'instant j'achète un Golf 2 TD pour allez au boulot ^^

Mais moi je n'ai toujours pas résolu le problème me suis assez pris la tête dessus mdrr quand tu sera tu le fera signe :)


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MessagePosté: 01 Mai 2016, 09:23 
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si tu a toujour le probleme de ralenti après nettoyage et recalibration du boitier papillon c'est peux etre ta sonde de temperature de ldr et parfois la sonde de direction assisté qui fait deconné le ralenti


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MessagePosté: 01 Mai 2016, 12:09 
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crash-master a écrit:
si tu a toujour le probleme de ralenti après nettoyage et recalibration du boitier papillon c'est peux etre ta sonde de temperature de ldr et parfois la sonde de direction assisté qui fait deconné le ralenti


La sonde température à déjà été changer, sa a été fait en même temps le papillon. Mais après le moteur tourne beaucoup mieux que avant, et comme une horloge !


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MessagePosté: 01 Mai 2016, 14:48 
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Ahah, la p'tite Golf 2 ça déboite! (En diesel la dessus ça doit vraiment rien consommer!)

J'ai pour justement projet aussi d'acheter une Golf2, bon perso ça sera en essence par contre, j'suis un pure défenseur des moteurs essence (mais chacun fait ce qu'il veut, n'y voyez aucune critique de ma part ;) ) et donc de la retaper entièrement, je suis plus du genre à vouloir faire en sorte que la voiture soit comme à la sortie d'usine (après pourquoi pas quelques petites modifs discrètes!), donc ça sera probablement un GTI 16s ( 8) ) avec toutes les options, ayant bien vécu (pour la toucher pas chère ^^)
Ca devrait bien m'aider à progresser en mécanique et surtout me faire kiffer grave :D
Bon par contre je sais pas du tout pour quand ça va etre, j'ai d'autres projets et une Golf 4 à bichonner avant ça ;)

Sinon pour ton problème de ralentit j'suis personnellement pas (encore ^^) assez calé en méca pour t'aider..
Si c'est pas à cause du starter auto j'vois pas ... :/
Mais t'as posté un topic concernant ce soucis sur le forum ??


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MessagePosté: 01 Mai 2016, 15:38 
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TkR a écrit:
Ahah, la p'tite Golf 2 ça déboite! (En diesel la dessus ça doit vraiment rien consommer!)

J'ai pour justement projet aussi d'acheter une Golf2, bon perso ça sera en essence par contre, j'suis un pure défenseur des moteurs essence (mais chacun fait ce qu'il veut, n'y voyez aucune critique de ma part ;) ) et donc de la retaper entièrement, je suis plus du genre à vouloir faire en sorte que la voiture soit comme à la sortie d'usine (après pourquoi pas quelques petites modifs discrètes!), donc ça sera probablement un GTI 16s ( 8) ) avec toutes les options, ayant bien vécu (pour la toucher pas chère ^^)
Ca devrait bien m'aider à progresser en mécanique et surtout me faire kiffer grave :D
Bon par contre je sais pas du tout pour quand ça va etre, j'ai d'autres projets et une Golf 4 à bichonner avant ça ;)

Sinon pour ton problème de ralentit j'suis personnellement pas (encore ^^) assez calé en méca pour t'aider..
Si c'est pas à cause du starter auto j'vois pas ... :/
Mais t'as posté un topic concernant ce soucis sur le forum ??


Je te rassure suis du même avis que toi pour les essences, c'est la vie. Mais quand ta 60 borne aller et 60 retour pour taffer tu prend un tit diesel lol. Mais se sera juste pour allez taffer, ma G4 je la garde :D

Oui oui j'ai déjà posté mais jamais trouver une solution lol

Sur ceux on est entrain surtout je suis entrain de pourrir son garage mdrr désolé ;)


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MessagePosté: 01 Mai 2016, 22:34 
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Bah c'est mon garage ;)
Et étant donné que c'est un soucis que j'peux avoir aussi ça a sa place ici comme sujet!

Concernant le diesel c'est tout à fait justifié si t'as autant de bornes pour aller bosser t'as pas le choix, si je devais aller taffer à 60bornes j'ferais la meme je pense ^^


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MessagePosté: 01 Mai 2016, 22:54 
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TkR a écrit:
Bah c'est mon garage ;)
Et étant donné que c'est un soucis que j'peux avoir aussi ça a sa place ici comme sujet!

Concernant le diesel c'est tout à fait justifié si t'as autant de bornes pour aller bosser t'as pas le choix, si je devais aller taffer à 60bornes j'ferais la meme je pense ^^



Excuse je suis plus à force je regarde tellement de sujet que voilà mdrrr

Le G4 je le garde toute façon :) si tu veut le voir regarde mon garage :)
Mais je t'admet sa me fait chier quand même de prendre un gazole lol


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MessagePosté: 01 Mai 2016, 23:49 
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Tkt je comprend, puis on regarde pas forcément le nom du message, pas de soucis ;)

Bah ouai j'veux bien voir ça, j'ai regardé toute à l'heure mais j'ai pas vu l'icone "garage" sur tes messages alors vu que j'suis un peu un flémard j'suis pas allé chercher plus loin 8)
Mais j'vais aller voir ça!


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MessagePosté: 01 Mai 2016, 23:57 
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Ahah coincidence de fou!! :D
J'étais en train de lire tout ton topic sur ta Golf quand tu m'a envoyé ton dernier message et j'avait pas fait attention non plus aux nom du coup j'ai pas fait le lien de suite et quand j'suis allé sur ton profil pour voir ta voiture je me suis apperçu que c'était celle que je venait à peine de regarder! Elle est pas mal celle la :)

Donc oui, super ta G4 on a des gouts qui se ressembles pas mal à ce niveau la je pense ;)


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MessagePosté: 02 Mai 2016, 00:45 
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Et bah vous savez quoi, plus je traine sur ce forum, plus j'ai envie d'apporter des améliorations à ma fille :D
Surtout au niveau de l'intérieur, les pieces de R32 sont juste parfaites!
Et j'aime beaucoup mes jantes d'origine mais je pense aussi à pourquoi pas en changer (mais rester sur de l'oem)
(moi qui pensait la laisser d'origine à la base, ça aura vite changé :p)


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MessagePosté: 02 Mai 2016, 05:50 
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Quand t'es sur un forum comme celui là, la laisser d'origine ces impossible tu craque ces obligé lol.
L'intérieur R32 est juste parfait sa rajeuni la voiture de ouf :)


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MessagePosté: 02 Mai 2016, 16:32 
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Golf IV TDI 130
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Salut TkR

Très belle golf 4 que tu as. Couleur sympa, puis de bons équipements, notamment le TOE :nikel:
Tu les trouveras chez VW sans problème. J'en ai acheté 2 en fin d'année dernière chez eux pour les avoir rapidement. J'ai les mêmes jantes que toi sur ma Bora.

Mais si tu veux un bon plan, regarde du coté du site www.AliExpress.com qui offrent beaucoup de choses intéressants pour VW pour pas cher, notamment des caches moyeux comme tu cherches ;)
ça mettra du temps à venir, mais frais de port en général gratuit, et 4 caches pour le prix de 2 chez VW voir pour le prix de 1 ;)


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MessagePosté: 02 Mai 2016, 19:42 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Salut TkR

C'est une belle base que tu as, tu peux en faire qqch de vraiment sympa ;)
Ce forum donne vraiment trop envie de modifier nos belles, il y a beaucoup de bonnes idées ^^

J'ai hate de voir la suite ;)


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