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MessagePosté: 02 Mai 2016, 21:39 
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Salut les rois du moteur !

Voici mon soucis, suite à un bruit dans le volant moteur, comme beaucoup ont eu, mon mécano a changer volant moteur, embrayage, distribution complète (pompe à eau courroie d'acces' ...) et suite à ça, mon moteur tremble vraiment beaucoup, un peu moins à chaud mais quand même. Le volant moteur est un neuf en bi masse de chez vw. Je sais qu'il tremblait un peu avant, mais ne me servant que très peu de cette voiture, au départ je n'ai pas su me rendre compte si c'était déjà comme ça avant ou pas, mais en roulant un peu avec je me rend compte qu'il y a bien un soucis. Ayant un très bon rapport avec le mécano, il voudrait me faire passer le volant moteur sous garanti et essayer avec un autre, mais avant de faire l'essaie je voulais avoir vos avis, est-ce qu'il ne faudrait pas changer la butée aussi ? Les supports moteur ?

Je vous ai fais une vidéo pour que vous vous rendez compte un tremblement, merci les amis ;)



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MessagePosté: 03 Mai 2016, 21:21 
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salut ton vilo aurai pas morfler a cause de ton ancien volant moteur HS?


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MessagePosté: 04 Mai 2016, 09:23 
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Je ne sais pas ce que tu appelles vilo ?


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MessagePosté: 04 Mai 2016, 09:29 
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le villebrequin


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MessagePosté: 04 Mai 2016, 09:32 
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Je ne sais pas s'il a morflé mais ça ne trembler pas comme ça avant


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MessagePosté: 04 Mai 2016, 09:58 
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etant donner que ton volant moteur etait hs les vibrations que ca engendre peuvent deformer le villebrequin.fait controler ça après ca peux aussi etre le support moteur central celui ci Image si ca peux t aider


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MessagePosté: 04 Mai 2016, 12:13 
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Si le support est cassé il se verrait visuellement ?


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MessagePosté: 04 Mai 2016, 13:07 
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oui mais il peux ne pas etre cassé mais usée et ne remplit plus sa fonction d amortissement des vibrations en fait


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MessagePosté: 04 Mai 2016, 18:31 
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Ok donc le mieux je pense c'est que je change direct ce support moteur pour voir, compliqué à changer ?


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MessagePosté: 04 Mai 2016, 18:39 
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Salut
Et quand tu débrayes ca tremble toujours?
As tu vagcom pour voir ton avance a l injection?(même si ca me paraît beaucoup trembler quand même pour un mauvais réglage d avance)


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MessagePosté: 04 Mai 2016, 18:50 
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Alors non je n'ai pas vag com, et quand je débraye ça le fait moins, avant qu'on fasse la mécanique il y avait juste le bruit du volant moteur et un peu de tremblement, peut-être normal d'ailleurs, mais maintenant ça tremble beaucoup.


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MessagePosté: 04 Mai 2016, 20:55 
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pour moi c'est le villlebrequin qui a pris un coup a cause du volant moteur hs maintenant volant neuf sur villebrequin voiler tremblement amplifié


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MessagePosté: 05 Mai 2016, 01:08 
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Mais comment expliquerais-tu que ça tremblait moins que ça avant le volant moteur neuf et quand j’accélère ou je débraye ça le fait presque plus ? Ce serait le vilebrequin ça le ferai déjà comme ça avant non ?


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MessagePosté: 05 Mai 2016, 07:05 
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Franchement pour voiler un Vilo faut y aller je pense
Tu peux Regarder du côté accessoires en enlevant le cache moteur pour voir comment ça tourne niveau galet,courroie,poulie damper etc...(si pas de mouvement anormal)
Tu demandes si il faut changer la butée?elle n a pas été changé avec l embrayage?(même si t'es vibrations a mon avis ne viennent pas de là)
Je pense vraiment qu un coup de vagcom pour contrôler certaines valeurs serait pas mal(on ne sait jamais)
Les Silentbloc tu en es où,ils sont bons?
Il doit bien y avoir un membre généreux prêt de chez toi pour lui faire un diag rapide?
Si c est le Silentbloc comme sur la photo je pense que ton mécano va le voir tout de suite si il met la voiture sur un pont élévateur.
Moteur éteint si tu essayes de bouger le moteur à la main de l avant vers l arriere ca donne quoi?ca bouge facile?
Bon courage


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MessagePosté: 05 Mai 2016, 08:05 
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pas besoin d y allez fort pour voiler un vilo tout simplement car ton embrayage est relier sur ton volant moteur qui lui meme est relier au villebrequin tout les elements ayant pris la meme usure quand tu debraye ton embrayage n'est plus en contact avec le volant moteur donc normale que tu ne ressente quasiment plus les vibrations? et quand tu accelere le volant moteur tourne plus vite et donc la vibration ce ressent moins normal c'est comme un poid au bout d une corde plus tu tourne vite et moins tu sent le poids bref met des plaquettes neuve sur des disques de frein voiler tu verra que tu ressentira directement les vibrations alors qu avec les anciennes plaquette ca le faisait pas la c'est pareil.Après je ne dit pas que c'est ça absolument mais j'essaye de le diriger dans les directions les plus plausibles ;)


Dernière édition par crash-master le 05 Mai 2016, 08:42, édité 2 fois.

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MessagePosté: 05 Mai 2016, 08:16 
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Pas de soucis on est tous là pour l aider et le guider dans ses causes de tremblements
Je ne dis pas que c est impossible mais si a chaque fois qu un VM lâchait on voile le Vilo ca fait cher payé tout ca
En plus les Vilos de 130 et 150 sont biens costauds


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MessagePosté: 05 Mai 2016, 08:40 
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oui mais pas les embrayages lol et ont ne sait pas depuis combien de temps le volant moteur etait hs peux etre avait il un defaut a l origine et le probleme c'est amplifier au fil du temps oxide41 a preciser qu il ne ce servait pas beaucoup du vehicule,plausible egalement et je te rejoind sur ce fait pour la poulie dumper ca provoque des tremblements la courroie d accessoire ayant été faite avec la distrib je pense que le mecano aurait vu le jeu ?


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MessagePosté: 05 Mai 2016, 10:14 
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Je n'ai pas essayé s'il bougait à la main je vais regarder, et pour l'histoire du vilo ça fait très longtemps que ça faisait le bruit du volant moteur, plusieurs années mais avant je ne savais pas ce que c'était.


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MessagePosté: 05 Mai 2016, 11:45 
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je pense que ton embrayage est mal centrer comment il a était remonter ?
le nouveau volant moteur est t 'il bien serrer car le montage est conique au niveau du vilo


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MessagePosté: 05 Mai 2016, 11:51 
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un volant bi masse devient plus souple avec l'usure il prend du jeu se qui fait des sacade quand tu embraye mais cela ne déséquilibre pas le bi masse

le bi masse comme sont non l’indique a deux masse qui rattrape les accoups du au cycle moteur


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MessagePosté: 05 Mai 2016, 12:14 
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Il y a peut-être eu un problème au remontage aussi, je sais qu'il a peiné à remettre l'ensemble embrayage volant moteur, ça ne voulait pas rentrer, peut être que c'est parce que c'était mal remis alors ?


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MessagePosté: 05 Mai 2016, 12:48 
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Le disque d'embrayage sera obligatoirement centré une fois la boite remontée.
Quels soucis a t il rencontré lors du remontage?Tes vitesses passent normalement?La course de ta pedale est bonne?
Ton VM si j ai bien compris c est un oem vw?Et qu'en est t il du disque et du diaphragme?Il se peut que les pieces ne soient pas compatibles entre elles.Demande lui quelle marque de disque et diaphragme (si changé)il a installé
Des mélanges de Sachs et Luk ne sont pas compatibles normalement,voire meme valeo il me semble


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MessagePosté: 05 Mai 2016, 12:57 
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Il a eu du mal à l'enquiller quand il a tout remonter, mes vitesses passent bien, un petit mou sur la pédale d'embrayage, mais vraiment pas grand chose. Le vm et l'embrayage viennent de chez vw, donc je pense que ce sont des éléments compatible, après quand tu dis disque et diaphragme je ne sais pas ce que c'est donc je ne peux pas te dire.

En tous cas merci à tous de vous penchez sur mon problème, ça fait plaisir :merci:


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MessagePosté: 05 Mai 2016, 13:03 
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Tiens regarde ca tu vas mieux comprendre:
https://conseils.oscaro.com/diagnostic_embrayage.html
Demande lui exactement ce qu il a changé?
Si c est pas indiscret tu as payé combien?Car les pieces oem de concession ca pique :?


Dernière édition par Storky le 05 Mai 2016, 13:16, édité 1 fois.

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MessagePosté: 05 Mai 2016, 13:09 
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Je pense que tout a été changé, je le vois demain pour voir ça


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