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MessagePosté: 29 Juil 2015, 13:40 
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Golf IV TDI 110
Pack de Oct 2000
Bonjour

voici mon problème depuis quelques temps déjà. Lors du premiers démarrage de la journée la voiture peine a démarrer. il faut insister sur le démarreur pour que celle ci veuille démarrer. Et une fois démarré la voiture fume blanc pendant 5 a 10 secondes ensuite plus rien.

je ne sais pas d’où pourrais venir le problème.

merci par avance pour votre aide. :nikel:


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MessagePosté: 31 Juil 2015, 14:47 
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Golf IV TDI 110
Pack de Oct 2000
Personne n'aurait une idee ?


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MessagePosté: 31 Juil 2015, 16:07 
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Golf IV TDI 110
Highline de Sep 1998
Fait un essai :

-Tu te fabriques une " nourrice de gasoil " ,exemple bidon de 5 litres de lave glace bien nettoyé+ rincé et séché .
un piquage dessus +une durite que tu branches directement sur la pompe à injection (à la place du tube transparent )
et tu démarres.

De cette façon tu sauras si c'est la pompe qui déconne ou si cela vient du circuit d'alimentation entre réservoir et pompe en passant par le filtre et son clapet.

Ca pourrait aussi provenir des simples joints cuivre de raccordement des tuyaux sur pompes, mauvaise étanchéité , de l'air est aspiré ou du gasoil fuit .

Au boulot !!


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MessagePosté: 04 Aoû 2015, 19:19 
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Golf IV TDI 110
Pack de Oct 2000
Merci pour ta reponse je vais essayer ceci au plus vite.


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MessagePosté: 05 Aoû 2015, 09:00 
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Golf IV TDI 110
Basis de Sep 1998
Vois aussi si c’est pas ta bougie de préchauffage … ou batterie :?:


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MessagePosté: 26 Aoû 2015, 12:34 
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Golf IV TDI 110
Pack de Oct 2000
malgres les bougies, la batterie, court circuiter le filtre a gazoil toujours le meme probleme.
ce matin lors du premier demarrage, j'ai debrancher la sonde de temperature et la le temoin de prechauffage est rester afficher au moins 15s, elle a démarrer au quart de tour. mais une fois rebrancher le probleme est toujours la.


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MessagePosté: 16 Sep 2015, 20:40 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Highline de Sep 1998
Tu commences à chatouiller le problème. Si en débranchant la sonde de température ,tu as une amélioration change la sonde . Je ne sais pas si quelqu'un sait comment tester ?
Allo ? de l'aide svp !


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MessagePosté: 18 Sep 2015, 20:27 
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Autre Volkswagen TDI 90
Autre de Jan 2002
Bonjour,

J'ai exactement le même problème (1,9 L TDI 90 CV). Le démarrage est très difficile le matin. J'ai changé les bougies de préchauffages car 2 de mortes (donc 4 bougies neuves), mais j'ai toujours le problème. Tous les relais et fusibles sont bons, la seule amélioration a été quand j'enlevais la prise de la sonde G62, la lampe de préchauffage restait allumée plus longtemps et la voiture démarrait très bien. Dès que je remets la prise, la problème revient. Donc sur les conseils d'un mécano VAG, je change la sonde (de couleur noire) par la nouvelle de couleur verte (meilleure......à ce qui parait). Eh ! bien non cela ne vient pas de la sonde, le problème est toujours là.

J'ai mesuré la tension qui arrive aux bougies et quand il n'y a pas la prise sur la sonde G62, le 12V arrive et dès que je mets la prise il y a 0V. En temps normal le voyant de préchauffage reste allumé 1 seconde et la voiture ne démarre pas. Il est dit dans les livres techniques qu'au dessus d'une certaine T°, il n'y a pas de préchauffage, mais pour l'instant s'il y a préchauffage, la voiture démarre, sinon démarrage très difficile avec fumée blanche (bleuté) puant le Gazole.

Je recherche toujours et si je trouve quelque chose de nouveau je ferais un retour.............


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MessagePosté: 21 Sep 2015, 13:09 
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Golf IV TDI 110
Pack de Oct 2000
j'ai lu sur quelques forum que cela pouvait provenir d'un soucis de compression ou d'un mauvais calage de la pompe a injection. je vais fouiller a ce niveau la et voir si il y a des améliorations.


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MessagePosté: 22 Sep 2015, 22:24 
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Autre Volkswagen TDI 90
Autre de Jan 2002
S'il y avait un problème de compression, cela le ferait tout le temps, ainsi qu'un décalage de la pompe d'injection ! ! ! Alors que là, la voiture a dû mal à démarrer à froid uniquement, mais pas à chaud.

A mon avis le problème vient du préchauffage. Sur la plupart des diesels que j'ai eu avant, il y avait toujours du préchauffage plus ou moins long en fonction de la T°.
Il faut que je me renseigne sur ce moteur car je ne le connais pas tu tout et je serais curieux de savoir si les autres personnes démarrent aussitôt le contact mis, ou s'ils attendent quelques secondes que le voyant de bougies (filament de TDB) s'éteignent.

Car sur la mienne que je viens juste d'acheter, le voyant ne reste même pas allumé 1s, cela m'étonne un peu........................Le matin à 10 ° cela devrait rester allumé au moins 3 à 4 secondes ! ! !


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MessagePosté: 23 Sep 2015, 09:23 
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Golf IV TDI 110
Pack de Oct 2000
le seul moyen d'etre sur Harry33 par rapport au compression, serait d'utiliser un compressiomètre, car lors du premier demarrage tout les element du moteur sont froid, dans la journée lorsque le moteur a deja bien tourné, la dillatation du metal fait que la compression du moteur est correct pour pouvoir demarrer corrcetement. apres ce n'est qu'une idee de ma part.

Mais il me semble que sur tout les tdi, le prechauffage ne depasse pas les 1s, car il ne s'enclenche qu'a partir d'une certaine temperature


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MessagePosté: 02 Mar 2016, 13:02 
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Golf IV TDI 100
Confort de Nov 2002
Salut j'avais aussi un probleme de démarrage sur ma golf4 tdi 100.elle démarrer au bout du deuxième coup de clefs et encore en forçant.enfaite j'avais une fuite sur la pompe tandem.je n'ai pas voulu changer la pompe j'ai commander un kit de joint qui m'a coûté 65€.jai changer les joint et depuis elle démarre au quart de tour.


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MessagePosté: 02 Avr 2016, 18:15 
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Golf IV TDI 110
Confort de Mai 2001
Salut a tous j'ai un peu le même soucis le matin a froid elle galère a démarré elle broute au démarrage et fumée blanche pendant 10s environ et je trouve que je consomme vachement de carburant avec 95% d'autoroute j'ai fait que 750 km avant que le voyant s'allume.
L'été dernier j'ai fait 950 km.
Pour dire aussi qui ya 1 ans environ j'ai fait faire les 4 nez d'injecteur parce que j'en avait 1 qui pissé.
Donc j'espère que c pas ma pompe GO qui fait de sienne.


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MessagePosté: 11 Avr 2016, 08:54 
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Golf IV TDI 110
Pack de Oct 2000
Salut musikloc

j'ai les mêmes symptômes que toi, mis a part que je n'ai pas changé mes nez d'injecteurs, avec un pleins je fait 800km max, que ce soit sur autoroute ou ville.
et la fumee blanche du matin ne dure que quelques secondes.


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MessagePosté: 13 Avr 2016, 17:32 
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Golf IV TDI 110
Confort de Mai 2001
adnane45 a écrit:
Salut musikloc

j'ai les mêmes symptômes que toi, mis a part que je n'ai pas changé mes nez d'injecteurs, avec un pleins je fait 800km max, que ce soit sur autoroute ou ville.
et la fumee blanche du matin ne dure que quelques secondes.


salut adnane45 oui c sa en mixte je fait dans les 800 km l'année dernier avec que de l'autoroute j'ai fait 900 km mais sa c'est le grand max mais bon j'ai l'impression que personne ne sait j'espère que c'est pas la pompe.


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MessagePosté: 05 Mai 2016, 20:47 
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Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2000
j'avais le même souci sur mon tdi 110
j'ai recaler l'avance avec vcds cela n'a rien changer
suite au passage a la balise j'avais la sonde de temperature de carburant défectueuse elle se trouve dans la pompe
sa a résolue mon problème de préchauffage depuis elle demarre au quart
donc passe ton vehicule a la balise si tu peut


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MessagePosté: 06 Mai 2016, 21:34 
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Golf IV TDI 110
Confort de Mai 2001
A ok je ne savais pas qu'il y avait un capteur sur la pompe je vais voir sa merci a toi


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MessagePosté: 06 Mai 2016, 21:48 
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Golf IV TDI 110
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Dit moi palassa es que tu aurai une photo du capteur et l'emplacement du capteur stp merci


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MessagePosté: 07 Mai 2016, 16:28 
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Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2000
il faut ouvrir le couvercle de la pompe deux vis qui tienne le capteur
j'en est eu pour 11€ le tout


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MessagePosté: 07 Mai 2016, 16:33 
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Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2000
[img]http://www.golfiv.fr/uploads/uploads[img]http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2016/05/07/2016_05_07_17_31_09_20160116_142745.jpg[/img]/th2/2016/05/07/2016_05_07_17_31_09_20160116_142745.jpg[/img]


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MessagePosté: 07 Mai 2016, 16:57 
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Golf IV TDI 110
Confort de Mai 2001
A ok c'est ici c'est pas trop galère a changé


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MessagePosté: 07 Mai 2016, 17:03 
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Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2000
non ya juste une vis sur le couvercle pour t empecher d'ouvrir mais tu peut avec une scie a métaux faire une fente sur la vis et tu la desserre avec un tourne vis plat
mais le mieux serrais de verifier avant si ses ca avec vcds


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MessagePosté: 07 Mai 2016, 17:17 
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Golf IV TDI 110
Confort de Mai 2001
Ok j v essayé de trouvé quelqu'un pour me branché la valise merci a toi


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