Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 21:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 736 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 30  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mai 2016, 14:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3173
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Attention , l'elm 327 n'est pas vag com.

Vag com/vcds sont des logiciels compatibles et specialisé uniquement sur les véhicules du groupe vag.

Elm 327 n'est qu'un simple multimarque au quel il te faut ajouter des options ( souvent payantes ) pour avoir un outil correct.

Le vcds 12.12.1 est une valeur sur. Et beaucoup de tuto le concernant sur le forum ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mai 2016, 18:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 17 Avr 2016, 18:17
Messages: 514
Localisation: Aisne 02
Région: 02

Golf IV 1.6
Sport + de Oct 1998
TkR a écrit:
Salut à toi!
Merci bien :D

Ouai c'est dingue comme ça te prend l'envie d'améliorer tout ce que tu peux, 'est l'effet du forum ça j'pense ^^
Le volant 3 branches c'était une des options que je voulais quand je cherchais ma golf :) (tout comme le toit ouvrant etc .. Bon je voulais aussi le régulateur mais bon, on peut pas tout avoir ^^)

Et ouai, je connaissait déja le 1.6, je l'ai fait acheter à un pote y'a pas loin de 2 ans, son moteur avait 170.000 et il a jamais eu de soucis avec. J'irais meme plus loin, le gars à qui il l'a acheté l'a baratiné en lui disant qu'il était équipé d'un kit éthanol alors qu'apparemment rien du tout (d'aprés un mécano que je ne connait pas). Et bah mon pote à roulé pendant 1 ans à entre 50 et 70% d'éthanol et le moteur fonctionne toujours ! ^^
Pas de fumée bleu, pas de mayo ni d'huile dans le vase d'eau!! 8)
Bon me concernant je roulerai uniquement au 98, donc j'ai pas à m'en faire de ce coté la ;)


je roule au 95 et de temps en temps un plein de 98 pour graisser un peux perso sur l'etiquette de la trappe a essence c'est ecrit sp95 je suis bete et dicipliné ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mai 2016, 19:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2010, 11:57
Messages: 1425
Localisation: vermand
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
tu aurai regardé un peu plus les tuto et autres sujets tu aurai vu que tout le monde achète principalement juste le câble et non ce boitier gris, c'est bête tu te serai renseigné un peu plus tu aurai évité cet achat inutile mais bon tu as commandé le nouveau alors tant mieux


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mai 2016, 20:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Antoiine18 a écrit:
Attention , l'elm 327 n'est pas vag com.

Vag com/vcds sont des logiciels compatibles et specialisé uniquement sur les véhicules du groupe vag.

Elm 327 n'est qu'un simple multimarque au quel il te faut ajouter des options ( souvent payantes ) pour avoir un outil correct.

Le vcds 12.12.1 est une valeur sur. Et beaucoup de tuto le concernant sur le forum ;)



C'est ce dont je me suis aperçu oui ^^
J'aurai du plus me renseigner avant d'acheter (comme je fais en général en plus...)

A voir par la suite si déja le vendeur m'apporte une solution pour le logiciel qui est sensé etre fournis avec le boitier, ça pourra toujours servir pour les potes ou la famille! ;)
Mais bon, tant qu'il aura pas servit c'est comme si j'avait jeter 25euros... :/

crash-master a écrit:

je roule au 95 et de temps en temps un plein de 98 pour graisser un peux perso sur l'etiquette de la trappe a essence c'est ecrit sp95 je suis bete et dicipliné ;)


Ouai franchement à ce niveau j'avoue que ça me concerne juste moi, j'ai toujours conseillé le 98 au 95, veille légende qui dirait que tu consomme moins au 98 qu'au 95 déja ^^ Mais aussi pck maintenant (par chez moi en tout cas) c'est devenu presque impossible de trouver du 95 normal, y'a plus que du E-10.... Et ça j'en veux pas dans mon reservoir!!
En ce moment c'est 98 excelium de total pour décrasser le moteur (et franchement ça fonctionne bien ;) )

Vl02 a écrit:
tu aurai regardé un peu plus les tuto et autres sujets tu aurai vu que tout le monde achète principalement juste le câble et non ce boitier gris, c'est bête tu te serai renseigné un peu plus tu aurai évité cet achat inutile mais bon tu as commandé le nouveau alors tant mieux


C'est tout à fait ça, t'as raison! ;)
Je commence en mécanique auto, faut etre indulgent avec moi ^^

Hate de recevoir LE vcds en tout cas :D


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mai 2016, 20:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Moi j'ai acheté un VAG COM sur Amazon a 50€ (c'est pas un vrai). Il est livré avec un CD de VCDS 12.12.1 et ça marche nickel ! Faut juste faire attention à ne pas mettre à jour le logiciel, sinon le câble deviens inutilisable.

Je roule aussi au 98 Excelium de chez Total. Peut être que ça ne change pas grand chose, mais sur un plein ça reviens pas beaucoup plus cher, en station Total Access les prix sont corrects. Alors pourquoi s'en priver :D !


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mai 2016, 21:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Mai 2014, 09:55
Messages: 371
Localisation: France
Région: 45

Golf IV 1.6
Confort de Fév 1999
Moi j'ai un kit ethanol sa fait 2 ans et aucun souci non plus :)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mai 2016, 11:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Kaizen a écrit:
Je roule aussi au 98 Excelium de chez Total. Peut être que ça ne change pas grand chose, mais sur un plein ça reviens pas beaucoup plus cher, en station Total Access les prix sont corrects. Alors pourquoi s'en priver :D !


Ouai franchement (bon meme si c'est quand meme assez subtile) tu le sent déja aprés 1 plein que le excelium a fait du bien au moteur, et comme tu le dit la différence de prix est pas aussi importante que ce qu'on pourrait le croire!
Et puis quand on aime on ne compte pas :P

Stev91 a écrit:
Moi j'ai un kit ethanol sa fait 2 ans et aucun souci non plus :)


Ouai si tu l'a vraiment le kit, j'pense pas qu'il y ai de soucis ^^
C'est quand tu l'a pas et que tu roule quand meme à l'ethanol que ca commence à craindre un peu :?:
Mais en l'occurence le 1.6 de mon pote a plutot bien résisté (j'sais plus si c'est un sr ou un 16s par contre)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mai 2016, 12:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Salut à tous!
Bon petite réception d'un bouchon neuf et de 4 bougies NGK BKUR6ET ;)

petite photo:
Image

Pour les bougies je verrais ça quand j'aurais reçu le VCDS.
Mais j'ai quand meme commencé par changer le joint du bouchon d'huile :


Comparaison entre les 2 bouchons: (ouai, quand meme ^^)
Image

Histoire de garder le bouchon d'origine j'ai mis le joint neuf sur le bouchon oem:
Image
(je sais que j'aurais pu trouver uniquement le joint mais pas chez oscaro la ou j'ai commandé les bougies et vu le prix que coutait le bouchon ça m'aurait couter plus cher d'acheter un joint sur un autre site avec les frais de ports)

Ensuite j'ai enlevé le cache moteur, au moins c'est fait pour quand je changerai les bougies et puis je vais lui donner un petit coup de jeune. Puis j'avais hate de voir ce qui se cachait en dessous ^^

Voila ce que j'y ai trouvé: ^^
Image

Aprés un petit coup de nettoyage : :D
Image



Et donc pour fini j'ai jetté un petit coup d'oeil à la courroie de ditrib' et j'avoue que je trouve pas ça jolie jolie..

Image

Image

Elle a été faite y'a quand meme pas mal de temps, à 150.000km et j'en ai 214.000 aujourd'hui donc je me doutais qu'il fallait que je la change prochainement mais la j'ai l'impression que c'est plus urgent que ce que je le pensait à la base..

Vous en dites quoi vous?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mai 2016, 13:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 17 Avr 2016, 18:17
Messages: 514
Localisation: Aisne 02
Région: 02

Golf IV 1.6
Sport + de Oct 1998
ha oui effectivement elle est bonne a faire tarde pas trop, bon petit nettoyage ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mai 2016, 13:41 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3173
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
A oui la mousse sous le cache :x , c'est la première chose que j'ai enlevé sur ma 130 . Avant qu'elle ce désagrège et se foute partout.

Pour la Distri. Si tu as un doute n'hésite pas a la changer, au moins tu repars sur jne bonne base ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mai 2016, 14:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Yes merci pour la confirmation les gars, c'est bien ce que je me disait :x
La le truc c'est que j'vais pas pouvoir avant le moi prochaine j'pense.. J'vais devoir aller chez un pro pck ça je sais pas faire (la théorie mais pas la pratique :P ) donc je m'y risquerait pas!
Et elle est pas super accessible en plus je trouve..

Bon! Y'a plus qu'à espérer qu'elle lache pas avant le moi prochain :prier:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mai 2016, 10:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Salut à tous!

Petite réception qui fait plaisir :D
(reçu ce matin alors qu'Amazon disait que ça arriverait vendredi, le truc qui fait aussi plaisir ^^)
Je teste ça dès cette aprem' ;)


Image

Cette fois ci, 3min pour installer le logiciel, tout fonctionne pour le moment!
Ahhhh si seulement je m'étais renseigné avant!

Et pour en revenir au ELM 327, le vendeur a répondu à mon mail. Il m'a donné un lien pour DL un autre logiciel (le fameux ScanMaster), donc je m’exécute. Installation ok mais il faut une clée d'activation, je lui envoi le code identifiant donné par le logiciel et encore 24h plus tard le vendeur me donne le code d'activation et donc j'active le logiciel.
Hier soir, encore 1h30 de perdu à essayer de faire fonctionner ce foutu boitier et toujours impossible d'en tirer quelque chose...! Pourtant pilotes et logiciel installés correctement. Le logiciel me dit qu'il n'arrive pas à communiquer avec l'ECU. Je testerai sur la 206 de ma frangine histoire de voir si c'est pas un soucis de compatibilité avec les VAG (mais bon, c'est sensé etre un "boitier toutes marques")
J'espère que c'est pas un soucis avec la prise OBD de ma voiture.. Réponse cette aprés midi! 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mai 2016, 11:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 17 Avr 2016, 18:17
Messages: 514
Localisation: Aisne 02
Région: 02

Golf IV 1.6
Sport + de Oct 1998
j ai un autre boitier le u480 qui ne fonctionne pas sur ma voiture alors qu il est soit disant compatible je me le suis fait rembourser et je l ai garder il marche sur d autre marque ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mai 2016, 12:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Bah perso justement j'hésite. Soit je le garde pour les voitures des potes et de la famille (si un jour j'arrive à le faire fonctionner ^^) soit je me le fait rembourser.
Aprés si comme toi j'peux avoir le beurre et l'argent du beurre, ça serait cool :D
Pour me faire rembourser j'sais déja ce que je vais lui dire, il me vend un produit avec un logiciel cracké et c'est totalement interdit! Donc je suis pas certain que le fabriquant du logiciel "ScanMaster" serait content d'apprendre qu'on vend son logiciel sans son accord et sans payer les licences ;)
Il etait sympa le vendeur de ton U480 :P


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mai 2016, 13:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 17 Avr 2016, 18:17
Messages: 514
Localisation: Aisne 02
Région: 02

Golf IV 1.6
Sport + de Oct 1998
ben le truc c'est que moi et d'autre personne avait demander la comfirmation que le boitier etait compatible avec VAG et il a repondu que oui a partir du moment ou le vehicue etait OBD II donc j'ai acheter et comme ca ne marche pas il ma rembourser direct,j ai essayer le boitier sur un meriva de 2003 et ca marche donc j le garde pour la famille et les potes qui roule pas en vag ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mai 2016, 15:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Bon bah j'ai pas eu le temps de m'en occuper cette aprem' :x
(j'ai aidée une pote à trouver une saloperie d'ampoule pour son coffre et vu que c'est une alfa bah c'est une ref qui est presque pas utilisée (ref: SV8) et donc on a du faire tous les vendeurs de pièces auto pour en trouver une et forcément c'est le dernier qu'on a fait qui en avait ^^ Enfin bref.)

J'ai quand meme essayé mon boitier ELM 327 sur son Alfa 147 et il fonctionne dessus! Donc le boitier et le logiciel fonctionnent.
Conclusion, soit le boitier n'est pas compatible avec la Golf4 (donc meme soucis que toi avec ton boitier), soit ma prise OBD ne fonctionne plus.. (ce qui serait plus problématique)

Donc réponse ce soir quand je rentrerai du boulot je pense! (pourvu que ca soit pas ma prise OBD :prier: )


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mai 2016, 16:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 17 Avr 2016, 18:17
Messages: 514
Localisation: Aisne 02
Région: 02

Golf IV 1.6
Sport + de Oct 1998
je sais qu il peux y avoir un souci avec la prise obd a cause des seconde monte d'autoradio a voir de ce coté si tu as un souci ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mai 2016, 22:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
:danser: Ca fonctionne !! :danser:

Donc j'ai branché le cable et alumer le vcds 12.12, du premier coup sans aucun soucis c'était bon!!! donc en effet ça fonctionne parfaitement!! :D
J''ai fait un Scan direct, il m'a trouvé quelques petits soucis : (Le logiciel est vraiment super simple d'utilisation c'est cool!!)

Moteur :
3 Codes défaut trouvés:
00635 - Chauffage de sonde lambda en amont du catalyseur
Défectueux/défectueuse(s)
00522 - Transmetteur de température du liquide de refroidissement (G62)
Signal implausible - Intermittent
00525 - Sonde lambda (G39)
Signal implausible
Tests passés: N/D

Module Confort :
2 Codes défaut trouvés:
00912 - Commande de lève-vitre AV G (E40)
Signal implausible - Intermittent
00935 - Moteur de lève-vitre AR D (V27)
- - - Intermittent

Voila ce que ça dit ;)
Donc:
- Pour la commande de leve vitre AV D je m'en était déja aperçu, des fois quand je veux remonter la vitre elle descend à la place, ou elle monte et redescend ou monte au lieu de décembre, bref ça merdouille! C'est pas la priorité.
- Pour mon soucis de trous dans l'acceleration quand je met pied planché dans le bas régime, la sonde lambda G39 et la sonde "en amont du catalyseur" y sont peut etre pour quelque chose! Ca n'empeche que je vais quand meme nettoyer mon boitier papillon ;)

Vous en pensez quoi? :D


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mai 2016, 07:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 17 Avr 2016, 18:17
Messages: 514
Localisation: Aisne 02
Région: 02

Golf IV 1.6
Sport + de Oct 1998
bon ben c'est cool ta prise obd fonctionne par contre ta sonde lambda et ta sonde de temperature de liquide de refroisdissement sont HS les trout a bas regime viennent surement de la avec un nettoyage du boitier papillon et une recalibration après changement des pieces tout devrai rentrer dans l ordre par contre tu n as qu'une seule sonde lambda au niveau du collecteur donc ce n'est pas le meme code defaut mais il concerne la meme pièce.bon courage pour ton remplacement de pièce. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mai 2016, 09:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Mai 2014, 09:55
Messages: 371
Localisation: France
Région: 45

Golf IV 1.6
Confort de Fév 1999
J'avais pareil, change ton tuyau d'admission percé, ta sonde de temperature ou y a la pipe à eau et nettoie ton papillon tu aura plus de trou dans l'accélérateur, pour ta lamda sa ma dit pareil et bizarrement un pote qu'à un diag plus pousser vu qu'il est garagiste ma dit que ma sonde étais encore bonne


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mai 2016, 11:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 17 Avr 2016, 18:17
Messages: 514
Localisation: Aisne 02
Région: 02

Golf IV 1.6
Sport + de Oct 1998
pour etre sur il faut la testé avec un multimetre ;) effectivement plusieurs parametre rentrent en ligne de compte pour la lambda,mais la je voit signal implausible si c'etait en intermitent encore mais la j pense pas


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mai 2016, 15:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Avr 2014, 10:36
Messages: 95
Région: 49

Golf IV 1.6
Highline de Juil 1998
bon courage pour ta distribution je te conseille de confié ça a un pro. j'ai fait la mienne moi même et j'ai galéré 2 jours. il n'y avait pas de repère de calage sur le vilebrequin et j'ai pas fait attention j'ai enlevé la poulie et le démarreur qui me gêner j'ai donc fait ça un peu au pif du coup le premier essaie j’avais 2 dents de trop, j'ai essayé 3 calage différent avant d'y arrivé j'ai risqué de cassé mon moteur mais par chance il a tenu je sait pas comment ( faut dire qu'il est solide^^)pour la courroie d’accessoire c'est un jeu d'enfant.
Pour ce qu'y est de la sonde lambda j'avais le même problème que toi au diag, je l'ai remplacé tout simplement,l'ancienne était dans un sale état.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mai 2016, 18:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Mai 2014, 09:55
Messages: 371
Localisation: France
Région: 45

Golf IV 1.6
Confort de Fév 1999
crash-master a écrit:
pour etre sur il faut la testé avec un multimetre ;) effectivement plusieurs parametre rentrent en ligne de compte pour la lambda,mais la je voit signal implausible si c'etait en intermitent encore mais la j pense pas


A oui je conseille de remplacer quand même mais si il doit faire dans l'ordre qui fasse cela en dernier, moi je sais j'ai pareil au diag et j'ai plus de souci de ralenti j'ai changer le boîtier directement


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mai 2016, 21:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
crash-master a écrit:
bon ben c'est cool ta prise obd fonctionne par contre ta sonde lambda et ta sonde de temperature de liquide de refroisdissement sont HS les trout a bas regime viennent surement de la avec un nettoyage du boitier papillon et une recalibration après changement des pieces tout devrai rentrer dans l ordre par contre tu n as qu'une seule sonde lambda au niveau du collecteur donc ce n'est pas le meme code defaut mais il concerne la meme pièce.bon courage pour ton remplacement de pièce. ;)

Ouiii ça fonctionne !!! :danser: C'est donc mon boitier "multis marques" qui fonctionne pas sur la G4... Mais je pense quand meme le garder pour proposer des diag aux potes et la famille ;)
Sinon, merci pour toutes ces précisions l'ami ;)
Bon pour le moment LA priorité c'est le changement de la distrib', pck elle me fait peur cette courroie! Si elle me lache et que mon moteur casse je tape une dépression direct ^^
J'ai reçu mon tuyau d'admission d'air, je vais le changer ce WE en meme temps que les bougies et du coup je pense que je vais nettoyer le papillon! J'ai un produit juste PARFAIT : BabbCo N120, un dégraissant professionnelle ;)

Stev91 a écrit:
J'avais pareil, change ton tuyau d'admission percé, ta sonde de temperature ou y a la pipe à eau et nettoie ton papillon tu aura plus de trou dans l'accélérateur, pour ta lamda sa ma dit pareil et bizarrement un pote qu'à un diag plus pousser vu qu'il est garagiste ma dit que ma sonde étais encore bonne

Merci l'ami ;)
Quand tu parle de la son de temp. au niveau de la pipe à eaun c'est de la G39 dont tu parle?
Comme l'a dit Crash-Master je vais les tester avant de les changer les sondes de tte façon, et j'ai lu qu'il y en a des fois faut juste les nettoyer et elles re-fonctionnent comme au premier jour :D
Mais bon, comme déjà dit, je vais avant tout m'occuper de ma distribution. La voiture roule quand meme assez bien tant que je tire pas trop dedans donc c'est pas trop urgent ;)

andoche974 a écrit:
bon courage pour ta distribution je te conseille de confié ça a un pro. j'ai fait la mienne moi même et j'ai galéré 2 jours. il n'y avait pas de repère de calage sur le vilebrequin et j'ai pas fait attention j'ai enlevé la poulie et le démarreur qui me gêner j'ai donc fait ça un peu au pif du coup le premier essaie j’avais 2 dents de trop, j'ai essayé 3 calage différent avant d'y arrivé j'ai risqué de cassé mon moteur mais par chance il a tenu je sait pas comment ( faut dire qu'il est solide^^)pour la courroie d’accessoire c'est un jeu d'enfant.
Pour ce qu'y est de la sonde lambda j'avais le même problème que toi au diag, je l'ai remplacé tout simplement,l'ancienne était dans un sale état.

Merci à toi l'ami ;)
En effet ça a du être une belle galère! Mais comment ça y'a pas le repère du point mort haut..???!!! :hallu:
Faudrait donc faire soi même le repère.. C'est étrange cette histoire.. Merci pour l'info!

Mais dans un coin de ma tete je pense aussi à la faire moi meme, explication:
Dans ma ville y'a un garage associatif, c'est 150euros/jour pour la location du pont+outillage+accompagnement par un pro. La courroie coûte 75 euros avec la poulie chez mon vendeur de pièce, donc si j'arrive à m'en tirer pour 220/250 euros ça serait pas mal! (contre 500 en concession ^^)
Faut que je passe au garage pour en parler avec un des gars, voir ce qu'ils en pensent et si ils ont bien tout ce qu'il faut pour changer la courroie sur mon 1.6SR ;)


Enfin voila, en gros je suis quand meme assez content, y'a pas beaucoup d'érreurs détectées et rien de grave surtout! :D
Je vais faire ma distrib' et je vais en profiter pour faire la courroie accessoires en meme temps (elle grince un petit peu à 800tpm mais pas plus haut), comme ça aprés je roule l'esprit tranquille! ;) Et ensuite je m'occuperait des sondes et une foi mon moteur sain je vais enfin pouvoir me mettre à améliorer l'intérieur!!!!!! :danser:

MErci à tous pour les conseils, Bye les Golfistes ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mai 2016, 22:48 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Aoû 2008, 19:22
Messages: 6981
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
Très jolie Golf IV elle a l'air super propre pour son kilométrage ça fait plaisir à voir :)

Pour la distribution ces pas normal la marque au centre ces qu'elle est bien use ;) ces le galet qui fait cette marque la et à ce point là :lol:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 736 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.184s | 19 Queries | GZIP : Off ]