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MessagePosté: 11 Mai 2016, 22:36 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Bonjour à tous,

Après avoir longuement épluché le forum je me décide enfin à créer mon propre Topic :joker:

Je vous présente donc ma Golf 4 match II de 2003 acheté en Janvier 2016 à une gendarmette :nikel:
Je m'en sers tous les jours et elle a actuellement 121 300 km (113 000 à l'achat).

J'en suis vraiment très content :1010: :love:
Conso mixte : 7,8l/100km (80% de route et 20% ville)
Autoroute : 11l/100 :heu: (Lyon/Reims) (le retour à 9l/100km je vous rassure :D )

Problèmes constatés :
- Codes erreur constatés avec le VCDS 12.12.1 :
Adresse 01 - Moteur :
16555 - Banc 1 système de dosage de carburant Système trop pauvre
P0171 -35-00-

- Problème d'ouverture de la porte conducteur à distance : le mécanisme s'actionne on l'entend mais ca force comme si ca grippait ou manquait de graisse et du coup la porte reste fermée. Ce problème arrive en général quand il fait chaud (dilatation des matériaux ?)

Choses à venir :
- Corriger les problèmes
- Antenne shark -> conseils ? Sans perte de réception audio pour la radio
- Remplacement disques avant + toutes les plaquettes
- Jantes type r32
- Installation d'un régulateur de vitesse : Budget ?
- Révision

Place aux photos :

Image

Image

Et maintenant :
Image
Image

Il me semble avoir tout dit :applause:
Merci d'avoir lu et à vos claviers ! :nikel:


Dernière édition par GuillaumeL le 24 Juin 2016, 13:06, édité 2 fois.

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MessagePosté: 12 Mai 2016, 10:21 
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Golf IV 1.6
Basis de Jan 1998
Salut !

Bonne finition la match 2 avec en plus peu de km, tu en as de la chance !


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MessagePosté: 12 Mai 2016, 10:40 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Bonjour,

Oui super finition. J'en suis vraiment content pour une première golf :)
J'ai eu de la chance pour le kilométrage je cherchais depuis plusieurs semaines et il n'y avait que des 190000km en moyenne !! Quand j'ai vu la 113000km finition match II j'ai sauté dessus :')


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MessagePosté: 12 Mai 2016, 11:54 
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Golf IV 1.6
Sport + de Oct 1998
le moteur 1.6 est fiable pas de souci j'ai acheter la mienne avec 190000km sans me poser de question ;) en tout cas superbe ta matchII


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MessagePosté: 12 Mai 2016, 12:14 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Merci j'apprécie :)
Sinon personne n'a de conseils concernant mes problèmes ou mes petits projets ?
Je cherche une antenne shark qui me permet davoir la radio ?
Et aussi comment faut il procéder pour ajouter un régulateur ?


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MessagePosté: 12 Mai 2016, 12:49 
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Golf IV 1.6
Sport + de Oct 1998
surement ton boitier papillon encrasser ou ta sonde de temperature d'eau il faudrais faire un scan vag com pour avoir une idée


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MessagePosté: 12 Mai 2016, 13:06 
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Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Salut !

T'as de la chance une Match II essence avec si peu de kilomètres :love: ! En plus elle est propre, pas de beugnes, etc...

Moi j'ai une Finition Pack de 2001 avec à ce jour 210 000 kms, ça tourne toujours nickel donc tu as de la marge!

Concernant tes problèmes, je n'en ai aucune idées... Utilise la fonction "recherche" tu trouvera surement quelques choses.

Pour le régulateur de vitesse regarde dans la section Tuto, tout est expliqué. Je voulais aussi en installer un, mais c'est plus compliqué sur une essence (faut relier des câbles jusqu'au calculateur). J'y ai renoncé par manque de temps et peur de ne pas y arriver.


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MessagePosté: 12 Mai 2016, 13:46 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
crash-master a écrit:
surement ton boitier papillon encrasser ou ta sonde de temperature d'eau il faudrais faire un scan vag com pour avoir une idée


Ce qui est surprenant c'est que j'ai ce problème vraiment très rarement donc c'est pour ça que je pense à un mélange trop rire en essence ou un encrassement minime.
Comment faire un scan vag ?


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MessagePosté: 12 Mai 2016, 13:48 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Kaizen a écrit:
Salut !

T'as de la chance une Match II essence avec si peu de kilomètres :love: ! En plus elle est propre, pas de beugnes, etc...

Moi j'ai une Finition Pack de 2001 avec à ce jour 210 000 kms, ça tourne toujours nickel donc tu as de la marge!

Concernant tes problèmes, je n'en ai aucune idées... Utilise la fonction "recherche" tu trouvera surement quelques choses.

Pour le régulateur de vitesse regarde dans la section Tuto, tout est expliqué. Je voulais aussi en installer un, mais c'est plus compliqué sur une essence (faut relier des câbles jusqu'au calculateur). J'y ai renoncé par manque de temps et peur de ne pas y arriver.



Oui exactement, juste une rayure sur l'aile arrière gauche mais bon.. j'ai mis le pris pour :)
Oui en effet, je pense la garder longtemps :)

Merci pour ton aide je vais me renseigner sur le forum


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MessagePosté: 13 Mai 2016, 07:35 
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Golf IV 1.6
Sport + de Oct 1998
GuillaumeL a écrit:
crash-master a écrit:
surement ton boitier papillon encrasser ou ta sonde de temperature d'eau il faudrais faire un scan vag com pour avoir une idée


Ce qui est surprenant c'est que j'ai ce problème vraiment très rarement donc c'est pour ça que je pense à un mélange trop rire en essence ou un encrassement minime.
Comment faire un scan vag ?


peux etre ta sonde de temperature de ldr car tu dit que ca ne t arrive que dans les embouteillages la ou ta voiture chauffe le plus,sur le 1.6 beaucoup de parametre sont pris en compte pour le melange dpnc pas facile de ciblé précisement.le scan tu peux le faire toi meme il te faut vcds 12.12.1+ le cable que tu trouve pas cher (30€ en moyenne)sur le net et un pc portable ;)


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MessagePosté: 13 Mai 2016, 07:38 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Super merci beaucoup crash-Master je vais me renseigner à ce sujet ! Des sites favoris ou en sponsor avec le forum ? Pour trouver ce kit


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MessagePosté: 13 Mai 2016, 11:29 
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Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Salut à toi!
Super ta Golf, belle acquisition et bon moteur :D

Tout comme Crash-Master (hé d'ailleur il est partout lui ici !!! :P) je te conseil de te commander un VCDS 12.12, c'est pas trop chère et au moins tu sera probablement fixé sur les capteur à changer sur ta protégée ;)
Perso je me suis commandé celui ci : (arrivé 48h aprés l'envoi, super rapide, simple efficace, ce qu'on demande quoi :D)
https://www.amazon.fr/DIAGNOSTIC-AUTOMO ... B00JI20E0C


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MessagePosté: 13 Mai 2016, 11:50 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut à toi :)

Tout d'abord merci pour ton commentaire.
Je me demandes juste à propos de cet outils. Ya des risques d'endommager la voiture et l'électronique ?

Sinon merci pour le lien !


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MessagePosté: 13 Mai 2016, 11:57 
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Golf IV V5
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Pas de quoi ;)

Concernant le VCDS 12.12 (VAG COM) non aucun risque à ma connaissance! Tant que tu fais qu'un scan y'a pas de risques, tu demande juste au logiciel de récupérer des infos sur ta voiture, un genre de compte rendu quoi ;)
Aprés sinon tu peux faire des améliorations, activer des options etc.. Pour ça y'a les tutos sur le forum :
tutos-obd-f150/


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MessagePosté: 13 Mai 2016, 22:33 
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Golf IV 1.6
Sport + de Oct 1998
oui tout a fait si tu t en tiens au scan et effacement des code defaut,remise a 0 entretiens ect... ça va après tu as des option plus pousser ou tu peux activé des options comme l'anti carjacking (fermeture des portes en roulant),ouverture des portes quand tu enleve la clef de contact ect...suit les super tuto qu il y a sur le forum et tu n aura aucun souci,après si tu touche au parti clef compteur ect la y as quand meme un risque que tu ne redemarre plus ou autres ;) et oui je suis partout :heu: j essaye d aider au max une communauté que j adore depuis des années :hello:


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MessagePosté: 14 Mai 2016, 03:18 
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crash-master a écrit:
et oui je suis partout :heu: j essaye d aider au max une communauté que j adore depuis des années :hello:

+ 1 l'ami ;)


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MessagePosté: 14 Mai 2016, 14:25 
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Match II de Avr 2003
Super, en effet les options à activer ont l'air cool ! Je vais me pencher là dessus (merci pour ton lien) et sûrement m'en commander un ! En fait ca joue le rôle d'une valise de mécano non ?
Par contre j'ai Windows 10 sur mon pc portable ca dérange ?

Merci à vous 2 pour vos commentaires !

Une petite photo avec sa grande sœur :) ps : on dirait un 4x4 la mienne :o vous savez quel modèle d'amortisseur a un bon rapport qualité prix pour la rabaisser de mini 40mm ? (Ou plus je ne sais pas ?)

Image


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MessagePosté: 14 Mai 2016, 14:41 
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Alors concernant les amortisseur la je sais pas, voit plutot ça avec Crash ;)
Mais concernant le VCDS oui voila ça joue le meme role qu'une valise dans un garage (bon aprés y'a peut etre quelques trucs qu'on peut pas faire par rapport à eux..) Par contre concernant Win10 j'suis pas certain mais je pense que oui, vu que ca tourne sur Win8.. à voir, essaye de contacter le vendeur. Aprés si ça fonctionne pas tu pourra toujours te faire rembourser mais bon, vaut mieux se renseigner avant!

Belle photo de famille sinon :D


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MessagePosté: 14 Mai 2016, 14:44 
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Merci pour ton aide, je me renseigne et vous tiens tous au courant : )


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MessagePosté: 14 Mai 2016, 19:21 
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Golf IV 1.6
Sport + de Oct 1998
belle photo de famille ;) pour rabaisser tu peux prendre des combiné filté c'est le mieux niveau confort et reglage c'est ce que j ai mis et puis rapport qualité prix ça va j'ai prix du tieftech marque allemande dans le genre de raceland ect... pour l instant c'est confortable.


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MessagePosté: 17 Mai 2016, 16:10 
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Golf IV Autre
Autre de Juil 2001
J'adore cette finition ! :D et super propre ta golf ! Mon ralenti est un peu instable mais je fais avec tant pis et je consomme moins ahah :p Franchement passe en 17 avant de rabaisser je trouve inutile de rabaisser sur du 16 ta caisse va être une tondeuse ou balayeuse après :p


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MessagePosté: 17 Mai 2016, 19:37 
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Golf IV 1.6
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GG1321 a écrit:
J'adore cette finition ! :D et super propre ta golf ! Mon ralenti est un peu instable mais je fais avec tant pis et je consomme moins ahah :p Franchement passe en 17 avant de rabaisser je trouve inutile de rabaisser sur du 16 ta caisse va être une tondeuse ou balayeuse après :p


c'est sympa ça j suis en 15" pour l'instant ;) mais je passe prochainement en 18" :mrgreen:


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MessagePosté: 18 Mai 2016, 11:34 
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Match II de Avr 2003
Merci les gars :)
Oui je pense passé en combiné fileté mais pas tout de suite, j'estime que mes amorto peuvent durée un peu plus longtemps. D'ailleurs si à 120000km ils ont jamais été changé faut y songer ? Lol
Et mes jantes c'est pas du 17 ? Rabaissé ça ferait bien je pense !

Petite news :
- mon ralenti est instable lorsque la voiture est resté au soleil toute la journée ??? Lol
- je vais passer une commande sur aliexpress


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MessagePosté: 18 Mai 2016, 21:31 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Bon comme dit dans le poste précédent je cherche des pièces sur aliexpress ou wish. Et j'ai repéré un "gadget" qui pourrait s'avérer assez sympa :

Image

Il y a aussi des modèles avec adaptateur AUX mais je voulais savoir si la connectique présente sur la photo est adaptable sur les g4 ? Faut que je démonté mon poste radio pour voir ça...
Sinon je compte prendre des pédaliers au, bas de porte en stickers.. et quelques bricoles..

Autre chose : on change ses amorto tous les cb de km ? Sur g4


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MessagePosté: 18 Mai 2016, 22:40 
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Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Salut à toi!
Concernant le cable à relier au poste, il en existe qui relie une prise auxiliaire au poste. Avec un cable, une fiche bien spéciale que tu branche à coté (ou à la place peut etre meme...) de la prise pour le lecteur CD qui va avec le poste d'origine, c'est certain j'en ai déja vu, par contre avec usb ça me parait louche, le poste d'origine n'étant pas un lecteur de disque de masse (lecteur de clefs usb, disques dures etc...)
Et puis ça décode pas le mp3 ou autres formats (sauf le Wave :format CD, environ 50Mo/titres contre 12Mo pour un mp3 de "bonne qualité", en 320kbits) enfin bref j'vais pas rentrer dans les details mais en gros j'vois pas comment le poste peut non seulement reconnaitre une clef usb et ensuite décoder les titres qu'il y a dessus!)
Tu veux absolument garder le poste d'origine?

Pour le ralentit instable ça me fait pareil perso!^^
Est ce que tu as un léger trou à l'accelération quand tu met pied planché en bas régime?? (genre vers les 1.200/1.500 tpm)
Perso le scan VCDS dit que j'ai 2 sondes à changer, je vais nettoyer le boitier papillon et j'ai changé le tuyau d'admission d'air+les bougies et ça devrait régler ce petit soucis ;) ( :prier: )

Et pour les amortisseurs, pareil voit avec Crash 8) (et ça m'interesse aussi d'ailleurs ^^)


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