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MessagePosté: 13 Mai 2016, 01:08 
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Merci à toi :D
Oui pour ces 214.000km elle est en super état! Elle a juste besoin d'un proprio qui la bichonne ;)

En ce qui concerne la courroie c'est claire j'suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je dit qu'elle me fait peur ^^


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MessagePosté: 13 Mai 2016, 07:31 
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le repère pmh ce trouve sur le volant moteur donc coté boite,sinon tu enleve la bougie du cylindre 1 tu glissse un tube plastique ou un tourne vis dans le puit et tu fait tourner a la main le moteur au moment ou ton piston est en haut et le moment ou il commence a redescendre ce moment "mort" entre les deux c'est donc c'est ton pmh ;)


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MessagePosté: 13 Mai 2016, 07:59 
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Tu es mécanicien crash Master ?


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MessagePosté: 13 Mai 2016, 10:07 
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crash-master a écrit:
le repère pmh ce trouve sur le volant moteur donc coté boite,sinon tu enleve la bougie du cylindre 1 tu glissse un tube plastique ou un tourne vis dans le puit et tu fait tourner a la main le moteur au moment ou ton piston est en haut et le moment ou il commence a redescendre ce moment "mort" entre les deux c'est donc c'est ton pmh ;)

J'me disait aussi :)
Rah il est fort ce Crash, très fort ^^

briceIV a écrit:
Tu es mécanicien crash Master ?

J'avoue je t'ai jamais demandé mais je me suis déja posé la question :P



Bon sinon première reception venant du site Wish :D
4 bouchon VW, prix : 1euros les 4 ;)

Image

Le truc con qui fait plaisir 8)
(et je vais bien bien bien les serrer pour pas me les faire tirer!)


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MessagePosté: 13 Mai 2016, 11:33 
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Ça va à l'heure actuel ils ne les volent plus par contre il y a 10 ans ça partait comme du petit pain j'en avais marre :lol:


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MessagePosté: 13 Mai 2016, 11:42 
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:punition: Si j'en vois un toucher à mes bouchons !!!! ^^


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MessagePosté: 13 Mai 2016, 12:22 
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briceIV a écrit:
Ça va à l'heure actuel ils ne les volent plus par contre il y a 10 ans ça partait comme du petit pain j'en avais marre :lol:

clair, y'a longtemps que j'en mets plus :arf: cyp cyp


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MessagePosté: 13 Mai 2016, 12:24 
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Ouai j'ai hésité aussi mais bon, à 1euros les 4 j'me suis pas privé!


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MessagePosté: 13 Mai 2016, 12:26 
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Tu m'etonnes Éric ça dégoûtai mais maintenant c'est bon ;)

Ouais 1€ les 4 j'en aurais pris 10 jeux comme ça tes tranquil tu peux les changer au cas où ;)


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MessagePosté: 13 Mai 2016, 20:12 
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Salut à tous! :D
Je me suis un peu occupé de ma fille cette aprem':

Déja, nettoyage des jantes qui en avait vraiment besoin ^^
AVANT:
Image

APRES:
Image

ET AVEC LE NOUVEAU BOUCHON: :D
(l'image est déformé par contre .. :/)
Image

Voila :D


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MessagePosté: 13 Mai 2016, 20:14 
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Ensuite!
Je suis allé au garage associatif dont j'avait déja parlé et donc la décision est prise, je vais m'occuper de mes courroie moi meme!
Je prend la location à la journée, donc 150euros et j'ai le pont de 9h à 19h + Un mécano qui peut m'aider, me conseiller etc.. Et si il me reste du temps aprés avoir fait les courroies je ferait vidange d'huile, vidange liquide de refroidissement et pk pas vidange d'huile de boite!
Le kit de courroie de distribution coute 70euros et le kit courroie d’accessoires 60.. Mais je voulais vous demander:

Pour la courroie accessoires, c'est grave si je change juste la courroie et pas la poulie ?
Et concernant la distribution?
Comment on voit si les poulies sont hs ..?

Merci d'avance pour vos réponses :D


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MessagePosté: 13 Mai 2016, 20:27 
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Si tu fait la distribution prend le kit complet avec tous les galets et change ta pompe à eau ces un conseil ;)

Pour la courroie d'accessoire ces pas gênant nous le mettons pas fm d'office le galet tendeur on le change que si il est mort (courroie qui couine signifie qu'il est fatiguer) ;)


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MessagePosté: 13 Mai 2016, 20:58 
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un galet tu le fais tourner a la main assez vite puis tu regarde combien de temps il mais a s'arreter
sa permet de savoir l'usure du roulement
sur les 1l6 le galet tendeur de la courroie d'accessoire et un systeme de tension a ressort en general le roulement du galet et mort avant


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MessagePosté: 13 Mai 2016, 22:24 
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briceIV a écrit:
Tu es mécanicien crash Master ?


effectivement avant d'etre routier :mrgreen:


TkR a écrit:
crash-master a écrit:
le repère pmh ce trouve sur le volant moteur donc coté boite,sinon tu enleve la bougie du cylindre 1 tu glissse un tube plastique ou un tourne vis dans le puit et tu fait tourner a la main le moteur au moment ou ton piston est en haut et le moment ou il commence a redescendre ce moment "mort" entre les deux c'est donc c'est ton pmh ;)

J'me disait aussi :)
Rah il est fort ce Crash, très fort ^^

briceIV a écrit:
Tu es mécanicien crash Master ?

J'avoue je t'ai jamais demandé mais je me suis déja posé la question :P



Bon sinon première reception venant du site Wish :D
4 bouchon VW, prix : 1euros les 4 ;)

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Le truc con qui fait plaisir 8)
(et je vais bien bien bien les serrer pour pas me les faire tirer!)


ho tu sait ont en apprend tout les jours sinon super ces petit bouchon de valve moi j attend les 18 pour en mettre :D


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MessagePosté: 14 Mai 2016, 01:00 
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J'en suis à mon 3eme jeu de bouchon moi,la ça fait 1ans que je l'ai ai ça va^^.la première fois ils m’avaient prit les coques des rétros, les balais d'essuie glace et les bouchons de valve,j’étais obligé d’esquissé un sourire, je me suis dit que ceux qui font ça son vraiment en galère et doivent être des perdus de la vie mdr.


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MessagePosté: 14 Mai 2016, 03:16 
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crash-master a écrit:
ho tu sait ont en apprend tout les jours sinon super ces petit bouchon de valve moi j attend les 18 pour en mettre :D

Merci l'ami ;)
Je voulais que ca reste discret et c'est parfait! C'est un détail mais que j'aime beaucoup :)
Il est quand meme génial ce forum:D

J'ai hate d'etre au 10Juin du coup, pour m'occuper de mes courroies comme un grand ^^! Ca sera ma première distrib' , j'vais faire ça bien! D'ailleur si vous avez des conseils, des astuce ou bons tutos je suis preneur ;)
Mais du coup t'en pense quoi, c'est vraiment indispensable de changer la poulie avec la courroie? Comment on voit si elle est usée?

Merci d'avance l'ami ;)

andoche974 a écrit:
J'en suis à mon 3eme jeu de bouchon moi,la ça fait 1ans que je l'ai ai ça va^^.la première fois ils m’avaient prit les coques des rétros, les balais d'essuie glace et les bouchons de valve,j’étais obligé d’esquissé un sourire, je me suis dit que ceux qui font ça son vraiment en galère et doivent être des perdus de la vie mdr.

Perso les boulons sont bien serrés, impossible de les enlever à la main! 8)
MAis j'avoue que t'as pas eu de chance, c'est abusé!! :x Y'en a c'est vraiment des creuvards :grrr:


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MessagePosté: 14 Mai 2016, 07:07 
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La sonde de la pipe à eau ne te prend pas la tête achète s'en 1, je l'avais payer même pas 30e de mémoire chez vw la sonde


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MessagePosté: 14 Mai 2016, 08:38 
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quand tu fait une distribution tu fait tout c'est plus sure déja et ça evite de depenser le double,car toutes tes pièces ont prit la meme usure que ta courroie du a la contrainte de tension donc si tu met une courroie neuve sur des piece usée je te laisse imaginer la cata,kit courroie+galet tendeur et enrouleur,pompe a eau+g13 et courroie accessoire comme ça tu es tranquilles ;) pour voir si une poulie est morte tu la fait tourné et tu regarde si elle tourne droit,sans point dure et quel na pas de jeux lateralement voila pour la distrib sur un essence c'est simple tu met au point mort haut tu verifie que tout tes point de calage correspondent bien et c'est parti,pour la repose tu commence par la posé au villebrequin et tu remonte par la droite brin tendu.Pour la tension soit avec un outil de tension de courroies soit en tournant la courroie entre deux doigts quasiment 90° voila mais au garage asso tu aura de bon conseil bonne meca


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MessagePosté: 14 Mai 2016, 13:24 
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Stev91 a écrit:
La sonde de la pipe à eau ne te prend pas la tête achète s'en 1, je l'avais payer même pas 30e de mémoire chez vw la sonde

Dac'! Merci pour l'info l'ami ;)

crash-master a écrit:
quand tu fait une distribution tu fait tout c'est plus sure déja et ça evite de depenser le double,car toutes tes pièces ont prit la meme usure que ta courroie du a la contrainte de tension donc si tu met une courroie neuve sur des piece usée je te laisse imaginer la cata,kit courroie+galet tendeur et enrouleur,pompe a eau+g13 et courroie accessoire comme ça tu es tranquilles ;) pour voir si une poulie est morte tu la fait tourné et tu regarde si elle tourne droit,sans point dure et quel na pas de jeux lateralement voila pour la distrib sur un essence c'est simple tu met au point mort haut tu verifie que tout tes point de calage correspondent bien et c'est parti,pour la repose tu commence par la posé au villebrequin et tu remonte par la droite brin tendu.Pour la tension soit avec un outil de tension de courroies soit en tournant la courroie entre deux doigts quasiment 90° voila mais au garage asso tu aura de bon conseil bonne meca

Merci pour tous ces conseils l'ami ;)
Mais bon c'est pas des bonnes nouvelles ^^
Serieux la pompe à eau faut la changer .... Le G13 c'est un capteur ?
Pour les galets dans les kit y'a que le galet tendeur par contre :idea:
Bon si je comprend bien ça va me couter un bras+un jambe.. Il va etre ruuude le moi prochain! :x

Donc la j'viens d'aller regarder,vous en pensez quoi de ces kit : ??
(ca va en fait c'est pas beaucoup + chère avec la pompe à eau)

Continental:
https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit- ... 522-3096-p
Dayco:
https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit- ... 341-3096-p
QH (marque que je ne connaissait pas) fournissent les joints du bas moteur en plus:
https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit- ... 735-3096-p
Et FEBI kit distrib + pompe à eau:
https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit- ... 637-3096-p
+ le galet enrouleur FEBI:
https://www.oscaro.com/galet-enrouleur- ... 3140-313-p

Et y'en a pleins d'autres, y'a une marque en particulier à conseiller ou des marques à éviter ?


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MessagePosté: 14 Mai 2016, 19:28 
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le G13 c'est le liquide de refroidissement de chez vw il est pure il faut le diluer dans de l eau demineralisé le kit distrib febi nickel avec l enrouleur de la meme marque et c'est parti ;)


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MessagePosté: 14 Mai 2016, 19:38 
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Kit distribution prend le de marque contitech ces la même marque que celle monter d'origine chez nous sur ces modèle ;)


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MessagePosté: 14 Mai 2016, 21:06 
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briceIV a écrit:
Kit distribution prend le de marque contitech ces la même marque que celle monter d'origine chez nous sur ces modèle ;)


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MessagePosté: 15 Mai 2016, 09:41 
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crash-master a écrit:
le G13 c'est le liquide de refroidissement de chez vw il est pure il faut le diluer dans de l eau demineralisé le kit distrib febi nickel avec l enrouleur de la meme marque et c'est parti ;)

Ah yeess!! merci l'ami :D (Tu m'apprend encore quelque chose ^^)
Bah j'vais utiliser ça comme liquide de refroidissement, je veux ce qu'il y a de mieux pour ma fille 8)
Et du coup pour FEBI, j'suis allé voir les avis sur le net et c'est plutot très positif, tu confirme ce que je pensais ;)

briceIV a écrit:
Kit distribution prend le de marque contitech ces la même marque que celle monter d'origine chez nous sur ces modèle ;)

Bah ouai j'y avait pensé, Oscaro le propose sur leurs site mais il est pas disponnible, et ne disent pas quand ils en récupérerons..
Don ça sera probablement le kit FEBI, c'est du bon matos déja et le seul galet enrouleur de dispo chez Oscaro c'est aussi du FEBI donc je préfère que les pièces de distrib' soient toutes de la même marque ;)
(Mais si d'ici que je passe ma commande ils on ce qu'il faut en CONTI c'est ce que je prendrais, c'est ce que je voulais à la base)


Autre question:
Niveau kit de courroie accessoire. Meme soucis qu'avec les kit de distrib, ils proposent du Dayco, du Conti sur le site mais ils ne sont pas dispos... Il faut qu'il soit compatible avec la clim..

Vous pensez quoi de kit ?? c'est du HUTCHINSON
https://www.oscaro.com/kit-de-courroie- ... 7969-542-p
(je crois me souvenir que c'est une bonne marque, non?)

Et encore Merci pour vos conseils les gars, ça assure :D


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MessagePosté: 15 Mai 2016, 10:21 
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franchement te fie pas a oscaro parfois il sont plus cher que les autres moi je prend aussi sur pièces auto24 c'est en allemagne et nickel les pièces arrive aussi vite ;)


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MessagePosté: 15 Mai 2016, 10:36 
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Ouai j'ai pu constater que certaines pièces pouvait se trouve ailleurs pour moins chère. Après Oscaro c'est quand meme pas cher et ça arrive vite. Mais j'vais aller jeter un coup d'oeil sur auto24 quand meme ;)
Et pour la courroie accessoire tu me conseil quoi du coup?


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