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MessagePosté: 15 Mai 2016, 01:23 
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Alors dans mon cas... fume bleu/blanche uniquement à chaud, et grosse fumée quand je repartais (à un feu rouge par exemple). Mais à l'accélération, passer la 2 il n'y avait plus rien...

Sinon pour le prix... C'est très chère puisque ça se situe au niveau du bas moteur... Et on a préféré changer la moteur... On en avait prit un en case, très propre 400€.

A savoir qu'on a du le changer parce qu'un cylindre s'était noyé d'huile...

C'était... pour être honnête... une descente aux enfers ^^'


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MessagePosté: 15 Mai 2016, 07:24 
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Jox a écrit:
Alors dans mon cas... fume bleu/blanche uniquement à chaud, et grosse fumée quand je repartais (à un feu rouge par exemple). Mais à l'accélération, passer la 2 il n'y avait plus rien...

Sinon pour le prix... C'est très chère puisque ça se situe au niveau du bas moteur... Et on a préféré changer la moteur... On en avait prit un en case, très propre 400€.

A savoir qu'on a du le changer parce qu'un cylindre s'était noyé d'huile...

C'était... pour être honnête... une descente aux enfers ^^'


Super ça rassure :( ... C'est un peu prêt ce qu'elle me fait :(


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MessagePosté: 15 Mai 2016, 14:51 
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Ca peut pas etre un joint de culasse ? :idea:

On m'avait dis pour la segmentation, tu accélère de manière franche et tu relache, et si quand tu relache, tu vois un "panache" de fumée , ben segmentation ...

Bon courage en tout cas et te démoralise pas , même si c'est dur et si c'est notre passion, il faut relativiser, ça ne reste qu'une voiture ... ( dit-il lui qui à été invivable pendant ses trois semaines de panne ... :heu: ) cyp


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MessagePosté: 15 Mai 2016, 20:14 
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Moi je vois plus un turbo..... si l'aération est bonne plus possible qu'une segmentation sur 1.8T

Depuis mon Huawei P8.

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MessagePosté: 16 Mai 2016, 09:34 
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Faranight1010 a écrit:
Ca peut pas etre un joint de culasse ? :idea:

On m'avait dis pour la segmentation, tu accélère de manière franche et tu relache, et si quand tu relache, tu vois un "panache" de fumée , ben segmentation ...

Bon courage en tout cas et te démoralise pas , même si c'est dur et si c'est notre passion, il faut relativiser, ça ne reste qu'une voiture ... ( dit-il lui qui à été invivable pendant ses trois semaines de panne ... :heu: ) cyp


Je me dis qu'il ne faut pas que je me démoralise mais quand titane ne marche pas bien je ne vais pas bien non plus :/

J'ai regardé beaucoup sur les forum et ils parlent de viscosité d'huile aussi ...

Boubou a écrit:
Moi je vois plus un turbo..... si l'aération est bonne plus possible qu'une segmentation sur 1.8T

Depuis mon Huawei P8.


ça serait le turbo ça le ferait en charge aussi non ? et puis il n'a jamais coupé :/ ..

Je vais commencer par faire ma vidange et mettre de la bonne huile pour voir ce que ça fait y'a un mec sur un forum qui avait la meme chose que moi il a fait sa vidange en changeant la viscosité de son huile et le soucis est parti je croise les doigts pour que se soit que ça ...


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MessagePosté: 16 Mai 2016, 11:53 
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Je t'ai deja expliquer pour le fait que ca ne le fasse pas en charge ^^

Tu a quoi comme huile actuellement?


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MessagePosté: 16 Mai 2016, 12:38 
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Oui exact change l'huile avec une viscosité plus épaisse je crois, ça peux être un bon début ;)

Et oui je comprend bien quand elle va pas bien ...on ne vit plus ! :(


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MessagePosté: 18 Mai 2016, 18:31 
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J'avais pris cette huile :

Image


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MessagePosté: 18 Mai 2016, 19:03 
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Bonne marque quand même.
Mais essaye la 10W40. Elle est plus épaisse et le moteur en consommera moins. Même si Oscaro nous met qu'il faut de la 5W40.

Ce qu'il vaut mieux mieux éviter c'est une huile qui correspond à la fois à une essence et un diesel.


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MessagePosté: 19 Mai 2016, 10:13 
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Denis6564 a écrit:
Bonne marque quand même.
Mais essaye la 10W40. Elle est plus épaisse et le moteur en consommera moins. Même si Oscaro nous met qu'il faut de la 5W40.

Ce qu'il vaut mieux mieux éviter c'est une huile qui correspond à la fois à une essence et un diesel.


heu c'est volkswagen qui preconise la 5w40 lol,
mais effectivement avec son kilométrage il vaut mieux passer a une huile un peu plus épaisse,
mais bon la fluidité a chaud reste la même ^^.


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MessagePosté: 19 Mai 2016, 11:28 
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J'ai 215000kms sur mon 1.8T et je met de la 5W40 (motul 300v power).... elle ne consomme pas d'huile.


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MessagePosté: 19 Mai 2016, 13:25 
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Golf IV 1.8 20v
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Pourquoi cava pas top la meca?


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MessagePosté: 19 Mai 2016, 15:11 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 1999
Je viens de parcourir ce Topic et ...

Wow ...

Alors déjà, j'ai pratiquement la même GTI que toi à la base lors de ton achat :

3 portes
Grise foncé
Intérieur cuir noir Recaro
Des contours de console centrale pas d'origine hyper moche
144.000 km
3100 euro

Avec, moi aussi, quelques problèmes potentiellement bénins.

A peu de chose près, j'ai les mêmes idée pour ma titine.

J'ai particulièrement aimé le Alpine double Din bien intégré !

Bref, hors le faite que j'aurais plutôt vu des amortisseurs AP/KW bahhhh, pour le reste, c'est juste super.

J'ai hâte d'en être à ce point. ( j'ai la mienne depuis un peu moins de 2 mois.

J'espère que tu vas trouver d'où provient le stress moteur.

Hors la fumée, j'ai pas trop vu ce que tu avais comme symptôme mais c'est vrai que j'aurais tendance à crier au joint de culasse ou genre la pompe à essence qui délire.

En tout cas, elle est vraiment chouette.


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MessagePosté: 19 Mai 2016, 17:58 
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GTI 25th Anniversary de Aoû 2000
arf pas une bonne nouvelle sa après une segmentation c'est pas compliquer a faire il faut juste avoir les bons outils


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MessagePosté: 19 Mai 2016, 21:08 
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Golf IV 1.8 T
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Oui c'est de la 5w40 qui est préconisée mais je pense mettre de la plus épaisse pour voir ce que ça donne ... J'enlève l'idée du joint de culasse car elle ne fume par blanc et rien de spécial dans mon liquide de refroidissement et le niveau reste le même ;)

Je vais voir ça ...


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MessagePosté: 19 Mai 2016, 21:10 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 2001
Enzyme_X a écrit:
Je viens de parcourir ce Topic et ...

Wow ...

Alors déjà, j'ai pratiquement la même GTI que toi à la base lors de ton achat :

3 portes
Grise foncé
Intérieur cuir noir Recaro
Des contours de console centrale pas d'origine hyper moche
144.000 km
3100 euro

Avec, moi aussi, quelques problèmes potentiellement bénins.

A peu de chose près, j'ai les mêmes idée pour ma titine.

J'ai particulièrement aimé le Alpine double Din bien intégré !

Bref, hors le faite que j'aurais plutôt vu des amortisseurs AP/KW bahhhh, pour le reste, c'est juste super.

J'ai hâte d'en être à ce point. ( j'ai la mienne depuis un peu moins de 2 mois.

J'espère que tu vas trouver d'où provient le stress moteur.

Hors la fumée, j'ai pas trop vu ce que tu avais comme symptôme mais c'est vrai que j'aurais tendance à crier au joint de culasse ou genre la pompe à essence qui délire.

En tout cas, elle est vraiment chouette.

Merci beaucoup c'est super gentil de ta part !!!! :D :merci:

Pour les combinés c'est prévu que je les changent car les miens commencent à rendre l'âme et sont de moins en moins confortable en même temps j'ai du faire au moins 60 000km avec et je les avais acheté d'occasion puis mis sur mon ancienne (la bordeaux tdi 110 :) ) je vais voir pour des AP je pense :)
J'espère aussi trouver cette panne très rapidement ça ne m'empêche pas de rouler mais cest pas bon de rouler comme ça je pense ...


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MessagePosté: 19 Mai 2016, 21:12 
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Sonny25 a écrit:
Pourquoi cava pas top la meca?

Bah elle fume bleue .... Ça pu l'huile brûlée ...


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MessagePosté: 19 Mai 2016, 21:13 
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steam73 a écrit:
arf pas une bonne nouvelle sa après une segmentation c'est pas compliquer a faire il faut juste avoir les bons outils

Quand on sait le faire c'est facile ... Moi perso j'y connais rien en mécanique la carrosserie oui mais pas ça lol :ptdr:


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MessagePosté: 19 Mai 2016, 21:56 
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bah sa s'apprend il y'a énormément de document et d'info sur internet le plus dur est de connaitre les couples de serrage notamment pour le vilebrequin mais pour un 20 vt sa se trouve relativement facilement vu la popularité des montages avec après tes segment tu peut les changer sans tomber le bloc si ta un pont ;)


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MessagePosté: 19 Mai 2016, 23:07 
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Salut Julie j'ai eu l'occasion de voir ta titine au rasso et elle est magnifique beau travail :applause:

Pour en revenir sur ta fumée comme disais Boubou Long Beach :love:

ça peut être le turbo mais un début alors.. par ce que qu'an un turbo lâche ça fume énorme, plus de patate et tous l'huile dans l'échangeur !!

Ensuite ci c'était un joint de culasse tu consommerais de l'eau ou pression dans le circuit, fumée blanche témoin de chauffe qui s'allume et c'est pas ton cas..

Donc commence par vérifier l'axe du turbo ci pas de jeu ensuite tu dit que ça sent l'huile brûlée vérifie le reniflard avec ces durites ci pas cassé et le clapet anti retour.. ça a l'air bénin comme pièces mais ca joue beaucoup sur le moteur faut qu'il est le Temp de respirer lol..

Il y a des vapeurs d'huiles dans le moteur qui remonte par le reniflard ci le clapet ne fonctionne pas ou des durites casser les vapeurs rentre dans les cylindres et ce mélange dans la chambre de combustion ce qui provoquerais la fumée ainsi que l'odeur d'huile brûlée que tu précise..

Ci ton moteur fonctionne correctement il n'y a pas lieu de s'inquiété ;)

Voila c'était un peut long mais J’espère t'avoir aider un peut dans ta recherche de panne !!!

Tu va trouver t'inquiète bon courage a bientot :hello:


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MessagePosté: 20 Mai 2016, 06:12 
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steam73 a écrit:
bah sa s'apprend il y'a énormément de document et d'info sur internet le plus dur est de connaitre les couples de serrage notamment pour le vilebrequin mais pour un 20 vt sa se trouve relativement facilement vu la popularité des montages avec après tes segment tu peut les changer sans tomber le bloc si ta un pont ;)

Oui j'ai un pont au taff et chez mon père donc ça C est pas un soucis :) je vais regarder ça...

Mutant a écrit:
Salut Julie j'ai eu l'occasion de voir ta titine au rasso et elle est magnifique beau travail :applause:

Pour en revenir sur ta fumée comme disais Boubou Long Beach :love:

ça peut être le turbo mais un début alors.. par ce que qu'an un turbo lâche ça fume énorme, plus de patate et tous l'huile dans l'échangeur !!

Ensuite ci c'était un joint de culasse tu consommerais de l'eau ou pression dans le circuit, fumée blanche témoin de chauffe qui s'allume et c'est pas ton cas..

Donc commence par vérifier l'axe du turbo ci pas de jeu ensuite tu dit que ça sent l'huile brûlée vérifie le reniflard avec ces durites ci pas cassé et le clapet anti retour.. ça a l'air bénin comme pièces mais ca joue beaucoup sur le moteur faut qu'il est le Temp de respirer lol..

Il y a des vapeurs d'huiles dans le moteur qui remonte par le reniflard ci le clapet ne fonctionne pas ou des durites casser les vapeurs rentre dans les cylindres et ce mélange dans la chambre de combustion ce qui provoquerais la fumée ainsi que l'odeur d'huile brûlée que tu précise..

Ci ton moteur fonctionne correctement il n'y a pas lieu de s'inquiété ;)

Voila c'était un peut long mais J’espère t'avoir aider un peut dans ta recherche de panne !!!

Tu va trouver t'inquiète bon courage a bientot :hello:


Pour le joint de culasse je l'ai deja enlever de ma liste je sais que ce n'est pas ça pour les raisons que tu as pu dire en plus :)
Le reniflart je l'ai nettoyé le week-end dernier et quelques durites aussi apparentent sur le dessus et vont du reniflard au bloc en alu sur le dessus (je ne sais pas comment ça s'appelle), j'ai aussi nettoyé une autre pièce noire pres du reniflart je ne sais pas son nom d'ailleurs et elle fume toujours ... Je pense aussi que ce n'est pas un gros problême mais c'est le genre de panne chiante à trouver ^^

En tout cas merci pour toutes tes infos je vais encore chercher et j'espère trouver ça très rapidement :)


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MessagePosté: 20 Mai 2016, 11:58 
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Joints de queue de soupape peut-être ?


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MessagePosté: 22 Mai 2016, 14:47 
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Captn a écrit:
Joints de queue de soupape peut-être ?


Je pense à ça aussi ! :idea:


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MessagePosté: 22 Mai 2016, 23:26 
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J'avais le même soucis que Julie et j'avais changé aussi mes joints de queue de soupape. Malheureusement, ça n'a pas été résolu :(


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MessagePosté: 25 Mai 2016, 12:11 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 2001
Jox a écrit:
J'avais le même soucis que Julie et j'avais changé aussi mes joints de queue de soupape. Malheureusement, ça n'a pas été résolu :(

Et ducoup c'était quoi??


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