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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 23 Avr 2016, 20:16 
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Je n'arrive pas à mettre les photos


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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 23 Avr 2016, 20:20 
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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 23 Avr 2016, 20:21 
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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 29 Avr 2016, 19:18 
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alors tu a réussi a régler le souci ?


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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 17 Mai 2016, 08:26 
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Le moteur est remonter. On a du faire quelque modification car moteur reçu c'était un moteur de lupo mais une fois monter il y a un faisceau qui traîne aucune prise pour le brancher. La voiture démarre au quart de tour mais cale aussitôt


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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 17 Mai 2016, 08:43 
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Ca ressemble à un problème d'imotrinique.
J'ai eu le même souci sur une golf 3 TDI
J'avais perdu mes cle
J'ai du racheter un neiman avec le boîtier imotronique et le calculateur moteur qui va avec
Le calculateur est selui de ton ancien moteur ou celui du nouveaux ?

Je l'aurai renvoyer d'où il viens de moteur surtout si c'est un de loupo alors que tu a commandé un de golf 4
Tu vas encore etre enmerdèe avec


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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 17 Mai 2016, 09:31 
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hello pour l'imotronic il faut bien le neiman avec le calculateur du moteur monter dans l'auto a voir meme si le compteur ne va pas poser probleme :idea: car sur golf 4 l anti demarage est dans le compteur


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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 17 Mai 2016, 09:49 
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Seul solution recontacter la casse qui te l'a vendu
Parce que la tu t'embarque dans une sacrée galère qui risque ste coûter chère


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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 17 Mai 2016, 17:47 
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Le calculateur est celui de mon ancien moteur on a tout récupérer dessus. Et le moteur je n'ai pas pu le renvoyé tout était déjà démonter dessus ( changement courroie etc etc). Le problème ne viendrai t'il pas de la courroie mal caler ou un capteur de vilebrequin ?


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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 17 Mai 2016, 19:18 
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Si elle démarre et cale tout de suite ca peux pas etre le capteur de PMH sinon elle ne démarrerait pas du tout
Si ta distribution etait décalée elle démarrerait mais ne tournerai pas rond
Pour moi c'est un problème d'anti démarrage c'est exactement les mêle symptômes


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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 17 Mai 2016, 19:39 
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Donc pour toi ce serai l'imotronic ?


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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 17 Mai 2016, 20:09 
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le capteur pmh ne t empeche pas de demarrer par contre tu bride a 5000tr/m et elle broute enormement et consomme 15Lau 100,pour la distrib si tu decale la courroie tu as soit trop d allumage ou pas assez du coup tu aurais des ratés d'allumage,il faudrais essayer de demarrer avec le double des clef si tu l'as? sinon voir a désactiver l immotronic avec vag com et essayer.


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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 17 Mai 2016, 20:35 
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Pour moi oui je dirais l'imotronic
Si tu la possibilité de la passer au diagnostic ca pourais sûrement t'aider
Par contre je savais pas qu'on pouvait le désactiver !


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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 17 Mai 2016, 21:17 
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tutos-electricite-electronique-f144/desactiver-l-immotronic-en-cas-d-urgence-sans-vagcom-t18427.html


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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 17 Mai 2016, 21:23 
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Y a pas de raison que ce soit l'immo puisque ni le compteur, ni les clés ni le calculateur n'ont été changé. L'immo est géré par ces trois éléments (la clé transmet un code au compteur, qui vérifie par rapport à celui qu'il a en mémoire et donne l'ordre de démarrer au calculateur)

Si y a un faisceau qui est pas branché faudrait commencer par ca. Il est sur le bloc ou la voiture :?: si sur la voiture faudrait voir sur l'ancien moteur ou il va pour trouver ca correspondance sur le nouveau. Et inversement s'il est sur le bloc, faut voir a quoi il est sensé servir et essayer de le regarder

Mais il faut la rta de chez véhicules ou elsawin

Il faudrait aussi comme dit passer un coup de vag com, histoire de voir ce qui ressort et orienter les recherches.

Mais dans tout les cas ça va être compliqué. T'es sur de pas avoir moyen de renvoyer le moteur et demander un moteur de golf en lieu et place :?:


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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 17 Mai 2016, 21:28 
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L'échange du moteur serait effectivement la meilleure solution car la tu t'embarque dans une sacrée aventure :x
Au moins les contacter peut être que eux pourront tapporter des solutions


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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 17 Mai 2016, 21:29 
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tout a fait Riri16 mais ayant demonté le moteur la liaison entre le calculateur du moteur d'origine et le compteur a été rompu (plus de batterie), + 1 sur le fait qu'il y ai un faisceau qui traine et pour le scan vag com ce serai vraiment plus simple de ciblé ;)


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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 18 Mai 2016, 06:25 
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crash-master a écrit:
tout a fait Riri16 mais ayant demonté le moteur la liaison entre le calculateur du moteur d'origine et le compteur a été rompu (plus de batterie), + 1 sur le fait qu'il y ai un faisceau qui traine et pour le scan vag com ce serai vraiment plus simple de ciblé ;)


Et alors :?: quand ta batterie est à plat et que tu la remplaces, ça revient bien au même et y a pas de problèmes d'anti démarrage derrière. Et ceux qui changent leur moteur ou font des swap n'ont pas de problème d'anti demarrage (tant qu'on ne touche pas au calculateur/compteur/clé)


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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 18 Mai 2016, 07:15 
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quand les batteries sont hs ont a souvent le cas de transpondeur qui ce décode donc c'est bien lier ;) de plus le calculateur a été debranché pour etre remis sur ce moteur donc il ont bien touché a la chaine calculateur/neiman/clefs/compteur.


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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 18 Mai 2016, 09:36 
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+ 1 Je suis assez d'accord avec crash-master
Ici tout le faisceau électrique à ete déconnecter de plus un des faisceaux n'est pas branché ce qui ne doit pas être bien bon non plus
Pour les swap c'est un autre domaine. En général le calculateur est reprogrammer voir même modifier

Indentifie déjà le cable non branché et un coup de diag au moins tu sera fixé ;)


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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 23 Mai 2016, 11:37 
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C'est ce qu'on a fait y a aucun endroit où ce faisceau peux se brancher


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 Sujet du message: Re: Problème mécanique
MessagePosté: 23 Mai 2016, 12:01 
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Il te reste le passage au diag
A mon avis tu n'a pas fini d'avoir des problèmes avec ce moteur


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