Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 21 Mai 2024, 15:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mai 2016, 22:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Mai 2016, 18:54
Messages: 3
Région: 27

Golf IV TDI 90
Edition de Sep 2002
Bonjour
J’ai fait changer ma courroie de distribution au garage (deuxième changement à presque 180 000 km, jamais eu un seul problème avec ma Golf IV TDI 90 régulièrement entretenue au garage car je n’y connais rien en mécanique malheureusement !) et au moment de la récupérer, on m'annonce que le moteur est détruit : le mécanicien ayant essayé le véhicule après changement de la courroie aurait doublé un camion en côte et le moteur se serait alors emballé brusquement au point de casser une bielle qui aurait ensuite défoncé le carter, un trou énorme, un vrai carnage... Le mécanicien et le chef d'atelier affirment que le changement de courroie ne serait pas en cause et l'expert mandaté par leur assurance pour faire marcher leur responsabilité civile professionnelle a conclu à un événement fortuit (de l'huile dans l'échangeur d'air qui aurait pénétré dans le moteur et servi de combustible responsable de l'emballement), donc pas un sou d'indemnisation car le garage ne serait pas en cause. Je me retrouve donc avec une épave alors que je leur avais confié une voiture en parfait état de marche et à laquelle je tiens en plus énormément. Je suis franchement désespérée !
Que pensez-vous de tout ça ? C’est possible un truc pareil ? Ma pauvre voiture tournait vraiment comme une horloge, je ne l’ai jamais malmenée et toujours amenée aux entretiens et voilà qu’elle est fichue à à peine 180 000km, une Golf diesel ! Moi je n’arrive pas y croire. De l’huile dans l’échangeur, mais avec un moteur qui explose, de l'huile il y en a forcément partout, donc pas étonnant je pense que l'expert en ait finalement trouvé aussi là, la voiture ayant en plus été chargée sur un camion de dépannage, secouée, démontée... S’il vous plaît dîtes-moi ce que vous en pensez…
Et je fais quoi maintenant ? Comme je tiens énormément à cette voiture, je voulais faire remettre un moteur neuf, mais il paraît que ça n’existe plus, seulement des moteurs reconditionnés dans les 5000 Euros. Sacré somme mais est-ce que c’est vraiment fiable ?
Je vous en supplie, aidez-moi par vos conseils, je suis complètement perdue et je dois donner cette semaine la réponse au garage pour savoir ce que je fais de ma voiture qui encombre leur atelier. Evidemment ils voudraient m’en vendre une autre mais moi, je ne peux pas me faire à l’idée d’envoyer ma voiture à la casse. Je voudrais vraiment la faire réparer.
Merci de tout cœur pour vos précieux conseils ! J'ai vraiment besoin de votre aide...


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2016, 18:51 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Oct 2014, 19:30
Messages: 92
Région: 91

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2000
oui c'est possible que ton moteur s'emballe si il y a trop d'huile dans l'echangeur
pour se qui et du moteur ton bloc est casser donc tes obliger de changer le moteur
apres moi a ta place j'acheterais un moteur dans une casse


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2016, 18:51 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Oct 2014, 19:30
Messages: 92
Région: 91

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2000
oui c'est possible que ton moteur s'emballe si il y a trop d'huile dans l'echangeur
pour se qui et du moteur ton bloc est casser donc tes obliger de changer le moteur
apres moi a ta place j'acheterais un moteur dans une casse


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2016, 18:59 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 13 Avr 2014, 15:33
Messages: 881
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 115
Basis de Mai 2001
Fais un swap cyp cap mets un plus gros moulin en payant l'assurance de ton tdi 90 :heu: :heu: :heu:

Désolé pour toi mais je ne suis pas mécanicien mais personnellement je changerais également de garage ... Ne l'envoie pas a la casse ...


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2016, 07:39 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2016, 21:58
Messages: 36
Région: 13

Golf IV 1.6
Basis de Jan 2000
je ne ferais pas de commentaires sur la casse du moteur, il est difficile de juger, sans savoir, sur la responsabilité de "qui", ce qui est sûr c'est que c'est "eux" qui ont cassé le moteur...
sinon la/une solution est de trouver un moteur de rechange, échange standard ou occasion, et de le monter dans la voiture. il est certain que cela demande un certain lot de prospection. comme il a déjà été dit, changez de garage...
http://francemoteur.fr/


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2016, 10:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 17 Avr 2016, 18:17
Messages: 514
Localisation: Aisne 02
Région: 02

Golf IV 1.6
Sport + de Oct 1998
sur leboncoin tu trouve des tdi 90 sans probleme pas trop cher,pour moi a partir du moment ou tu confie ton véhicule au garage il est sous leur responsabilité et il ont obligation de resultat,si tu avait recuperer ton véhicule et cassé le moteur en rentrant chez toi peux etre a la rigeur mais la c'est leur mecano qui a peter le moteur,et les experts connaissent bien les garages avec qui il travail donc il ne va pas craché sur son gagne pain,moi je laisserais pas faire après je ne suis pas toi bon courage a toi ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2016, 10:29 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 13 Avr 2014, 15:33
Messages: 881
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 115
Basis de Mai 2001
crash-master a écrit:
sur leboncoin tu trouve des tdi 90 sans probleme pas trop cher,pour moi a partir du moment ou tu confie ton véhicule au garage il est sous leur responsabilité et il ont obligation de resultat,si tu avait recuperer ton véhicule et cassé le moteur en rentrant chez toi peux etre a la rigeur mais la c'est leur mecano qui a peter le moteur,et les experts connaissent bien les garages avec qui il travail donc il ne va pas craché sur son gagne pain,moi je laisserais pas faire après je ne suis pas toi bon courage a toi ;)


D'accord avec toi :1010:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2016, 10:33 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 08 Sep 2013, 13:53
Messages: 923
Localisation: Sud Ouest
Région: Europe

Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
Salut!

Dans un premier temps contacte ton assurance et fais marcher ton assistance juridique qui fera déplacer un expert pour une contre expertise (pour que l'expertise soit contradictoire et préserve tes intérêts). Une expertise contradictoire lancée par ton assureur déterminera qui est fautif (et ça peut prendre beaucoup de temps). Si le garage est reconnu fautif (et je l'espère pour toi), il ne faut pas que se faire d'illusion, on ne va pas te mettre gratuitement un moteur neuf à la place d'un vieux. L'expert va mettre de la vétusté et tu devras mettre la main à la poche si tu veux récupérer ton véhicule moteur tournant.

Tu as intérêt à être présent lors de l'expertise. Bon courage


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2016, 10:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 17 Avr 2016, 18:17
Messages: 514
Localisation: Aisne 02
Région: 02

Golf IV 1.6
Sport + de Oct 1998
HoT a écrit:
Salut!

Dans un premier temps contacte ton assurance et fais marcher ton assistance juridique qui fera déplacer un expert pour une contre expertise (pour que l'expertise soit contradictoire et préserve tes intérêts). Une expertise contradictoire lancée par ton assureur déterminera qui est fautif (et ça peut prendre beaucoup de temps). Si le garage est reconnu fautif (et je l'espère pour toi), il ne faut pas que se faire d'illusion, on ne va pas te mettre gratuitement un moteur neuf à la place d'un vieux. L'expert va mettre de la vétusté et tu devras mettre la main à la poche si tu veux récupérer ton véhicule moteur tournant.

Tu as intérêt à être présent lors de l'expertise. Bon courage



+ 1 tout a fait d'accord avec toi


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2016, 12:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Mai 2016, 18:54
Messages: 3
Région: 27

Golf IV TDI 90
Edition de Sep 2002
Un très grand merci à vous tous pour vos réponses, je suis vraiment touchée de votre soutien. :bisous:

J'ai suivi ton conseil, Hot, j'ai contacté mon assurance et bien que je paie dans les 1000 Euros par an pour toutes sortes d'assurance, je viens de découvrir que la protection juridique n'est pas dans le lot et je ne le savais même pas :hallu: ... donc la contre-expertise serait à ma charge. C'est toujours comme ça avec les assurances, il faut être dans la panade pour découvrir qu'il en manquait encore une ! Et si je prends un expert à mes frais, est-ce qu'il va seulement oser contredire l'autre, ils se connaissent tous en fait ! Mais bon, l'idée d'une contre-expertise me tente quand même...

palassa a écrit:
oui c'est possible que ton moteur s'emballe si il y a trop d'huile dans l'echangeur
pour se qui et du moteur ton bloc est casser donc tes obliger de changer le moteur
apres moi a ta place j'acheterais un moteur dans une casse

Palassa s'il te plaît, est-ce que tu pourrais m'expliquer pourquoi de l'huile s'est retrouvée dans l'échangeur. Est-ce que c'est un mauvais entretien ? qu'est-ce qu'il faut faire pour éviter ça ? (ta réponse pourra aussi aider d'autres golfistes à ne pas connaître mes misères actuelles, longue vie à vos golfs !)

Merci Saby pour l'adresse de Francemoteurs, je n'arrive pas à me résoudre à envoyer ma Golf à la casse et je vois que vous êtes aussi sentimentaux que moi en m'encourageant à la garder. Il ne me reste plus qu'à espérer que je tomberai sur un bon moteur. Pour le garage, maintenant je ne sais plus non plus à qui faire confiance, c'est un garage Volkswagen chez qui s'est arrivé...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.269s | 19 Queries | GZIP : Off ]