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MessagePosté: 29 Mai 2016, 22:08 
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Golf IV TDI 90
Pack de Jan 2000
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec ma Golf IV TDI 90 (année 2000)

Du jour au lendemain plusieurs voyant se sont allumés lorsque que j'ai voulu démarrer la voiture mais je l'heure ne s'affichait plus. le compteur de vitesse et le compte tour non plus. idem pour la jauge d'essence... j'ai pu la démarrer et faire quelques km sans indications sur le tableau de bord.
une heure après j'ai voulu reprendre la voiture, elle a démarrer et a calé immédiatement. j'ai retiré la clée et pu démarrer rouler.
j'ai fait 2Km et une fois que j'ai voulu redémarrer le moteur celui-ci s'est mis à démarrer et s'arrête immédiatement (1-2 secondes) Depuis 2 semaines impossible de rouler : :hallu:

Un ami est passé avec sa valise de diagnostic. il semblerait que l'ordinateur de bord ne soit plus reconnu.

Voici ce que j'ai vérifié :

- Test avec le double des clées
- Klaxon : OK
- Clignotant : OK
- Chargement/changement de batterie : OK

Lorsque je débranche et rebranche l'ordinateur de bord, maintenant les voyant s'allument aléatoirement ( même si sur les 5 dernières tentatives, tous les voyant restaient allumés) dont même certain que je découvre après 8 ans !

Pensez-vous que l'ordinateur de bord soit à changer ?
que me conseillez-vous ? en récupérer un d'une casse ? Comment être sur que celui-ci sera adapté ? le modèle doit être identique ? comment m'en assurer ?

la voiture a un faible kilométrage pour s on age (146 000km !) si je change l'ordinateur de bord je perd tous ses paramètres ?


merci d'avance pour vos retours !


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MessagePosté: 30 Mai 2016, 07:21 
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Golf IV 1.6
Sport + de Oct 1998
je pense que ton compteur pose probleme ou est hs et comme l'immotronic est dedans tu peux plus démarré,le souci c'est que c'est un ensemble clef,neiman,compteur


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MessagePosté: 30 Mai 2016, 08:52 
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Golf IV TDI 90
Pack de Jan 2000
dans ce cas il va falloir remplacer le compteur mais aussi prévoir de reprogrammer les clés etc..
passage chez Volkswagen oblige ?

merci !


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MessagePosté: 30 Mai 2016, 08:56 
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Sport + de Oct 1998
attend de voir si d'autre personnes ont une autre piste au cas ou juste comme ça tu n'as pas la possibilité de passer ta voiture a la valise pour au moins voir si un code defaut combiné instrument ou autre ressort?


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MessagePosté: 30 Mai 2016, 09:11 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
ceux qui change de compteur ne change pas de neiman, ca se reprogramme un compteur, tu devrait demonté le tient pour avoir ta reference de compteur et ensuite allez faire un tour sur les tuto de remplacement de compteur


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MessagePosté: 30 Mai 2016, 09:48 
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Golf IV 1.6
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oui tout a fait de plus c'est peux etre simplement le transpondeur de sa clef qui est décodé.


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MessagePosté: 30 Mai 2016, 11:01 
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Golf IV TDI 90
Pack de Jan 2000
mon ami ma bien confirmé que que c'est le compteur qui posait problème (après passage valise) mais je n'ai pas eu le code erreur
j'ai essayé avec 2 paire de clés, ça pourrait quand même être le transpondeur ?


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MessagePosté: 30 Mai 2016, 11:51 
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Si ca le fait avec les 2 clés y a peu de chance.

Il faudrait regarder aussi du côté de la bague de lecture du neiman en plus du compteur (tout est sur le forum au trajet des différents sujets et tuto)


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MessagePosté: 30 Mai 2016, 12:09 
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oui c'est pour cela que je disais que les 3 sont liés donc autant de piste a suivre comme riri16 je te conseille de parcourir les differents sujet et tuto afin de t'aider au mieux pour le remplacement du compteur ;)


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MessagePosté: 30 Mai 2016, 15:30 
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Alors je sais pas si ça va t'aider mais, j'ai un pote qui a eu à peu prés le meme soucis et c'était l'anti démarrage le fautif, le capteur dans le neiman ne reconnaissait plus le capteur qui est dans la/les clefs ou un délire du genre je sais plus trop..
J'suis loin d'etre certain que ton soucis vient de la étant donné que ton compteur a l'air de déconner donc j'voudrais pas mal t'orienter, à voir avec les connaisseurs quoi ;)


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MessagePosté: 30 Mai 2016, 17:23 
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Pack de Jan 2000
Merci à tous pour vos suggestions.
Question bête : l anti demarrage fait aussi parti du compteur donc si je le change ça pourrais régler le probleme peut importe la cause. La bague de lecture a elle rien n a voir ?

De mon côté j'ai acheté un OBD II mais impossible de le faire fonctionner.. produit chinois lol

Normalement avec ces outils de diagnostic je devrais pouvoir identifier la cause exact du problème ou cela donne juste une information d'ordre generale ?


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MessagePosté: 30 Mai 2016, 17:26 
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Pack de Jan 2000
@tkr c est difficile à vérifier ce probleme ? Jy connais pas grand chose comme vous pouvez le constater mais je suis fou de cette voiture même si javais l intention de la vendre :-*


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MessagePosté: 30 Mai 2016, 17:37 
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ben si c'est ton compteur qui est hs oui ça résoudra le souci si tu le change et qu'elle démarre toujours pas c'est que c'etait pas ça mais comme dit plus haut les 2 clefs qui ce décode en même temps ça m'etonnerai, si la bague du neiman est hs pas de liaison entre neiman compteur


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MessagePosté: 30 Mai 2016, 17:40 
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Si je te dis de vérifier la bague c'est qu'elle a un rôle (c'est ce que te dis tkr)

En gros : la clé contient une puce qui émet un code, ce code est lu par la bauge au niveau du nieman, le code est transmis au compteur qui le compare celui du calculateur

Si tu ne change que le compteur, sans te préoccuper de recoder les clés ca ne fonctionnera jamais. Lis le tuto sur le changement de compteur tout est expliqué


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MessagePosté: 30 Mai 2016, 17:43 
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+ 1 y as plus qu as l'ami bon courage ;)


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MessagePosté: 30 Mai 2016, 21:37 
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Golf IV TDI 90
Pack de Jan 2000
merci à tous je vous tiens au courant !


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MessagePosté: 30 Mai 2016, 23:34 
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Riri16 a écrit:
C'est un ensemble

Si je te dis de vérifier la bague c'est qu'elle a un rôle (c'est ce que te dis tkr)

En gros : la clé contient une puce qui émet un code, ce code est lu par la bauge au niveau du nieman, le code est transmis au compteur qui le compare celui du calculateur

Si tu ne change que le compteur, sans te préoccuper de recoder les clés ca ne fonctionnera jamais. Lis le tuto sur le changement de compteur tout est expliqué


+1 ;)
Si les 2 clefs ne fonctionnent plus c'est probablement le capteur de l'anti démarrage coté neiman qui est hs, donc la bague (merci Riri pour l'info :)) Ce qui me fait penser que c'est ça c'est que sur la caisse de mon pote c'était exactement pareil, elle démarrait et s’arrêtait après 1 ou 2s..

Bon courage en tout cas, perd pas espoir ;)


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MessagePosté: 17 Juil 2016, 17:49 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2002
Bjr,
oui cela peut être ton compteur, tu as aussi la possibilité de faire réparer, cela te permets de garder ton kms et ton antidémarrage; il y a BBA reman qui fait cela bien et ça ne coute pas plus cher que de le changer le compteur.


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