Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 11 Mai 2024, 15:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 658 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2007, 16:49 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Mai 2006, 10:29
Messages: 18
Localisation: GIRONA
Région: Espagne

Golf IV TDI 90
Basis de Mar 1999
Quelle différences y a t-il entre un MFD DX un un de Non-DX (non dynamique).
Je sais qu'au niveau connexions l'un utilise le signal GALA l'autre ABS ArG et ArD.
Mais au niveau fonction?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2007, 17:04 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Remv a écrit:
hey les gars, si quelqu'un pouvait prendre 5min pour regarder derrière son MFD ca m'arrangerait bcp bcp bcp :)

Merci


Désolé Remv, mais ça va me prendre + de 5 minutes pour regarder derrière mon MFD., Car vu le nombre de fils qu'il y a derrière, je galère toujours pour le remettre. Donc, dans l'immédiat, j'ai pas trop envie de démonter mon MFD. Et moins je le démonte mieux c'est.

Par contre, ce dont je peux te dire pour compléter notre conversation de l'autre jour, sur la T26 on a le signal GALA et le signal K (prise diagnostic qui est la même que celle arrivant sur la fiche 8 DIN noire d'alim du poste), C'est pour le diagnostic. Celle-ci arrive en T26/4. Tu devrais l'avoir si tu veux pouvoir faire un diagnostic de ton MFD soit par VAG-COM soit VW lors d'une révision. Mais tu as peut-être déjà ce faisceau..

Mais ce faisceau pour le diagnostic n'est pas obligatoire.

Donc, toi, il te faudrait 3 faisceaux au moins à brancher sur la T26 : les 2 faisceaux d'ABS, et le faisceau pour le diagnostic.

Pour le GALA, je ne sais pas où il arrive sur la T26. Mais sur les schémas que l'on t'a transmis, tu as la position des 2 faisceaux d'ABS. Donc tu as ce qu'il faut je pense

-Diagnostic en T26/4
-ABS Gauche en T26/5
-ABS Droit en T26/18

Maintenant, ça reste à confirmer.
Je ne peux pas t'en dire +.

Kalini


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2007, 17:07 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Risbo66 a écrit:
Quelle différences y a t-il entre un MFD DX un un de Non-DX (non dynamique).
Je sais qu'au niveau connexions l'un utilise le signal GALA l'autre ABS ArG et ArD.
Mais au niveau fonction?


Euh non, ça n'a rien à voir.
Les MFD version D ou G sont tous en DX je pense.
Et ils sont d'origine branchés sur les capteurs ABS, mais s'ils sont installés en deuxième monte, il est plus simple de les brancher sur le signal GALA.
Les 2 branchements sont possibles.

Le DX, je pense que c'est lié aux données sur le CD. Ce n'est pas un format de compression de données ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2007, 17:13 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Bizare, car moi j'ai eu une correspondance avec le signal kkl du diag sur le pin4. Et sur ton schéma il y a ignition :?:

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2007, 18:05 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Mai 2006, 10:29
Messages: 18
Localisation: GIRONA
Région: Espagne

Golf IV TDI 90
Basis de Mar 1999
Remv a écrit:
Je me permets de venir dans ce topic pour poser une question qui pourrait intéressé d'autres personnes.

J'aimerais savoir quelles sont les broches connectées sur le T26 et d'ou viennent les cables, c'est-à-dire de quelles pins sur quelles connecteurs ? Normalement il n'y a que deux fils.

Comme ca je pourrais commander ce connecteur et venir piquer les signaux sur les connecteurs que j'ai deja, car je dispose de base d'un MCD.

Merci bien


Si ton MFD est d'une version D ou G c'est a dire DX il est plus simple pour toi de connecter le signal gala qui arrive sur ton MCD.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2007, 20:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Fév 2007, 12:02
Messages: 58
Localisation: Montagne
Région: Suisse

Golf IV TDI 150
GTI de Avr 2001
Kalini a écrit:
Remv a écrit:
hey les gars, si quelqu'un pouvait prendre 5min pour regarder derrière son MFD ca m'arrangerait bcp bcp bcp :)

Merci


Désolé Remv, mais ça va me prendre + de 5 minutes pour regarder derrière mon MFD., Car vu le nombre de fils qu'il y a derrière, je galère toujours pour le remettre. Donc, dans l'immédiat, j'ai pas trop envie de démonter mon MFD. Et moins je le démonte mieux c'est.

Par contre, ce dont je peux te dire pour compléter notre conversation de l'autre jour, sur la T26 on a le signal GALA et le signal K (prise diagnostic qui est la même que celle arrivant sur la fiche 8 DIN noire d'alim du poste), C'est pour le diagnostic. Celle-ci arrive en T26/4. Tu devrais l'avoir si tu veux pouvoir faire un diagnostic de ton MFD soit par VAG-COM soit VW lors d'une révision. Mais tu as peut-être déjà ce faisceau..

Mais ce faisceau pour le diagnostic n'est pas obligatoire.

Donc, toi, il te faudrait 3 faisceaux au moins à brancher sur la T26 : les 2 faisceaux d'ABS, et le faisceau pour le diagnostic.

Pour le GALA, je ne sais pas où il arrive sur la T26. Mais sur les schémas que l'on t'a transmis, tu as la position des 2 faisceaux d'ABS. Donc tu as ce qu'il faut je pense

-Diagnostic en T26/4
-ABS Gauche en T26/5
-ABS Droit en T26/18

Maintenant, ça reste à confirmer.
Je ne peux pas t'en dire +.

Kalini

Après discussion avec Kz j'ai branché la prise diag en T26/4 et le signal GALA eb T26/5 mais pas en T26/18, donc il faudrait p-e que je mette aussi le GALA sur cette pin ? Car actuellement mon GPS n'a pas l'air de se comporter comme il faut.

Voila en résumé des problèmes rencontrés :
En partant de chez moi ce matin je configure mon lieu d'arriver. Lors du trajet, aucune info me parvient (tourner droite, gauche, etc), comme si il restait bloqué sur le lieu de départ alors que la voiture avance quand meme sur la carte. La mise a jour de l'écran se fait jamais plus d'une fois par minute.
Pour l'itinéraire retour, je rentre mon lieu d'arriver, la pas de problème, mais lui m'a calculé l'itinéraire par rapport a mon lieu de départ du matin !! C'est assez bizarre pourtant sur la carte je suis situé a la bonne place...

Kz m'a dit de faire le test avec le volume qui augmente en fonction de la vitesse. J'ai réglé sur le max le GALA et j'ai pas trouvé que le son augmentait bcp en fonction de la vitesse, p-e un tout petit peu mais c'est dur a dire.
Dont j'en viens a penser que ces problèmes pourraient venir du signal GALA qui n'arrive pas, mais j'ai essayé de passer en mode vidéo en roulant et j'ai eu l'info comme quoi c'était désactivé car je roulais...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2007, 21:29 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Salut à tous,

remv, pour ton pb, tout me laisse penser que ton gala n'est pas connecté. On voit bien que l'antenne te positionne toutes les minutes mais ta position instantannée n'est pas mis à jour par abscence de gala.
Pour le test, déjà quand je mets le coef elevé sur le poste. Si je passe de 40km/h à 80, je suis obligé de baisser le volume car ca monte trop lol.
a mon avis, si ca marchait tu le sentirais bien!

L'idéal est que quelqu'un regarde précisément son cable TV free.
Je ne te propose pas avant une semaine car je pars des demain en vacances pour la semaine entière...

Mais si tu n'as toujours pas de news d'ici là je démonterai mon bouzin..

Ce qui est étrange c'est que le gala (pourtant présent dans a prise iso) ne semble pas arriver à la partie autoradio du mfd :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2007, 22:38 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Fév 2007, 12:02
Messages: 58
Localisation: Montagne
Région: Suisse

Golf IV TDI 150
GTI de Avr 2001
KaiserZEUS a écrit:
Salut à tous,

remv, pour ton pb, tout me laisse penser que ton gala n'est pas connecté. On voit bien que l'antenne te positionne toutes les minutes mais ta position instantannée n'est pas mis à jour par abscence de gala.
Pour le test, déjà quand je mets le coef elevé sur le poste. Si je passe de 40km/h à 80, je suis obligé de baisser le volume car ca monte trop lol.
a mon avis, si ca marchait tu le sentirais bien!

L'idéal est que quelqu'un regarde précisément son cable TV free.
Je ne te propose pas avant une semaine car je pars des demain en vacances pour la semaine entière...

Mais si tu n'as toujours pas de news d'ici là je démonterai mon bouzin..

Ce qui est étrange c'est que le gala (pourtant présent dans a prise iso) ne semble pas arriver à la partie autoradio du mfd :?:


Effectivement si tu me dis que l'antenne GPS repositionne toutes les minutes la voitures c'est bien que le signal GALA manque vu qu'il n'y a pas d'autres mises a jour entre temps.

L'idéal comme tu dis c'est que qqun regarde derrière son MFD ce qui est branché sur le T26 et d'ou viennent ces fils. Après cela on pourra continuer a chercher en cas de problème, mais pour l'instant je crois qu'il est stupide de chercher trop loin si le cablage n'est pas juste.
Alors appelle a la communauté golfIV, si quelqu'un pouvait me donner ces infos, ca serait super trop cool :roll:

Pour le GALA de la partie radio, comme tu le dis c'est vrai que c'est vraiment bizarre que ca ne marche pas !!

PS : bonne vacances Kz


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2007, 22:49 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Merci Remv,

Je viens de faire une petite recherche, j'ai peut être un début de réponse.

Voici un gars qui est passé du MCD au mfd. Et ce que je ne comprends pas c'est que visiblement il récuppère le gala du connecteur compteur.
Donc peut être dans ton cas n'est il pas cablé d'origine vers la prise autoradio ... :?:

http://www.vwnavi.com/vwnavi/forums/sho ... wiring+mfd


sinon LOL :lol:

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2007, 11:28 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Mai 2006, 10:29
Messages: 18
Localisation: GIRONA
Région: Espagne

Golf IV TDI 90
Basis de Mar 1999
Si vous avez la climatronic, c'est sur que le signal GALA arrive vers la console poste, pas besoin d'aller au compteur...Plus simple non?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2007, 11:30 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Même sans climatronic, j'ai le gala.

Mais ca doit être différent sur les anciens modèles visiblement cf lien vers vwnavi.
D'autre part, la photo que j'ai mise précédemment montre un connecteur qui permet de faire un pontage sur un fil. C'est ce qu'à utilisé Remv.

Et sur la photo (extraite du topic vwnavi) il est écrit que ce type de pontage marche pas/mal avec le gala... :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2007, 20:13 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Fév 2007, 12:02
Messages: 58
Localisation: Montagne
Région: Suisse

Golf IV TDI 150
GTI de Avr 2001
je vois pas trop pourquoi ce type de connexion ne marche pas, je devrais p-e tester avec un oscillo pour voir si le signal passe. Part rapport au lien que tu m'as donné j'ai l'impression que les cables qui arrivent sur leur double din ne sont pas pas les mêmes que l'on a en europe, ou du moins que j'ai sur mon MCD, je crois vraiment que la solution reste la meme que l'on avait parler.

A part que maintenant j'ai réellement besoin de savoir quelles sont les pins branchés sur le T26 et d'ou elle proviennent !!
Si quelqu'un pouvait regarder ca ou si quelqu'un connait la réponse...merci.

Après cela et avoir tester si le signal GALA passe bien, après on pourra rechercher si le problème provient d'ailleurs !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2007, 12:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2007, 19:03
Messages: 260
Localisation: mantes
Je me decide donc à acheter le mfd mais je voudrai
avoir la possibilté de lire les CDrw /DVD/mp3/divx/usb...

donc si j'ai bien compris deja j'achete le mfd
puis apres un adaptater jaune/rca pour ma sono ( et oui j'ai bien lu le topic... :lol: ) mais par contre j'ai pas trouver comment faire pour lire
les cdrw... je voudrai de l'aide dessus merci !

et si quelqu'un pouvais me donner des liens sur, sur ebay ou je n'aurai plus qu'a l'acheter avec tout pour l'avoir complet merci !

p.s: j'ai un carat millésime 2003 avec chargeur cd


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2007, 12:52 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Re Marko,

Comme tu as du le lire, ;) le mfd ne lit pas de cd. Le seul cd qu'il lit est celui de navigation.
Par contre tu pourras brancher ton changer VW actuel sans pb ;)
Et ce changer lit les RW :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2007, 12:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2007, 19:03
Messages: 260
Localisation: mantes
par contre mon chargeur cd ne lis pas les cdrw/mp3/wma


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2007, 13:04 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
J'ai ce changer et il lit tres bien les CD audio en cdrw, mais bien évidemment pas les MP3 ni WMA.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2007, 13:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2007, 19:03
Messages: 260
Localisation: mantes
donc je vais prendre le mfd avec le liens que tu ma donner ce matin me manque t il quelque chose ?? pour regarder les dvd ?
et la fiche jaune est elle fournie ?

EST il possible d'adapter un autre chargeur cd ??? qui lira lui les mp3 wma


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2007, 13:19 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Oui,

comme il est dit sur le topic, il te faut:
- MFD (la bonne version G ou non G)
- le cable TV free
- les clef de démontage
- une antenne GPS
- un cd de navigation
- une doc ??

Fiche mini iso jaune non fournie

Pour mater des DVD il te faut l'adapateur dietz (cf topic ou tuto).
Un lecteur DVD déporté dans la boite à gant par exemple ou changeur de DVD.

Oui, il est possible d'adapter un autre changer. Il y a des modèles DVD/mp3/cd...
Par exemple:
http://cgi.ebay.de/DVD-Wechsler-BMW-X5- ... dZViewItem
Image

ou une phatbox (disque dur de 80g) vue par le MFD comme un changer.
http://cgi.ebay.de/PHATBOX-20GB-HD-MP3- ... otohosting

Cf topic ;)

Mais le top à mes yeux reste le lecteur DVD/Divx/MP3/usb/CD/etc...piloté à partir du mfd. (cf tuto, post de Fico, etc...)

J'ai quand même l'impression que tu ne fais pas beaucoup l'effort de chercher par toi même. ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2007, 14:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2007, 19:03
Messages: 260
Localisation: mantes
SI mais c'est tres compliqué et je ne veux pas me trompé...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2007, 14:56 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Pense à jeter un oeil au tuto dès qu'ils seront à nouveau dispo.
Je pense que ça t'éclaircira pas mal de zones d'ombre :merci:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2007, 19:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2007, 19:03
Messages: 260
Localisation: mantes
juste un conseil pour l'achat de mon mdf sur ebay

car rare sont ceux qui utilise le pay pal et j'ai remarquer qu'il sont tous d'occassion les mfd pouvez vous m'aider ???


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2007, 20:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2007, 19:03
Messages: 260
Localisation: mantes
une question j'ai bien l'impression qu'il es compatible avec notre mfd
http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... ET-MP3.htm


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2007, 21:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Avr 2007, 12:43
Messages: 1208
Localisation: bastia
Région: 2B

Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Bonjour, j'aurais 2 petites questions a vous posez:

- Le GPS est il actif aussi en Corse (difficile pour la reponse) car je n'aimerai pas acheter un MFD juste pour faire joli dans la voiture?
- VW peut installer un MFD meme s'il provient d'une occasion ou est-ce illegal ? Car j'aimerai leur apporter pour l'installer en esperant que ca me coutera pas cher mais sans avoir de soucis avec eux :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2007, 20:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Sep 2006, 15:31
Messages: 99
Localisation: Houssen
Région: 68

Autre VAG TDI 130
Autre de Déc 2007
Hello,

je voulais savoir si il était possible de graver le cd de navigation comme celui de l'europe ou france 2006 2007 pour eviter de l'acheter ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2007, 21:11 
VIP
VIP

Inscription: 25 Déc 2005, 12:45
Messages: 885
Localisation: NC
Région: 88

Autre Volkswagen Autre
Highline + de Mar 2010
Archlord, oui le gps fonctionne sur toute la surface de la planète, ou que tu te trouves. par contre il faut le cd de cartographie de l'endroit ou tu es,
la Corse est inclus dans le cd France
http://www.navshop.com/product_dyn/3269 ... nkt-dx.pdf

pour l'installation chez VW tout dépend des concessions
ils peuvent de dire oui comme non suivant leurs humeur

Gautier, je ne pense pas que ce genre de question ce pose sur un forum automobile


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 658 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.206s | 19 Queries | GZIP : Off ]