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MessagePosté: 03 Juin 2016, 20:10 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2003
Bonsoir à tous,

Depuis hier, je rencontre un problème sérieux sur ma Golf IV.

D'abord le véhicule : Golf IV de janvier 2003, 185.000 kms, moteur 1.6 16v type BCB.

Donc hier, fonctionnement normal à plusieurs reprises au cours de la journée puis hier soir, elle a calé à un feu puis impossible de la redémarrer. 2 heures après, elle a redémarré et accepté de faire 200 mètres mais pas plus. Et ne nouveau, démarrage impossible.

Aujourd'hui, après 4/5 tentatives, elle accepte de démarrer mais c'est tout : impossible d’accélérer sinon elle cale. J'arrive a augmenter le régime moteur mais à condition d’accélérer très très très progressivement, et que jusqu'à 3000/3500 tours sinon elle commence à "s'étouffer". J'ai réussi 2/3 fois à pouvoir atteindre 5000 tours mais très compliqué. Par contre tant qu'elle reste au ralenti, vers 800 tours, aucun problème. J'ai laissé tourné plus de 10 minutes comme çà sans soucis. Idem pas de décélération brutale sinon calage.
Impossible de parcourir de moindre mètre car dés qu'une vitesse est engagée et que je dois avancer, elle cale.

A toutes fins utiles, bougies changées en juillet dernier, sonde de température moteur et pompe a essence ont été changés en décembre dernier.

Alors si quelqu'un a une idée sur l'origine du problème : vanne EGR ?, injecteurs ?, calculateur ?, ou autres ?, un grand merci d'avance.
Je précise que je suis sur Orléans mais que la Golf n'a pas pris l'eau hormis subir les pluies pendant plusieurs jours en continu. Je n'ai pas roulé dans l'eau sauf peut etre quelques grosses flaques mais bien avant que le problème survienne.

Merci encore et bon week-end à tous.

Laurent.


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MessagePosté: 03 Juin 2016, 21:14 
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Golf IV 1.6
Sport + de Oct 1998
salut a toi tu n'as pas de vagcom? un scan pourrais énormément aidé sinon as tu eu des symptômes inhabituel perte de puissance,trou a l'acceleration,ralenti instable ect ?


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MessagePosté: 03 Juin 2016, 22:09 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2003
Bonsoir,

Non je n'ai pas de Vagcom. Je seul point positif dans l'histoire c'est que je suis en panne a 500 mètres de chez moi.

Sinon, aucun problème avant, ni trou à l'accélération, ni ralenti instable, rien de particulier qui pouvait laisser présager la panne. J'ai démarré avant la panne 10 minutes avant et fait le trajet sans rien de spécial et d'un coup, à l'arret à un feu, elle a calé.

Merci

Bonne soirée


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MessagePosté: 03 Juin 2016, 22:30 
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Golf IV 1.6
Sport + de Oct 1998
peux etre ton palpeur de regime moteur (capteur pmh) sinon essaye de debranché la sonde de temperature d'eau elle ce trouve sur la durite superieur du radiateur et qui va a la culasse


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MessagePosté: 04 Juin 2016, 00:17 
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Golf IV V5
Highline de Sep 2001
Avant de lire "pompe à essence changée" j'aurais dit que c'était ca... Tu l'entends bien tourner sans anomalie quand tu ouvres la porte conducteur après déverrouillage ?


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MessagePosté: 04 Juin 2016, 09:50 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2003
Bonjour,

La pompe tourne sans problèmes (j'ai relevé la banquette arrière pour en être sûr lorsque je mets le contact, et plus que à l'ouverture de la porte où avec le bruit de la rue c'est pas évident à bien entendre).
Aussi lorsque la pompe était HS les symptômes étaient différents dans le sens où elle ne démarrait pas du tout et pas le problème de régime moteur comme là. Hier, j'ai laissé tourner plus de 20 minutes sans soucis au ralenti.

Merci.


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MessagePosté: 04 Juin 2016, 11:51 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2003
Re,

Les nouvelles du jour : la batterie débranchée toute la nuit (on sait jamais ...) mais rien de mieux et c'est même pire car elle ne démarre plus du tout sauf en ôtant le filtre à air. Dans ce cas, elle démarre de nouveau mais cale au bout de 15 secondes (bruit genre ballon qui se dégonfle d'un coup, gros souffle) et toujours idem, impossible d’accélérer normalement.
J'ai comme l'impression qu'elle manque d'air pour démarrer mais qu'ensuite elle en a trop. Dites moi su je me trompe et de quoi çà peut venir.

Merci d'avance.

Bonne journée.


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MessagePosté: 04 Juin 2016, 12:26 
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Golf IV 1.6
Sport + de Oct 1998
ha ont avance peux etre ta vanne egr qui est bloqué

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... =15280851#

ou peux etre ton debimetre d'air


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MessagePosté: 04 Juin 2016, 18:44 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2003
Re,

Merci pour le lien, je vais demonter et voir ce que celà donne. J'ai vu que peut-être un nettoyage peut suffire.

Pour le débitmètre d'air, j'ai vu que ce moteur là (BCB) n'en possède pas.

Merci et à bientot pour les nouvelles.

Bonne soirée.


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MessagePosté: 04 Juin 2016, 19:53 
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Golf IV 1.6
Sport + de Oct 1998
si si mais il n'as pas le meme nom "capteur de pression de suralimentation"et la meme forme il resemble a ça

Image


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