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MessagePosté: 13 Jan 2012, 22:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Aoû 2011, 21:59
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 1998
Bonjour

Depuis hier ma golf tourne sur 3 cylindres d'un coup.
Moteur tournant,j'ai debranché une par une les bobines et j'ai trouvé le cylindre deffectueux..(cylindre numero 3 en partant de la courroie)

Achat de 4 bougies et d'une bobine d'allumage.remontage essai et toujours pareil.
Changement de la bobine n:2 avec la 3 et toujours pareil le cylindre n3 ne donne pas .la voiture sent l'essence au pot d'echapement. je pense que cela ne vient pas de la bobine.
il me reste quoi pour moi un injecteur qui marche plus sur le cylindre 3 ......


Voila le bilan d'aujourd'hui
Verifications des injecteurs en marche un par un et tous le 4 s'ouvrent et injecte.
j'ai pris la bobine du cylindre 3 qui est neuve,je l'ai essayé en la mettant à la masse et une bougie sur la fiche du cylindre n:2;mis en marche la voiture et j'ai l'etincelle sur la bougie.
j'ai essayé toutes les bobines sur les cylindres 1/2/3/4 et c'est seulement qd je branche la prise n:3 que rien ne se passe. pas je jus qui arrive dessus....... toutes mes bobines sont bonnes (5 au total)
Donc pour moi apres tous ces essais j'ai un probleme d'alimentation electrique sur la prise de la bobine n:3 pourquoi je n'en sais rien.....
je demande un peu d'aide sur ce probleme si qq pouvait avoir une petite idée je l'a prend desuite

merci à tt le monde


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MessagePosté: 14 Jan 2012, 12:14 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

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Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
C'est déjà arriver a plusieur personne que le cyl 3 na plus de jus a la bobines il faut remonter au module de puissance (suivre le fil qui part des bobines) et vérifier le contact qui peut être oxydé.

Au début de semaine en cherchant des info sur les 1.8T je suis tomber sur plusieurs cas c'étais le fameux cyl n°3 avec un faux contact sur le module. Regarde aussi la continuité du fil partant jusqu'à la bobine (ohmmètre/biiper)

Cherche de ce coté la ;)


Sinon d'après un poste pour tester le module.
Citation:
Bon j'ai trouve le probleme. C'est le module qui est HS.
Je l'ai demonté, et testé avec 2 multimetres.
Ce module est simplement 4 transistors de puissance NPN.
Masse sur emeteurs
les 4 entrées sur les bases
les 4 sorties sur les collecteurs.

Les 4 bases sont OK, un des 3 collecteurs est HS.
Pour teste, utiliser un multimetre entre base et masse, et utiliser l'autre multimetre pour tester entre collecteur et masse. (multimetre en mode test diode)
Si ok, le collecteur est passant seulement quand on teste sa base.

313 euros chez audi ou VAG. 125 euros sur internet en bosch! (webdealauto)


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MessagePosté: 14 Jan 2012, 13:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 1998
Merci pour le renseignement mais ou se trouve le module de puissance sur la golf ? car les fils de la fiche de la bobine part dans un faisceau electrique ...


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MessagePosté: 14 Jan 2012, 14:05 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

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Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Sa doit ressembler à cela.
http://media.oscaro.com/jpg/zoom/449/138055.JPG

J'en ai jamais changer et j'ai pas de photo dispo pour bien te montrer mais je crois qu'il est fixé sur la boite à air


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MessagePosté: 14 Jan 2012, 17:58 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 1998
Merci j'ai trouvé le module de puissance et j'ai testé la continuité des fils allant sur les 4 bobines pas de souci ca passe .
les bobines sont bien alimentées en positif apres contact
Donc il me reste que ce module qui doit etre hs sur le cylindre 3..
qq connait la facon de le tester avec un metrix?
je vous met 2 shemas electriques de la golf (Bora meme motorisation)

Image

Image


Merci pour votre aide je continue mes recherches pour tester le module


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MessagePosté: 14 Jan 2012, 22:24 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 1998
j'ai trouvé des liens qui expliquent comment tester le module de puissance si ca interresse quelqu'un ....... :heu:
demain j'essaye les test :D
http://imageshack.us/photo/my-images/138/imggt.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/36/img0001ub.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/36/img0002zq.jpg/


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MessagePosté: 15 Jan 2012, 21:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 1998
Bonjour tout le monde
j'ai testé ce jour mon module de puissance et en effet j'ai une sortie hs
je vous explique comment le tester(mon neveu electronicien m'a montré)

1) Mettre le metrix en mode verification diode

Verification de la base
faire contact avec un des fil du metrix sur la borne KL31 et le second fil du metrix sur la borne input1. Vous devait avoir une valeur
Vous faites la meme chose sur les autres bornes (Input2/3/4) Par contre si au bout du 2 ou 3 essai de bornes vous n'avez rien comme valeur, interchangez les fils du metrix. Si vs avez des valeurs sur les 4 bornes la base est ok (c'est les 4 arrivées du calculateur pour l'allumage)

Verification du collecteur

1) Mettre le metrix en mode verification diode
Faire contact avec un des fil du metrix sur la borne KI31 et l'autre fil du metrix sur la borne KI1.1/KI1.2/KI1.3/KI1.4 Normalement vous devez avoir une valeur sur le metrix .Si vous n'avez rien comme valeur à la verification KI1.1 et KI1.2 interchangéz les fils du metrix car le courant ne passe que dans un sens. Si votre module de sortie est bon vous avez 4 valeurs presque identique lors du test.Pour ma part sur la sortie KI1.2 je n'avait rien et cela correspond au cyldrindre 3 de ma golf qui ne marchait plus.

j'espere que cela vous aidera un jour qui sait


Image


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MessagePosté: 09 Avr 2012, 16:41 
Nouveau Membre
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Golf IV TDI 110
Confort + de Mai 2000
Bonjour, je déterre ce sujet car je pense avoir le même problème, je possède une golf 4 TDI 110ch.

Pouvez vous me dire ou se situe ce module de puissance ? (je ne m'y connais pas trop mais comme ce n'est pas la même voiture peut être qu'il est différent)
J'ai débranché ce qui arrive au filtre à air et j'ai tester avec un metrix en mode vérification diode le Débitmètre de masse d'air : verdict, il y a une borne qui ne marche pas (peut être normale ou pas ?)
et ce qui était branché dessus, il y a aussi une borne qui ne marche pas mais ce n'est pas la même...

J'ai pas testé les bobines car je ne sais pas ou elles se trouvent :s
Qu'en pensez vous ?


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MessagePosté: 09 Avr 2012, 18:23 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 1998
Bonjour
desole mais le moteur tdi 110 n'a rien à voir avec un 4 cylindres essence...
Pose ta question dans la section garage diesel tu auras plus de chance


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MessagePosté: 09 Avr 2012, 18:48 
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Golf IV TDI 110
Confort + de Mai 2000
Ok merci quand meme


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MessagePosté: 08 Jan 2013, 20:39 
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Golf IV 1.8 20v
GTI de Jan 2000
Desolé de déterrer le topic mais je t'aime !!!

J'étais en mega galère en panne a 300km tout tester bougie bobine je trouvais rien et j'ai vu ton post!

Gros coup de chance ya une casse a côté qui avait la pièce !

Merci d'avoir partager ta découverte et d'avoir expliqué si bien !


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MessagePosté: 09 Jan 2013, 10:23 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 1998
je suis contant que ce tropic t'as servi bonne route


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MessagePosté: 26 Jan 2014, 16:06 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2002
J'ai le même problème, j'ai tout testé (bougies, bobines,injecteurs etc) mais je ne trouve pas ce module!!! J'ai démonté toute la boîte a air et impossible de le trouver.. Personne pourrait me poster une photo du module monté svppppp !!


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MessagePosté: 28 Jan 2014, 14:16 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 1998
ce module est fixé sur la boite à air

Image


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MessagePosté: 19 Fév 2014, 17:45 
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Golfiste Timide
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Région: 57

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2002
Sur mon 1.8T type AUQ il n'y es pas, j'ai verifié partout et impossible à trouver! je pense que le soucis vient de la mais aucune idée de l'emplacement... Merci qd meme pour la photo


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MessagePosté: 28 Fév 2014, 18:14 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 1998
Alors tu l'as trouvé sur ton 18T AUQ ? tu dois en avoir un


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MessagePosté: 10 Avr 2014, 21:42 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
Bonsoir .

Même problème. Ellle s'est mise à tourner sur 3 cylindres dans les bouchons en rentrant ce soir.
Le temps de trouver ce sujet je mesure rien d'anormale coté base par contre coté collecteur vérification impossible. Pas de valeur. Je remonte tout, je démarre. Nickel les 4 cylindres fonctionnent.
Bizarre.

Il m'est arrivé des fois le matin quand il fait foid et qu'elle n'a pas démarré depuis 2 jours qu'elle tourne sur 3 cylindres un petit coup d'accélérateur et tout revient en ordre.

Avez vous une idée ou solution?

Merci.


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MessagePosté: 11 Avr 2014, 18:06 
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Golfiste Curieux
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Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
Bon cette apm vérification des bobines.
En premier avec Vag com nickel tout fonctionne.
Puis j'ai débranché, intervertis les bobines, résultat le 3ieme cylindre en partant de la distribution.
Je n'ai pas de bougie pour vérifier si il y a de l'étincelle mais bon vu les symptomes je suppose que c'est le module.


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MessagePosté: 11 Avr 2014, 21:56 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 1998
Bonjour
essaye de tester le module comme je l'ai expliqué dans ce tuto bon we


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MessagePosté: 11 Avr 2014, 22:31 
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Golfiste Curieux
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Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
cochime a écrit:
Bonjour tout le monde
j'ai testé ce jour mon module de puissance et en effet j'ai une sortie hs
je vous explique comment le tester(mon neveu electronicien m'a montré)

1) Mettre le metrix en mode verification diode

Verification de la base
faire contact avec un des fil du metrix sur la borne KL31 et le second fil du metrix sur la borne input1. Vous devait avoir une valeur
Vous faites la meme chose sur les autres bornes (Input2/3/4) Par contre si au bout du 2 ou 3 essai de bornes vous n'avez rien comme valeur, interchangez les fils du metrix. Si vs avez des valeurs sur les 4 bornes la base est ok (c'est les 4 arrivées du calculateur pour l'allumage)

Verification du collecteur

1) Mettre le metrix en mode verification diode
Faire contact avec un des fil du metrix sur la borne KI31 et l'autre fil du metrix sur la borne KI1.1/KI1.2/KI1.3/KI1.4 Normalement vous devez avoir une valeur sur le metrix .Si vous n'avez rien comme valeur à la verification KI1.1 et KI1.2 interchangéz les fils du metrix car le courant ne passe que dans un sens. Si votre module de sortie est bon vous avez 4 valeurs presque identique lors du test.Pour ma part sur la sortie KI1.2 je n'avait rien et cela correspond au cyldrindre 3 de ma golf qui ne marchait plus.

j'espere que cela vous aidera un jour qui sait


Image



J'ai réussi à contrôler entièrement le module coté base pas de problème mais coté collecteur je rajouterais quelques infos supplémentaires.


Donc il faut mettre le contact.
Débrancher la fiche avec les 4 connections, côté collecteur.
Ne pas débrancher l'autre, côté base.
Mettre le multimètre sur la position vérification de diode.
Faire contact entre la 1er connection et le moins de la batterie, puis faire de même avec les autres.
La connection sur laquelle vous n'obtener pas de valeur est défectueuse.
Si vous n'avez aucune valeur sur toutes les connections, intervertissé vos branchements de multimètre.

Pour ma part la sortie Kl 1.2 est HS, c'est à dire le cylindre 3 comme par hasard.
Module commandé dans mon magasin de pièces détachées: prix 115€ sacré différence avec le prix de VW. Qu'est ce qui justifie une telle différence de prix?

Merci à tous.


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MessagePosté: 14 Avr 2014, 21:31 
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Golfiste Curieux
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Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
Pièce changée ce soir elle tourne comme avant. Donc pour moi aussi problème résolu.

Merci.


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MessagePosté: 16 Juin 2016, 12:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 100
Sydney de Juil 2002
Bonjour, je déterre ce topic, ayant les memes symptomes que toi je comptais regarder mon module d'allumage, mais sur mon ARZ, je ne le trouve pas, il n'est pas au niveau de la boite à air. Quelqu'un aurait une idée d'où il se situerait sur un moteur ARZ?


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MessagePosté: 16 Juin 2016, 15:12 
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Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

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Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
salut, j'ai aussi un ARZ, et nous ne possédons pas ce module sur la boite a air (comme les AUM ou les AUQ aussi)


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MessagePosté: 16 Juin 2016, 15:35 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 100
Sydney de Juil 2002
Ah merci cela me rassure bien ! donc en cas de problèmes comme énoncé sur ce topic. Le mieu serait de changer la bobine? (j'ai probablement un problème d'allumage par intermittence et une bougie sur les 4 est encrassé. La bobine n'allumerais pu ??ou comment je pourrais la tester?) Merci mec :)
ps : je n'ai pu accès au calculateur avec VAG-COM (antidémarrage shunté)


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