Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 07:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Juin 2016, 22:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Salut à toi! :merci:
Ahah, la réception de pièces c'est toujours comme à noel ^^
Quand tu reçois tes cartons pleins de pièces neuves :D

ALORS!! Rentrons dans le vif du sujet 8) ^^
Concernant ton scan, c'est assez étrange..
Le seul défaut du calculateur moteur d'après le scan viendrait d'un mélange air/essence trop pauvre concernant, je crois, ton injecteur 1 : :!: Attention pas bon du tout, mélange trop pauvre = surchauffe.. donc risque d’endommager culasse/piston/joint etc..
MAIS concernant ton voyant sur le tableau de bord, il concerne l'échappement d'aprés ce que tu nous a dit.. Donc je m'attendais perso à voir un code d'erreur concernant l'échappement (qui se trouve bien sur le calculateur du moteur). Pour en revenir au code d'erreur concernant le mélange trop pauvre qui apparait sur ton scan, ça pourrait etre donc un injecteur qui a ou, qui a eu un soucis (mais à 120.000 bornes ça serait étonnant)

Ce que je ferais à ta place
- Déja, c'est d'effacer tous les codes d'erreurs. Ça te permettra de voir si les codes d’erreurs détectés sont intempestifs ou non, si il réapparaisse pas t'as pas à t'inquiéter normalement ;)
Pour effacer les codes d'erreurs : Quand tu es dans le volet principale du logiciel VCDS tu vas dans "applications" puis "effacer codes erreurs" (de mémoire). En principe (et j'insiste sur le "en principe" ^^) le voyant sur ton tableau de bord devrait s'effacer quand meme..
- Ensuite tu roule quelques km pour commencer et tu refait un scan pour voir les codes d'erreurs qui reviennent (plus ils reviennent vite, plus le soucis soucis sur la pièce est important.. logique!).
Perso j'ai cru comprendre que quand le soucis sur le capteur (ou la sonde) est permanent le code d'erreur ne s'efface pas et ce même après la procédure d’effacement. (En ce qui me concerne par exemple, le code d'erreur de ma sonde en amont du catalyseur ne s'efface pas)
- :!: Faut pas oublier aussi que la G4 date de l'époque ou on commençait juste à avoir des Systems électronique perfectionnés sur cette gamme de voitures (la classe 3, compacts familiales) donc faut pas oublier l'hypothèse d'un simple bug du calculateur, ce qui serait parfait pour toi puisque le code d'erreur et le voyant ne ré-apparaitrait pas ;)
- Pour le reste de tes codes d'erreurs tu verra aussi si ils ré-apparaissent après avoir tout effacer. Mais la y'a rien de très grave, juste quelques petites choses à faire à droite à gauche ;) Puis par la suite tu espace de plus en plus tes scans pour voir si certains problèmes ré-apparaisse ou pas ;) (ou de nouveau c'est possible aussi :x ..)

Voila comment j'analyse la chose personnellement, j'ai essayé de bien te rédiger ça par étapes j'éspère que ça va t'aider (bon c'est un peu long mais j'aime bien l'expression écrite ^^) mais j'apprend aussi en ce moment donc j'suis pas (enfin pas encore :P ) au niveau de certains sur le forum (j'en suis loin meme.. ok ^^).
Faudra faire appel aux docs du forum si ce que je te propose ne règle pas le problème :P

Sinon oui les bougies sont bien sous les bobines ;)

Allé bon courage à toi pour tout ça (enfin ça serait plutot "bonne chance" pour etre exacte), mais tu va voir c'est vraiment génial le VCDS, rien que pour savoir en permanence ou en est l’électronique de ta voiture et ça c'est bien cool!! :D

Ps : T'as l'interieur alu mon coquin :P j'men souvenait plus (sauf si biensur t'avais pas mis de photos encore ce qui serait normal ^^), JE SUIS JALOUX lol


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2016, 23:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
C'est vrai que ton intérieur est superbe, volant bien entretenu, console en alu,... :love:

Concernant tes codes d'erreur, je te donne ce liens

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16555/P0171/000369

Sur ce site, tu cherche ton code d'erreur (par exemple sur le calculateur moteur, ton code est 16555) et ça te dis ce qui déconne et ce qu'il faut vérifier. C'est en Anglais mais on peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. :)

Ce site te permet déjà de voir d'ou peux venir le problème, ça m'a aidé, pour mas sonde lambda et mon électrovanne d'EGR.

Parcours déjà le site, regarde à quoi correspondent tes différents codes d'erreur, regarde ce qui déconnes, fais les vérifications nécessaires, etc.

Bonne chance à toi ! 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2016, 23:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
+1 pour le site Kaizen, je le connaissait pas! :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2016, 23:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Mai 2016, 15:12
Messages: 47
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Merci les gars pour vos réponses :mrgreen:

TkR : concernant mon défaut sur le calculateur moteur je suis assez inquiet :idea: car un bon mélange air/essence est la base d'un bon fonctionnement ... Et je me demande si il ne serait pas judicieux de faire chiffrer la chose par VW.. Mais avant cela je vais suivre tes conseils :nikel:
Et au passage tu as raison le VCDS c'est génial :) mais il a fallu que je ressorte un vieux pc sous xp pour que sa fonctionne car avec Windows 10 ca ne marchait pas :grrr:
Et oui intérieur alu tout beau tout neuf :love:

Merci à toi et oui j'ai du boulot qui m'attend demain :P

Kaizen : merci,pour le lien. J'ai eu l'occasion de le trouver en traînant sur internet et d'après ce que je comprend sur les pannes possibles, le débitmètre (G70) pourrait en être la cause ?

Extrait d'un commentaire sur internet :
"Rangée de cylindres 1 système de calculation de carburant - système trop pauvre
Effectivement, cela peut provenir du débimètre (paramètre MAF) mais cela peut venir aussi de la sonde lambda située en amont du catalyseur ou tout simplement, il s'agit d'une fuite importante sur le circuit de dépression des capteurs et actuateurs.
Vérifie donc bien en priorité l'état de toutes les petites durites de dépression."


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2016, 23:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Sur le liens que je t'ai envoyé :

Possible Causes

Mass Air Flow Sensor (G70) defective
Intake System Leak(s)

Possible Solutions

Check Mass Air Flow Sensor (G70)
Check Fuel Pressure Regulation
Check Fuel Pump
Check Injectors
Check Intake System for Leaks
Check Exhaust System for Leaks
Check Secondary Air System for Leaks
Check Vacuum Pipes for Leaks


Comme tu l'a dis, ça peut venir du débitmètre (G70) .

La liste en dessous c'est tout ce qu'il faut vérifier, et comme on vois la plupart du temps c'est des fuites (leaks). Le plus dur c'est pas de réparer c'est d'identifier le pb.

Bonne chance à toi !


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2016, 23:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Ah bah apparemment ton défaut de mélange trop pauvre peut venir de la sonde en amout du catalyseur d'après ton extrait, donc c'est déja plus en accord avec ce que ton tableau de bord t'indique ;)
Aprés concernant le mélange c'est claire que c'est la base, surveille bien ta température d'eau et essaye de régler le soucis au plus vite bien entendu.
Mais une fois de plus ça peut aussi bien etre un bug du calculateur ou un problème survenu une fois et qui n'en est plus, tu le saura aprés avoir effacer les codes erreurs ;)

Rah ton intérieur!!! Petit veinard, il est vraiment nickel de chez nickel c'est ouf :)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2016, 10:43 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Mai 2016, 19:10
Messages: 20
Localisation: Normandie
Région: 61

Golf IV 1.6
Basis de Avr 1999
GuillaumeL a écrit:
Et au passage tu as raison le VCDS c'est génial :) mais il a fallu que je ressorte un vieux pc sous xp pour que sa fonctionne car avec Windows 10 ca ne marchait pas :grrr:


C'est bizarre, mon VCDS fonctionne très bien sous Windows 10... (ou alors j'ai du bol :mrgreen: )


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2016, 11:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
C'est vrai que le site vend le logiciel comme pouvant tourner sur Win8 et c'est la meme base que le 10 il me semble, c'est bisare..
Est ce que t'es sure d'avoir sélectionner le bon setup en fonction de si tu as un 32 ou 64 bits ? (si y'a bien un choix à faire lors de l'installation, je me souvient plus trop ^^)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2016, 21:49 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Mai 2016, 15:12
Messages: 47
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Me revoilà aux nouvelles après ce long week-end entièrement consacré à ma g4 :love:

Ce que j'ai fait :
- remplacement des 4 bougies (merci pour le tuto sur le forum)
Les anciennes (blanche ce qui confirme le régime trop pauvre) :
Image
- remplacement filtres essence air habitacle
- je n'ai malheureusement pas pu remplacer mes disques et plaquettes car il fallait une clé allen de 7 ... que je n'avais pas
- et le fameux remplacement des jantes..

Je ne vous fait pas plus attendre .. Regardez moi ca :love: :love:

Image
Image
Image
Elle a eu le droit à un nettoyage complet, surtout les jantes :hello:

Je cours de ce pas supprimer les défauts de calculateurs à la fin du match :heu:

Je vais aussi faire équilibrer mes roues demain soir et parler du problème 16555 à un bon garagiste (ancien d'Audi)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2016, 22:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Super tous ça !

Les jantes lui vont super bien, même si je trouve que ça fait limite 4x4 mdr :)

Un petit rabaissement serait parfait 8) !

Les pneus sont en quelle dimensions du coup ?

Moi en passant de mes jantes 15 pouces en 195 Michelin Energy a des jantes 16 pouces en 205 avec des gommes Bridgestone Potenza ma voiture s'est transformée, beaucoup plus de ressenti de la route (due au passage au jante plus grosse je pense), beaucoup plus d'adhérence en courbe, etc

Après toi si c'est des réplicas elles sont peut être super lourdes et tu perd peux être en perf.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2016, 13:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Salut Guillaume!
Et Bah elles sont sympas ces jantes au final :D Alors du coup pas de vibrations ou quelque chose du genre ?
Rah ils veulent toujours tout rabaisser ici lol :)
Mais en l’occurrence t'as monté ton centre de gravité en augmentant la taille des jantes donc ca serait pas une mauvaise chose en effet! Tes pneus doivent etre plus larges donc niveau tenu de route ça s'améliore de ce coté aprés en effet si les jantes sont lourdes ta charge non suspendu aura augmenté et la tenu de route diminué donc.. (un peu plus de sous-virage)
Faut aussi re-calibrer ton compteur j'pense car il ne doit plus donner la bonne vitesse maintenant, du fait des roues plus grandes ;) (voir tutos il me semble)
Sinon les bougies montre en effet que ton mélange est pauvre.. C'est ce qui m'inquieterais le plus à ta place, j'espere que ton ancien de chez audi pourra t'aider ;)
Encore bravo pour tes jantes, la copie a l'air bien faite et tes photos sont super 8)
Bye!


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2016, 17:18 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3173
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
En effet elle sont classe ces jantes :nikel:

C'est les mêmes que Tchouki85 mais en réplique. C'est vrai qu'elles ont l'air d'être bien copiées ;)

Pour le compteur pas de soucis. Si les pneu sont en 225 40 18. La circonférence totale de la roue reste la même qu'a l'origine ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2016, 18:41 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13957
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
C'est clair qu'elle sont bien tes copies mais elles rendent mieux sur une couleur foncé
Jolie petite golf


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2016, 19:11 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3173
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Sur du clair comme la tienne j'aime beaucoup aussi perso, mais c'est vrai que sur du foncé c'est vraiment :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2016, 22:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Antoiine18 a écrit:
Si les pneu sont en 225 40 18. La circonférence totale de la roue reste la même qu'a l'origine ;)

+1 je connaissait pas la référence du pneu "plat" à mettre pour avoir le meme diamètre qu'avec les autres jantes (qui était en 15 il me semble) ;)
C'est bon à savoir, je note! Merci à toi :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2016, 22:51 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3173
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Et oui, d'origine on à souvent du 195 65 15. Tu peux mettre du 205 55 16, 225 45 17, 225 40 18 et même du 19, tant que la taille de la roue correspond à celle d'origine, aucun soucis, tu est homologué et le compteur n'est pas faussé


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juin 2016, 12:25 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Mai 2016, 15:12
Messages: 47
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut TkR,
Si malheureusement j'ai des vibrations sur l'arrière gauche de la voiture. Et c'est parce que j'ai 1 pneu sur les 4 qui est anormalement usé (l'ancien proprio avait du crever et le remplacer par un pneu d'occasion).. donc du coup (je sais que ça ne se fait pas) mais je pense acheter juste 1 pneu sur allopneu et le remplacer. Et peu être faire le parralelisme si nécessaire. (Mais avant ce ne vibrait pas donc je ne sais pas si je fois le faire)
Concernant le ralenti instable je n'ai plus de symptôme depuis que j'ai changé les bougies.. hasard ?

J'ai supprimé les défauts. Je refais un scan ce soir pour voir si il y a des réapparitions. En tout cas le voyant moteur (pot) n'est pas réapparu.. mais je vais quand même en parler à mon garagiste.
Le rabaissement on verra ça en fin d'année ^^

Merci les gars :)
Et oui d'origine c'était bien du 16


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2016, 02:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Arf, désolé pour toi pour les vibrations.. Je sais pas si juste une usure de pneu peut provoquer des vibrations. Par contre si un pneu s'use plus vite que les autres c'est que quelque chose est probablement mal réglé..
Pour le changement de pneus à ta place je changerais les 2. Y'a pas mal d'offre pas chère avant l'été dans les centres autos (c'est le seul truc que je leurs laisserait faire sur ma voiture à la limite, enfin pneus parallélisme équilibrage et carrossage pk pas) ou meme des pneus d'occaz "neuf" c'est trouvable!
Sauf si ton AR droit est vraiment neuf et que c'est de la bonne marque, la oui ton raisonnement se tient ;) (j'ai pas souvenir que tu ai dit les models de pneus que tu as d'installés)

Sinon pour le ralenti ça peut venir des bougies, tu aurais de la chance ^^ Mais je pense que c'est possible oui, à confirmer avec les méocteurs du forum ;) :P
Par contre si ton mélange air/essence est vraiment trop pauvre faut controler ça, c'est pas bon du tout. Roule un peu et controle l'état de tes bougies neuves, t'en saura déja un peu plus ;)

Mais sinon elles lui vont vraiment bien ces jantes encore une fois! belle acquisition apparemment :D


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2016, 06:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3173
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Pour le pneu, il doit être être déformer, tout simplement ;)
Chose qui arrive très fréquemment. Les vibrations devrait disparaître avec des pneu neuf, sauf si la jante est touchée bien sûr cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2016, 21:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Mai 2016, 15:12
Messages: 47
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Oui Antoine c'est exactement ce que m'a dit le "garagiste" de chez feu vert. Que le pneu est déformé. Il a passé sa main dessus et me la confirmé (lol).. je pense changer qu'un seul pneu. Quel est votre avis ? Sachant que le pneu ar D est presque neuf. Il lui manque juste les tétines. Il les a encore sur les côtés.
Ce qui me ferait économisé de l'argent à l'approche de l'été aha..

J'ai refais une analyse vag com ce soir. Aucun défaut n'est réapparu...
J'ai fais à peine 100 km depuis ce week end.. ça suffit ?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2016, 00:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Si ton pneu AR D est comme neuf tu peux en changer qu'un seul, pas de soucis ;)
Enfin aprés ça dépend de ce que tu entend par "comme neuf" ^^

100km c'est pas grand chose mais bon c'est déja ça, ça montre qu'il y a pas de soucis permanent ;)
Perso j'en fait 1/semaine 8) (c'est un peu obsessif j'avoue lol). Sinon roule pendant un petit mois et t'en saura déja plus. En tout cas c'est quand meme bon signe que rien ne soit ré-apparu!
Aprés plus souvent tu en fait, plus souvent t'as un compte rendu donc tu peux mieux cibler un soucis éventuelle et savoir à quelles fréquences il intervient.

Et du coup niveau confort (mis de coté les vibrations) tu en pense quoi des pneus plats? C'est pas trop tape-cul..?
J'me renseigne pck j'me dit pk pas un jour installer des nouvelles jantes aussi ;) Les Avus II ou les V6 me dirait bien perso 8)
MAis les tiennes sont vraiment sympa aussi :D


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2016, 00:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Théoriquement, on ne peux pas rouler avec deux pneu différents sur le même essieu (enfin c'est ce qu'on m'a dis au permis, corrigez-moi si je me trompe).

Un ami à moi à une Opel Tigra de 1998 avec 70 000 kms, les pneu arrières avaient 18 ans, et quand ils les a changé il a vu une réelle différence au niveau du comportement (les pneus étaient fissurés, et avaient des protubérances), c'est tout ce que je peux t'apporter comme témoignage lol :) !

Si ton Pneu ARD est presque neuf, tu peux essayer de mettre le même model de pneu sur l'ARG et ne changer qu'un pneu. Après c'est ce que je ferais ,attend confirmation d'un membre plus expérimenté du forum, je ne suis qu'un amateur.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2016, 01:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
TkR a écrit:
Si ton pneu AR D est comme neuf tu peux en changer qu'un seul, pas de soucis ;)
Enfin aprés ça dépend de ce que tu entend par "comme neuf" ^^

100km c'est pas grand chose mais bon c'est déja ça, ça montre qu'il y a pas de soucis permanent ;)
Perso j'en fait 1/semaine 8) (c'est un peu obsessif j'avoue lol). Sinon roule pendant un petit mois et t'en saura déja plus. En tout cas c'est quand meme bon signe que rien ne soit ré-apparu!
Aprés plus souvent tu en fait, plus souvent t'as un compte rendu donc tu peux mieux cibler un soucis éventuelle et savoir à quelles fréquences il intervient.

Et du coup niveau confort (mis de coté les vibrations) tu en pense quoi des pneus plats? C'est pas trop tape-cul..?
J'me renseigne pck j'me dit pk pas un jour installer des nouvelles jantes aussi ;) Les Avus II ou les V6 me dirait bien perso 8)
MAis les tiennes sont vraiment sympa aussi :D


Les Avus II sont mes jantes "dimensions classiques" préférées, je les trouve superbes. Niveau confort personnellement en passant de 15 à 16 pouces, je n'ai pas vu grande différence : le plus flagrant c'est pour le conducteur au niveau du touché de route (tu ressens plus les imperfections au volant, tu ressent plus la route tous simplement, c'est beaucoup plus d'informations remontées au conducteur en conduite sportive). Après moi je n'ai augmenté que d'une dimension, attend confirmation des membres chaussés en 17 ou en 18.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2016, 21:49 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Mai 2016, 15:12
Messages: 47
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
C'est important de mettre le même modèle de pneu si jamais j'en change qu'un seul ? Pour moi ça n'a aucune répercutions le fait de mettre 2 pneus avec des dessins différents.. enfin je pense :) dites moi si je me trompe

Sinon je suis pressé d'être demain car je n'ai pas conduit ma g4 depuis lundi !! Je roule en voiture de service depuis mardi (clio 2 c'est vraiment de la mer**) ..
Et pour info oui ÉNORME différence du ressenti des défauts de la route avec les jantes en 18 pouces et les pneus en 245/40ZR18 ! A chaque mini bosse ou trou ou fissure de la route je ressens tout dans le volant.. mais çà n'est pas non plus dérangeant. C'est juste plus accentué

Je vous prendrais une photo du pneu demain pour que vous analysez la dégradation (visible lol)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2016, 22:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Je pense pas que ça sois trop grave les deux pneus différents, le plus important c'est qu'il soient au même stade d'usure et que se soie le même type de gomme (pas des Michelin Energy d'un coté et des PZero de l'autre mdr). Par contre je ne suis pas sûre que ça passe au CT.

245 tes pneus cyp cyp

T'as du beaucoup augmenter ta conso et perde en vitesse de pointe, mais par contre la tenue de route ça doit être ouf !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.210s | 19 Queries | GZIP : Off ]