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MessagePosté: 27 Juin 2016, 12:55 
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La Solution : Avoir 2 G4, un TDI et un bon moteur essence genre le V6 ou le 1.8T :D
(C'est beau de rever lol)


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MessagePosté: 27 Juin 2016, 17:57 
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Je dois avouer que sa serait vraiment pas mal :D

(Un jour je l'aurais, un jour je l'aurais :') )


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MessagePosté: 28 Juin 2016, 03:06 
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Je regarde la conso sur l’ordinateur de bord. Et à chaque fois que je vais à la pompe je remet le compteur journalier à 0 et je calcul manuellement, comme ça je peux voire ma conso sur chaque plein.

Tiens tous à l'heure j'ai fais le plein j'ai consommé plus de 10 litres (et oué les ballades avec les copains ça pardonne pas) :)

C'est vrai que 2 Golf ça serait cool mdr, peut-être un jour ;)


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MessagePosté: 28 Juin 2016, 13:10 
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Ah yes, j'pensais que le VCDS te donnait une conso moyenne depuis une date donné ^^
Rah ça ouai, les balades entre pote c'est obligé ça se termine soit à la pompe soit au poste lol (mieux vaut à la pompe quand meme ^^)
Quand on est rentré de l'achat de l'A3 de mon pote on c'est bien marré aussi, bon il à 130Ch mais moi je passe mes rapport bien plus tard que lui :D


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MessagePosté: 29 Juin 2016, 19:58 
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pompage de pseudo nan ? :o


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MessagePosté: 29 Juin 2016, 20:49 
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ZaiiKen a écrit:
pompage de pseudo nan ? :o


Non non, Kaizen c'est un mot japonais qui signifie "amélioration continue" : c'est notamment sur ce principe que repose la Nissan GT-R (une de mes voitures favorites)

2016_06_29_21_48_41_Capture.PNG

Regarde par toi même :lol:

Mais c'est vrai ça peut prêter à confusion j'avoue ! :) + 1


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MessagePosté: 29 Juin 2016, 21:20 
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ZaiiKen a écrit:
pompage de pseudo nan ? :o

Ahahaha pas mal :D 8)

Kaizen a écrit:
Non non, Kaizen c'est un mot japonais qui signifie "amélioration continue" : c'est notamment sur ce principe que repose la Nissan GT-R (une de mes voitures favorites)

Sympa le clin d'oeil, bien vu l'ami ;)
J'suis aussi un gros fan de la GTR, c'est une caisse de reve :prier:


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MessagePosté: 29 Juin 2016, 21:28 
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TkR a écrit:
J'suis aussi un gros fan de la GTR, c'est une caisse de reve :prier:


tu l'as dis :love:


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MessagePosté: 30 Juin 2016, 23:59 
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Aujourd'hui, j'ai essayé de réparé un problème de centralisation de coffre :

J'avais fais un tuto sur mon problème que j'avais réussi à régler : http://www.golfiv.fr/tutos-autres-f147/reparer-centralisation-coffre-deverrouillage-defaillant-t100878.html

Mais le problème est réapparu il y a quelques semaines : j'ai démonté la garniture et j'ai étudié le mécanisme plus pofondément. On croit que c'est simple mais c'est assez complexe.
Après de longue minute de réflexion, je décide de mettre du lubrifiant pour que le système fonctionne mieux : mais je n'ai fais qu’aggraver la situation, maintenant, des fois, même quand le coffre ne s'ouvre pas avec la télécommande, je ne peux même plus l'ouvrir avec la clef.

Bref le système n'est pas casser, le moteur fonctionne bien, mais il y à un problème au niveau du mécanisme, le loquet ne se remet jamais bien en place (comme sur mon tuto, mais la rien ne gêne sa mise en place).

C'est un problème pas très grave mais très chiant. :arf:

Et j'ai pas envie de racheter un mécanisme de serrure étant donné que ça doit juste être un problème au niveau de la friction entre les différentes pièce qui fais que le loquet bloque à une certaine position.


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MessagePosté: 01 Juil 2016, 06:12 
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J'ai eu cette galère sur la golf ,en regardant de plus près j'avais remarqué qu'il manquait une partie de la serrure ,du coup je l'avais changé et depuis tout refonctionne nickel
Je sais que se probleme est galère
Bon courage


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MessagePosté: 01 Juil 2016, 14:13 
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Rah galère.. C'est net que racheter une pièce complète jusque parce qu’une petite pièce à lacher ça fout les boules.. :/
C'est un détail mais quand t'as un gadget tu veux qu'il fonctionne normal :)
J'espere que tu t'en sortira s'en racheter la pièce complète! Mais perso j'ai jamais eu affaire à cette panne donc je vais pas t'etre bien utile ^^
Bon courage à toi ;)


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MessagePosté: 01 Juil 2016, 15:09 
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Salut pour ton problème de coffre j'ai eu des soucis aussi, quand j'ai acheter la voiture le coffre ne se fermais que à la clef. Le moteur était carrement pas fixer après une fois réparer c'est la tige qui c'était enlever et donc poussait dans le vide quand je fermais ou ouvrais le coffre à distance.

Tu as d'autre photos pour mieux voir ton soucis ?


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MessagePosté: 01 Juil 2016, 15:13 
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tchouki85 a écrit:
J'ai eu cette galère sur la golf ,en regardant de plus près j'avais remarqué qu'il manquait une partie de la serrure ,du coup je l'avais changé et depuis tout refonctionne nickel
Je sais que se probleme est galère
Bon courage


Merci de ton soutien. Ouai c'est galère et j'arrive pas à voir d'où viens le problème.


TkR a écrit:
Rah galère.. C'est net que racheter une pièce complète jusque parce qu’une petite pièce à lacher ça fout les boules.. :/
C'est un détail mais quand t'as un gadget tu veux qu'il fonctionne normal :)
J'espere que tu t'en sortira s'en racheter la pièce complète! Mais perso j'ai jamais eu affaire à cette panne donc je vais pas t'etre bien utile ^^
Bon courage à toi ;)


Merci à toi :bisous:


Mon moteur fonctionne bien. Le problème viens du mécanisme qui pousse le loquet. Je vais essayer de faire des photos.


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MessagePosté: 01 Juil 2016, 15:16 
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J'ai toujours mon ancien hayon avec le moteur monté dessus je vais voir ce que je comprend et pour regarder


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MessagePosté: 01 Juil 2016, 15:34 
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Yes, fait des photos on sait jamais si on peut t'aider ;)
Aprés du moment que le moteur fonctionne bien c'est "l'important", tu peux trouver un mécanisme sur une voiture en vente à la pièce sans problèmes je pense


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MessagePosté: 01 Juil 2016, 16:47 
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Bon voilà mon problème :

Position verrouillée : pas de problème

Image

Quand je déverrouille, le loquet de bouge pratiquement pas :

Image

Je peux le pousser à la main pour le mettre dans la position ouverte : il doit y avoir trop de frottement à un endroit ce qui empêche le loquet de bouger.

Image


Technique Mac Giver : J'ai pris un élastique que j'ai tendu entre le loquet et le coffre : l'élastique exerce une force permanente sur le loquet de façon à le rendre plus facile à bouger.

Image

Pour l'instant, ça marche correctement ! Je sais pas si ça va tenir longtemps mais pour l'instant ça va ! Avec un peu de jugeotte on peux s'en sortir finalement :danser:


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MessagePosté: 01 Juil 2016, 17:05 
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Premier truc que je remarque : Tu as ta petite barre en métal coudé qui vient se clipser si on peut le dire dans la baque en plastique. sur t'es photo la bague est pas verrouiller et donc la barre peut sortir ce qui m'arriver donc pour la verrouiller il suffit de la tourner sur elle même pour ne pas avoir le trou en face de la barre.

Ensuite pour t'a tige noir qui as du mal à faire le vas et vient effectivement ce n'est pas normal des que j'ai 5 min je regard sur le mécanisme que j'ai et je te dit ce que je trouve de mon côté :)


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MessagePosté: 01 Juil 2016, 17:06 
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Perso je soupçonnerais les pièces en plastique..
Ca pourrait pas etre le ressort le fautif aussi?


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MessagePosté: 01 Juil 2016, 17:33 
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La pièce en plastique je la vois mal fautif pour ma part car ces juste une barre avec une demi boule creuse en chaque bout pour venir ce fixer à moi que elle soit mal fixer effectivement....
Le ressort fait partie du barillet il me semble.


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MessagePosté: 01 Juil 2016, 17:34 
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Merci les gars !

Mais pour l’instant avec ma réparation de fortune ça marche, j'ai déjà remonté la garniture, donc ne perds pas ton temps pour moi Nerro :bisous: !

Image

La pièce en rouge et la pièce en vert ne coulissent pas bien, donc la pièce rouge bloque la progression de la pièce verte.


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MessagePosté: 01 Juil 2016, 17:34 
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Essai de tapoté sur ton a
Haillons voir si tu as pas une piece qui vibre ,c'est comme sa que j'ai découvert une piece casser dans la serrure


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MessagePosté: 01 Juil 2016, 17:37 
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@Kaizen je finirais par trouver même ta garniture remonter, je connais ce moment de tristesse quand sa ne marche pas bien comme d'origine et que l'on doit bricoler en mode système D :')


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MessagePosté: 01 Juil 2016, 17:41 
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tchouki85 a écrit:
Essai de tapoté sur ton a
Haillons voir si tu as pas une piece qui vibre ,c'est comme sa que j'ai découvert une piece casser dans la serrure


J'ai déjà essayé à maintes reprises de localiser une éventuelle pièce cassée mais je n'ai rien trouvé. J'ai plutôt l'impression que c'est le mécanisme qui est tout simplement usé. Pas de pièce qui vibrent. Merci de ton aide :bisous:

Nerro a écrit:
@Kaizen je finirais par trouver même ta garniture remonter, je connais ce moment de tristesse quand sa ne marche pas bien comme d'origine et que l'on doit bricoler en mode système D :')


Ouai c'est clair des fois tu passe 2 heures sur un truc tout bête à essayer de piger comment ça marche.


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MessagePosté: 07 Juil 2016, 21:23 
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Salut je ne sais pas si tu as pu réparer la serrure de ton coffre mais j'ai démonter ma garniture pour regarder aujourd'hui et moi dans aucunes des deux situations ( fermé et ouvert ) la patte doré vient toucher la petite patte. Cette patte bouge avec la poignée quand tu ouvre le coffre mais moi elle ne touche pas du tout.

Je te passe quelque photos :
Image

Image


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MessagePosté: 09 Juil 2016, 10:41 
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Nerro a écrit:
Salut je ne sais pas si tu as pu réparer la serrure de ton coffre mais j'ai démonter ma garniture pour regarder aujourd'hui et moi dans aucunes des deux situations ( fermé et ouvert ) la patte doré vient toucher la petite patte. Cette patte bouge avec la poignée quand tu ouvre le coffre mais moi elle ne touche pas du tout.

Je te passe quelque photos :
Image

Image


Désolé de réponndre aussi tard j'ai zappé ton message mdr !

Merci de ton aide, je ne sais pas si c'est la bague qui gêne ou pas, en tous cas je n'ai pas le temps de m'occuper de ça en ce moment, mais merci de ton aide :bisous: !


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