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MessagePosté: 17 Juil 2016, 07:34 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2002
Bjr a tous


Je suis l’heureux possesseur d’une golf 4 TDI 130 et après changement du moteur (courroie distribution cassé à 200 000 kms) le véhicule démarre à chaud puis cale au bout de 2 à 3 secondes ; impossible de le remettre en route mais des qu’il refroidit il redémarre sans problème Je précise quand même qu’il à été changé par un d’Ibiza FR 130 96 000 kms seulement, donc un BLT à la place d’un ASZ car difficile de trouver un ASZ peu kilométré mais avant achat je me suis renseigné et le BLT est une évolution du ASZ ; j’ai donc monté le moteur complet sauf la boite qui ne s’adapte ; je précise qu’avant changement il n’y avait pas de problème et que depuis la voiture fonctionne très bien (très bonne patate mais c’est normale à 96 000 kms) mais ne redémarre pas a chaud. j’ai remarqué aussi qu’à froid elle démarre bien mais les premières secondes elle ne tourne pas sur c’est quatre cylindre) mais je ne suis pas sure que cela soi lié.
J’ai déjà fait pas mal de recherche sur le forum mais aussi en général sur le web,mais je n’ai rien trouvé qui correspond à mon symptôme. car si on trouve beaucoup de sujet qui parle d’un problème bien connu chez VW de difficulté de démarrage à chaud du à l’usure du démarreur et quelque sujet traitant les problèmes d’anti-démarrage (mon symptôme correspond bien pourtant mais moi uniquement à chaud) je n’ai rien trouve correspondant au mien.
J’ai fait aussi pas mal de recherche sur le véhicule aussi, mais aucun défaut au VAG, ni au Delphi ni au x 431 , j’ ai dans un premier temps cherché du coté mécanique puisque je n’avait rien du cote électronique ; et vérifier l’arrive de gaz oil à chaud qui est ok et pas de prise d’air , j’ai aussi refroidit la pompe tandem à chaud mais rien n’on plus, alors je suis reparti du coté électronique et j’ai change la sonde PMH et AAC et toujours rien (normal aucun défaut au diag alors sachant que le véhicule n’avait pas de problème avant, je suis reparti du bloc moteur nu et j’ai tout débranché sauf les deux indispensable au démarrage (ACC et PMH) et là toujours rien mais j’ai remarqué qui si la sonde de température moteur est débranchée le moteur démarre, alors j’ai changé la sonde mais toujours rien. J’ai aussi changé le démarreur même si je n’y croyait pas et la j’ai remarqué que celui de l’Ibiza avait 5 dents alors que celui de la golf 4 mais rien change non plus. Par contre au start pilote elle démarre même si les injecteurs manifestent leurs mécontentement et là je sèche un peu alors si quelqu’un aurait une idée, elle est la bienvenue.


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MessagePosté: 17 Juil 2016, 15:07 
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Golf IV TDI 100
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Et niveau cartographie c'est laquelle ? Car le BLT est différent de l'ASZ.....

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MessagePosté: 17 Juil 2016, 16:41 
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Golf IV TDI 150
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Cherche pas plus,ton soucis est au niveau de ta carto si tu n'as pas changer le calculateur(chose que tu n'as pas faire j'en suis sur)
Va falloir que tu mettes tes mains là dedans mon cher Boubou :)


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MessagePosté: 17 Juil 2016, 17:57 
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Golf IV TDI 130
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oui effectivement je n'ai pas changé le calculateur, c'est celui de la golf; je pensais bien a un problème de carto qui n'injecte pas a chaud mais je ne vois pas pourquoi ?,


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MessagePosté: 17 Juil 2016, 19:15 
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Tiens j'en parle brièvement ici: post1612433.html#p1612433
Il me semble que l ASZ est en norme euro3 et le BLT en norme euro4,du coup il y a je crois aussi une petite différence dans les injecteurs(à confirmer)


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MessagePosté: 17 Juil 2016, 19:24 
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Exact Storky les nezs du BLT sont plus petits...

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MessagePosté: 18 Juil 2016, 06:59 
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et bien merci de vos réponses, je n'ai plus cas changer le calculateur ou la carto


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MessagePosté: 18 Juil 2016, 07:12 
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Golf IV TDI 150
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Je pense que le plus simple restera quand même de faire changer la carto


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MessagePosté: 18 Juil 2016, 08:15 
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je pense que tu as raison finalement Storky, j'ai trouve la procedure bien détaillée sur le site de Ross Tech pour le changement de calculateur mais il est plus simple de changer la carto alors j'ai commandé une version de MPPS sur eBay, j'espere qu'elle tournera bien avec les produits chinois c'est comme à la loterie des fois ça fonctionne bien mais des fois on ne peut rien en tirer.
par contre jamais utilisé, alors si quelqu'un à des info merci de nous faire partagé.


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MessagePosté: 18 Juil 2016, 10:04 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Je pense que tu n'auras pas trop d'info ici concernant ce matériel.
Tu as des connaissances en reprog?
Passe en MP je pourrais te guider pour le MPPS.
Apres le mieux je pense c'est de voir avec quelqu'un qui maîtrise bien le sujet pour te modifier la carto,car ce n'est pas non plus si facile que ca.
Parceque je pense qu'il y cette MAP de démarrage à chaud à modifier mais également tout ce qui touche a l'injection aussi car comme l'a préciser Boubou les nez d'injecteurs du BLT sont plus petit.
Si Boubou passe par là il pourra confirmer...


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