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MessagePosté: 08 Juil 2016, 09:57 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Confort de Juin 1999
Ca me gave tellement ce truc que j'ai appelé l'atelier du garage VW : le gars m'a dit qu'avec tout ce que j'avais fait, pour lui, il commencerait par le corps papillon !! Le mien est neuf et acheté sur Mecatechnic !! Lui dit évidemment que comme la pièce ne vient pas de chez eux, ça peut poser problème. J'ai fait le réglage de base avec VCDS, les valeurs ont bougés mais le problème est resté. Du coup, je reviens à ce que j'avais écrit avant :

dans la procédure, ci-dessous, est indiqué : Entrer 060 (ou 098 sur CERTAINES voitures à accélérateur par cable et non électronique) : Sous-entendu pas toutes ? Est-ce que je peux tenter de rentrer 060 au lieu de 098 sans risques ?

Mettre le contact sans démarrer le moteur
<Sélectionner>
<01 - Moteur>
<Groupes de mesure - 08>
Entrer 060 (ou 098 sur certaines voitures à accélérateur par cable et non électronique)
<Go!>
<Passer en réglages de base>
vous voyez alors s'afficher "ADP marche", ce qui signifie que la calibration est en cours. Vous pouvez voir les valeurs changer et entendre le moteur de papillon osciller pendant quelques secondes. Attendez une trentaine de secondes, et revenez aux groupes de mesures en pressant <Passer aux groupes de mesure>, c'est fini.


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MessagePosté: 10 Juil 2016, 20:54 
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Golf IV 1.6
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Aie tout ca ne me rassure pas je pense avoir le même souci...
Pour ma part le ralenti est assez haut (1400trs/min) voir même 2000 à froid ( à confirmer je n'ai fais que 20km avec la voiture...
de plus ralenti pas ultra stable

Ayant plusieurs problèmes j'attends quelques pièces que tu as déjà essayé mais bon il faut bien commencer par des bases saines : donc pour moi dans un premier temps ca sera :

- nouvelle pompe a essence (la mienne était fissuré a ras du raccord de départ d'essence) :x
- 4 bougies neuves (pas retrouvé de factures parlant des bougies)
- filtre à essence ( (pas retrouvé de factures non plus)

Je te tiens au courant dès que je bricole dessus... (pas avant jeudi ou vendredi :x )


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MessagePosté: 12 Juil 2016, 08:22 
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Salut benoit, si ton ralenti est haut, ca ne provient pas des bougies mais bon, des bougies neuves, ça peut pas faire de mal. Filtre à essence, oui, tu as raison, le mien était bien encrassé et l'essence passait mal. Ca avait déjà bien amélioré le ralenti et ça coûte rien de le changer (il faut le faire régulièrement de toute façon).

Sinon, pour mon problème, j'ai refait un test plus long en roulant avec le contacteur de pression d'huile de direction assistée débranché (le fameux F88 qui avait foutu le bazar dans la tuture de Ben's, il avait posté un sujet sur le forum). Et là, je n'ai plus d'à-coups à bas régime, quelques trous légers à froid mais le ralenti est vraiment stable, bien qu'encore un peu haut (environ 1000 tours/min) et je peux tenir un régime moteur en accélérant. Ces quelques désagréments s'expliquent car du coup, le calculateur n'a plus d'infos de la pression d'huile. Donc, elle ne peut pas tourner parfaitement. Mais, comme elle tourne carrément mieux, je vais commander la pièce chez VW (introuvable sur internet). Elle est à 40 euros, je la change et je poste un message (je devrais l'avoir d'ici 2/3 jours donc pose ce we normalement). Je pense que je touche au but....


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MessagePosté: 12 Juil 2016, 08:58 
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Je me doute que ca ne va pas se résoudre aussi facilement mais je voulais déjà partir sur de bonne base...surtout que j'ai l'impression que ca ne sera pas du luxe...
ok pour ta piste je prends note ... je vais voir de mon coté déjà il me tarde de recuperer ma pompe a essence voir si il y a du mieux...
Bon courage ;)


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MessagePosté: 15 Juil 2016, 19:38 
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Bora 1.6
Pack de Jan 2000
salut vos capteur pmh et aac sont ils neufs ?


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MessagePosté: 15 Juil 2016, 22:02 
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Pour ma part ils ne sont pas neuf non... Bon j'ai changé le filtre a essence l'ancien datait de 2001 ... donc vraiment pas du luxe lol mais ca n'a pas résolut mon problème pour autant ca aurait été tellement simple :tantpis:


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MessagePosté: 15 Juil 2016, 22:23 
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Golf IV TDI 130
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Sa a l'air d'être vraiment la prise de tête votre mésaventure les gars dommage que je n'y connais rien en essence sinon je vous aurai aider
Tenez nous informer et courage


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MessagePosté: 17 Juil 2016, 01:09 
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Golf IV 1.6
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Sur celle à câble beaucoup de mal à régler le ralenti

En plus c'est pas ADP Marche mais Adaptation 00 et 01 quand c'est en route puis retour a 00

J'ai du démarrer débitmètre débrancher, faire l’adaptation plusieurs fois et rebrancher pour avoir un retour au 900 tours habituel mais sa commence déjà à refaire des folies a 1000 1100 au démarrage.

J'étais repasser en SP95 pur pour être tranquille avec un effort de plusieurs €€€ (habitué éthanol on connais les gros régime a l'allumage) mais j'ai fait l'erreur de mettre 20L de ce p.... d'E10 (quelle idée de vendre les deux cyp ) et voila sa ma flingué de nouveau le ralenti en prime de perdre de la puissance comme avec un petit mélange d'éthanol de 30/40%.

Par contre les trou dans les gaines d'air faussent tout il faut bien vérifier surtout l'endroit ou l'huile reviens du moteur


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MessagePosté: 18 Juil 2016, 20:14 
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Image

alors je pense que mon souci viens du premier défaut mais je ne sais pas de quelle pièce ou réglage il s'agit :x

quelqu'un a une idée ? j'ai entendu parlé d'une "initialisation" du boitier papillon avec le vagcom est il possible de le faire avec un vcds ?

Merci d'avance


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MessagePosté: 19 Juil 2016, 08:59 
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Salut, pour info, j'ai roulé avec le contacteur de pression d'huile de direction assistée F88 et elle marche parfaitement bien. J'ai commandé la pièce chez VW (40 euros), y'a un délai de 15 jours pour l'avoir. Je vous tiens au courant dès que j'ai posé la pièce.

Benoit : avant de te creuser la tête, efface tous tes codes défauts, roule quelques jours, refait un diag et regarde quels codes reviennent. Si je me trompe pas, tu viens de l'acheter ? Si oui, il suffit que le propriétaire précédent ai juste débranché un capteur et ça sort un défaut. Après ça, poste un message avec les codes et on en parle.


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MessagePosté: 19 Juil 2016, 09:07 
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stup : non mes capteurs ne sont pas neuf. Comme je disais plus haut, je pense avoir le même problème que Ben's avec le contacteur pression d'huile de DA. Elle roule super bien quand il est débranché. A chaud, le ralenti est juste trop haut mais c'est logique car du coup, le calculateur n'a pas toutes les infos.


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MessagePosté: 19 Juil 2016, 10:14 
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Nikopol a écrit:
Salut, pour info, j'ai roulé avec le contacteur de pression d'huile de direction assistée F88 et elle marche parfaitement bien. J'ai commandé la pièce chez VW (40 euros), y'a un délai de 15 jours pour l'avoir. Je vous tiens au courant dès que j'ai posé la pièce.

Benoit : avant de te creuser la tête, efface tous tes codes défauts, roule quelques jours, refait un diag et regarde quels codes reviennent. Si je me trompe pas, tu viens de l'acheter ? Si oui, il suffit que le propriétaire précédent ai juste débranché un capteur et ça sort un défaut. Après ça, poste un message avec les codes et on en parle.



Ok cool il est ou se contacteur je peux faire un essai peu etre...
alors pour info je me suis servi du vcds pour la première fois avant hier... donc je suis loin d’être un champion :x
si tu a 5 minutes jette un oeil dans mon garage j'ai décris se que j'ai fais
- j'ai fais un premier diag (avec bcp de défaut...)
- j'ai essayer d effacer les défauts mais un scan se relançait automatiquement... et me re affichai les défauts
- bref après plusieurs tentative j'ai réussi a avoir moins de défaut (ceux de la photo 4 niveau moteur et 1 niveau abs). Cela ne sont pas parti... ce n'est pas normal ils devraient partir ?

Après effectivement j'ai moi même débranché la sonde de température de LDR et le débitmètre... mais les défauts dis "intermittent" ne s'effacent pas :roll:
Et effectivement je n'ai fais que 30 km avec la voiture... et je n'ai pas rouler entre chaque scan ... c'est important de rouler ?

Merci encore les mecs je vous tiens au courant


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MessagePosté: 19 Juil 2016, 10:20 
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Basis de Juil 1998
Je viens de chercher un peu sur le fofo j'ai vu ou était se fameux capteur (que je ne dise pas de bétise.... c'est bien celui sur la pompe de DA ?) j'essayerai se soir de le débrancher mais je n'y crois pas trop puisque le vcds ne me scanne pas le défault...
La tienne avait le défault ou pas au scan ?


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MessagePosté: 20 Juil 2016, 07:40 
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Nikopol a écrit:
Ca me gave tellement ce truc que j'ai appelé l'atelier du garage VW : le gars m'a dit qu'avec tout ce que j'avais fait, pour lui, il commencerait par le corps papillon !! Le mien est neuf et acheté sur Mecatechnic !! Lui dit évidemment que comme la pièce ne vient pas de chez eux, ça peut poser problème. J'ai fait le réglage de base avec VCDS, les valeurs ont bougés mais le problème est resté. Du coup, je reviens à ce que j'avais écrit avant :

dans la procédure, ci-dessous, est indiqué : Entrer 060 (ou 098 sur CERTAINES voitures à accélérateur par cable et non électronique) : Sous-entendu pas toutes ? Est-ce que je peux tenter de rentrer 060 au lieu de 098 sans risques ?

Mettre le contact sans démarrer le moteur
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<01 - Moteur>
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Entrer 060 (ou 098 sur certaines voitures à accélérateur par cable et non électronique)
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<Passer en réglages de base>
vous voyez alors s'afficher "ADP marche", ce qui signifie que la calibration est en cours. Vous pouvez voir les valeurs changer et entendre le moteur de papillon osciller pendant quelques secondes. Attendez une trentaine de secondes, et revenez aux groupes de mesures en pressant <Passer aux groupes de mesure>, c'est fini.



Alors hier soir j'ai tenté cette calibration avec 060 ca ne marchais pas par contre avec le 098 ca a été mais apres essai routier aucune amélioration :x
Du coup j'ai commencé a démonté collecteur d'adm pour changer les bougies et les joints du collecteur.
Tans qu'a y etre j'aimerai faire nettoyer les injecteurs dans un bain ultrason
J'aimerai aussi nettoyer le collecteur mais je ne suis pas arrivé a le sortir entièrement a cause d'une tresse en cuivre entre le collecteur d'adm et le collecteur d'echap :grrr:


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MessagePosté: 21 Juil 2016, 10:53 
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Benoit, pour effacer les codes défauts, il faut le faire avec le logiciel. Même si tu changes la pièce, le code défaut ne partira pas tout seul. Je ne comprend pas que tu n'arrives pas à les effacer, il y a juste une rubrique "effacer les codes" et c'est bon. Avant de checker le capteur de pression de DA, fais déjà ce que tu as prévu et tu verras bien. Après avoir effacer les codes, il faut rouler, refaire un scan et voir les codes qui sont revenus. Tu as peut-être des anciens codes qui n'ont pas été effacés. Tu pourras alors concentrer tes recherches sur ceux qui sont restés.


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MessagePosté: 21 Juil 2016, 11:21 
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Nikopol a écrit:
Benoit, pour effacer les codes défauts, il faut le faire avec le logiciel. Même si tu changes la pièce, le code défaut ne partira pas tout seul. Je ne comprend pas que tu n'arrives pas à les effacer, il y a juste une rubrique "effacer les codes" et c'est bon. Avant de checker le capteur de pression de DA, fais déjà ce que tu as prévu et tu verras bien. Après avoir effacer les codes, il faut rouler, refaire un scan et voir les codes qui sont revenus. Tu as peut-être des anciens codes qui n'ont pas été effacés. Tu pourras alors concentrer tes recherches sur ceux qui sont restés.


Oui j'y suis arrivé apres plusieurs essai ... enfait je n'allais pas directement sur le calculateur concerné...
Du coup j'ai effacé tous les defaut et seul le 00668 est revenu plus aucun défaut moteur... j'ai roulé environ 5/8km et rien n'est re apparu... je ne sais pas si c'est bon signe ou pas... mais en tout cas toujours mon ralenti a 1400 trs :tantpis:

Du coup hier soir j'ai sorti collecteur d'adm et injecteur pour nettoyer dans un bain ultrason (j'y crois pas mais bon...)
Et je remonterai le collecteur d'adm avec des joints neufs car les anciens sont vraiment sec...


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MessagePosté: 21 Juil 2016, 11:23 
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benoit3347 a écrit:
Nikopol a écrit:
Benoit, pour effacer les codes défauts, il faut le faire avec le logiciel. Même si tu changes la pièce, le code défaut ne partira pas tout seul. Je ne comprend pas que tu n'arrives pas à les effacer, il y a juste une rubrique "effacer les codes" et c'est bon. Avant de checker le capteur de pression de DA, fais déjà ce que tu as prévu et tu verras bien. Après avoir effacer les codes, il faut rouler, refaire un scan et voir les codes qui sont revenus. Tu as peut-être des anciens codes qui n'ont pas été effacés. Tu pourras alors concentrer tes recherches sur ceux qui sont restés.


Oui j'y suis arrivé apres plusieurs essai ... enfait je n'allais pas directement sur le calculateur concerné...
Du coup j'ai effacé tous les defaut et seul le 00668 est revenu plus aucun défaut moteur... j'ai roulé environ 5/8km et rien n'est re apparu... je ne sais pas si c'est bon signe ou pas... mais en tout cas toujours mon ralenti a 1400 trs :tantpis:

Du coup hier soir j'ai sorti collecteur d'adm et injecteur pour nettoyer dans un bain ultrason (j'y crois pas mais bon...)
Et je remonterai le collecteur d'adm avec des joints neufs car les anciens sont vraiment sec...


D'ailleurs si tu as deux minutes tu peu jeter un œil sur le lien ci dessous voir se que tu en penses...

fonctionnement-pieces-moteur-f91/fonctionnement-admission-golf-4-1-6-t103847.html#p1613294


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MessagePosté: 22 Juil 2016, 08:31 
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Golf IV 1.6
Confort de Juin 1999
le code 00668 c'est ça :

00668 - Supply Voltage Terminal 30: Signal Outside Specifications
00668 - Supply Voltage Terminal 30: Implausible Signal
Possible Causes
Fuse(s) faulty
Wiring/Connectors from/to Control Module faulty
Power Supply (Battery/Generator) faulty
Possible Solutions
Check Fuse(s)
Check/Repair Wiring/Connectors from/to Control Module
Check Power Supply (Battery/Generator)
Special Notes
When found in an individual control module, it's most likely a local source (e.g. wiring/connectors).
When found in multiple control modules at the same time, it's most likely a common source (e.g. ground spot, battery, generator).
Intermittent codes are often stored during low outside temperature when the battery capacity goes down and may be ignored.

Mais là, je ne sais pas du tout ce que sais et pour moi ça n'a pas de rapport avec le ralenti trop haut mais je peux me tromper


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MessagePosté: 22 Juil 2016, 12:10 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
aucun rapport avec le ralenti effectivement c'est dans le calculateur freinage

mais a priori plus de défaut moteur (du moins au vcds)

Tu as changé ta sonde ?


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MessagePosté: 11 Aoû 2016, 07:50 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Confort de Juin 1999
Salut tout le monde, fin de l'histoire, c'était donc mon contacteur de pression de direction assistée (F88) qui posait problème. J'ai roulé avec le contacteur débranché et bien qu'ayant à chaud un ralenti élevé et quelques trous à froid, la voiture roulait nettement mieux. J'ai donc commandé la pièce chez VW (42 euros) et attention, comme c'est une pièce ancienne, délai 4 semaines car plus disponible dans le réseau Français... Je vais refaire un réglage papillon parce que mon ralenti moteur chaud reste haut.

Par ailleurs, pour ceux qui auraient ce type de symptômes, le gars des pièces chez VW m'a dit qu'ils ne changeaient jamais le boitier papillon. Donc mieux vaut un nettoyage du boitier et faire les différentes opérations décrites précédemment : nettoyage débitmètre, changement filtre essence, contrôle et/ou remplacement sonde lambda, contrôle et/ou remplacement son température d'eau, contrôle d'éventuelles prises d'air au niveau de l'admission (entre le corps papillon et la boite à air) et contrôle/remplacement du contacteur de pression de DA si toutes les opérations précédentes n'ont pas résolues le problème.

Je crois que j'ai fait le tour. Merci à ceux qui ont essayé de m'aider. Au plaisir et bonne route !


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MessagePosté: 27 Aoû 2016, 20:29 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Super ! content pour toi que ta golf re fonctionne normalement !
pour ma part j'ai changé la sonde de t° d'eau et c'est tjr pareil :x
Et j'ai eu le meme echo que toi a priori les changements de boitier papillon sont quasi inexistant...
a+
Bonne route


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