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MessagePosté: 06 Fév 2011, 13:14 
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Bonjour a tous,

Voici un sujet pour avoir sous la main les affectations des bornages de la prise OBD2 bien utile en cas de problemes de connexion...

Description du standard OBD2:

Image



Schema de la prise Diag de nos VW:

Image



Voici donc les broches utilisées sur nos VW:

1: + venant du fusible S5 de 7,5A (raccord 15A), Noir/Bleu
4: masse (raccord 81), Brun
5: masse (raccord 81), Brun
6: Can High, Orange/noir
7: ligne K (raccord A76), Gris/Blanc
14: Can Low, Orange/Brun
16: + venant du fusible S12 de 7,5A (raccord 30A), Rouge/Blanc


:wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2011, 11:14 
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Là c'est en Can bus ;)

Tu l'as sans le can ? :mrgreen:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2011, 12:53 
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Guildevi a écrit:
Là c'est en Can bus ;)

Tu l'as sans le can ? :mrgreen:


... tu enleves le fil 6 et 14 cyp


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MessagePosté: 28 Déc 2012, 22:42 
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est il possible de desactiver cette prise pour empecher les voleurs de demarrer l auto ( pas forcement une golf4,mais dans mon cas sur une a6)
en gros un systeme d interrupteur sur une des bornes ( j aurai dis surement sur un positif)
mais je ne sais pas quel pin est utuliser par ces fameux appareil qui demarre en moins de 5 min,n importe quel allemande ....
l idee c est de desactiver cette prise,et reactiver en cas de besoin.


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MessagePosté: 29 Déc 2012, 14:46 
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Salut,

le mieux pour moi serait de "couper" 3 fils par l' interrupteur, la ligne K et le Can H et L, il existe des interrupteurs tripolaires (3 contacts)...

parce que le + il est facile d' en prendre un autre...

;)


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MessagePosté: 29 Déc 2012, 14:53 
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les 3 fils serais commander uniquement via un seul interrupteur ?
je vais me renseigner pour cet interrupteur
merci des infos


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MessagePosté: 29 Déc 2012, 18:59 
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ramesbonda a écrit:
les 3 fils serais commander uniquement via un seul interrupteur ?



oui c' est bien cela...


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MessagePosté: 21 Sep 2013, 11:43 
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Salut!
j'ai un soucis,je n'arrive plus à faire marcher vcs lite...la led ne s'allume pas.J'ai verifié les fusibles coté conducteur mais rien à signaler...il faut tout demonter pour acceder à la prise diag?

merci!


Dernière édition par SlayerSnake le 22 Sep 2013, 22:01, édité 1 fois.

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MessagePosté: 22 Sep 2013, 09:07 
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Salut,

vérifies que le câble usb ne soit pas dessouder a l' intérieur de l' interface...


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MessagePosté: 22 Sep 2013, 22:02 
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rien n'a l'air d'avoir bougé :/
sinon ça arrive que la prise diag soit hs?j'ai pas mal de soucis en ce moment(clic-clac compris),aurais-je un soucis de court circuit?


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MessagePosté: 24 Sep 2013, 20:13 
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du côté usb c est op car l'interface est bien reconnue sur vcs lite


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MessagePosté: 24 Sep 2013, 20:19 
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Hello,

tu as bien vérifié les fusibles n° 5 et 12 de 7,5A coté habitacle???

pourrais tu tester sur une autre caisse pour voir si le problème vient de ta caisse ou du câble???


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MessagePosté: 24 Sep 2013, 20:33 
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j'ai bien verifié 2 fois les fusibles,arf je n'ai pas de caisse vag sous la main :/


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MessagePosté: 25 Sep 2013, 19:28 
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Vag ou non cela fait l' affaire, c' est juste pour voir si la led sur le câble s' allume ou pas...


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MessagePosté: 25 Sep 2013, 21:47 
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J'ai l'ai testé sur une octavia 1 et la led ne s allume pas,pas tester avec le pc par contre :idea:


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MessagePosté: 26 Sep 2013, 13:20 
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Hello,

si la led ne s' allume pas sur une autre caisse, c' est que le problème vient du câble et non de ta caisse...

tu peut essayer de démonter la fiche (4 vis) pour voir si tous les fils sont bien soudés sur la platine...

sinon maintenant un câble comme cela vaut dans les 6-7 € frais de livraison inclus sur Ebay ou autres...


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MessagePosté: 05 Oct 2013, 09:03 
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j'ai verifié les soudures etc,ras :idea:
il faut que je test sur une autre golf 4

l octavia est plus récente,peut être que le câble n est pas compatible


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MessagePosté: 05 Oct 2013, 16:09 
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Golf IV TDI 150
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Salut,

a mon avis ton câble est mort, je crois que tu n' auras pas le choix que d' en racheter un, si tu as besoin de lien pour commander, n' hésites pas demander je t' en fournirais quelques un...


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MessagePosté: 31 Juil 2015, 10:40 
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merci bien pour ce tutorial.
priere refaire les schemas.
je ne peux pas aquerir un cable diagnostic pour ma Golf 4 via internet, est ce que je peux le fabriquer moi meme (connecteurs + cablage) en USB?
merci infiniment.


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MessagePosté: 25 Aoû 2015, 08:31 
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Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
bonjour,
quelq'un peut refaire le schema? merci


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MessagePosté: 23 Juil 2016, 08:29 
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Golf IV 1.6
Confort de Aoû 1998
Bonjour à tout le monde, je m'incruste dans ce topic parce que je pense que c'est le point de départ de mes recherches infructueuses.
Je souhaite ajouter le can bus sur ma Golf 4 1l6 8s Akl 1998 sous réserve que mes calculateurs soient compatibles, ils seront au moins pour le moteur remplacés si besoin, ayant installé le boîtier confort us avec fermeture à distance et alarme volumétrique perimetrique, j'espere que lui au moin sera bon.
La finalité étant de poser mon nouveau combiné immo3 can bus.
Jusqu'ici, impossible de trouver le moindre schéma ou tuto dans ce sens, mais je sais que j'ai vu il y as quelques années, quelqu'un en parler.

On va donc partir avec ce que j'ai pour commencer :

-->Prise diagnostic ---> compteur :
T16-6 prise : high can -> orange noir -> T32A-27 compteur
T16-14 prise : low can -> orange brun -> T32A-28 compteur

-->Compteur 1j5920826a vdo ---> calculateur moteur :
T32A-19 compteur : high can -> orange noir -> T80-41 calculateur moteur
T32A-20 compteur : low can -> orange brun -> T80-29 calculateur moteur

-->Calculateur moteur 06A906019bf (1.6l R4/2V SIMOS HS2439, (réf si pas compatible : __)) ---> calculateur ABS
T80-41: high can -> orange noir -> ? calculateur ABS
T80-29: low can -> orange brun -> ? calculateur ABS

-->Calculateur abs 1j0907379g, (réf si pas compatible : __)) ---> ?
? : high can -> orange noir -> ?
? : low can -> orange brun -> ?

-->Module confort 1j0959799ah, (réf si pas compatible : __)) ---> ?
T23-6: low can orange brun -> ?
T23-9: high can orange noir -> ?

-->Calculateur airbags, (réf si pas compatible : __)) --->
T75-74: high can orange noir -> ?
T75-75: low can orange brun -> ?

Petite mise à jour ce soir grâce aux schémas de la RTA:
on distingue maintenant un bus partiel:
--> prise diag --> compteur (in) <--> compteur (out) --> calculateur moteur --> calculateur ABS (bornes ???)
ne seraient pas inclus :
-calculateur airbags
-calculateur confort
-climatronic
et autres optionnels.

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider :?:, me confirmer tout ça :1010:


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MessagePosté: 24 Mar 2022, 15:02 
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Golf IV TDI 100
Match II de Mar 2003
Salut à tous,

Je me suis fabriqué un faisceau pour brancher mon compteur directement sur le pc, je n’ai aucune réponse du contrôleur 17. Est-ce que je dois brancher les connecteur T7 de la prise verte et T25 de la prise bleu à la borne 7 de la prise OBD sachant que le câble que j’ai fonctionne sans canbus d’après la description du vendeur s’il vous plaît?


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