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MessagePosté: 21 Mai 2016, 12:32 
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Faranight1010 a écrit:
Si tu veux moi pas de soucis, je veux bien te la faire rouler :heu:


14 en plus, tes pas si loin, enfin un peu quand même ^^




Bon ça change rien que je continue j'ai avancé en électrique... et laissez moi dire que ça va être diablement plus simple que prévu :)

Bon faisons simple, enfin compliqué : Le calculo est relié: au moteur, +, masses, voiture (calculateur etc)... comme dit précédemment la grosse cosse est pour la liaison calculo=>voiture, et la petite cosse est pour la liaison calculo=>moteur (que j'ai déjà car vendu avec le moteur) il y a juste un connecteur T10 (ou T14) à toucher, j'y reviens après..

Alors les amis j'ai regardé un peu le faisceau... j'aurais rien du tout à recabler.. tout est sur connecteur, donc je débranche l'ancien faisceau et y rebranche le nouveau..

La partie faisceau petite cosse j'ai dis je l'ai déjà ça m'a été vendu avec le moteur ASZ ;
La partie faisceau grosse cosse j'ai extrait ça d'un faisceau récent:

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Donc y a qu'à débrancher mon ancien et rebrancher le nouveau... tadaaaaa!


Il y a un légers "mais" , franchement rien de méchant, sur la partie faisceau moteur petite cosse (qui va du calculateur au moteur) il y a juste une cosse T14, qui est dans la gouttière derrière la boite à air, ça fait communiquer des éléments tel que sonde exterieure, sonde d'huile etc.. avec l'intérieur de la voiture... et ça sur mon modèle (vieux calculateur etc..) c'est pas un T14, mais un T10, donc j'ai dû convertir:

Mon T10:
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Le T14 à intégrer:
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Franchement rien de compliqué.. donc voilà où j'en suis, la partie reflexion/faisabilité est plus proche de la fin que du début ;) restera qu'à brancher la pompe immergée avec la façon OEM (pas dur) et voilà l'électrique est OK
Faudra soulever ce lourd moteur et le balancer dans ma caisse ^^


Voilà :lol:


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MessagePosté: 21 Mai 2016, 12:48 
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Yessss j'aime bien ta positive attitude ç est cool


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MessagePosté: 22 Mai 2016, 10:52 
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C'est sur que tu du coup s'est plus simple pour toi de ce coté là...


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MessagePosté: 22 Mai 2016, 11:18 
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plus simple de revendre ton 90 en enlevant les "options " et reprendre un 130 au moins tu part avec une caisse prévu pour

ça serait passé de td à tdi d'accord mais là tu va bouffer plus de ronds pour rien

keep cool sur la route , la prochaine fois met une calle sous la pedale de droite :mrgreen:


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MessagePosté: 22 Mai 2016, 11:44 
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baptist a écrit:
plus simple de revendre ton 90 en enlevant les "options " et reprendre un 130 au moins tu part avec une caisse prévu pour

ça serait passé de td à tdi d'accord mais là tu va bouffer plus de ronds pour rien

keep cool sur la route , la prochaine fois met une calle sous la pedale de droite :mrgreen:



Modifier sa voiture c'est un etat d'esprit, il y a un tas de solution plus simple et/ou moins chère mais il n'y a aucune fierté derrière.
Bien souvent la voiture en question à une valeur sentimentale aussi, c'est mon cas pour ma golf. J'aurais pus acheter betement un R32 à la place sa m'aurais couté moins chère malgré une prépa turbo que de modifier mon tdi...


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MessagePosté: 22 Mai 2016, 12:01 
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Entièrement d'accord avec toi jimmy
Au moins il a le mérite du fait maison et de savourer sa conduite et ses efforts
;)
Allez mon poulet au boulot :ptdr:


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MessagePosté: 22 Mai 2016, 12:33 
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:nikel:

C'est vrai que ça rend fier d'ajouter soit même des options ou autres modifs,

Et avec toute les options ajoutées à cette pure basis, je pense qu'Antoine à largement de quoi être fier ;)


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MessagePosté: 22 Mai 2016, 15:08 
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Ah oui non ça c'est clair je la revendrais pas! pour rien au monde.. la seule chose qui pourrait (pourrait!) me faire changer d'avis c'est pour passer sur un 4motion, mais non ce n'est vraiment pas mon intention je prefère la modifier à fond :D puis oui après l'attachement à la voiture c'est là aussi :D
Après c'est une surprise même pour moi, je ne voulais vraiment pas swapper en injecteur pompe, puis j'ai eu l'occaz + simplicité de le faire, j'ai saisi
Après c'est vrai le 130 d'origine lui serais homologué etc... mais bon je prefère mon 90 basis, quitte à ne plus être "homologué" car jante 18" ou tout autre connerie du genre, alors autant ne pas y être mais avec plus de 200cv etc xd Après c'est clair que l'état d'esprit sur la route est, doit et devra être revu car niveau accident on peut se faire avoir :/
Bref, pour le moteur c'est clair que ça simplifie vachement la tâche, je suis content de voir que c'est pas si dur, juste faudra voir pour adapter l'anti démarrage, mais c'est un détail, sinon c'est plug and play.
Oui c'est vraiment cool d'avoir un base basis sans rien, sans même la clim et ensuite modifier petit à petit


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MessagePosté: 09 Juil 2016, 20:18 
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Hello,

Bon, je suis pu souvent à la maison, la golf roule plus énormément, une fois elle est restée un mois sans rouler, j'étais dépité xd, bref, en tout cas le bloc 130 part en contrôle, j'ai assisté au premier contrôle et le plus emmerdant sur TDI IP, l'AAC et poussoir... Bon les poussoirs c'est pas vraiment chiant mais l'aac c'est nul quand il prend dans la tronche..

Sur la plupart des cames c'est propre lisse, parfait, mais sur 1 ou 2 came ça fait "effet frotté" légèrement je craint qu'il faille le changer par précaution

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MessagePosté: 09 Juil 2016, 20:35 
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L'aac frottée, tes poussoirs le sont, je pense pas que ce ne soit gave le léger frottement que tu as, s'il tourne, sans bruit suspect, tout roule


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MessagePosté: 09 Juil 2016, 20:54 
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Pareil moi ça me choque pas on dirait plus un effet avec les reflets d'huile !


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MessagePosté: 09 Juil 2016, 21:33 
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pour moi rien de gênant tant que le chromage de l'acc n'est pas parti ,tu ne risque pas de bouffé les poussoirs y'a de la marge


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MessagePosté: 10 Juil 2016, 01:57 
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Hold a écrit:
L'aac frottée, tes poussoirs le sont, je pense pas que ce ne soit gave le léger frottement que tu as, s'il tourne, sans bruit suspect, tout roule

Faranight1010 a écrit:
Pareil moi ça me choque pas on dirait plus un effet avec les reflets d'huile !

tchouki85 a écrit:
pour moi rien de gênant tant que le chromage de l'acc n'est pas parti ,tu ne risque pas de bouffé les poussoirs y'a de la marge

+ 1 idem, même remarque ;)


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MessagePosté: 10 Juil 2016, 02:07 
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Alors moi je vais un peu contredire tout le monde, mais une fois qu'un aac à commencé à marquer, le traitement de surface se barre trés vite, et c'est ensuite la matière elle même qui frotte et là par contre c'est usure vitesse grand V !
Un aac marqué ne fait pas forcement du bruit (c'est même rare), en tout cas si sa fait du bruit c'est que l'usure est vraiment prononcé (la matière est attaqué et non pas seulement le traitement)
Il est tout à fait possible de refaire un traitement de surface sans changer l'aac, dans le genre origine (chromage dur) ou mieux : type DLC.

J'ai déja vus sur des moto des poussoirs nikel qui au bout de seulement 1000kms on été litteralement mangé par un aac à peine marqué (moins que le tiens...)


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MessagePosté: 10 Juil 2016, 02:55 
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+1 pour yamajim!
Un mois après avoir vue des traces semblables aux tiennes sur un AAC de dxi:
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Ca va très vite!


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MessagePosté: 10 Juil 2016, 10:37 
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*cedric* a écrit:
+1 pour yamajim!
Un mois après avoir vue des traces semblables aux tiennes sur un AAC de dxi:
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Ca va très vite!


En effet, la loi de levée a pris un coup dans les dents là ! :)


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MessagePosté: 10 Juil 2016, 11:30 
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Oh, un Renault Trucker :) ca arrive trop souvent sur dxi je trouve :roll:


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MessagePosté: 10 Juil 2016, 17:32 
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Fiouuu elle doit pu se lever beaucoup la soupape là ^^ vive la limaille

Pour mon aac c'est étrange c'est sur l'arrière de la came qu'il y a un peu de trace, sur la parti excentré (appuie sur le poussoir) il n'y a pas vraiment ces petite marques.

Ça sera l'occaz de mettre un aac plus adapter a un gtb22 sûrement.. Mais bon faut voir lequel, car les dbilas certain trouvent qu'ils s'usent rapidement, pas oem.


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MessagePosté: 10 Juil 2016, 17:45 
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Un profil d'aac ne se choisi pas en fonction du turbo, un profil d'aac se choisi en fonction de ce que l'on recherche (bas régime, haut régime, compromis) le turbo n'a rien à voir la dedans. Il est possible de trouver des AAC qui font plus ou moins gagner sur toute la plage d'utilisation, mais souvent les meilleurs fabricants ne devoile même pas leur lois de levée... du coup c'est compliqué. dbilas oui pas mal on été decu mais pas seulement par l'usure...


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MessagePosté: 10 Juil 2016, 18:07 
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Avec le 22 qui charge plus tard et s'essouffle pas jusqu'à la zone rouge, on en voit beaucoup avec des aac plus poussé en haut régime. Donc je sais pas, on verra bien, si re traiter celui là est suffisant, autant garder un peu d'argent pour autre chose


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MessagePosté: 10 Juil 2016, 19:50 
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C'est surement parce que justement ils recherchent la puissance, les aac d'origine sont trés axé economie (couple trés bas dans les tours), la culasse aussi d'ailleur on vois clairement que les conduits sont taillé pour le swirl d'origine.
Tu peu aussi faire retailler ton acc d'origine pour modifier un peu les lois de levée, mais pour le coup pas sur que se soit moins cher qu'un aac stage perf tout fait.


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MessagePosté: 12 Juil 2016, 21:32 
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Salut, j'aime bien ta g4 :-)
J'ai vu beaucoup de chose qui risque de m'intéresser pour plutard ! Encore merci à toi pour ton aide bonne soirée ;-)


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MessagePosté: 23 Juil 2016, 12:55 
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hello,

merci, ça marche, si t'as besoin d'info sur quoi que ce soit n'hésite pas ;)




Bon, petite photo... (merci Jérôme !!!)

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MessagePosté: 23 Juil 2016, 13:21 
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EFF,ERF?
En tout cas un beau projet que tu nous prépare la ;)


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MessagePosté: 23 Juil 2016, 15:04 
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Highline de Sep 2001
Alors c'est une DRW (issu d'un 115) , je sais pas si les rapport sont plus court ou long que les boite EFF et ERF

Oui ça met juste du temps car j'ai pas de très gros budget pour l'instant :/


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