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MessagePosté: 25 Aoû 2015, 09:29 
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Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
tchouki85 a écrit:
Votre fuite ne viendrait pas de la par hasard

Sur cette durite comme sur ma titine
http://www.golfiv.fr/post1569850.html#p1569850

Car pour voir ma fuite c'était raide


Pas pour la Bora de mon frère, tchouki :(
Il y a bien eu cette durite (un peu différente sur le TDI 130, je crois), qui était déchirée avec une belle fuite d'eau, on l'avait changé, en étant soulagé que ce ne soit que ça, mais finalement, la fuite d'eau à continué et s'est aggravée.
Je me donne jusqu'à samedi pour la trouver. Après, elle part, il y a un mécano intéressé qui veut la voir pour l'acheter.
C'est dommage, mais je n'ai pas le temps de m'en occuper plus.


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MessagePosté: 25 Aoû 2015, 23:03 
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tchouki85 a écrit:
Votre fuite ne viendrait pas de la par hasard

Sur cette durite comme sur ma titine
http://www.golfiv.fr/post1569850.html#p1569850

Car pour voir ma fuite c'était raide


Merci pour ton post Tchouki, à essayer, qui ne tente rien n'a rien lol, au point ou j'en suis ...


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MessagePosté: 26 Aoû 2015, 20:36 
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:hello: tous le monde

je viens aussi apporter ma petite réponse même si ce n’était pas sur une G4 :mrgreen:

donc sur mon ancienne G3 tdi 110 il m'est arriver exactement la même chose le ldr sortait par le vase d’expansion car la compression du moteur passait dans le circuit de ldr j'ai également penser au joint de culasse donc je l'est fait la voiture avait 234000km,démontage de la culasse rien de visible a l’œil donc j'ai amener la culasse pour la faire vérifier et éprouver ,resultat la culasse était ok donc j'en est profiter pour faire les joints de queue de soupapes la pompe a eau et quelques durites un peut fatigués ,je remonte donc le tout et j'ai jamais eu de soucis après le voiture a roulé plus de 40000km après avant de finir épave par le nouveau proprio et le moteur a était récupéré et remonter dans une autre g3 et il tourne a merveille mais avant d'entamé de gros travaux essai le produit d'aurelien sa sera toujours moins cher ;)


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MessagePosté: 26 Aoû 2015, 22:19 
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Franchement, je vais pas partir sur de gros travaux je pense. C'est pas d'aujourd'hui qu'elle nous fait ça et j'avoue n'avoir jamais vraiment eu le temps ni l'envie de vraiment chercher la source du problème. On a en projet de prendre un Touran avec ma femme. La g4 a juste à passer l'hiver, si en changer quelques durites et deux trois bricoles j'ai plus le problème, tant mieux j'en ferais mon daily, j'aurais la GTI pour le week end et madame le touran. Si la g4 mazoutée fait des siennes une fois qu'on a le touran l'année prochaine, ben je la remplacerait par autre chose (même si j'aimerais bien la garder).


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MessagePosté: 06 Sep 2015, 10:47 
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GTI Exclusive de Sep 2001
Bon ben j'ai regardé un peu ETKA pour voir à quoi correspondait ta fameuse flasque tchouki85 sur mon moteur ASZ. Ca devrait pas coûté bien cher, donc je vais essayer de passer chez VW dans la semaine pour essayer, d'autant plus que j'ai pas mal de gras à cet endroit sur le moteur, donc un p'tit coup de clean lui fera pas de mal non plus. Je vais en profiter pour prendre le support radiateur inférieur car je trouve qu'il n'est pas tres bien fixé le monsieur.


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MessagePosté: 24 Oct 2015, 14:00 
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Des nouvelles ! Alors il y a trois semaines environ, j'ai remplacé la sonde de température de LDR et le calorstat.
La sonde était morte, maintenant la voiture monte bien à 90°C sans broncher. Première victoire !
Deuxièmement, en démontant le calorstat j'ai vu que son joint n'avait pas été installé du bon côté. D'après la RTA il doit être entre le calorstat et la pipe qui se connecte dessus, alors que là il était encore le moteur et le calorstat. D'après moi, une fois le calorstat ouvert le fait que le joint ne soit pas du bon côté aurait pu engendrer une fuite de LDR à cet endroit ?

Si c'est le cas, j'ai p'tete trouvé la solution à mon problème, mais je ne crie pas victoire trop vite. En tout cas ça fait deux semaines que je roule et 0 perte de LDR, même en ayant activé un peu le chauffage de temps en temps. Demain j'ai un trajet sur autoroute, on verra bien ce que ça va donner.

Je croise les doigts ...

Sinon bientôt nouveaux disques et plaquettes. J'avais l'intention de passer en 312, mais avec toutes les dernières dépenses je vais rester sur du freinage d'origine.


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MessagePosté: 07 Nov 2015, 19:38 
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Petite opération du jour, disques et plaquettes neuves.
Une première pour moi et franchement c'est super facile à faire.

Image
Seul hic j'ai découvert un soufflet de cardan totalement HS et des silentblocs de triangles bien fatigués aussi :'(

Image

Encore des frais :'(


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MessagePosté: 19 Mar 2016, 22:12 
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Salut à toi, je vais peut etre avoir la meme golf que toi, 130 vert ocean, sans les jantes 17 mais franchement ça lui va vraiment bien j'adore ta caisse avec les jantes elle est terrible!!

J'espère que tes soucis de LR sont résolu, bon courage et à + :danser:


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MessagePosté: 20 Mar 2016, 01:51 
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Hello,

ça fait un moment que je n'ai pas eu à en remettre de LDR ! Je touche du bois ...
Pour les jantes, ce sont celles de ma GTI, le mazout avait des jantes tôles d'origine. Mais sinon je ne lui fait pas grand chose à cette g4 sauf l'entretien, mais bon, on peut faire de chouettes choses avec un vert ocean :

Image

Demain changement des biellettes de direction et remplacement des silent bloc par ceux de R32 :)


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MessagePosté: 20 Mar 2016, 13:36 
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Tant mieux pour le LDR pour le moment!
Elle est vraiment chouette cette photo, belle Golf équipée avec bon gout :love:

Tchimbé raid mafia


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MessagePosté: 30 Mar 2016, 13:18 
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Bon ben biellettes de direction et silent blocs remplacés par un Mr qui se reconnaitra et que je remercie encore !
Il faut dire que côté passager, je me suis trouvé face à ceci :

Image

En gros une roue qui dit merde à l'autre car la rotule s'est dévissé :s
Heureusement que ça s'est produit dans mon parking, j'imagine mm pas sur la route ... Donc la rotule à été remplacé de ce côté en plus des biellettes qui étaient prévues. Maintenant ça va BEAUCOUP mieux niveau précision du train avant.

Bientôt prochaine modif :

Image

Vu que la GTI est passé en volant MK6, le mazout va récupérer son volant trois branches :)


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MessagePosté: 06 Avr 2016, 19:25 
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La vache vous avez eu du bol de pas aller au tas ta femme et toi avec ta rotule !!! :grrr:

Cool le volant :love:


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MessagePosté: 22 Avr 2016, 23:50 
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Bon ben 265000 Km et CT passé sans contre visite. Juste les pneus qui fatiguent un peu (en même temps j'ai toujours pas remis les pneus roues été) + un collier de souffler de cardan qui déconne. La vielle sans sort pas si mal :p


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MessagePosté: 24 Juil 2016, 09:35 
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Quelques nouvelles de tuture.

Depuis une grosse dizaine de jours la voiture est passé en mode SAFE, donc pas moyen de dépasser les 80km/h à peu près. J'ai changé le débimètre, la N75 et la N18, niet. Checké les durites, niet. Du coup j'ai un peu fait joujou avec le turbo et sa géo variable. Complètement bloqué le machin. N'écoutant que mon courage et en suivant un tuto démontage turbo trouvé sur le net + le tuto d'ouverture du turbo trouvé sur notre forum, je me suis lancé ...

Image

Sans trop galérer j'ai réussi à sortir le turbo et même sans casser la fameuse durite d'huile ^^

Image

Image

A partir de là les choses sont devenues plus délicates. Les écrous de la coquille du turbo ont des tetes fragiles et commençaient à s'abimer avec mes clés. Direction L. Merlin, achat de clé à pipe Facom et hop, j'ai réussi à ouvrir le monsieur :

Image

Image

Mais malheureusement je n'ai pas pu faire beaucoup plus. J'ai pu sortir la bague et les p'tits roulements. Mais impossible de faire plus. Il y a trois vis torx pour démonter la GV. J'ai pu en sortir une, mais la deuxième s'est cassée. Pas mieux pour la troisième qui ne voulait pas bouger du tout et dont la p'tite empreinte a fini par rendre l'âme.

Image
Image tirée du tuto : tutos-mecanique-f143/nettoyage-d-un-turbo-a-geometrie-variable-t103231.html

Bref, un peu dégouté parce qu'il n'y a aucun problème au niveau des hélices du turbo, ça tourne bien, pas de jeu ni rien, c'est vraiment la GV qui est encrassée. Mais je ne vois vraiment pas comment rattraper le turbo à part en en trouvant un second pour récupérer la GV. Mais vu les prix des turbos d'okaz, je vais en prendre un nouveau et profiter de l'okaz pour passer sur un modèle de TDI 150 comme l'ami JJP.


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MessagePosté: 25 Juil 2016, 21:03 
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Il ne reste plus qu'à le monter :

Image

‎GT1749VB‬ ‪de TDI 150 ^^


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MessagePosté: 25 Juil 2016, 22:51 
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Pas cool pour ton turbo, il t'aurais fallut en trouver un hs pour récupérer la gv mais bien souvent on prend en échange standard quand ça casse :?:
Pense à reprog après le montage du Vb sinon ça va charger tard et donne nous ton ressenti :heu:


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MessagePosté: 28 Juil 2016, 23:19 
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J'avais besoin de la voiture :/
Maintenant turbo monté et c'était pas ça le prob ... Juste cette foutue sonde sur l'échangeur.
Bref au moins la voiture fonctionne à nouveau :|


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MessagePosté: 08 Aoû 2016, 19:12 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2002
alala les voiture jte jure en tout cas tu a un turbo de coté !!
tu le vendrais pas par hasard ??


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MessagePosté: 08 Aoû 2016, 19:51 
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Golf IV TDI 150
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Test quand même de percer celle que tu n'arrives pas à dévisser et celle où la vis est cassée, ensuite tu re taraude et tu commandes deux nouvelles vis ;)


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MessagePosté: 08 Aoû 2016, 20:55 
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possede 45 a écrit:
alala les voiture jte jure en tout cas tu a un turbo de coté !!
tu le vendrais pas par hasard ??


Hold a écrit:
Test quand même de percer celle que tu n'arrives pas à dévisser et celle où la vis est cassée, ensuite tu re taraude et tu commandes deux nouvelles vis ;)


Non et non. J'ai fait un échange standard donc je n'ai plus l'ancien turbo cyp


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MessagePosté: 30 Déc 2016, 19:30 
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Sep 2001
Hop, on continue à chouchouter le daily avec nouveaux disques et plaquettes arrière :)

Image

J'ai aussi commandé un nouveau débimètre et une fois que j'aurais le courage de sortir prendre les mesures je vais aussi commander quelques durites silicone pour refaire la sortie du tube qui remplace l'EGR. L'idée c'est d'avoir un truc un peu comme la photo ci-dessous, mais en noir :

Image


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MessagePosté: 02 Avr 2017, 11:32 
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Je give up, j'abandonne !

Récap des choses remplacées sur cette voiture l'an dernier et début 2017 :

- Turbo
- Echangeur
- Sonde sur échangeur
- Débimètre
- EGR shunté
- N75
- N18

De plus hier mise sous pression du circuit de sural : 0 fuites.

Du coup je sais plus. Peut être un problème d'injecteurs ou de rampe d'injecteurs, ou encore le moteur rincé. Pour info j'ai aussi testé un produit de nettoyage injecteur bardhal truc machin : sans succès.

La voiture ne consomme pas d'huile, ni d'eau et ne fume pas. En revanche j'ai des sales dépots dans le bocal de LDR. Mais ce n'est pas gras.

Image

Bref, en plus de tout ces frais, si je rajoute le freinage neuf (avant et arriere), la facture commence à monter et j'en ai marre. J'abandonne.


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MessagePosté: 02 Avr 2017, 12:54 
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Franchement n'abandonne pas ,c'est sur le prix des pièces est pas donnner mais elle te le rendra plus tard
Puis à se qu'on dit la qualité reste le prix s'oublie
Courage à toi


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MessagePosté: 02 Avr 2017, 14:47 
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tchouki85 a écrit:
Franchement n'abandonne pas ,c'est sur le prix des pièces est pas donnner mais elle te le rendra plus tard
Puis à se qu'on dit la qualité reste le prix s'oublie
Courage à toi

J'appelle ça Tchoukiser :) :) :)
Ne rien lâcher quoi ;)


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MessagePosté: 02 Avr 2017, 15:01 
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a toute les sauce le pauvre tchouki quand il nous arrive une panne sa sent la tchoukette srx


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