Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 15 Juin 2024, 19:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 575 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Aoû 2016, 18:21 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6627
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Antoiine18 a écrit:
Pour une caisse de run pourquoi pas, mais pour un daily il faut savoir rester raisonnable et respecter la mécanique. Des petits coup de nerfs de temps en temps et ça s'arrête là ;)
+1 +1 +1

Si c'est un Daily tire de temps en temps, un conseil, connaissance de cause ...

J'ai aussi vu week-end dernier sur un groupe une Ibiza préparer comme Romain, mais avec plus de pièces,... une vidéo tourner son préparateur a dit que c'était soft pour l'instant lol, début de semaine, il avait le hard, 256cv, je crois au banc avec vidéo, milieu de semaine courroie casser, fin de semaine, c'était poussoirs et les coussinets HS...

Donc, prend soin même si on te titille tout le temps ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2016, 19:31 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3173
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Hold a écrit:
+1 +1 +1

Si c'est un Daily tire de temps en temps, un conseil, connaissance de cause ...


C'est sur, il ne faut pas nom plus qu'elle s'encrasse la mémère cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2016, 19:53 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6627
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Elle s’encrassera pas du tout pour un Daily en roulant cool, je tirai une boure au pop chaque jour, ça allait, mais après je tirais tout le temps,... un peu la mauvaise idée cyp
Je viens de prendre quelques photos, je n'ai rien nettoyé depuis janvier, j'ai roulé 2 semaines en mode dégrader et bientôt 2 mois que tout est démonté
Tout est au même état que les photos de la fois précédente, ta géo qui sera encrasser, mais dans longtemps :)


Collecteur :

Image


Culasse partie admission :

Image
Image


Culasse partie turbo :

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2016, 20:02 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3173
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Sans egr et sans vapeur d'huile les conduit d'admission ne s'encrasse plus.
Oui peut-être ma Gv mais certainement un autre turbo avant qu'elle grippe cyp :heu:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2016, 20:21 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6627
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
L'egr qui va encrasser les conduit d’admission, j'ai fait celle de Tupaac ce week-end, :hallu: vous verrez par ces photos, les vapeurs encrassent la sural et l’échangeur
C'est appuyer en dessous des 2.000 et jamais dépasser celle-ci qui fait que ton admission est conduit s'encrasse avec l'egr
L'egr, cata et reniflard, c'est à supprimer sur un TDI, pas d'encrassement et ça respire ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2016, 11:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 11:35
Messages: 391
Région: 53

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
Je tire pas tout les jours, juste de temps en temps :)
Je pense installer un recuperateur d'huile egalement, quand je changerais mon cache culbu (qui suinte toujours un peu, depuis le temps :) )

2 petites videos faites vite fait, pour ceux qui aiment quand ça fume :mrgreen:

désolé pour la qualité, ainsi que la distance et le mauvais état de la route ne permettais pas de faire mieux...





Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2016, 12:26 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6627
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Huuuum la smoke cyp cyp cyp

Il te manque aussi un manomètre pour contrôler tes pressions, surtout à bas régime,... déjà eu 3 bars en 6eme


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2016, 13:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 11:35
Messages: 391
Région: 53

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
Hold a écrit:
Huuuum la smoke cyp cyp cyp

Il te manque aussi un manomètre pour contrôler tes pressions, surtout à bas régime,... déjà eu 3 bars en 6eme


Tu parles du mano de pression turbo? Il me semble en avoir parler, Je l'ai installer dans la semaine qui à suivie le changement de turbo :roll: Et sinon, j'écrase jamais avant 2200/2300 trs/min pour préserver mon bimasse cyp
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2016, 14:03 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6627
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Ah si ! premier message page précédente,... j'ai du oublier cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2016, 09:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 11:35
Messages: 391
Région: 53

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
Bon bah mauvaise nouvelle, vendredi soir en rentrant du taf.. carter eclaté :(

Image

du coup hier j'en ai acheté un neuf, malheureusement ils avaient pas de carter avec le trou pour la sonde, du coup on s'en contentera pour le moment etant donné que je veux absolument allé au VW camp'mans ce week end :boxe: 8)

cet apres midi je monte le nouveau carter, je change mes plaquettes de freins avant par la meme occasion ainsi que les pneus avant (on vois la ficelle, c'est que le trou est pas loin, comme chez madame.. :) )

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2016, 10:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1599
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Pas de chance pour le carter :?
Trop de puissance c'est pour ça qu'il casse :) non je plaisante
Si tu veux pas avoir le défaut qui remonte en permanence sur ton compteur saches que tu peux désactiver la sonde niveau/température d'huile avec vagcom.C'est ce qu'on fait pour les carter de chez darkside sans sonde ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2016, 11:18 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13956
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
la poisse tu as tapé pour l'avoir explosé


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2016, 12:12 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Jvien d'en mettre un non oem sur mon tdi, je me demande si les carters de remplacement sont pas moins costaud que les oem.
Bon après c'est de l'alu, ça reste fragile surtout en roulant bas ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2016, 12:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Aoû 2016, 15:28
Messages: 42
Région: 28

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 1998
Aie la poisse


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2016, 07:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 11:35
Messages: 391
Région: 53

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
Bon, me voila de retour, désolé en ce moment pas trop le temps de me connecter :x

Donc en ce qui concerne le carter , tout roule niquel, pas une fuite (même si le nouveau a déjà gratter du bitume :tantpis: ) :mrgreen: toujours ce défaut de sonde d'huile que je désactiverai au vagcom pour être tranquille :)

Petit tour au camp'mans, qui c'est très très bien déroulé comme d'habitude, j'ai aperçu quelque membres du fofo et leurs jolies auto (facile a reconnaître, un emplacement avec une 10ene de golf 4 cote à cote :love: )

Et ce weekend, petit soucis .. mon manchon au niveau du turbo (coté admission) a littéralement explosé :tantpis:
donc commande chez vw, je l'ai reçu hier matin et monté dans la foulé, après un bon dégraissage du moteur au WD40 et a l'essence et par la même occasion changement du joint de cache culbuteur qui fuyait (et du cache culbu en lui même car réparé par l'ancien proprio avec de la résine, made in castorama.. :) ).

Petit test sur route, je tire un petit peu, histoire de voir si le nouveau manchon tiens.. et la je jette un œil sur mon mano de pression et je vois l'aiguille dépassée 2,5bars en 3eme cyp :idea: Du coup je lâche immédiatement la pédale, je me dis que ça a du demanchonné.. je vérifie tout mon circuit de sural et tout est pourtant bien en place :idea:

si quelqu'un a une idée et peut me conseillé ... car la je vois pas pourquoi d'un coup il monte a + de 2,5 bars alors qu'avant il prenait grand max 2,3bars en tirant vraiment bien.. (j'ai pas réessayer de tirer depuis, mais est-ce que le WD40 peut avoir un effet de "boost" sur le turbo? :idea: ) de plus j'ai un bruit depuis un petit moment quand le turbo commence a monté en pression, comment le decrire.. une sorte de "bruiiiiiiiiiiiiii" qui donne au niveau du collecteur comme si il y avait une fuite. pourtant, pas de perte de puissance.. je vais essayer de voir ça de plus pret demain, mais si quelqu'un a une idée.. :sos: :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2016, 09:20 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2443
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
WRomainW a écrit:
Petit tour au camp'mans, qui c'est très très bien déroulé comme d'habitude, j'ai aperçu quelque membres du fofo et leurs jolies auto (facile a reconnaître, un emplacement avec une 10ene de golf 4 cote à cote :love: )

je dirais meme une bonne quinzaine de Golf 4 et 3 ou 4 autre cyp et on avait même le drapeau du national :mrgreen:

tu aurai du passer prendre l'apéro lol

WRomainW a écrit:
Petit test sur route, je tire un petit peu, histoire de voir si le nouveau manchon tiens.. et la je jette un œil sur mon mano de pression et je vois l'aiguille dépassée 2,5bars en 3eme cyp :idea: Du coup je lâche immédiatement la pédale, je me dis que ça a du demanchonné.. je vérifie tout mon circuit de sural et tout est pourtant bien en place :idea:

si quelqu'un a une idée et peut me conseillé ... car la je vois pas pourquoi d'un coup il monte a + de 2,5 bars alors qu'avant il prenait grand max 2,3bars en tirant vraiment bien.. (j'ai pas réessayer de tirer depuis, mais est-ce que le WD40 peut avoir un effet de "boost" sur le turbo? :idea: ) de plus j'ai un bruit depuis un petit moment quand le turbo commence a monté en pression, comment le decrire.. une sorte de "bruiiiiiiiiiiiiii" qui donne au niveau du collecteur comme si il y avait une fuite. pourtant, pas de perte de puissance.. je vais essayer de voir ça de plus pret demain, mais si quelqu'un a une idée.. :sos: :tantpis:


pour moi tu n'aurai pas pu prendre autant de pression si tu avait de-manchonné (exemple: souffle dans un ballon de baudruche, tu met de l'air sous pression dedans. souffle dans le même ballon avec un trou dedans, la pression sera réduite ou inexistante selon le trou).

alors le WD40 est inflammable et peut être utiliser pour démarrer les voiture qui se lance mal comme le start pilote donc en theorie mais de la a te fournir plus de 0.5b de pression supplémentaire ca m’étonnerai.

tu devrais commencer par un coup de vcds ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2016, 18:04 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Oct 2014, 19:26
Messages: 1033
Localisation: ORLEANS
Région: 45

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2002
salut a toi romain

j'ai eux le meme soucis et moi c'est une fuite sur la sural donc ferifie bien toutes t'es durites
toutes t'es raccords
La moindre fuite fait que ton turbo envoie plus pour arrivé a la consigne donnée par la cartho !


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2016, 06:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 11:35
Messages: 391
Région: 53

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
Merci pour vos réponses ;) je vais regardé ça aujourd’hui, tomber toute les durites de sural et les remettre bien comme il faut (on sait jamais ^^) :)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2016, 12:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 11:35
Messages: 391
Région: 53

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
Bon bah.. j'ai revue toute ma suralimentation.. rien d'anormal, pas de fuite.. et toujours ce bruit désagréable quand le turbo se déclanche...

mais voila autre chose, maintenant quand le moteur tourne, j'ai de l'huile qui sort au niveau de mon collecteur :grrr:

donc j'ai resserrer toute les vis, aucuns changement. joint HS ? :idea: normal qu'il y ai de l'huile ici? :?: ça m’inquiète un peu, ça laisse une petite tache de 5cm de diamètre, a chaque fois que la golf est au ralentis sans bougée... et ça coule également sur ma descente de turbo, du coup petite fumée a sortir du capot et odeur de brulé :heu: :sos:

plus qu'a trouver un pont pour regarder ça :tantpis: :(


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Oct 2016, 17:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 11:35
Messages: 391
Région: 53

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
Me revoila apres quasiment 1 mois sans post sur le fofo ^^

Du coup, en 1 mois j'ai reussi (enfin) a regler tout mes soucis ou presque. en ce qui concerne la fuite d'air: c'est ok, il s'agissait du joint de collecteur du turbo qui avait un trou :) j'ai egalement reussi a demonter ma pipe d'admission qui ma bien fait chier pour changer le joint egalement. j'ai aussi changer mon joint de cache culbuteur qui fuyait ! :danser:

De ce coté la tout est enfin OK ! :nikel:

bon et 2 carters d'exploser dans le mois :/ heureusement un collegue a pu me les resouder , ça m'evite d'en racheter a chaque fois, meme si maintenant j'en ai 2 d'avance cyp

Et pour finir , retour au jantes d'origine ! jantes de Cayenne vendues, en attendant la petite suprise qui arrive demain :danser: :love: :love: :love:

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2016, 09:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 11:35
Messages: 391
Région: 53

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
Voila les nouvelles roulettes :love: Je regrette pas mon achat, le rendu me plais :nikel:

Ce sont de Nessen (Repliques Rotiform BLQ concaves) en 8,5x18 a l'avant et 10x18 a l’arrière, montées en 215/35/18 pour un jolis petit tendu :)

Sur la première photo le coffre était charger avec mes jantes d'origine, pour ça qu'il y a une différence entre l'aile et la jante comparé aux autres photos ;)

Image

Image

Image

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2016, 09:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Oct 2014, 10:15
Messages: 417
Région: 75

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 2001
louuurd :)

bien joué :)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2016, 09:47 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
5x100 sans cale ?


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2016, 09:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 11:35
Messages: 391
Région: 53

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
Aragon9475 a écrit:
louuurd :)

bien joué :)


Merci :love:

JackDaniel's a écrit:
5x100 sans cale ?


Oui c'est bien ça, juste 5mm de chaque coté devant pour que ça passe au niveau de l'amortisseur ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2016, 10:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Oct 2014, 10:15
Messages: 417
Région: 75

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 2001
JackDaniel's a écrit:
5x100 sans cale ?


Oui c'est bien ça, juste 5mm de chaque coté devant pour que ça passe au niveau de l'amortisseur ;)[/quote]





ah les fameuses calles ... trop chiante quand remonte une roue ....
elles m'ont deja fait peter des cables ...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 575 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.262s | 19 Queries | GZIP : Off ]