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 Sujet du message: TDI 100 IP claquement étrange
MessagePosté: 05 Juil 2016, 06:53 
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Autre Seat TDI 100
Autre de Jan 2008
Bonjour à tous

Après quelques recherches je n ai pas trouvé de cas similaires
Et pourtant il y en a un paquet de personnes qui on des problèmes de claquement

Alors voilà
Suite. Un suppose manque d huile (niveau bas mais sans le voyant allumé) le moteur c est mis à claqué
J ai d abord pensais à un problème de culasse (poussoir qu'on aurait lâcher ou autre)
Un claquement bien fort mais avec aucune perte de puissance ou aucun comportement anormal.

Après avoir laissé la voiture à l arrêt pendant quelques semaines (il fait beau alors.... MOTO)
Je décide de m occupé du moteur
Je le redémarre et la magie plus de claquement....
Au bou de 30-40 sec il se re met à claqué et fait des bon (pendant 5-10sec)
Puis plus rien.....
Je fais monté dans les tours... Il recommence (encore pendant 5-10sec) puis de nouveau plus rien....

Après avoir laissé tourner 10min à l arrêt
Je monte doucement en régime
Le moteur ne claque plus mais il persiste un bruit inhabituel....

Ducou je doute que se soit la culasse... On m'a indiqué que cela pourrait être un coussinets de bielle mais
.... Sans certitude

Ducou je ne sais pas trop vers quoi me diriger....
Je tente les coussinets et nettoyage pompe à huile par la même occasion ?
Ou....
Changement de moteur car quelques chose à casser ?


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MessagePosté: 06 Juil 2016, 12:03 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Je commencerais d'abord par enlever le cache culbuteur, et mesuré le jeu des cames, poussoir et injecteur.


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MessagePosté: 06 Juil 2016, 21:57 
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Autre Seat TDI 100
Autre de Jan 2008
Les injecteur, j'ai trouver l'opération de réglage (du démontage remontage)
Par contre, contrôler les poussoir oO
voir si il ne sont pas trop usé ?

quand même fous que se genre de chose s'use comme sa (quand je voi ma vielle TD qui a 360 mkm,qui tourne niquel avec un bloc d’origine)


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MessagePosté: 07 Juil 2016, 12:59 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
La mécanique d'aujourd'hui est plus précise.
J'avais un golf 3 gt tdi 347000km qui tourné aussi comme une horloge.
Normalement les poussoirs on un rattrapage automatique (hydraulique), mais rien n'empêche de vérifié visuellement l'aspect de l'arbre et des poussoirs.
Il mes déja arrivé de voir ça: (dernière came et rouleau à droite)
Image


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MessagePosté: 07 Juil 2016, 14:16 
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Autre Seat TDI 100
Autre de Jan 2008
Je vais regarder ça
Et je posterai une photo


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MessagePosté: 07 Juil 2016, 17:37 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Tout à fait d accord avec cedric,vérifie l état de ton AAC et de tes poussoirs.
Lève une roue avant,met la 5eme et fait tourner la roue a la main tout en vérifiant toutes tes cames et tes poussoirs.
De toute façon si une came est abîmée tu auras le poussoir correspondant qui sera pas très beau.
Cela peut être aussi une came d injecteur également
Si tout est ok niveau haut moteur alors il faudra te pencher sur ton bàs moteur(coussinets,Vilo...)
Bon courage


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MessagePosté: 07 Juil 2016, 20:56 
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Autre Seat TDI 100
Autre de Jan 2008
J'ai regarder sous le cache culbuteur
mais ... je trouve rien de anormale
que se sois côté poussoir ou coté injecteur ....

j'ai déjà eu des moteur ou les poussoir lâcher (sur essence et diesel)
sa se vois vite sur l'AAC :danser:

et la, rien, les came sont niquel, les poussoirs sont niquel.
j'ai fait tourner le moteur a la main pour voir tous les côté de l'AAC et rien de plus :?:

coussinet d'AAC ?

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MessagePosté: 03 Aoû 2016, 16:39 
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Autre Seat TDI 100
Autre de Jan 2008
Je l'ai pas faire tourner depuis 1 mois
elle a démarré sans problème, toujours le bruit au moment de démarrer pour après il s'arrete

par contre cet foi encore quelque chose de nouveau
quand j'ai voulu la déplacer, j'ai d'un cou eu un bip retentir (comme si on avait pas la ceinture)
et j'ai le voyant volant et celui de l'abs qui clignoter en rythme avec le moteur qui a des acouts

oui le moteur fait maintenant des petit bon (comme si quelque chose le retiens) il perd des tour puis reprend ainsi de suite......

du coup plus de DA (pratique pour la déplacer), et le volant qui a des acouts en rythme lui aussi avec les acouts du moteur


la, j'ai plus trop d'idée, le problème et le bruit pouvais etre la DA qui rendais l’âme ?
mais le voyant ABS ? il s'allume car il y a une erreur ? ou il a lui aussi surement un probleme


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MessagePosté: 03 Aoû 2016, 23:21 
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Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
salut!

J'avais un problème similaire sur ma golf, moteur qui broute par moment et voyants abs d'allumer (à cause des accoups), faisceau injecteur ou injecteurs je dirais..

T'as possibilité de passer la "valise" ?


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MessagePosté: 04 Aoû 2016, 06:38 
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Autre Seat TDI 100
Autre de Jan 2008
je l'ai brancher quand je l'ai récupérer, et il n'y avait pas de défault

il est vraie que le problème a apparue après que j'ai enlever le cache culbuteur pour voir si il n'y avait pas un AAC abîmer, je vais regarder si je n'ai pas bouger le faisceau sans faire gaffe
je l'aménerais bien a seat ou vw pour un diag, mais sans la da, sa va être moins marrant xD


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MessagePosté: 04 Aoû 2016, 07:36 
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Golf IV TDI 100
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Salut si tu asplus de DA, le claquement vient sans doute de ta pompe qui a fini par lacher...Enlèves la courroie d'accessoires et démarres ton moteur pour voir si le claquement est toujours présent.(ca va allumer des défauts par contre car plus d'alternateur)

bye a plus


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MessagePosté: 04 Aoû 2016, 11:10 
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Autre Seat TDI 100
Autre de Jan 2008
D'accord, je vais essayer, et je tien au courant

merci bien


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MessagePosté: 31 Aoû 2016, 12:48 
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Autre Seat TDI 100
Autre de Jan 2008
Au final un collègue m'as refiler sont bloc de tdi 130
Avec toute les durite de sural, turbo et intercooler

Je l ai monter sans aucun soucis (plus And play)
Sa tourne à peu près, le calculateur de 100 à quelques peu de latence de temps en temps

Mais le plus embêtant, c est que J ai l impression de pas avoir de turbo à partir de la 3ème
Monte difficilement après les 100

J'ai un code erreur P0236 au diag
Se qui semblerait être le capteur de pression de turbo

Je vais essayer de monter celui de l intercooler du tdi100 pour voir

Mais cela reste assez embêtant....


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MessagePosté: 31 Aoû 2016, 16:48 
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Golf IV TDI 150
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Salut,

Bah déjà c'est pas les mêmes capteurs ni les mêmes injecteurs.. donc faut réajuster la programmation du calculateur ;)


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MessagePosté: 02 Sep 2016, 01:12 
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Autre Seat TDI 100
Autre de Jan 2008
J ai monté le capteur de pression de turbo du 100 sur l intercooler de 130
Et..... Niquel, sa fonctionne
Plus de coupure venant du turbo


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MessagePosté: 02 Sep 2016, 06:33 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Tu as repercé ? cyp

Depuis mon Huawei P8.

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MessagePosté: 02 Sep 2016, 08:03 
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Autre Seat TDI 100
Autre de Jan 2008
Non J ai rien percé
J ai dévisser celui qui été sur l intercooler du 100 et du 130
Et je les ai inverser (pour pas les perdre)

Sur la référence des 2 capteur il y a que le chiffre de fin qui change 399b sur l un et 401c sur l autre

Après la pièce en elle même sont identiques (taille, format....)


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MessagePosté: 02 Sep 2016, 10:59 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Le capteur du 100 est plus gros...

Depuis mon Huawei P8.

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MessagePosté: 02 Sep 2016, 22:11 
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Autre Seat TDI 100
Autre de Jan 2008
Et bas..... La non
Sa a été comme papa dans maman (et sans vaseline)

Démonter de l intercooler du 100 et remonter sur celui du 130
Sans soucis

Intercooler de ASZ de 2002 et celui du 101 AXR de 2008


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