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MessagePosté: 09 Juil 2016, 10:46 
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Aujourd'hui, mon voyant moteur s'est rallumé :x

En faisant un scan, je retombe sur les deux code d'erreur de la dernière fois (problème d'EGR et de sonde lambda).

Je n'avais pas effacé les codes d'erreur la derniere fois, donc je pense que les code sont resté en mémoire, et quand je scan ça m'affiche ces deux code, alors que le voyant qui vient de s'allumer correspond surement à une seule panne (vous me suivez ? :P ).

Si j'efface les code d'erreur sans réparer, est ce que le voyant se rallumera un jour, ou alors je n'aurais plus aucun voyant ni code d'erreur tous en gardant mon problème ?
j'ai peur de faire une erreur en effaçant les code sans réparer.

Parce que ducoup, je ne sais pas à quoi correspond mon voyant :idea:


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MessagePosté: 09 Juil 2016, 12:04 
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Perso j'ai 2 codes erreurs concernant la sonde lambda et pas de voyant sur le tableau de bord ;)
En esperant que ça t'aide un peu comme info :P


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MessagePosté: 09 Juil 2016, 14:19 
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Pas de soucis mais je pense que sa doit être pas grand chose :)


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MessagePosté: 09 Juil 2016, 16:19 
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Ok merci.

Ce que je voulais savoir c'est si les code d'erreur reviennent au bout d'un moment s'ils sont effacés,ou s'ils disparaissent à jamais.

Je suis sûre à 90% que c'est la sonde,mais on est jamais sûre de rien


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MessagePosté: 09 Juil 2016, 16:34 
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sa dépend des code si il revienne tout de suite ces que tu as un câble électrique coupé ou un signal qui ne parvient pas par exemple ensuite si il revient au bout de plusieurs jours ces que souvent intermittent mais si tu efface un code d'erreur et que tu as résolut le problème tu n'aura plus le code sauf si un autre organe est fautif tu vois ?

Si tu effaces un codes erreur alors que tu n'a pas réparer il n'y à pas de soucis enfin à ma connaissance des que sa voudra fonctionner il se mettra a nouveau en défaut et hop voila de nouveau le code erreur donc point de départ. Et pour t'a vanne egr il serait pas plus simple de simplement la désactiver avec VAG COM comme moi j'ai fait sur mon TDI ?


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MessagePosté: 09 Juil 2016, 17:50 
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Nerro a écrit:
sa dépend des code si il revienne tout de suite ces que tu as un câble électrique coupé ou un signal qui ne parvient pas par exemple ensuite si il revient au bout de plusieurs jours ces que souvent intermittent mais si tu efface un code d'erreur et que tu as résolut le problème tu n'aura plus le code sauf si un autre organe est fautif tu vois ?

Si tu effaces un codes erreur alors que tu n'a pas réparer il n'y à pas de soucis enfin à ma connaissance des que sa voudra fonctionner il se mettra a nouveau en défaut et hop voila de nouveau le code erreur donc point de départ. Et pour t'a vanne egr il serait pas plus simple de simplement la désactiver avec VAG COM comme moi j'ai fait sur mon TDI ?


Ok merci, j'ai effacé les code, on verra bien ensuite.

Sur les essence je n'ai en trouver pour désactiver l'EGR (c'est une toute petite vanne pas comme sur les TDI).


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MessagePosté: 09 Juil 2016, 17:56 
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Tu as regarder dans la section tuto OBD ? y a une manip pour désactiver l'EGR depuis le pc comme moi j'ai fait


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MessagePosté: 09 Juil 2016, 18:37 
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Oui j'ai regardé, rien sur les essence.

Mais on dit que sur les essence ça sert à rien de l'enlever.


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MessagePosté: 09 Juil 2016, 21:35 
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ah sa ces possible essence je connais pas vraiment.


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MessagePosté: 09 Juil 2016, 21:38 
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Kaizen a écrit:
Oui j'ai regardé, rien sur les essence.

Mais on dit que sur les essence ça sert à rien de l'enlever.


Tout à fait ça sert à rien de la supprimer. Je n'ai vu personne le faire ici.

Et pour les codes défauts, tu peux effacer sans problème. Si un problème est réellement présent, le code défaut reviendra.


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MessagePosté: 09 Juil 2016, 23:34 
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Denis6564 a écrit:
Kaizen a écrit:
Oui j'ai regardé, rien sur les essence.

Mais on dit que sur les essence ça sert à rien de l'enlever.


Tout à fait ça sert à rien de la supprimer. Je n'ai vu personne le faire ici.

Et pour les codes défauts, tu peux effacer sans problème. Si un problème est réellement présent, le code défaut reviendra.


Ok merci d'avoir confirmé + 1


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MessagePosté: 12 Juil 2016, 11:00 
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je comfirme ton defaut reviendra que si tu as toujours le probleme si c'est reglé il ne reviendra pas ;) par exemple sur la mienne l'interieur a été changer et le nouvel interieur n'as pas d'airbag dans les sieges et la mienne si donc quand je l'ai acheter j'avait le voyant d airbag allumé quand je supprimais le defaut avec le vcds il revenait aussitot normal,ensuite j'ai mit les resistances sur les prises d'airbag des sieges pour simuler le branchement et effacer le code defaut et plus de voyant il n'ai jamais revenu ;)


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MessagePosté: 12 Juil 2016, 11:02 
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Ok merci !

Je confirme le voyant est réapparu hier.


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MessagePosté: 05 Aoû 2016, 15:52 
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Salut les Golfistes !

ça fait un moment que je n'ai pas posté, je suis très occupé en ce moment...

Hier j'ai réussi à dégager du temps pour changer ma sonde lambda : j'ai mis la voiture sur des chandelles, j'avais presque pas de place pour passer la clef avec un bout de tube : avec un peu de persévérance j'y suis arrivé, je suis assez content parce que j'avais vu des personnes qui n’arrivais pas à la desserrer même sur un pont.

Au final tout s'est bien passé :lol: !


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MessagePosté: 05 Aoû 2016, 18:24 
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On connais tous sa ce moment, impossible d'avoir une vis et quand elle vient après temps de travail le soulagement et on n'est tous content !

En tous cas super si tu as pu réparer ça !


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MessagePosté: 06 Aoû 2016, 20:41 
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Ouai c'étais la délivrance quand j'ai senti la sonde se dévisser mdr !


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MessagePosté: 06 Aoû 2016, 21:59 
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Je te comprend tellement c'est presque le meilleur moment !


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MessagePosté: 07 Aoû 2016, 13:30 
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Ahah yes bien joué l'ami! J'avoue que le changement de la lambda sur chandelle ça a du etre un beau casse tete!! :)
Perso meme avec un pont il a fallu démonter la ligne de pot et ensuite coupé le cable de la vielle lambda puis mettre le coté oeillet de la clé plate puis faire levier avec une barre de + d'1 mettre ^^, donc chapeau l'artiste!! :D
rah ouai, le moment ou tu entend qu'elle tourne ENFIN! Un grand moment :)

Et alors, t'as déja pu faire quelques km depuis le changement de la sonde ? Ca a donné quoi de ton coté, le moteur revit aussi ? :D
Perso j'vais quand meme devoir m'occuper du cata (je pense meme utiliser une certaine pratique africaine si tu vois ce que je veux dire lol)


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MessagePosté: 08 Aoû 2016, 17:52 
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Ouai j'ai eu de la chance, la sonde aurais été aussi "soudée" que la tienne, je pense que je n'aurais pas pu sans pont. Ma sonde n'étais pas HS, elle fonctionnais 95% du temps (panne intermittente). Donc aucuns changement coté moteur. Mais bon au moins elle me fera plus chier, parce que j'aime pas voir ce voyant orange sur le tableau de bord quand tu démarre, même si je sais que ça ne durera pas longtemps ! Mais bon une sonde qui a 212 000 kms, je lui pardonne !

Une petite question pour les possesseurs de 16V :

Le connecteur de la sonde lambda est situé sous un capuchons sous la voiture, et il y à deux emplacement pour la sonde avant et après le catalyseur, comme sur cette photo :

Image

Quand j'ai démonté le capuchon, il n'y avait que le connecteur marron (celle de la sonde post-catalyseur que j'ai changé). Aucune trace du connecteur de la sonde pré-catalyseur :idea:

Je me demande ou il est....

J'ai fais changé ma sonde pré-catalyseur chez Midas il y à quelques temps. Si ça se trouve il lnont pas remis le connecteur à sa place... :applause:
A 240€ le changement de sonde ça me ferais mal au c**que le travail soit mal fait.


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MessagePosté: 09 Aoû 2016, 13:09 
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Bah ouai étrange, perso je constate que ça a pas l'air d'etre les memes connectiques, celle sur mon SR est noir à 4 broches ;)
Donc 4 fiches mais ne ressemble pas à celle du bas! Aprés je vois pas ou ils auraient pu mettre le connecteur, le cable va jusqu'au boitier donc c'est étrange.. Ralala t'es toujours emmerdé avec les centres auto, c'est abusé! Bon courage du coup l'ami ;)


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MessagePosté: 04 Sep 2016, 23:59 
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Bonjour a tous.

Je poste un petit message parce que je viens d'emmenager en ville, et l'alarme de ma Golf se dechenche toute seul après la centralisation (10 minutes ou 2 heures après.) J'ai deja réveillé deux fois tout l'immeuble, j'aimerais désactivé l'alarme mais je ne sais pas comment faire.
J'ai fais des recherche vite fait mais j'ai rien trouvé.

Peux ont la désactiver avec le VCDS ??


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MessagePosté: 05 Sep 2016, 00:21 
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Tu peut commencer par lui débrancher son alarme sonore direct si elle n'est pas relié sur le klaxon

Sinon il faut peut être VDS PRO (câble RS232 à l'ancienne sous DOS) à moins que sur VCDS il y est bien l'alarme. Mais tu n'a pas un bouton pour la désactivée ? La volumétrique quoi :P

Mais si tu à bien un pack basis tu à sûrement l'alarme de base qui sonne et clignote. Elle s'active quand une des portes est ouverte sans que la voiture ne soit ouverte "proprement" à l'aide d'une serrure ou d'une télécommande relié au boitier.

Exemple tu à la porte passager avec le loquet non descendu mais les autres sont bien descendus et la led côté conducteur clignote rouge, tu ouvre ta porte et la TUT TUT TUT.


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MessagePosté: 05 Sep 2016, 02:08 
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sympa ton 1.6 ;) je pensais pas que Ca pomper autant en carburant :hallu: apres cest sur pas le même bruit que le TDI en consO en général je suis entre 3.9 et 4.2 avec un entretiens toujours à jour lol

TkR a écrit:
La Solution : Avoir 2 G4, un TDI et un bon moteur essence genre le V6 ou le 1.8T :D
(C'est beau de rever lol)


Cest ce qui va m'arriver Diesel + essence mais en V5 :danser: :mrgreen:


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MessagePosté: 05 Sep 2016, 06:30 
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GuX a écrit:
Tu peut commencer par lui débrancher son alarme sonore direct si elle n'est pas relié sur le klaxon

Sinon il faut peut être VDS PRO (câble RS232 à l'ancienne sous DOS) à moins que sur VCDS il y est bien l'alarme. Mais tu n'a pas un bouton pour la désactivée ? La volumétrique quoi :P




Mais si tu à bien un pack basis tu à sûrement l'alarme de base qui sonne et clignote. Elle s'active quand une des portes est ouverte sans que la voiture ne soit ouverte "proprement" à l'aide d'une serrure ou d'une télécommande relié au boitier.

Exemple tu à la porte passager avec le loquet non descendu mais les autres sont bien descendus et la led côté conducteur clignote rouge, tu ouvre ta porte et la TUT TUT TUT.


Le souci c'est qu'il y a une alarme de seconde monte, ya écrit"code alarm security" sur le vitre conducteur. Je sais pas ou elle se trouve.

Les portes sont bien fermée, j'ai vérifié a chaque fois.

Je regatderais si il y a une option sur vcds.


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MessagePosté: 05 Sep 2016, 06:39 
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Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Alex7 a écrit:
sympa ton 1.6 ;) je pensais pas que Ca pomper autant en carburant :hallu: apres cest sur pas le même bruit que le TDI en consO en général je suis entre 3.9 et 4.2 avec un entretiens toujours à jour lol

TkR a écrit:
La Solution : Avoir 2 G4, un TDI et un bon moteur essence genre le V6 ou le 1.8T :D
(C'est beau de rever lol)


Sisi ça consomme si tu tire un peu dedans, c'est ça l'essence.....
Le TDI c'est sûr ça coute moins cher en carburant mdr !

Cest ce qui va m'arriver Diesel + essence mais en V5 :danser: :mrgreen:


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