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MessagePosté: 10 Aoû 2016, 11:23 
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Salut !

Je vous expose mon questionnement :

Actuellement, je dispose des fameuses sortie courbés vers le bas et j'aimerais faire sortir les sorties, qu'elles se voient de derrière quoi.

En me baladant, j'ai vu passer 2-3 trucs envisageables. Mais rien de très concret, d'autant plus sur le 4motion, peu abordé.

- Je vais taper dans le dur direct : Est-ce que je peux tout simplement monter un silencieux de V6 ?
J'ai aucune idée si la différence essence - diesel pose problème, si c'est optimisé vu la différence de puissance, si les fixations sont les mêmes, etc.
Donc je pose la question : ça le fait ? Vu que les deux sont en 4motion, je me dis pourquoi pas...

- Si c'est pas possible, il existe des silencieux pour TDI 4motion avec la sortie apparente ? (Liens ? Références ? Photos ? :D)

- Et dernière chose, la solution classique : couper les bouts courbés et fixer des embouts. Ca, je sais que ça se fait.
Y'a encore de la place pour fixer les embouts une fois la sortie coupée ? Je suis pas chaud chaud de la soudure, j'aimerais autant des embouts qui se serrent.
J'ai rien trouvé sur le toile. Compliqué ce 4motion...
Je sais même pas quel diamètre choisir et si y'a des adaptations à faire (?). (Liens ? Références ? :D)

Merci d'avance pour vos lumières !

PS : avant qu'on me le dise, la découpe du pare-choc est prévue. :)


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MessagePosté: 10 Aoû 2016, 12:44 
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Salut,

Citation:
- Je vais taper dans le dur direct : Est-ce que je peux tout simplement monter un silencieux de V6 ?
- Oui, tu peux monter le silencieux du v6 et même le r32, l'entré du silencieux est toujours la même, au milieux, juste savoir le diamètre

Citation:
- Si c'est pas possible, il existe des silencieux pour TDI 4motion avec la sortie apparente ?
- Il existe le silencieux avec les 2 sorties, comme le v6, le silencieux de la leon cupra 4

Image

Citation:
- Et dernière chose, la solution classique : couper les bouts courbés et fixer des embouts. Ca, je sais que ça se fait.
- Pas top de découper, embout qui se serrent etc, sa fait pas beau ;)


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MessagePosté: 10 Aoû 2016, 12:58 
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Basis de Déc 2011
Et pour taper encore plus dans le direct cyp

Tout est sur le forum.

Y a des tutos et nombreux sujet qui le traitent. Il existe/existait même chez norauto et autre des embouts spécifiques TDI à mettre sur les sorties d'origines et qui passent sous le spoiler


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MessagePosté: 10 Aoû 2016, 13:09 
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Riri16 a écrit:
Et pour taper encore plus dans le direct cyp

Tout est sur le forum.

Y a des tutos et nombreux sujet qui le traitent. Il existe/existait même chez norauto et autre des embouts spécifiques TDI à mettre sur les sorties d'origines et qui passent sous le spoiler
Veacky a écrit:
En me baladant, j'ai vu passer 2-3 trucs envisageables. Mais rien de très concret, d'autant plus sur le 4motion, peu abordé.
Il l'a précisé.

Beaucoup de sujets parlent pour 2RM et non 4RM, donc c'est le moment de parler du 4RM, est pourquoi pas, le topic qui pourrait regrouper ces informations "de nos jours" ;)


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MessagePosté: 11 Aoû 2016, 11:33 
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Hold a écrit:
- Oui, tu peux monter le silencieux du v6 et même le r32, l'entré du silencieux est toujours la même, au milieux, juste savoir le diamètre

D'accord. Donc pas de problème de compatibilité essence - diesel ? (question peut-être bête..)

Hold a écrit:
- Il existe le silencieux avec les 2 sorties, comme le v6, le silencieux de la leon cupra 4

Là aussi, pas de problème de compatibilité essence - diesel ? Faudra vérifier le diamètre aussi je pense.

Et pour les fixation des silencieux de V6 et Cupra, ça se passe comment ? :idea:

Hold a écrit:
- Pas top de découper, embout qui se serrent etc, sa fait pas beau ;)

Il est vrai, mais ca reste la solution la moins couteuse, je la garde sous le coude.

Merci pour la photo !


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MessagePosté: 11 Aoû 2016, 11:34 
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Riri16 a écrit:
Y a des tutos et nombreux sujet qui le traitent. Il existe/existait même chez norauto et autre des embouts spécifiques TDI à mettre sur les sorties d'origines et qui passent sous le spoiler

J'ai déjà vu ça sur des G4 je crois. On dirait que ça traine par terre... Beurk. :x


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MessagePosté: 11 Aoû 2016, 11:47 
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Citation:
D'accord. Donc pas de problème de compatibilité essence - diesel ? (question peut-être bête..)
Là aussi, pas de problème de compatibilité essence - diesel ? Faudra vérifier le diamètre aussi je pense.

Si il y aurait un problème de compatibilité j'aurai dis "non" au début, hors c’est pas le cas, il faut juste savoir le diamètre de l'entrée.

Citation:
Et pour les fixation des silencieux de V6 et Cupra, ça se passe comment ? :idea:

Idem j'aurai pas dis ce modèle si c'était pas p&p, les caisses 4motion on le même châssis arrière, G4 et 1M

Citation:
Il est vrai, mais ca reste la solution la moins couteuse, je la garde sous le coude.

Peut être, mais c'est la solution, "gitan" a moins gout, autant mettre un silencieux OEM même si sa coûte le double


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MessagePosté: 11 Aoû 2016, 17:06 
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Les silencieux que je trouve coûtent beaucoup plus que 2x plus cher que les embouts. :s
Exemples :
- http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... 61994.html
- http://www.oasis-tuning.com/mag/fr/product-8441295.htm
- http://www.ebay.fr/itm/Supersprint-Sile ... 5b238f7101
- http://www.discount-tuning.com/proshop/ ... motion-v6-

Je continue mes recherches. Si quelqu'un a le bon liens, je suis preneur !


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MessagePosté: 11 Aoû 2016, 17:12 
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Faut regarder sur leboncoin l'ami ;)

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MessagePosté: 11 Aoû 2016, 17:39 
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Pas bête. :)
J'aurais pas dit non à un silencieux "sport" à moindre coût.. (Quoi ? J'en demande trop ?)
Seul résultat potable : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/998361668.htm
Ca me fait loin pour moi. Y'en a pas une pour pièce près de chez moi...

Je continue de chercher, le montage n'est pas prévu pour tout de suite de toute façon.


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MessagePosté: 11 Aoû 2016, 17:49 
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Encore une question : si je trouve un échappement complet de V6, je la fais à quel endroit la jonction entre les deux lignes (là où je passe de la ligne de mon TDI à celle du v6) ?
Merci !


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MessagePosté: 11 Aoû 2016, 18:12 
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Silencieux sport faut adapter la ligne ...

L'échappement comme l'annonce sur leboncoin, c'est p&p pas besoin d'adapter

L'échappement d'un 4m diesel et essence on les même courbes ;)

Envoyé de mon SM-N9005


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MessagePosté: 11 Aoû 2016, 18:42 
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"P&p" ?


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MessagePosté: 11 Aoû 2016, 18:46 
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P&P : Plug and play

Tu démonte et tu remonte comme à l'origine ;)

En gros la ligne de la v6 et exactement la même que la 4m tdi, elle va s'installer nickel d'où je dis P&p

Envoyé de mon SM-N9005


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MessagePosté: 12 Aoû 2016, 18:55 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2002
si tu veux jai mon ancien silencieux de ma 4motion si il le faut jte mets les silencieux comme les leon cupra


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