Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Aoû 2016, 17:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2010, 11:57
Messages: 1425
Localisation: vermand
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
Bonjour tout le monde,

J'aurai besoin de vos conseils sur une soucis que je rencontre. J'avais mon ciel de toit (TO) qui se décollé à plusieurs endroits donc je l'ai changé. J'ai eu la chance d'en trouver un d'occasion pour TO pas très loin de chez moi, j'ai donc sauté sur l'occasion étant donné que ça court pas les rues ces chose là...
Avant de l'installer, je l'ai bien nettoyer, il est quasi nickel mis à part ça:

Image

Image

Malheureusement, il se décolle :(
Alors certes, c'est pas très important mais si je le laisse comme ça, j'ai bien peur que ça se décolle de plus en plus :idea:
C'est pour cela que j'ai besoin de vous ! Comment recoller à cette endroit ?

J'ai bien de la colle pro pour tissus que j'ai acheté mais j'ai peur qu'une fois sèche cela laisse des traces ?! Ou alors j'ai vu qu'un membre avais utilisé de la colle à tapisserie et là pour le coup, en séchant, les traces ne se verrai pas mais je me dt que cette colle n'est pas très forte, surtout qu'as cette endroit, le tissus est bien tendu...

Et deuxième soucis, avec quoi recoller ? pour que ça se voit le moins possible je pense à une seringue mais est ce que la colle passera dedans ?

Merci pour vos conseils.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Aoû 2016, 15:29 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Déc 2012, 15:02
Messages: 1249
Région: 59

Golf IV TDI 100
Pacific de Oct 2003
colle néoprene en bombe ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Aoû 2016, 15:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1598
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Pour avoir refait mon ciel de toit et les montants entièrement en noir,je peux te dire qu'en fait le soucis est que le tissu de ciel de toit est fabriqué sur deux couches,la première couche c'est de la mousse(qui est blanche/grise quand c'est neuf)et la deuxième c'est le tissu.Les deux couches ne font qu'une seule quand le tissu est neuf.
Le soucis c est qu'avec le temps le tissu se decolle de la mousse,qui elle reste collée au ciel de toit.
Quand j'ai refait mon ciel de toit il fallait d'abord bien gratter la vieille mousse(jaune avec le temps)pour la decoller du ciel de toit et apres j'avais utiliser la colle néoprène en pot liquide(SADER pour ne pas citer de marque)que j'etalais avec un gros pinceau.Quand je posais le tissu neuf il fallait faire attention de ne pas trop appuyer dessus pour ne pas que la colle traverse la mousse et se retrouve sur le tissu car sinon cela faisait des tâches de colle(meme une fois sèche,et sur du noir c'est pas terrible)
Enfin tout ça pour dire que le soucis c'est que si tu mets de la néoprène dessus tu auras des traces c'est sur et certain.(meme sur un ciel de toit crème)
C'est du boulot de tout refaire mais apres franchement le résultat est bleufant.
Je pense pas que tu puisse recoller sans traces...En tout cas c'est mon avis personnel ;)
Si tu n'as pas jeté l'ancien ciel de toit tu pourrais peut être te le refaire tranquilou?
Pot liquide SADER 2,5l = 45€
Tissu (1m x 1,5m) = 12,50€ (moi j'avais pris 3m x 1,50m et il m'en restait au cas ou)
Et beaucoup de patience et de découpe pour les montants
Bon courage


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Aoû 2016, 18:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2010, 11:57
Messages: 1425
Localisation: vermand
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
Mr Monk a écrit:
colle néoprene en bombe ;)


Oui mais je la passe par ou la colle ? :roll:

Storky a écrit:
Pour avoir refait mon ciel de toit et les montants entièrement en noir,je peux te dire qu'en fait le soucis est que le tissu de ciel de toit est fabriqué sur deux couches,la première couche c'est de la mousse(qui est blanche/grise quand c'est neuf)et la deuxième c'est le tissu.Les deux couches ne font qu'une seule quand le tissu est neuf.
Le soucis c est qu'avec le temps le tissu se decolle de la mousse,qui elle reste collée au ciel de toit.
Quand j'ai refait mon ciel de toit il fallait d'abord bien gratter la vieille mousse(jaune avec le temps)pour la decoller du ciel de toit et apres j'avais utiliser la colle néoprène en pot liquide(SADER pour ne pas citer de marque)que j'etalais avec un gros pinceau.Quand je posais le tissu neuf il fallait faire attention de ne pas trop appuyer dessus pour ne pas que la colle traverse la mousse et se retrouve sur le tissu car sinon cela faisait des tâches de colle(meme une fois sèche,et sur du noir c'est pas terrible)
Enfin tout ça pour dire que le soucis c'est que si tu mets de la néoprène dessus tu auras des traces c'est sur et certain.(meme sur un ciel de toit crème)
C'est du boulot de tout refaire mais apres franchement le résultat est bleufant.
Je pense pas que tu puisse recoller sans traces...En tout cas c'est mon avis personnel ;)
Si tu n'as pas jeté l'ancien ciel de toit tu pourrais peut être te le refaire tranquilou?
Pot liquide SADER 2,5l = 45€
Tissu (1m x 1,5m) = 12,50€ (moi j'avais pris 3m x 1,50m et il m'en restait au cas ou)
Et beaucoup de patience et de découpe pour les montants
Bon courage


Merci pour tes conseils, en faite à la base je voulais le refaire mais c'est beaucoup de boulot et pas certain d'avoir un super résultat, je suis assez méticuleux en plus alors ça aide pas :arf: donc j'en ai acheté un d'occaz que j'ai nettoyer et là je vois que ça commence à se décoller légèrement.

Je connaissais l'histoire des 2 couches de tissus etc le truc c'est qu'en plus ça se détend à un endroit qui fait un creux donc si je ne met que de la colle ça fera rien puisque il faudrai que j'appuie fort pour retendre le tissus dans le coin afin qu'il colle au toit.. mais si j'appuie trop ça va passer au travers.. :idea: peut être de la colle à tapisserie mais je sais pas si ça colle fort :idea:

Sinon oui je pourrai refaire mon ancien ciel de toit mais beaucoup de boulot. En recollant mon ciel de toit que j'ai, il n'y aurai qu'une seul couche donc il faudrai de la colle mais pas trop pour pas que ça passe au travers... ou bien acheter du tissus comme tu dit mais j'ai un TO alors c'est encore plus de boulot :(

tu n'aurai pas une photo des traces que ça fait quand la colle passe au travers ? car j'ai également mais tissus de panneaux de porte qui se décolle, je voudrai les refaires, y'as t'il aussi une histoire de deux couches dont une qui reste collée ? comme c'est noir si ça passe au travers c'est pas très grave si ?


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Aoû 2016, 19:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1598
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
non desolé mes premiers essais étaient sur les montants et du coup j'ai refait celui dont j'avais trop appuyé .Je pense que pour les portière c'est pareil.
Je te garantie que si tu refais entièrement ton ciel de toit tranquillement sans te presser tu feras du bon boulot,la preuve j'ai réussi et je suis un peu maniacodépressif :)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Aoû 2016, 19:58 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Avr 2016, 18:08
Messages: 185
Région: 73

Golf IV TDI 115
GTI 25th Anniversary de Aoû 2000
c''st la merde en nettoyant le mien il a pas supporter il commence a ce decoller je vais sans doute passer par le tuto pour tout refaire :/


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2016, 09:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2010, 11:57
Messages: 1425
Localisation: vermand
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
Storky a écrit:
non desolé mes premiers essais étaient sur les montants et du coup j'ai refait celui dont j'avais trop appuyé .Je pense que pour les portière c'est pareil.
Je te garantie que si tu refais entièrement ton ciel de toit tranquillement sans te presser tu feras du bon boulot,la preuve j'ai réussi et je suis un peu maniacodépressif :)


Et pour ton nouveau ciel de toit, tu as refait les montants de porte aussi ? car les miens sont nickels et ça me fait chier de les refaires mais y'as surement une différence entre le nouveau que tu as acheté et celui d'origine ?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2016, 09:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1598
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
ma golf est un gti tdi exclu avec interieur cuir,du coup pas de tissu sur les portière .
Tu n'auras pas de grosse différence avec l'origine.Peut être le tissage mais niveau coloris c'est pratiquement identique(j'ai regardé ton garage et une photo de ta portière pour voir).


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2016, 12:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2010, 11:57
Messages: 1425
Localisation: vermand
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
je vais essayer de refaire mes tissus de panneaux de porte pour voir...
y'as pas énormément de découpe alors je vais les remplacer (j'attend les échantillons voir lequel prendre) puis je m'attaquerai à un panneau pour voir l'adhérence de la colle si ça va bien à faire et je ferai les 3 autres... sinon j'en rachèterai d'occaz si je n'y arrive pas.
Avant ça pas mal de boulot pour sortir la partie avec le tissus, je pense que je vais chauffer au fer à souder pour l'enlever et ensuite je le recollerai au pistolet à colle


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Nov 2016, 12:46 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Aoû 2016, 13:21
Messages: 33
Région: 93

Bora TDI 130
Basis de Fév 2002
bonjour

d’abord important : aspirer avec une brosse neuve ou propre pour aspirateur par petite portion

j’ai nettoyer mon ciel de toit avec des lingette bébé (très bon résultat)

il faut procéder par 10 cm et dans le sens de la fibre sans trot appuyer sinon vous abimer le ciel et retourner souvent la lingette et quant ça devient noir la changer est quant tout le ciel est fini reprendre de la lingette et passer en faisant des grands mouvement pour retirer des éventuel trace restante dans la longueur pour la finition
j'ai récupérer la teinte de mon ciel de toit a l’origine. [1 euro le sachet de lingette bébé]

(on peux aussi nettoyer les salissure d’oiseau sur la carrosserie ça par très bien)
------------------------------------------------------------------
moi aussi j'ai le mème problème au même endroit du décollement du ciel de toit au niveau de part-soleil ( je suis en train d’élaborer un système avec de la colle en bâtonnet pour enfant pour coller le papier etc.... elle colle très bien j’ai essayer sur du tissus OK,mais la colle et trot visqueuse pour passer dans l'aiguille de la seringue pour en injecter derrière la partit décoller , alors je fait des teste sur du tissus et j'ai réussis a la diluer avec très peu d'eau et sa passe dans la seringue en ce moment je fait des teste de collage sur tissus plus ou moins épais, car je ne veux pas que ça traverse trop ou que ça forme une auréole (ce qui et bien avec cette colle cet quelle ce nettoie a l'eau ) je pense que quant mes teste serons concluant , d'injecter la colle a plusieurs endroit dans la partit décollé pas trop est je tapoterai pour étaler la colle sans appuyer pour l’étaler et ensuite je pendrai une barre coulissante avec un embout de la forme de l'endroit du décollement recouvert de plastique ou autre et prendre appuis entre le tapis ou le siège et le ciel le temps du séchage :?: cqfd
Image

Image

Image


au sujet de la colle je sais qu'il existe des colle a tissus,mais je ne peux pas acheté toute les colles pour faire des essais sachant que dessous le tissus c'est de la mousse.
si quelqu’un fait un essai concluant que ça traverse pas trop est sans auréole un retour serai très gentille pour tout le monde

merci


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Nov 2016, 16:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Aoû 2016, 13:21
Messages: 33
Région: 93

Bora TDI 130
Basis de Fév 2002
OK c'est bon :nikel:

j'ai fait des teste de colles je suis arriver un un bon résulta sur des tissus ça colle très bien.
et ça passent dans la seringue et l'aiguille
j'ai fait avec deux composant de colle différente 100% de la première est 50% de la deuxième
reste plus qu'à de le faire


Dernière édition par globe501 le 11 Nov 2016, 22:10, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Nov 2016, 17:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2010, 11:57
Messages: 1425
Localisation: vermand
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
merci pour ta contribution j'attend de voir tes photos


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Nov 2016, 22:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Aoû 2016, 13:21
Messages: 33
Région: 93

Bora TDI 130
Basis de Fév 2002
:grrr:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Brand72 et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.275s | 23 Queries | GZIP : Off ]