Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 17 Juin 2024, 00:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 736 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 30  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Aoû 2016, 22:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Bon bah 1ere étape du trajet de mon voyage, arret dans la famille dans le centre de la france! Et j'ai un soucis ..

Je pense que mon cardan me lache.. Je m'explique:
Quand je lache l'accélérateur j'entend un claquement (circulaire, donc qui se répète plus ou moins en fonction de la rotation des roues). Ca a l'air de venir de l'avant gauche. Sauf que quand j'accelere aucun bruit et quand je freine idem, les claquements ne s'entendent que quand je décélère, quand les roues entraines le moteur et qu'il n'y a pas beaucoup de frein moteur.
C'est donc pour ça que je pense au cardan car en gros si il n'y a pas de contrainte dessus il claque mais des qu'il y en a une que ça soit en accélération ou en décélération plus de bruit!
Vous en pensez quoi de votre coté?

Enfin il fallait que ça m'arrive au départ, à peine 100 bornes après etre partit en entrant sur Paris!! Grrrr
Mais bon, si c'est bien ça le soucis c'est pas trop grave, ça coute pas trop cher et ca se change assez facilement, je m'en occuperait dans le sud! ;)
Mis à part ça la voiture a super bien roulé et ce meme bien chargé!

Voila si quelqu'un pouvait me confirmer que c'est ça, meme si je pense qu'il y a de très grandes chances pour que ca le soit surtout que ca fait vraiment le claquement caractéristique du cardan qui lache..

Allé, Bye les Golfistes ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2016, 23:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 17 Avr 2016, 18:17
Messages: 514
Localisation: Aisne 02
Région: 02

Golf IV 1.6
Sport + de Oct 1998
salut TkR j'ai mon cardan droit qui a cassé récemment donc je pense pouvoir t aidé un peux pour la part il claquais quand je tournais et quand je roulais car il frottait sur la barre stab étant fortement rabaissé mais aussi par le fait que mes cardans remonte,la au ct le gars ma dit que le gauche avait du jeu et quand je décélère je ressent un léger claquement ainsi que quand je freine (similitude avec ton ressentit) mais pas quand j accélere voila en casse c'est entre 35 et 75€ vérifié que les soufflets soit nickel et qu il soit bien graissé bonne vacance et prudence ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2016, 23:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Avr 2016, 09:01
Messages: 116
Région: 38

Autre VAG Autre
Autre de Mar 2013
Ah merde, et bien j'espère que c'est comme tu dis et que ca va pas être très grave et surtout que ça tienne le temps de tes vacances

Je veux pas te faire flipper mais moi j'ai un claquement mais il semblerait que ça vienne de ma boîte de vitesse, c'est que en marche arrière. Mais bon je pense que ça n'a rien avoir ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2016, 09:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Salut les gars!

Bon pour la boite je pense (enfin j'espere) pas, car le changement de rapports ou meme de me mettre au point mort ne change rien au claquement. et puis comme je l'ai dit j'ai déja entendu dees cardans claqué et franchement la c'est le meme bruit ou quasi le meme en tout cas ;)

Merci pour tes infos Crash ;) le claquement que tu as quand tu décélère vas dans mon sens, juste par contre quand je freine (avec un minimum de peche quand meme) le claquement disparait (ca doit etre une histoire de contraintes imposés sur le cardan)

Mais sinon, y'a besoin d'outils spéciaux pour changer un cardan sur G4 ? Et sur mon 1.6SR car j'ai vu qu'il fallait que j'en trouve un bien spécifique?? Pour AEH et AKL uniquement (j'ai déja trouver des annonces à coté de la ou je vais, à coté de montpel)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2016, 11:17 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3173
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Pas cool ton histoire.
Douille de 30 en 12 pans ou clé a pipe 30 12 pans. Et xzn de 5 ou 6. Le coffret de xzn est a 20€ dans les norauto


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2016, 11:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Bon du coup je me suis mis sur la voiture, j'ai fait une video voici le résultat :

https://www.youtube.com/watch?v=SOQQGCn ... e=youtu.be

Qu'est ce que vous en dites? le bruit a l'air de venir de la jonction entre cardan et différentiel

EDIT 2:
Voila comment je fais bouger la roue :
https://www.youtube.com/watch?v=VFEUmOF ... e=youtu.be


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2016, 16:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Salut TkR !

Ton intérieur est nickel il brille c'est fou ! + 1

Courage pour ton problème je peux pas trop t'aider dsl...

Continue de prendre soin de ta Golf comme tu le fais et tu va faire 500 000 kms mdr !


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2016, 22:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Salut l'ami! Yes, merci pour les compliments, en effet j'en prend grand soin de l'interieur :D
Et je compte bien continuer à m'en occuper de la sorte ;)

Bon sinon je suis bien arrivé dans le sud, donc résultat 700km avec ce soucis et la boite en elle meme fonctionne toujours très bien, elle est souple et ne craque pas du tout! Le claquement intervient toujours et seulement en roue libre ou quand il y a peu de frein moteur (meme très peu). Donc j'ai bon espoire pour que ca tienne pour cette semaine de vacances et que je m'occupe de ça en rentrant! Je pense juste faire une vidange de boite, on sait jamais et ça lui fera pas de mal!
Je vous tiendrais au courant ;)

Sur ce, Bye les golfistes!
Et si y'en a qui peuvent me renseigner ou m'en dire plus sur ce qu'il se passe, toutes infos est bonne à prendre !


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Aoû 2016, 20:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Si t'as jamais fais de vidange de boîte il serais temps je pense.

J'ai fais la mienne à 200 000 l'huile était toute noire !

Après VW dit que c'est l'huile d'origine à vie, mais pour eux la vie du véhicule c'est 200 000kms mdr !

Tiens nous au courant de la situation ! 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2016, 13:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Yes bah je vais commencer à controler le niveau, pck je sais pas quand ca a été fait la derniere fois et aucun signe dans le livret de bord..
Sauf qu'il faut une BTR de je ne sais pas combien, faut que je trouve ça ou que j'ai banquer chez VW ^^
J'en suis à 1100km et la boite en elle meme se comporte toujours aussi bien, les claquements sont toujours la mais avec une conduite adapté (pas très économique) on les entends plus trop!
J'ai une journée à Barcelone de prévu pour mardi, faut que je m'occupe de ça avant d'y aller!

Mais oui sinon j'ai lu aussi que dans la RTA ils disent que la boite ne neccessite pas de vidange, juste un controle tous les 30.000km.. Pk pas mais je trouve ca étrange perso ^^ Aprés il faut 1.9L d'huile G50 pour la vidange et j'en a un peu moins de 1L la donc je vais juste commencer par une mise à niveau et on verra ce que ca donne ;) J'vous tiens au jus!


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2016, 13:05 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3173
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Btr de 17 ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2016, 13:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Ahah yesn merci beaucoup ;)
T'as déja fait une vidange sur cette boite ? ou c'est la meme vis sur les autre boites..


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2016, 15:06 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3173
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Oui déjà fait sur cette boite et c'est aussi du btr de 17 sur les autres, c'est sur les plus récentes que le bouchon devient du xzn de 16 avec téton


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2016, 15:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Yes super, merci pour l'info ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2016, 12:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Salut à tous!
Bon, des petites news de ma Golf en "vacances", je me suis occupé de faire une vidange de l'huile de boite ;)
Un ami de la famille m'a laissé utilisé son hangar pour m'occuper de la vidange, et regardez ce qui se cachait au fond : :D

Notre grand mère à tous, l'unique :)
(donc obligé partager avec vous)
Image
Image
Image
Un peu possièreuse la memere mais apparemment y'a qu'à la remonter et elle repart pour un tour!

Bon sinon, pour en revenir à ma ptite G4!
Donc pour commencer achat de l'huile de boite (2L), d'une seringue et de l'adaptateur 17mm BTR (Merci à Antoine pour son aide par MP d'ailleurs ;))

Image

Ensuite, mise de la G4 sur 4 chandelles (les 4 fers en l'air ^^)

Image
Image

Ensuite dévissage des vis de vidange et remplissage:

Donc vis de vidange dans un sale étant comme vous pouvez le voir, j'ai une fuite au niveau d'un joint de la boite.. :/
Image

J'avait en amont dévissé la vis de vidange bien entendu, ci dessous vis retiré et fluide qui s'écoule:
Image

Alors autant vous dire que j'étais en manque d'huile mais genre EN MANQUE D'HUILE!!
On voyait meme pas le niveau après avoir dévissé la vis de remplissage.. Donc après avoir bien laissé tout s'écoulé, comme ça à vu d'oeil il devait bien manquer un demi litre.. Je commence à comprendre l'origine de l'usure de la boite (ou plutot du différentiel car le bruit a bien l'air venir de la..). Autant dire que la vérification qui était sensé etre faite tous les 30.000km avait pas du etre faite depuis bien longtemps! J'oublierai pas de remercier l'ancien proprio quand j'aurait été acheté la nouvelle boite si je doit en arriver la..

Autant dire que je ne me fais pas d'illusions, quand y'a un doute y'a pas de doute.. Donc fort probablement très prochainement à la recherche d'un boite 02K d'après 2001 ou d'un avec kit de renfort, si vous avez des sources ??

Et donc vidange effectué, j'ai déja fait quelques km la et je ferais de nouveau le niveau aprés quelques km (ce soir meme je pense car demain petit passage en espagne de prévu ;)) Bien entendu le bruit de claquement n'a pas disparu comme par magie mais une fois de plus je ne me fais pas d'illusions! Faut juste qu'elle me tienne encore environ 1.500km minimum pour ensuite fort probablement me mettre à la recherche de cette fameuse boite de vitesse à la c**


Voila les news, sinon les vacances en elles meme se passent super, le soleil et la baignade c'est quand meme le pied total :D
Allé bye les Golfistes ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2016, 19:43 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3173
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Pas mal l'ancêtre :nikel:

Ya pas de quoi, le forum est fait pour ça ;)

Je te souhaite de ne pas être embêté pour que tu puisses profiter un max des vancances :prier:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2016, 19:51 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Avr 2016, 18:08
Messages: 185
Région: 73

Golf IV TDI 115
GTI 25th Anniversary de Aoû 2000
et bien avec un peut de chance tu sera pas emmerder :/


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Aoû 2016, 06:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Merci bien les gars, aujourd'hui départ pour l'Espagne! Un peu de 98 moins cher ça va faire du bien au portefeuille ;)
Bon par contre c'est LE moment ou la boite doit tenir, pas certain que mon assurance fonctionne à l'étranger ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Aoû 2016, 16:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Jan 2016, 18:10
Messages: 142
Localisation: orleans
Région: 45

Golf IV 1.4 16v
Edition de Fév 2001
salut tkr bonne vacance

pour ta fuite de boite normalement tu le sais les fuite son rare pas comme sur une marque francaise
donc si l embrayage ne patine pas ta fuite ne vient donc pas du joint spy
sur ma 2eme boite qui a casse j avais une fuite mais je ne savais pas d ou sa venait ses seulement au démontage de la boite que j ai vue que j avais une fissure au niveau du différentiel donc deja avant de prendre peur trouve d ou vient la fuite


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Aoû 2016, 00:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Salut Vince, Merci beaucoup ;) Les vacances se passent super bien malgré ce soucis de boite
J'avoue que j'ai pas pensé à la fissure.. Et vu comment c'est crade la dessous c'est pas impossible ^^
Mais je regarderai tout ça de plus près quand je serait rentré de vacances ;)
Tu a écouté le bruit du différentiel sur les videos que j'ai posté ?


Sinon aujourd'hui A/R en Espagne à EmpuriaBrava (Si vous passez dans le coin je vous conseille cette ville, c'est juste MAGNIFIQUE), et donc la Golf a super bien roulé, quasi que de l'autoroute et la boite tient toujours, pourvu que ça dure!
Ah et j'ai fait 6.2L/100 sur le retour j'suis fier de moi!! :P (j'ai roulé vraiment tranquille, 100/110/120, que de l'autoroute)

Du coup HORS SUJET TOTAL,
Photos de la ville dont je vous parlait qu'on surnome "la petite Venise":
Image

Petit tour en bateau (bon c'est pas du VW ^^)
Image

Une fois de plus si vous passez en catalogne ça vaut vraiment le détours ;)


Pour en revenir à ma protégée, demain je refais un controle du niveau de l'huile de boite (photo prévu) ensuite passage sur Toulouse et retour à la maison dimanche soir donc la semaine prochaine je m'occupe activement de mon soucis de boite de vitesse!
Allé Bye les golfistes ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2016, 11:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Jan 2016, 18:10
Messages: 142
Localisation: orleans
Région: 45

Golf IV 1.4 16v
Edition de Fév 2001
salut super les photo sa fais une semaine que je suis rentre et en voyant sa j ai qu une envie repartir lol
écoute pour ton bruit j ai le méme sur la mienne pour moi il n y a rien de choquant ses un bruit qui pour moi est normal
je te met la photo de la fissure invisible sans le démontage de la boite et sans le passage de la dremel tous sa a cause du rivet qui a peté


Image


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2016, 14:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Salut à toi ;)

Justement j'voulais avoir des avis concernant le bruit qui vient du différentiel quand on tourne la roue d'AV en AR savoir si c'est "normal" ou si c'est bien de la que vient mon bruit de claquement. Merci du coup ;)

Donc si tu me dit que tu as le meme buit sans avoir le claquement en roulant ça peut vouloir dire 2 choses
soit, comme tu le dit c'est en faite un bruit "normal" d'usure et dans ce cas faut que je parte sur une autre piste
soit, c'est que tu va pas tarder à avoir le meme claquement que moi.. Mais étant donné que tu as changé ta boite ça m'étonnerai..!

Pour la photo je crois voir la fissure dont tu parle, le long de la courbe c'est bien ça ? (j'ai pas trouvé mieux pour décrire l'endroit ^^). Je vais essayer de faire un vidéo en roulant et de la poster pour que vous puissiez entendre ce fameux bruit de claquement ;)


Bon sinon la route du retour de vacances c'est très bien passé, donc en tout quasi 3.500 km en 10jours! Ce qui en fait donc environ 3.400 avec ce fameux bruit de claquement! Et la voiture roule toujours aussi bien, la boite ne craque pas les vitesses passent bien etc.. Je pense donc commencer par regarder les cardans, la 1ere chose à faire était la vidange et c'est fait.
Mais aujourd'hui avant tout elle va avoir le droit un un GROS nettoyage intégrale, elle le mérite bien aprés ces 10 jours de périple ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2016, 15:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Jan 2016, 18:10
Messages: 142
Localisation: orleans
Région: 45

Golf IV 1.4 16v
Edition de Fév 2001
oui la fissure ses bien sa et en faisant la vidange une fois démonter j ai vue un bon gros morceau tombé avec l huile
tu avait de la limaille quand tu a fais ta vidange

pour ton claquement vérifie tous le train roulant et pas que les cardans tete d amortisseur triangle .......


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2016, 15:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Et bah figure toi que pas tant que ça, y'en avait un peu mais vraiment pas beaucoup par contre y'avait des résidus noirs un peu pateux et ça je sais pas ce que c'était ^^ J'aurai du prendre une photo mais j'y ai pas pensé :/

Oui c'est ce que je compte faire, mais je vais commencer par les cardans pck en ce qui concerne les pieces de suspensions j'ai pris un genre de pied de biche pour faire levier et voir si y'avait du jeu quelque part et rien d'alarmant.. Je vais vérif aussi mes supports moteurs apparemment ça pourrait etre ça mais j'y crois pas trop ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2016, 16:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Jan 2016, 18:10
Messages: 142
Localisation: orleans
Région: 45

Golf IV 1.4 16v
Edition de Fév 2001
pour ton huile j ai deja eu se souci la sur ma bmw mon pere qui est du metier ma dis que ses tous simplement de l huile de merde genre premier de grande surface
pour le support moteur non ses vrais sa peu claqué et sa donne aussi des accoup a la voiture
pour ta limaille ses normal si il y en a un peu apres tous ses l usure

surtout pour la santé de ta boite localise ta fuite


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 736 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.300s | 19 Queries | GZIP : Off ]