Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 03 Mai 2024, 06:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Aoû 2016, 13:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Salut à tous!
J'ai un problème sur ma 1.6 SR - 220.000km -

Le Soucis:
Etant donné qu'une video est toujours plus parlante que des mots :

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=ZIu2PYxevuU

- Le bruit intervient en roue libres, en l'occurence sur la video je suis au point mort
- Dès que j'appuie sur le frein ou que je revient en prise (que ça soit en accélération ou en décélération) le claquement disparait
- J'ai déja fait 3.000km avec ce bruit, ça a commencé en départ en vacances (j'ai adapté ma conduite pour que ça le fasse le moins souvent)
- Dernière petite précision, quand je passe d'accélération à décélération (tout en restant en prise) il peut y avoir 1 claquement pendant la transition et idem quand je passe de décélération à accélération (je dit "il peut" car ça ne le fait pas si j'y vais tout doucement). Désolé si c'est pas très claire j'ai pas trouvé d'autre façon d'expliquer.. ^^


Ce que j'ai fait jusqu'ici :
1, J'ai commencé les recherches de mon coté, première chose : J'ai le levé l'avant de la voiture. Voici 2 videos :

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=VFEUmOF-dBU
Comme vous le voyez, en bougeant la roue d'AV en AR il y a un bruit que je trouve étrange.

J'ai donc été dessous la voiture pour essayer de trouver exactement d'ou vient ce bruit :
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=SOQQGCnCYZU
C'est donc au niveau du différentiel ou du bout du cardant gauche.. Meme si je pense plus au différentiel.

MAIS d'après quelques avis le bruit quand je tourne la roue d'AV en AR serait presque "normal", ça pourrait simplement etre l'usure et ne pas etre à l'origine du claquement dont je parle..

2, J'ai fait une vidange de l'huile de boite. J'étais en manque d'huile (il devait manquer pas loin d'un demi littre).
J'ai fait 1.500km depuis et bien entendu le bruit n'a pas disparu comme par magie (meme si je n'y croyais pas il y avait quand meme une partie de moi meme qui devait y croire ^^)


Donc voila, j'aurais aimé avoir le plus d'avis possibles. J'en ai déja pas mal parlé avec ceux qui suivent mon topic mais je me suis dit qu'en faisant un topic dédié à ce problème ca pourrait déja aider ceux qui auront le meme soucis à l'avenir et surtout que plus de monde pourra donner son avis (et meme parler de son expérience avec un peu de chance!)

Merci à tous en avance pour votre aide ;)
De mon coté je vais pas rester les bras croisés bien entendu et je post des nouvelles dès que j'en ai!
Allé, bye les Golfistes!
TkR

EDIT 18/08/2016
Donc le soucis est résolu, pour ceux qui rencontrerait le meme soucis que moi:

En ce qui me concerne c'était quelque chose d'aussi simple que de bien resserrer mes roues 4 roues, et oui tout simplement.
C'est environ 1/8eme de tour en + sur seulement 2 goujons de la roue AV D qui on résolue le problème dans mon cas.

En espérant que ça puisse aider d'autres personnes!


Dernière édition par TkR le 19 Aoû 2016, 17:00, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Aoû 2016, 18:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Fév 2016, 19:19
Messages: 59
Région: 36

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
Salut, c'est énorme ton bruit mais au premier abord on dirait que tu a un problème de boite. Les vitesses passent bien? on dirait qu'une fourchette est tombée ou une dent de pignon qui est cassée et qui est coincée entre le carter et un engrenage qui tourne.

En restant optimiste j'aurait dit dans le pire des cas un roulement de roue mais comme sa viens du côté boite j'aimerais pas être celui qui va l'ouvrir, mais au prix d'une boite d'occaz ca sert a rien de se faire chier a la démonter entièrement.

Sinon est ce que le bruit se fait a tous les rapports? point mort/1/2/3/4/5

ça m'étonnerait que ça vienne du cardan, souvent les cardans grognent en tournant le volant en roulant, pour un bruit pareil il faudrait qu'il soit presque cassé...

Sinon tu a regardé si le bruit se faisait des 2 cotés (conducteur/passager) ou il se fait d'un seul coté?
si il se fait des 2 cotés tu peut exclure les cardans ton problème serait bien la boite...

A+


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Aoû 2016, 19:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Salut à toi, merci pour ta réponse ;)

Alors, tant que je suis en prise le bruit n'y est pas du tout.
On entend ce bruit uniquement au point mort (ou en débrayant).
Les vitesses passent très bien, la boite ne craque pas elle est toujours aussi agréable.

Je viens d'aller faire un tour avec mon beau pere et pour lui c'est probablement un support moteur, j'y avait déja pensé ça fait partit de mes suspects principaux ^^

Mais j'insiste vraiment sur le fait que tant qu'il y a une force exercé sur le train roulant il n'y a aucun brui de claquement (et que ça soit une force d'accélération ou de décélération)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Aoû 2016, 19:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Fév 2016, 19:19
Messages: 59
Région: 36

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
Peut être le support moteur arrière en forme de i mais vu le bruit il y aurait plus du tout de caoutchouc et ça touche la ferraille parce que ton bruit est pas un petit claquement.

Sinon ouvre ton capot et demande a quelqu'un d’accélérer et voit si le moteur bouge d'avant en arrière et si ça le fait qu'au point mort sa veut dire que dès que t'accélère le moteur se cale a fond et donc ne bouge plus d'avant en arrière donc peut être ton support.

Mais vu que tu a un bruit en tournant la roue alors que tu est au point mort c'est bizarre après j'ai pas la voiture devant moi donc c pas facile de te dire d'ou cala peut venir...


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Aoû 2016, 19:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Pour le support moteur, à l'oeil en tout cas, la caoutchouc y était. Aprés j'ai pas encore pu vraiment tester car pas mis sur pont et sur chandelles j'ai pas hyper confiance..

Pour le test du capot j'ai fait et le claquement n'intervient qu'en roulant, rien à l'arret. En gros si la transmission ne tourne pas, pas de bruit..
Le bruit est exactement le meme quelque soit la vitesse, c'est juste l'intervale qui change (plus je vais vite et plus le claquement est rapide) en 3.000km le bruit n'a pas changé, que ce soit au niveau volume ou meme le son du claquement en lui meme. Ca n'a pas empiré mais ca ne s'est pas amélioré non plus!

Je vais essayer de faire d'autres videos car comme tu le dit, difficile de se rendre compte quand on est pas dans la voiture.
Mais merci de ton aide ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Aoû 2016, 19:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Fév 2016, 19:19
Messages: 59
Région: 36

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
Si tu a le bruit seulement en roulant alors il y a un problème dans la boite. :grrr:

Comme elle est sur chandelles fait tourner chaque roue pour voir si tu a le bruit des 2 cotés, si tu l'a d'un seul coté c'est ton cardan (vérifie que les roues sont indépendantes et pas unies) mais si tu l'a des 2 cotés c'est la boite parce que si tu me dit qu'il faut que la voiture roule pour avoir le claquement ton problème ne viens pas du support moteur sinon ça le ferait aussi a l’arrêt ou alors c'est un vrei bordel ton problème :hallu: :idea:

Sa ressemblerait bien a un pignon qui a perdu ses dents ou un truc du genre

Ou alors se pourrait être un truc con comme une lamelle en métal qui cale les plaquettes qui se serait barré mais comme le bruit viens du coté de la boite... après vérifie quand même ça coûte rien d'y regarder :D


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Aoû 2016, 20:43 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Nov 2015, 00:19
Messages: 673
Région: 44

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Salut tkr!

Ca assez flippant ce bruit je le reconnais.. Par contre il ressemble beaucoup à un soucis que moi j'ai eu:
photos-golf-iv-tdi-110cv-f59/tdi-110-basis-a-lucho-photos-des-santa-t100910-125.html#p1614935
Moi mon bruit etait constant et il se trouve que cetait mon boulon de moyen qui n'était pas assez serrer..

Ça m'étonnerai que ce soit la même chose vu que ca te le fais uniquement au point mort et on aurait tendance à penser que ca vient plutot de la boite oui. On dirait quil ya du jeu quelque part.

Je commence tout juste à me salir les mains avec les voitures et la golf, je travail dans l'alimentaire de base donc je peux pas trop t'aider non plus jaha. Apres oeut etre que mon soucis peut te permettre d'éliminer des causes de ce bruit affreux!

Bon courage, je suis ce topic jusqu'à ce que tu trouves!


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2016, 03:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Fév 2016, 19:19
Messages: 59
Région: 36

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
je viens de repenser a un truc, normalement quand tu tourne les roues avant en étant au point mort les roues doivent êtres en roue libre... sur tes 2 derniers vidéos t'avait pas mis une vitesse?

Parce que la si tu était en roue libre ta boite est HS car on dirait que c'est un pignon qui coince qui aurait une dent de cassée ou serait abîmé ou déformé a cause de la chaleur provoquée par ton manque d'huile de boite

Donc si tes roues ne tournent pas au point mort tu peut mettre ta boite a la ferraille,

j'ai mis ma golf sur chandelles cet aprem pour regarder ma durite de turbo et j'ai fait faire des tours a ma roue pour voir si elle était pas voilée (elle est sévèrement griffée par l'ancien proprio qui ne savait pas que de chaque coté de la route il y a des blocs de béton appelés trottoirs...)

enfin bref normalement au point mort la roue doit tourner niquel donc vérifie ça demain et si ça tourne et bien tant mieu pour ta golf, c'est surement ton support moteur mais si elle reste bloquée et bien t'a plus qu'a trouver une autre boite...

Mais vu ton histoire des 1/2 litres d'huile ça m'etonnerait pas que la boite ait chauffée et que des pignons se soient déformés ou aient perdu des dents...

A+


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2016, 10:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Lucho a écrit:
Salut tkr!

Ca assez flippant ce bruit je le reconnais.. Par contre il ressemble beaucoup à un soucis que moi j'ai eu:
photos-golf-iv-tdi-110cv-f59/tdi-110-basis-a-lucho-photos-des-santa-t100910-125.html#p1614935
Moi mon bruit etait constant et il se trouve que cetait mon boulon de moyen qui n'était pas assez serrer..

Ça m'étonnerai que ce soit la même chose vu que ca te le fais uniquement au point mort et on aurait tendance à penser que ca vient plutot de la boite oui. On dirait quil ya du jeu quelque part.

Je commence tout juste à me salir les mains avec les voitures et la golf, je travail dans l'alimentaire de base donc je peux pas trop t'aider non plus jaha. Apres oeut etre que mon soucis peut te permettre d'éliminer des causes de ce bruit affreux!

Bon courage, je suis ce topic jusqu'à ce que tu trouves!

Merci à toi ;)
C'est toujours des infos bonnes à prendre!
J'avoue que le jeu qu'il y a sur ta video fait peur ^^ Mais perso pas de jeu dans ce sens, les roues sont toutes très bien fixés ;)
C'est déja cool de me faire part de ton experience, j'suis pas du tout mécano non plus à la base mais plus ça va et plus j'aime ça! :D J'imagine que ca doit etre la meme pour toi ^^

Teddy.lmt a écrit:
je viens de repenser a un truc, normalement quand tu tourne les roues avant en étant au point mort les roues doivent êtres en roue libre... sur tes 2 derniers vidéos t'avait pas mis une vitesse?

Parce que la si tu était en roue libre ta boite est HS car on dirait que c'est un pignon qui coince qui aurait une dent de cassée ou serait abîmé ou déformé a cause de la chaleur provoquée par ton manque d'huile de boite

Donc si tes roues ne tournent pas au point mort tu peut mettre ta boite a la ferraille,

j'ai mis ma golf sur chandelles cet aprem pour regarder ma durite de turbo et j'ai fait faire des tours a ma roue pour voir si elle était pas voilée (elle est sévèrement griffée par l'ancien proprio qui ne savait pas que de chaque coté de la route il y a des blocs de béton appelés trottoirs...)

enfin bref normalement au point mort la roue doit tourner niquel donc vérifie ça demain et si ça tourne et bien tant mieu pour ta golf, c'est surement ton support moteur mais si elle reste bloquée et bien t'a plus qu'a trouver une autre boite...

Mais vu ton histoire des 1/2 litres d'huile ça m'etonnerait pas que la boite ait chauffée et que des pignons se soient déformés ou aient perdu des dents...

A+


Alors ma roue tounrne correctement en roue libre pas de soucis de ce coté et le truc étrange c'est que si je la fait tourner normalement (donc avec la roue en l'air et en roue libre biensur) aucun bruit suspect!
Sur mes 2 dernières videos ça fait ce bruit car je vais juste d'AV en AR. A la base pour détecter un jeu que ça soit dans un cardan ou autre j'ai constaté ce bruit.
Aprés C'est pas le meme bruit que le claquement ça aussi c'est étrange, c'est pour ça qu'il y ai des chances pour que le bruit des 2 et 3eme videos ne soit pas liés au bruit de la 1ere video. Et un autre membre du forum (qui a déjà changé sa boite) me dit avoir le meme et que ça serait un bruit d'usure normale (je parle toujours du bruit de 2 et 3eme videos ;))

Mais comme tu le dit moi aussi le fait que la boite ai été en manque d'huile me rassure pas ces masses, aprés d'après mon beau pere ça ne serait pas dramatique si une boite est en manque d'huile..

Ce qui est assez frustrant dans cette histoire c'est que dès qu'on pense à un suspect on constate quelque chose qui nous fait dire que ça pourrait ne pas etre ce à quoi on pensait.. :grrr:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2016, 11:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Fév 2016, 19:19
Messages: 59
Région: 36

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
c'est un sacré bordel ton histoire... le mieux serait que tu contrôle ton support moteur mais a mon avis ça viens pas de sa mais c pas sur pour la boite non plus

et non ce bruit n'est pas du à une usure normale ma boite a 400 000km et elle tourne niquel et elle a été vidangée que 2 fois... sa se saurait si une boite qui s'usait ferait un bruit de claquement en débrayant

Mais si tu dit que les roues tournent niquel en roue libre au point mort et que ça se fait qu'en changeant de rapport alors le support moteur est ton suspect principal car quand tu accélère le moteur doit se caler en arrière mais quand tu change de vitesse ou que tu est au point mort il se balade et danse dans le compartiment moteur :D

Donc le bruit de clac clac serait surement le turbo ou un collecteur qui touche le châssis quand le moteur n'est plus calé par ton accélération


Ouvre ton capot et secoue le moteur tu sera fixé, vérifie le support moteur coté distri c'est le suspect n°1


A+


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2016, 11:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Non mais faut bien comprendre que le bruit de la 2eme et 3eme video je faire tourner la roue d'AV en AR sur quelques cm, comme pour voir si il a du jeu dans le sens du roulement. Si je fais tourner la roue avec de l'élan quand elle est levée y'a aucun claquement..

Ouai comme tu le dit c'est un sacré bordel celle histoire!
Le truc c'est que cette semaine je vais etre pas mal occupé donc j'aurais pas forcément le temps de m'occuper de ça. La voiture roule toujours très bien pour le moment, donc je croise les doigts pour que ça tienne jusqu'à ce que je m'en occupe!!

Par contre je n'ai pas de turbo, c'est pas un TDI ;)
C'est le 1.6SR donc un 1.6 8s tout basique :)
J'ai été resgardé le prix des supports moteur et le support de boit ne coute que 30 euros en FEBI donc j'vais peut etre juste le changer et on verra bien, ça peut pas faire de mal de toutes façons ^^

Et déja essayer de secouer le moteur, aucun bruit de claquement.. Oui oui, prise de tete ^^

Le bruit n'intervient qu'en roulant, au point mort ou en debrayant..


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2016, 11:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Fév 2016, 19:19
Messages: 59
Région: 36

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
oui ta pas de turbo... mais je voulait dire un truc derrière le moteur, un collecteur surement


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2016, 18:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Dac, merci pour ton aide en tout cas ;)

Pas eu le temps de faire d'autres videos aujourd’hui , je m'en occuper dès demain ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2016, 19:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
C'est pas sur ces boites que les rivets du différentiel lâche? (boite DUU)


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2016, 19:49 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Avr 2016, 18:08
Messages: 185
Région: 73

Golf IV TDI 115
GTI 25th Anniversary de Aoû 2000
et une butée d'embrayage morte ? sa claque en passant de l'acceleration a la deceleration

edit oublie ce que j'ai dit sa a bien l'air detre un pignon avec un dent cassé dans tout les cas tes bon pour tomber la boite


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2016, 23:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
*cedric* a écrit:
C'est pas sur ces boites que les rivets du différentiel lâche? (boite DUU)
Si c'est bien sur celles ci, précisément :grrr:
Mais quand elle lache à cause du rivet la boite casse d'un coup apparemment donc étrange dans mon cas..

Le claquement est lui aussi arrivé d'un coup mais rien d'autre et le bruit est toujours le meme, meme intensité et meme son.
Ca n'a pas empiré depuis mais pas d'amélioration non plus (meme aprés la vidange) et la boite se comporte exactement de la meme façon qu'avant que le claquement commence, les vitesses ne craquent pas elles passent très bien et la boite est toujours aussi souple. Le point de patinage n'a pas bougé non plus.
C'est pour ça que je doute quand meme sur la boite car j'ai du mal à me faire à l'idée qu'elle puisse lacher alors qu'elle fonctionne parfaitement :idea:

steam73 a écrit:
et une butée d'embrayage morte ? sa claque en passant de l'acceleration a la deceleration

edit oublie ce que j'ai dit sa a bien l'air detre un pignon avec un dent cassé dans tout les cas tes bon pour tomber la boite


Pour la butée j'y ai pensé aussi, j'ai déja entendu le son que peut faire une butée d'embrayage et de mémoire ça fait pas ce bruit la et surtout ça n'arrive pas de la meme façon (mais je peux me tromper, j'en ai encore beaucoup à apprendre ^^)

C'est mon suspect principale cette boite, étant donné que ça fait le bruit que quand ça roule jà la base j'avait pensé au cardan mais en découvrant le bruit qui vient du différentiel j'ai de suite compris que j'allais probablement avoir une boite à changer (surtout quand on connait les soucis de cette fameuse boite).
Seulement comme je l'ai expliqué plus haut, la boite fonctionne parfaitement donc dure de me mettre dans la tete que je vais devoir la changer :tantpis:
Mais bon, j'prend ça bien! 8) J'me dit que ça va etre l'occasion de changer ma première boite de vitesse :D

Bref, je pense aussi à la boite depuis pas mal de temps maintenant mais les avis autours de moi diverge et autant en avoir le plus possible avant de m'y mettre ;)

Merci les gars, plus j'ai d'avis avant de m'y mettre mieux c'est ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2016, 18:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
J'ai eu les mêmes symptôme que toi sur une golf 3, le garage ne m'avais pas serré les roues (oui oui, et les 4!)
Donc je dirais donc que les rivets du différentiel on pris du jeu, et quand il y a prise de force (accélération/accélération) plus de jeu et de bruit.
Mais apparemment ces rivets casse net, donc... mystère!
Butée peu probable car quand tu fait bougé tes roue voiture levé, celle si n'est absolument pas sollicité.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2016, 10:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Bon vu que t'es la 2eme personne à me parler des roues je vais aller vérifier les 4 du coup ^^
Si c'est ça je m'en remet pas :P
Merci pour ton avis ;)

J'ai pas eu le temps de m'occuper de faire d'autres videos hier je vois pour faire ça aujourd'hui!


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2016, 16:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Salut à tous!
Des news toutes fraiches (et pas des moindres!)

Donc Cedric, j'ai resserré mes 4 roues (comme tu m'avait dit dans ton expérience que de ton coté le soucis avait l'air de venir des 4), j'avait pensé au tout début à cette éventualité mais le bruit était tellement important que je me suis dit que ça ne pouvait pas être ça. La seule roue que j'avait enlevé et donc bien resserré depuis l'apparition de ce claquement était la roue AV G et donc aujourd'hui je me suis occupé des 4 roues.

Resultat : AV G / AR G / AR D = très bien serré Mais pour la roue AV D : 2 des 5 goujons étaient un poil moins serré que les 4 autres, j'ai réussit à leurs remmetre genre 1/8e de tour chacun.

Au début je me suis dit "bon ça doit pas etre ça, c'est pas 2 goujons très (très) légèrement moins bien vissé que les autres qui vont y changer quelque chose" ... Et je part chez VW (voir mon topic pour ceux qui veulent savoir ce que j'allais y faire ^^)

Je commence donc à rouler, un peu avant la fin de ma rue je met au point mort et la : PAS UN BRUIT !!!
Je m’enflamme pas je refait la meme chose dans la rue suivant et IDEM!!
La je commence à me dire que ça sent bon tout ça et j'ai essayé toutes les situations ou on entendait le bruit, je les ai toutes essayés plusieurs fois (sur la route pour aller chez VW et j'suis meme allé faire de la voie rapide sur le retour) et la conclusion est claire :
PLUS DE BRUIT DE CLAQUEMENT :D

Donc Cedric un GRAND MERCI :prier:
C'est le fait que tu ai eu les memes symptomes qui a fait que j'me suis dit que j'allait essayer un truc aussi simple! :merci:

Merci beaucoup à tout le monde également, on aura cherché midi à 14h mais c'est de ma faute, j'aurais du commencer par la sauf que j'étais à des années lumières d'imaginer qu'une roue mal serré pouvait faire un boucan pareil ^^
Et le pire c'est que sur mon Topic Vince45000 m'a demandé un peu sur le ton de l'humour si mes roues étaient bien serrés.. Mais bon, c'est comme ça qu'on apprend ^^

Donc tout est bien qui finit bien, pas 1 euros de dépensé pour regler le soucis ;)
Encore merci à tous pour votre aide et en espérant que ce topic serve à d'autres personne un jour!
Bye les Golfistes


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2016, 17:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Mdr, moi c'est quand j'avais voulus démonter mes cardans (que je pensé HS) pour les changés, que j'avais vue que rien était serré.
Comme quoi, un truc tous con peu vraiment faire chier!
Pense à ta phrase "Rah si j'avait qu'un cardan à changer ça serait le pied TOTAL 8) "

Content pour toi en tous cas :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2016, 19:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Ahah +1 j'ai justement relit cette phrase à l'instant et ça m'a bien fait rever :P

Le vraiment c'est hallucinant, 2 goujons aux quels il fallait rajouter 1/8eme de tour!! C'est dingue ce qu'une toute petite chose peut engendrer :hallu:
Mais ma protégée va bien, donc moi aussi ca va du coup 8)
Merci encore à tous!


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2016, 19:51 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13828
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Pour etre sur du serrage les gars pensez à serré vos roue au couple préconisé ;)

Effectivement se genre de soucis arrive plus souvent qu'on pense
Au tout cas merci de ton retour sa en aidera plus d'un (si tous le monde en ferai de meme nous aurions plus de probleme ,mais que des solutions )
:nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2016, 20:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Pour le serrage des roues, c'est pas moi qui avait serré les roues en dernier, j'ai fait changer mes pneus début Aout. Sauf que j'ai vu le gars faire devant mes yeux, il a serré les roues une fois la voiture au sol, normal quoi. Y'a juste 2 goujons qui soit se sont desserré soit ont été mal serré à la base.
Ca a aussi joué dans le fait que je me dise que ça pouvait pas etre ça (donc quand je me plantait sévèrement ^^), j'avait vu de mes propres yeux le gars du centre auto serrer mes roue au pistolet..
Ce qui est certain c'est que maintenant je vérifierait toujours le serrage de mes roues ;)

Et ouai idem, j'espère que ce topic en aidera d'autres 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2016, 20:36 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Nov 2015, 00:19
Messages: 673
Région: 44

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Content que tu ais trouvé ;) Comme quoi, toi aussi c'était un problème de serrage + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2016, 21:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Merci à toi ;) et oui c'était bien plus simple que ce que je pensais! Ca fait grave plaisir quand t'as imaginé le pire :D


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.352s | 20 Queries | GZIP : Off ]