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MessagePosté: 22 Oct 2013, 08:12 
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Bora TDI 110
Confort de Mar 2000
MISE A JOUR 27 mai 2015

voici ma golf cabriolet Mk1 de 112cv, série quartett
mise en circulation 04/1990, acheté a 203000 km
230 000 km actuellement.
je l'ai acheté en décembre 2011. Ce véhicule est mon daily.

modifications par rapport a l'origine:

flexibles de frein aviation
filtre a air pipercross
silentblocs polyuréthane
baguettes fines de caisse
capote alpaga


Dernière édition par kapowa le 27 Mai 2015, 18:41, édité 4 fois.

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MessagePosté: 22 Oct 2013, 08:15 
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Bora TDI 110
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photos a l'achat

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photos actuelles

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Dernière édition par kapowa le 30 Nov 2014, 13:24, édité 1 fois.

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MessagePosté: 22 Oct 2013, 12:02 
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bien sympa, aussi, ton cab :hello: ;)


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MessagePosté: 25 Nov 2013, 11:11 
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Des nouvelles pour dire que cabby va bien, un roulement était mort, je l'ai fait changer, et 1 semaine après, le boulon de cardan qui se desserre, occasionnant une direction "floue" et un claquement. je l'ai ramené au garage qui m'a dit que ca arrive qu'un boulon se desserre, mouais....

Depuis j'ai fais refaire le parechoc avant, alignement et peinture, l'aile avant gauche, changement de l'extension également avec le pare boue qui était cassé, changement du retro droit dont la vitre était cassée, et fixation de la calandre avec les clips d'origine que le vendeur de pièces m'a donné, introuvable sur le net.

Avant :

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Après :

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MessagePosté: 25 Nov 2013, 13:03 
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:nikel: ça lui a fait du bien, elle va finir nickel, cette cab ;)


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MessagePosté: 28 Mar 2014, 17:32 
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Des nouvelles pour dire que cabby roule toujours bien, révision et CT sans problèmes, et les beaux jours qui reviennent, l'occasion de vous faire partager des photos sous le soleil (et l'ombre).
C'est de l'amateur, merci de votre compréhension!

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MessagePosté: 28 Juil 2014, 12:00 
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Changement du support moteur coté boite.

L'ancien et le nouveau.

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Ce n'etait pas grippé, vu le graissage automatique lol

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Le nouveau a l'air un peu différent, même s'il se monte bien. Par contre la finition est vraiment dégueulasse, ce n'est pas du Vw je précise.

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c'etait facile à faire, c'est pratique quand tout est accessible!


Les symptômes, claquement au lâcher d'embrayage, passages de rapports difficile, claquement important en passant en marche arrière en débrayant ou en embrayant. Tout est résolu, il me semble même que j'ai moins de vibrations mais a confirmer sur un long trajet.

c'est reparti pour 200 000 !

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MessagePosté: 29 Juil 2014, 12:55 
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C'est bon à savoir ! ;)

T'en es content de ton filet anti remous ?


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MessagePosté: 14 Nov 2014, 14:57 
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désolé je n'avais pas vu ton message, oui j'en suis très content, madame encore plus, c'est un indispensable je dirai même, par contre ça condamne l'accès aux places arrière pour les passagers

Je voudrai vous faire part du problème que je rencontre actuellement avec la concession Volkswagen JEANNIN automobiles à Troyes (10)

Mercredi 12/11/2014

J’y amène  ma golf 1 cabriolet de 1990, car depuis quelques temps j'entends un claquement à l'accélération et la décélération, à chaque fois ou j'actionne l'embrayage et que le moteur est en prise ou se retrouve relâché. J'explique donc le problème au "commercial" que j'avais déjà rencontré lors de plusieurs interventions sur mes véhicules Volkswagen. Il appelle un mécanicien qui monte avec moi et je lui explique le soucis, on fait un essaie rapide et on se rend compte vite du problème. On revient à la concession, il ouvre le capot et essaie sur place, le bruit se fait toujours entendre, il essaie de voir d'ou cela peut il provenir, mais ne voit rien. Il faut la mettre sur le pont. Je lui laisse donc et voit avec le commercial qui doit me tenir au courant dans la journée.

Jeudi 13/11/2014

Ce matin, appel du commercial, mon téléphone portable passe mal, j'essaie de lui donner mon numéro de fixe, mais ça coupe avant que je puisse finir. J'attends qu'il me rappelle, rien. J'envoie le numéro ainsi que mon nom par sms sur le portable qui m'a appelé. J'attends, je me dis qu'il doit être occupé. En fin de matinée, n'ayant toujours pas de nouvelles, je rappelle la concession, qui me bascule sur le numéro du commercial. Il me dit que le mécanicien a regardé la voiture, il pense que les 2 cardans sont malades (un a déjà été changé récemment!?) et que le moyeu a du jeu. Les pièces ne se faisant plus dans le réseau traditionnel, il me dit qu'ils vont voir avec leur réseau spécialisé et qu'il me tient au courant. J'attends leur appel.

Vendredi 14/11/2014

Ce matin, l'amie de ma femme qui travaille dans cette concession m'annonce qu'il faudrait que je revienne chercher le véhicule, car à priori le chef magasinier n'a pas le temps de chercher pour le moment, elle a vu ça avec le commercial.Ma femme annule sa scéance de kinésithérapie pour pouvoir m'emmener et nous partons donc pour la concession, qui n'est pas à côté de chez nous. A mon arrivée, je demande à parler au commercial. Celui ci m'annonce que le "chef magasinier" n'était pas la et qu'il n'a pas regardé. Je lui demande ou est il, il me montre le bureau a proximité du sien, avec ce Monsieur qui reçoit quelqu'un. Le commercial me dit que je ne peux pas le voir malgré ma demande, car il est en rendez vous clientèle, et moi je lui réponds, à ma grande surprise, que je suis client. il me dit qu'il faut des habilitations spéciales pour faire des recherches, et que personne ne peut le faire a part lui, alors qu'en face de moi, à 5 mètres, je vois un magasinier qui attend derrière son  bureau et qui me regarde. Je lui dis que je sais qu'ils travaillent avec VW CLASSIC PARTS pour les pièces non disponibles dans le réseau traditionnel. Le commercial me dit qu'il ne connait pas cette société. Je lui explique le fonctionnement de ladite société et lui montre même avec mon smartphone, qu'en 30 secondes, on accède au site qui donne en temps réel les pièces disponibles, le prix, il y a même la recherche par référence VW pour ceux qui ont des difficultés à se servir du site. Il est surpris, mais me dit qu'il n'y peut rien (et je lui dis que je comprends), que seul le chef magasinier peut me répondre. Il me propose de récupérer le véhicule et de payer 50 euros pour la recherche de panne. Sinon il faut laisser mon véhicule UNE SEMAINE, pour que Monsieur le responsable magasinier puisse avoir le temps de chercher si la ou les pièces sont dispo. A ce propos, ce serait simplement le cardan gauche qui serait défectueux maintenant. Je lui demande comment lui faut il une semaine alors que devant lui, j'ai pris 2 minutes pour trouver le site. Il insiste que les autres magasiniers ne peuvent pas le faire sans habilitations. Je lui propose de joindre le concession de ROMILLY SUR SEINE à une trentaine de kilomètres, et qui appartient au groupe JEANNIN Automobiles, pour qu'ils puissent nous donner les informations requises quand à la disponibilité de la pièce. Le commercial me dit qu'ils ne voudront pas leur répondre, car la concession de TROYES à déjà un magasinier pour cela! Il me dit que j'ai un véhicule spécial, je lui rétorque, qu'il me semble que ce fameux véhicule était vendu dans des concessions VOLKSWAGEN. Il me dit qu'en l'absence de Chef magasinier, il ne peut faire de recherches... Je lui dit que si cette personne tombe malade, le garage ferme... Il me propose de voir avec son responsable pour essayer de faire accélérer la recherche, ce que j'accepte, et de connaitre la disponibilité de la pièce pour savoir si ils peuvent réparer ma golf. Sils ne peuvent pas, je me retrouverai avec la golf sur les bras, car ils ne travailleraient pas avec d'autres réseaux (à confirmer) et refusent des pièces neuves venant de ma part. Par contre, les 50 euros seront bien à ma charge, même si ma voiture ressort dans le même état qu'ils l'ont eu, car le commercial m'affirme qu'ils n'ont rien démonté.

Pour résumer, cela fait quelques années que je ne roule qu'en VOLKSWAGEN, c'est une passion, j'en ai 3. Sur les différents forums et même dans la vie je partage et défend cette passion.
Après avoir essayé des petits garages, certains m'ont fait du bon boulot, d'autres moins, ce qui m'a valu des frais supplémentaires. J'avais donc décidé d'aller dans la concession VOLKSWAGEN de TROYES pour avoir une qualité de service, et ce malgré les précédents ennuis que j'avais eu avec la concession VOLKSWAGEN de Villefranche sur Saône avec mon Volkswagen Corrado vr6 (voir précédemment). j'avais toujours été satisfait de la qualité d'accueil et la qualité du soin de cette concession, malgré la tarif plus élevé que les petites enseignes. Malheureusement j'en suis très déçu, car au final je laisse une voiture immobilisée pour le moment 3 jours, juste parce que la personne HABILITÉE à la recherche des pièces n'est pas la et quand elle est la, elle n'a pas le temps. Si je veux récupérer mon véhicule, en panne mais qui roule (car je l'ai amené roulant), je dois ''acquitter de la somme de 50 euros, et l'emmener dans un garage qui voudra bien s'y intéresser. Il faudrait à priori avoir un véhicule neuf à faire réviser, quoique vu les ennuis que mon père a également avec la concession de VOLKSWAGEN BOUTEILLE EXcELSIOR de VILLEFRANCHE SUR SAÔNE 69 (groupe DELORME) pour son Volkswagen scirocco de 2011, ce n'est même pas valable. Il est dommage que VOLKSWAGEN ne s’intéresse pas plus à la qualité de ses prestations, même si l'on a un véhicule ancien, déjà parce que nous sommes potentiellement des futurs clients pour l'achat de véhicules neufs, mais également parce que nous véhiculons une passion pour la marque, et à travers les forums, associations, clubs ou rassemblements auquel nous participons, nous faisons de la publicité pour la marque sans qu'ils dépensent de l'argent.

je finirai par rajouter que si la personne soit disant habilitée à rechercher une pièce n'a pas le temps, embauchez du personnel car c'est tout le reste qui en pâtit et je suis extrêmement surpris qu'il faille une habilitation spéciale à la recherche qu'un particulier arrive a faire sur un smartphone. Et quand je dis que si moi je travaillais comme ça, ce serait grave (je suis ambulancier), et qu'on me répond que je n'ai pas de résultat à avoir, non  c'est vrai, la vie n'a pas de prix...

Cordialement

courrier en copie sur divers forums et envoyé à VW France


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MessagePosté: 19 Nov 2014, 08:53 
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J'ai récupéré la golf lundi, le commercial m'a appelé.

Le mécanicien a resserré le moyeu, et ça le fait encore, car il y aurait du jeu dans le moyeu et dans le cardan. il me dit d'essayer dans les semaines à venir et de voir si c'est encore gênant auquel cas il faudra changer les pièces. Bien entendu, les pièces ne sont pas disponibles, et ils n'ont pas d'autres fournisseurs. Ils refusent que je leur amène des pièces, il faut que j'aille dans un autre garage. Le bon côté, c'est qu'ils font un geste commercial et ne m'ont pas fait payer les 50 euros!

J'ai repris la voiture, et verdict, il n'y a plus de claquement, pour le moment! il faudra encore rouler pour confirmer ça mais pour le moment ça ne le fait plus! il y a bien une légère vibration, me confirmant qu'un cardan est malade mais c'est très léger.

Bizarrement, c'est le côté ou était intervenu le petit garage qui avait changer mon roulement, et peu de temps après j'avais eu un gros soucis, soit disant que l'écrou de cardan était desserré quand je leur ai ramené. Ce même petit garage a changé l'écrou de cardan. J'espère que ce n'est pas à cause d'eux, car j'ai déjà eu des soucis après que mes voitures sortent de la bas....


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MessagePosté: 19 Nov 2014, 20:14 
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Sympa ta petite Golf one :nikel:


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MessagePosté: 02 Jan 2015, 18:59 
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Golfiste Curieux
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très beau cabby dans son look origine.


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MessagePosté: 27 Mai 2015, 18:40 
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Bora TDI 110
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cabby sort de sa révision. vidange moteur et boite, ça lui a fait du bien, les vitesses passent beaucoup mieux! elle roule toujours bien malgré le fait qu'elle atteint maintenant 230 000 Km!

par contre la semaine prochaine, je fais des frais dessus :

- remplacement des 4 amortisseurs
- soufflet de cardan gauche à remplacer
- joints spi de boite qui fuient à remplacer
- revoir bruit roue avant droit, à priori un ressort de plaquette manquant
- cardan droit à changer

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MessagePosté: 11 Juil 2015, 10:35 
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Bora TDI 110
Confort de Mar 2000
Ca lui a fait du bien et à nous aussi ce changement d'amortisseurs! ils ne fuyaient pas mais c’était des pompes à vélo m'a dit le garagiste. Après 25 ans et 230 000 km c'est un peu normal!

J'ai changé le bouchon de réservoir car l'ancien n'était plus bien étanche, le joint était fatigué! J'ai pris un neuf de la marque Hella, il a l'air de bonne qualité, vu que chez Vw ça ne se fait plus!

je me suis aperçu que le mien était cassé sur le bord et qu'une languette qui venait recouvrir la serrure était cassée également.

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MessagePosté: 13 Juil 2015, 07:36 
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Golfiste Intéressé
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Golf IV TDI 110
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Jolie ta Cabby :love:


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MessagePosté: 16 Aoû 2016, 17:40 
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Bora TDI 110
Confort de Mar 2000
les moyeux et roulements ont été changés des 2 côtés.
dès que le carrossier rentre de vacances je lui emmène pour changement de l'extension arrière droite car la partie garde boue est cassée depuis l'achat. je vais faire également changer le rétro conducteur car la vitre se ternie, et le parechoc arriere sera remise en état car la peinture n'est pas belle.

je ne sais pas si je l'avais précisé, mais j'ai fait changer les poussoirs hydrauliques récemment et rechanger par précaution la distribution

elle sera mise en vente début septembre, dès que j'aurai récupéré la nouvelle.
si vous êtes déjà intéressés, envoyez moi un mp ou utilisez mon tel sur l'annonce du corrado.

le prix sera de 4000 euros ferme


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