Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 17 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Juin 2016, 15:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Mai 2006, 08:35
Messages: 113
Région: 19

Golf IV TDI 130
Match II de Mai 2003
Bonjour,

Ma golf ayant 230000 kms et aucune intervention sur les trains avant et arrière (silent bloc, amortos, ....), je me dis que celui ferait du bien de changer tout ça.
Sur routes dégradées, ca tape et ca couine un peu lol

Je pensais changer tous les silent sont blocs (barre Stan, triangle, train arrière), les rotule de direction, biellettes de barre stab et de direction.

J'arrive a ma question. Je vais commander les pièces sur ahw et j'ai vu ce kit de ressort

http://shop.ahw-shop.de/detail/index/sA ... egory/1173

J'ai une match 2 en tdi 130 donc châssis sport. Pensez-vous que je puisses les monter avec des b4?

Je privilégie le confort avec un léger rabaissement. Sinon que me conseillez vous comme amorto?

Merci pour votre aide


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2016, 01:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Aoû 2015, 22:13
Messages: 33
Région: 92

Golf IV V6
Confort + de Avr 2000
Salut à toi,

D'après ce que j'ai pu lire en cherchant des avis, les bilstein B6 sont un bon compromis

Bonne recherche


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2016, 02:08 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Salut,

Prend directement un kit B4 + ressorts courts, sa suffira largement pour ton bessoin

Ressort Eibach et H&R c'est pareil ... c'est comme un smartphone Samsung et Apple, même utilité sauf la marque ...

Tape sur Google Golf 4 bilstein b4 ressort court ;)

Pour le châssis sport,

Kit Amortisseurs B4 + Ressorts H&R -25mm
Kit Amortisseurs B4 + Ressorts Eibach -30mm

Envoyé de mon SM-N9005


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2016, 15:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Mai 2006, 08:35
Messages: 113
Région: 19

Golf IV TDI 130
Match II de Mai 2003
Merci du conseil..... Désolé pour la réponse tardive mais la famille s'est agrandie donc j'avais un peu pas beaucoup de temps lol

Oui, je pense que ça suffira. Après, j'ai un peu peur de perdre en confort. Donc, vu les prix chez ahw, je me demande si je vais pas partir sur les amortos sport d'origine avec des ressorts de GTI 25 TH. J'ai pas envie d'avoir un chassis plus raide.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2016, 16:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1597
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Pour 320€ tu peux avoir les 4 amortisseurs B4 bilstein avec ressorts H&R oú eibach(vendu séparément) fdp non inclus
Pour moi le moins cher ca reste ici http://www.hhk-international.com/shop/index.php?p= (Site serieux pour ma part)
Apres faudra surement changer coupelles et butées(HHK également)
Pour les avoir déjà eu je te garantie que le confort est sauvegardé
Sinon tu as les kits :
Kit B4-Eibach ref : EU4-VW25E (-20mm avec un châssis sport)
Kit B4-H&R ref : EU4-VW23H (-25mm avec un châssis sport)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Aoû 2016, 23:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Juin 2015, 23:31
Messages: 191
Localisation: Ardennes
Région: 08

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Si tu n'a pas acheter, je te conseil les B4 + Eilbach que j'ai posé, sa tape pas trop malgré le rabaissement mais il faut prévoir quelles que pièces quand même à côté.

J'ai gagner direct en tenue de route et fini les couinements :) Niveau prix j'en ai eu pour 368e livré chez pourchier.com en chassis normal

Ressort + amorto et j'ai regarder partout même si tu veut les H&R qui rabaissent de 5mm en plus le prix est a quels que euro près ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Aoû 2016, 09:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Mai 2006, 08:35
Messages: 113
Région: 19

Golf IV TDI 130
Match II de Mai 2003
Merci mais je suis passé sur un pro kit B12 :D

On a par lé un bon moment avec le gars et il me déconseillé les B4 avec des ressorts courts. La course de la tige est faite pour des ressorts normaux. Il me disait que ça venait de là les voitures qui sautaient avec ce kit.

Vrai pas vrai, je répète bêtement


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Aoû 2016, 09:54 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Plus ou moins exact

B4 c'est du type origine, tu peux mettre des ressort origine et ressort court max -30
B6 c'est gamme sport, tu peux aussi mettre des ressort court max -30
B8, c'est gamme sport avec la tige plus courte, pour éviter de trop travailler à la fin de la tige avec un gros rabaissement, ressort court jusqu’à-60.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Aoû 2016, 09:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Mai 2006, 08:35
Messages: 113
Région: 19

Golf IV TDI 130
Match II de Mai 2003
Après niveau confort, je regrette pas mon choix. Le B12 est excellent (surtout quand j'aurai fini la rénovation des trains.

Sur le 115, je pense que je vais mettre du B4 ou du sachs. Je sais pas trop encore.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Aoû 2016, 10:10 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Sachs c'est de l'origine
B4 c'est type origine limite sport

Je conseillerai B4 au lieu du Sachs


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Aoû 2016, 10:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Mai 2006, 08:35
Messages: 113
Région: 19

Golf IV TDI 130
Match II de Mai 2003
Merci Hold ;)

Après, c'est la voiture que j'ai donné à ma mère. Donc le côté sport, elle y pense plus trop lol


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Aoû 2016, 10:16 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Effectivement ;)

Mais bon, je préfère jouer la sécurité est mettre du B4 que du Sachs pour 50€ de plus tu vois cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Aoû 2016, 10:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Mai 2006, 08:35
Messages: 113
Région: 19

Golf IV TDI 130
Match II de Mai 2003
Ouais vu sur HHK.... Je suis super satisfait des bilsteins donc ouais je pense que je vais rester dans la marque ;)

Quand je lui aurai refait la suspension et les bielettes de barre stab plus silent bloc, une partie du problème sera solutionné :D


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2016, 00:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Juin 2015, 23:31
Messages: 191
Localisation: Ardennes
Région: 08

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Xocco a écrit:
Merci mais je suis passé sur un pro kit B12 :D

On a par lé un bon moment avec le gars et il me déconseillé les B4 avec des ressorts courts. La course de la tige est faite pour des ressorts normaux. Il me disait que ça venait de là les voitures qui sautaient avec ce kit.

Vrai pas vrai, je répète bêtement


C'est sur que du B12 c'est plus rentable pour lui et plus confortable pour toi cyp :danser:

Pour les B4 j'ai les 4 avec les eilbach sa descend juste ce qu'il faut pour l'instant je suis encore en 15" et la tenue de route est largement meilleure. Toujours ce petit soucis des mm en moins qui font que tu tapera dans certaines bosses mais ça c'est tout les ressorts court :idea:

Mon seul soucis c'est de tirer à droite depuis l'installation et malgré une géométerie. Je dois absolument trouver un "vrai" garagiste car les chaines genre feu v*** l'arnaque de l'expert :heu: :non:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2016, 10:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Mai 2006, 08:35
Messages: 113
Région: 19

Golf IV TDI 130
Match II de Mai 2003
GuX a écrit:
Xocco a écrit:
Merci mais je suis passé sur un pro kit B12 :D

On a par lé un bon moment avec le gars et il me déconseillé les B4 avec des ressorts courts. La course de la tige est faite pour des ressorts normaux. Il me disait que ça venait de là les voitures qui sautaient avec ce kit.

Vrai pas vrai, je répète bêtement


C'est sur que du B12 c'est plus rentable pour lui et plus confortable pour toi cyp :danser:

Pour les B4 j'ai les 4 avec les eilbach sa descend juste ce qu'il faut pour l'instant je suis encore en 15" et la tenue de route est largement meilleure. Toujours ce petit soucis des mm en moins qui font que tu tapera dans certaines bosses mais ça c'est tout les ressorts court :idea:

Mon seul soucis c'est de tirer à droite depuis l'installation et malgré une géométrie. Je dois absolument trouver un "vrai" garagiste car les chaines genre feu v*** l'arnaque de l'expert :heu: :non:


Ouais ça devient galère de trouver un garagiste qui en a pas rien a branlé et surtout qui fait pas du conseil pour vendre lol. Les B4 me tentaient pas trop. Je pensais repartir sur des amortos d'origines avec des ressorts de gti 25. Vu le prix, meme en pensant chez AHW, le B12 était rentable lol.

Au final, je la trouve confortable. Après, je ferai la comparaison avec les B4 sur le 115 lol.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2016, 11:56 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 22 Oct 2012, 22:39
Messages: 2030
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Je te conseille les B10, une super tenue de route et un rabaissement correct. Je les ai depuis 3 mois et je les regrette pas du tout :)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Aoû 2016, 21:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Juin 2015, 23:31
Messages: 191
Localisation: Ardennes
Région: 08

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Les meilleurs conseils sont encore sur internet avec les vrais passionnés. Un bon garagiste pourra te conseillé sur des pièces standard, sur une vis cassé, sur de la mécanique mais dès qu'on parle de confort et cie y'a pas mieux que le fofo golfiv :mrgreen:

Le B4 c'est surtout côté prix. Si tu à une "bonne" golf IV pas donné genre 1.8T V5 V6 etc... ou un bon gros TDI pourquoi pas mettre des beau B12 mais pour des plus petites tu veut mais après tu réfléchi et tu te dit bon sa suffira :)

Donc au final tu fini par aller au garage pour juste monter des pneus sur les jantes (que tu vis toi même à la dynamo + douille protégée pour pas les rayés avec des pistolet de barbare), pour faire tout ce qui demande un pont (boite, amortisseurs récalcitrant etc...) et sa s'arrête la en général.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.282s | 20 Queries | GZIP : Off ]