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MessagePosté: 26 Aoû 2016, 11:58 
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Golf IV TDI 150
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Salut :)
Alors voilà j'ais une tdi 130 je crois ( parce que c'est un swap carte grise à 90 pour l'instant). Impossible de savoir si c'est un 130 ou 150 déjà mais au vu des éléments que j'ais déjà changé c'est bien un 130 ( turbo cardan ..) alors mon problème ou mes problèmes : j'ais changer le turbo mais il charge qu'après les 2000 2500 tr/min et encore en première semble inexistant et faut que j'ammorce deux ou trois bon coup d'accélérateur. Donc hier passage à la valise : deux problèmes ressortes radiateur 1 faut contact à la masse j'ais pas compris des fois il se déclenche d'autres non ???? 0o' et le debimetre pareille n'ayant pas les outils pour le tester et au vu des symptômes je ne pence pas que se soit lui le coupable . Aujourd'hui j'ais débranché la durite de la vanne egr mis une vis dedans je vais faire un tour .... Légère amélioration mais vitesse Max bloque je plafonne à 180km/h en gros fond de 4 eme à 140 passage de la 5 eme 170 6eme 180 .... Je vois pas d'où peut venir le problème , n'ayant pas les connaissances suffisantes j'ai une legere fuite d'huile entre la boite et le bas moteur ( le joint de spi????mais je pence pas que se soit lié) je me demende si en faite c'est pas un 115 ? Parce que avant j'avais un tdi 130 et sa pousser jusqu'à 190km/h bref je suis à la ramasse et je cherche de l'aide merci


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MessagePosté: 26 Aoû 2016, 14:52 
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Salut,

Plusieurs coup de pieds d'accélérateur, c'est ta wastegate de mal régler..

Prend une photo de ton moteur voir si c'est un 130.

Ensuite est ce qu'il a bien mis l'échangeur du 130 ainsi que la sural et est ce qu'il à fait une gestion après le swap... cyp cyp cyp

Prend une photo de ton moteur on pourra

Envoyé de mon SM-N9005


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MessagePosté: 26 Aoû 2016, 17:25 
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comme l'as dit yohan
ton interco est où dans le bas de pare choc ou derrière le radiateur
mais le mieux si tu fais un swap est de mettre aussi les autre éléments de sécurité
bref fait nous une photo de ton moulin et ont te dira


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MessagePosté: 26 Aoû 2016, 17:33 
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Carat de Déc 2001
Pour être sûr de sur prend aussi une photo de la petite étiquette sur ton cache courroie

Envoyé de mon SM-N9005


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MessagePosté: 26 Aoû 2016, 18:46 
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Golf IV TDI 150
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franchement je sais pas si il a fait une gestion ou quoi a la base je savais même pas qu'il fallais reprogrammer quand on changer le moteur.... (excuser moi je suis debutant )la westgate? comment je regle sa ?????

[url][url=http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2016/08/26/2016_08_26_19_43_54_IMG_0113.JPG]Image[/url][/url]
on post comme sa les photos???


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MessagePosté: 26 Aoû 2016, 19:09 
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Tdi 150 a première vue.(grosse durite en plastique noire)
Par contre essaye de prendre un photo de plus loin et mets la de façon que quand on clique dessus on puisse zoomer.
Par contre pour moi il manque quelque chose,remets une photo et je te dis ca


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MessagePosté: 26 Aoû 2016, 19:10 
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Deja c'est bien un moulin de 150 à voir la durite d'interco qui passe devant
Apres pour un swap si il est fait correctement tu dois avoir le calculateur du 150 dans S cas pas obligé de faire une reprog (dite moi si je me trompe les gars hein)
Maintenant si tu sents que la puissance n'est pas au RDV verifie dans un 1er temps que toutes des durites d'air soit en bonne état et bien à leurs place


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MessagePosté: 26 Aoû 2016, 19:54 
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Pas assez rapide Jérôme :)
Deja il va falloir vérifier en premier ce qui suit car tu n'as pas l'air trop sur de ce que tu as sous le capot:
il faudrait deja que tu sois sur si tu as un turbo 130(1749VA) ou 150 (1749VB)
Il faudrait aussi savoir si c'est un ASZ ou ARL(gravé sur le bloc moteur)car il se peut que tu as un 130 avec le circuit suralimentation du 150.
Et bien sur il faudrait aussi etre sur que tu as bien le calculateur qui va avec ton moteur (gestion du 150 pour l'ARL ou gestion du 130 pour l'ASZ)
J'ai l'impression qui manque quelque chose sur ta photo :roll:


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MessagePosté: 27 Aoû 2016, 10:32 
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oui deja c'est mon premier probleme je sais pas si j'ais un 130 ou un 150 mais si j'ais un 150 c'est encore plus grave parceque la il manque pas que l'acceleration mais au moin 70km/h en vitesse max ....
j'ais deja changer le turbo ya 1 semaine c'etais bien le turbo d'un 130 que j'ais mis (remplacement identique de l'ancien c'est un garette mais on m'


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MessagePosté: 27 Aoû 2016, 10:48 
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oups pardon fausse manip désolé
oui déjà c'est mon premier problème je sais pas si j'ais un 130 ou un 150, mais si j'ais un 150 c'est encore plus grave parce-que la il manque pas que l’accélération mais au moins 70km/h en vitesse max ....
j'ais déjà changer le turbo ya 1 semaine c'étais bien le turbo d'un 130 que j'ais mis (remplacement identique de l'ancien c'est un garet)et pour les cardans aussi c’était du 130....mais c'est ce que je voulais faire voir si c'est ASZ ou ARL mais je trouve pas l'endroit ou se trouve ces trois petites lettres bien cachées...... bref alors une photo de plus loin.

Image


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MessagePosté: 27 Aoû 2016, 12:15 
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Un tdi 150 d'origine tu ne le montera jamais à 260 km/h, je dirai le max 220, 230 en descente vent dans les fesses, même avec une gestion sa sera un peu compliqué de bloquer le compteur, le turbo sera essoufflé depuis longtemps, j'en est connu qu'il l'on fais mais je suis septique..

Donc à première vu tdi 150, on voit sa à la durite noir de sural qui longe ton monteur, ce qui veut dire que tu as aussi l'échangeur du 150

Comme c'est un tdi 150 et que tu as remis un turbo de tdi 130, c'est juste, l'échangeur et trop gros tu as un lag d'où tu charge à 2000/2500
Ensuite est ce que le turbo est bien régler (wastegate) du à plusieurs coup d'accélération avec qu'il marche (j'ai eu ce problème et c'était sa)
Et le dernier point et de faire une gestion sur CHAQUE modification moteur apporter

Je serai toi, je démonte le turbo, le passerai à un pro pour qu'il le re règle, ensuite remonte le, fait plein de logs poste les ici et voit avec un mappeur pour qu'il te fasse une gestion sur messure, plusieurs ici le font ;)

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MessagePosté: 27 Aoû 2016, 12:30 
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Donc le mieux c'est de prendre un turbo 150 non ? Mais vue que j'y connais rien....


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MessagePosté: 27 Aoû 2016, 12:50 
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Dans le contexte oui tdi 150 avec turbo de 150 c'est ce qui faut

Faut savoir que tdi 130 et 150 ce sont les même moteur, les seules choses qui changent ces le turbo, l'échangeur et la sural

Le seul problème que tu peut avoir ces un petit lag

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MessagePosté: 27 Aoû 2016, 13:11 
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Et les vis de culasse ;-)

Depuis mon Huawei P8.

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MessagePosté: 27 Aoû 2016, 13:14 
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Aaaaah je m'en douté d'avoir oublié quelque chose cyp

Les goujons aussi

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MessagePosté: 27 Aoû 2016, 13:16 
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D'accord mais je comprend pas comment sa se fait que l'ancien proprio avait mis un turbo de 130???? Et pour ce qui est de la vitesse y'a quatre ans j'avais acheter un 130 d'origine et je monter à 220 tranquillement avec donc quand je vois que mon 150 plafonne à 180 sa me fait mal au cœur !!! Mais pour être bien sur que c'est un 150 avec les lettres ARL Mais je sais pas où les trouver précisément sur le bloc moteur avant de redemonter mon turbo et d'en racheter un autre ....


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MessagePosté: 27 Aoû 2016, 13:21 
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Pour moi tu à un mauvais réglage de wastegate et une gestion à faire.

Sinon tu as vagcom ?

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MessagePosté: 27 Aoû 2016, 13:33 
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Les lettres sont gravés au niveau du bloc à droite en bas quand tu es face au moteur,à la limite de la boite.
Regarde sur la photo le rectangle couleur alu,on voit un petit bout de bleu à côté.c'est bon tu vois?
2016_08_27_14_34_37_image.png

Par contre je ne vois pas la réserve de dépression sous la durite plastique,si elle y est il y a un tuyau branché dessus?


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MessagePosté: 27 Aoû 2016, 15:04 
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La réserve de dépression ?? Je sais même pas se que c'est et où sa se situe...
Oui je pence voir où sa se trouve on peut le voir sans tout démonter?


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MessagePosté: 27 Aoû 2016, 15:05 
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Non j'ais pas vagcom :(


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MessagePosté: 27 Aoû 2016, 15:33 
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déjà 1ère erreur pourquoi avoir pris un turbo de 130 sachant que tu es censé avoir un moulin de 150
perso je ne comprends pas puis si tu as un moteur 150 pas besoin de vis de culasse
regarde bien le type de moteur que tu as suivant le lien de storky

et comme le dis yohan si tu mets un échangeur plus gros pas étonnant que tu as du lag


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MessagePosté: 27 Aoû 2016, 16:07 
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J'ai racheté le meme turbo qui etait dessus en faite ...


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MessagePosté: 27 Aoû 2016, 16:14 
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Hum tu t'es co**** sur la caisse alors
Ah moins que celui qui ta donner le neuf ta donné un 130 au lieu du 150

Mais dans tout les cas ta un problème au turbo et gestion

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MessagePosté: 27 Aoû 2016, 16:29 
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Daccord bah je vais regarder sur le bloc moteur est en fonction je remettais un turbo de 150 pour voir mais bon sa coûte chère ces bestioles


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MessagePosté: 27 Aoû 2016, 16:29 
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