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MessagePosté: 25 Aoû 2016, 08:02 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
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Salut tout le monde,

Je reviens avec une nouvelle question : depuis quelques temps, au démarrage, pas systématiquement, j'ai un bruit genre "cri strident" qui dure juste le temps du lancement du moteur. Dès que j'arrête de tourner la clé et que le moteur tourne, le bruit s'arrête. Aucun bruit en roulant et la voiture marche bien. Comme indiqué dans un précédent post, j'ai réglé mon problème de ralenti mais j'ai de nouveau mon régime moteur qui a du mal à se stabiliser dans les tours. Par exemple, quand au point mort, j'accélère, je ne peux pas stabiliser le régime moteur à 3000 tours, ça oscille.

Vu le bruit et le contexte (juste au démarrage), j'ai d'abord songé au démarreur. Mais vu le problème de régime moteur, je penche pour un problème d'alimentation. Par ailleurs, à la décélération, j'ai parfois des à-coups un peu brutaux, notamment en petite vitesse (genre 2nde en ville).

Dans mon précédent souci, j'avais aussi étudié les symptômes du régulateur de pression essence HS mais je ne retrouve aucun de ces symptômes. J'ai passé un coup de VAG COM, aucun code défaut.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou a rencontré ce type de problème ? Comment savoir si ma pompe est toujours bonne ?

Merci


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MessagePosté: 25 Aoû 2016, 17:26 
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Salut, pour ton ralenti nettoie ton boitier papillon et le régulateur de vitesse de ralenti qui est dessus (capteur électronique) pour ton bruit c'est surement ta pompe a essence

A+


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MessagePosté: 26 Aoû 2016, 09:31 
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salut, mon corps papillon est neuf et je n'ai plus de problème de ralenti. C'est juste quand je fais monter le régime moteur, je ne peux pas avoir un régime stable. Exemple : au point mort, j'appuie sur l'accélérateur pour mettre le régime à 3000 tours/min mais j'ai comme des coupures qui empêche le moteur de rester à 3000 tours et le régime oscille.

C'est pour ça que je pense à un souci d'injection. Je ne pense pas que cela soit un problème d'allumage parce qu'en roulant, j'aurai des ratés et un code défaut apparaitrait genre "raté de combustion sur cylindre" (déjà vécu sur la polo de ma femme...c'était la bobine qui était en fin de vie).

Comme j'expliquais, j'ai étudié les symptômes d'un régulateur de pression d'essence HS ou en fin de vie mais je n'en retrouve aucun. D'où mon interrogation sur la pompe à essence. Y'a-t-il un moyen de la tester ? Quelqu'un pourrait me décrire les symptômes d'une pompe fatiguée ? Je sais que si elle était HS, la voiture ne démarrerait plus mais là, elle démarre nickel.

Voilà mon souci ! Pour le bruit strident au démarrage, je ne l'ai que de temps en temps, et juste au démarrage, jamais en roulant. Vraiment bizarre... Sinon, elle marche très bien c'est juste que je sens qu'il reste un léger souci à régler pour que tout tourne parfaitement


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MessagePosté: 26 Aoû 2016, 11:01 
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pour le ralenti c'est surement le régulateur de vitesse du ralenti, pour le bruit peut être ta pompe qui est en fin de vie (plus de graisse dans les mécanismes) mais elle peut faire du bruit et fonctionner encore.
Pour la tester démonte la met un + et - en 12Volts sur la pompe, met la dans un seau d'eau (moins dangereux que l'essence) et voit si elle tourne et si elle siffle pas, si elle marche oublie pas de la passer à la soufflette pour enlever l'eau avant de la remonter


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MessagePosté: 26 Aoû 2016, 20:30 
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ok merci pour le test de la pompe. Par contre, si tu me lis bien, je n'ai pas de problème de ralenti... Je vais regarder pour la pompe


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MessagePosté: 26 Aoû 2016, 23:50 
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oui, je voulait pas dire le ralenti, c'est quand tu accélère et que le moteur oscille dans les tours et n'est pas stable que le régulateur de vitesse de ralenti doit normalement fonctionner mais avec le temps il s'encrasse et il faut le nettoyer et tout rentre dans l'ordre et le moteur tourne normalement


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MessagePosté: 27 Aoû 2016, 12:52 
Golfiste Timide
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pour moi, le régulateur de vitesse de ralenti est un micromoteur intégré au corps papillon (cf RTA). Or, le mien est neuf.


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MessagePosté: 27 Aoû 2016, 21:21 
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vérifie les tuyaux qui sont autour du boitier papillon, c'est pas rare qu'ils soient percés, par contre si tu a changé ton boitier papillon tu dois réinitialiser l'électronique qui gère le boitier papillon (soit au vag-com, soit en faisant une manip avec la batterie et le neiman)


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