Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 15:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 736 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] 1.6 SR de TkR
MessagePosté: 26 Aoû 2016, 12:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Antoiine18 a écrit:
Elle va respirée comme au premier jour + 1

Et le tube Afrique va te changer la vie, pense a garder le cata pour le ct surtout cyp

Yes pour le tube afk je sais bien, mais mon prochain CT est que dans 1 an et demi donc j'ai le temps 8)
J'pense faire le tube sur mon tuyau de cata que j'ai déja.. ou sinon faut que je choppe un vieux cata hs et que je le fasse dessus pour garder mon cata actuel pour mon futur CT.. Je sais pas encore trop ce que je vais faire, tu me conseil quoi toi?


Sinon ce midi, changement du filtre à essence!
C'est bon tous mes filtres sont neufs :D

L'ancien était probablement celui d'origine, le changement était pas du luxe (du tout!!)
Image
Image

Et le nouveau Bosh tout neuf avec un colier plus gros tout neuf lui aussi :D
Image


Cet après midi calibrage du boitier papillon pck la mon ralenti est à 1.400 trs/min :x

Mais la j'vais me reposer pck il fait 35 degrès dehors et ça m'a bien tuer juste de changer le filtre à essence 8)
(alors que ça m'a pas pris plus de 30min..)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Aoû 2016, 20:03 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3173
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
T'es reparti pour un tour :danser:

Pour le décata je te conseil un inox tout fait, et de garder ton cata d'origine pour le ct, mais c'est encore une question de budget :idea:

Sinon ta solution n'est pas mal non plus, et certainement plus économique ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] 1.6 SR de TkR
MessagePosté: 26 Aoû 2016, 21:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Beau boulot tout ça !

vince45000 a écrit:
salut quel boulot :applause:
mais tes fou de chez fou vue comment il fais chaud je ses pas comment tu fais pour taffé sur ta voiture :)


Ouai c'est clair t'as du courage :applause:

Sinon ton boitier papillon était sale ? Je voulais démonter le miens croyant que mon ralenti instable venait de la, mais il était quasi tout propre (une très fine couche de gras que j'ai nettoyé au chiffon, sans le démonter). En même temps il est ouvert en grand en permanence avec moi pas le temps de s'encrasser mdr :) :) :) )


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Aoû 2016, 14:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Antoiine18 a écrit:
T'es reparti pour un tour :danser:

Pour le décata je te conseil un inox tout fait, et de garder ton cata d'origine pour le ct, mais c'est encore une question de budget :idea:

Sinon ta solution n'est pas mal non plus, et certainement plus économique ;)

Yes je verrais bien, je pense m'occuper de ça au mois de septembre ;)
Mais la j'ai un nouveau petit soucis, les fameux 1.400trs/min au ralentit.. Et j'suis pas le premier à qui s'a arrive!

Kaizen a écrit:
Beau boulot tout ça !

vince45000 a écrit:
salut quel boulot :applause:
mais tes fou de chez fou vue comment il fais chaud je ses pas comment tu fais pour taffé sur ta voiture :)


Ouai c'est clair t'as du courage :applause:

Sinon ton boitier papillon était sale ? Je voulais démonter le miens croyant que mon ralenti instable venait de la, mais il était quasi tout propre (une très fine couche de gras que j'ai nettoyé au chiffon, sans le démonter). En même temps il est ouvert en grand en permanence avec moi pas le temps de s'encrasser mdr :) :) :) )

Yes j'avoue que j'ai un peu cuit au soleil quand je me suis occupé du filtre à essence :P

Bon sinon j'ai le meme soucis que toi, ralentit instable qui oscille entre 1.400 et 1.000 trs / min ...
J'ai essayé de le calibrer au VCDS ça change rien et de débrancher la batterie puis faire la manip' et rien non plus :grrr:
J'ai vérifié tout le circuit d'air et aucune fuite, aucun trou que dal.. Va falloir creuser un peu la :/
T'en est ou toi, toujours ton ralentit instable aussi aprés les km ??


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Aoû 2016, 20:21 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Juil 2016, 19:28
Messages: 103
Région: 33

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Et bien 3 semaines d'absence il s'en est passé des choses tu as bien bossé :)
Bon par contre bienvenu au club des gars avec le ralenti a 1400... :x ca commence à me souler je n'ai plus trop d'idée pour resoudre se pb...


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Aoû 2016, 21:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Merci à toi ;) Et oui ça bosse, ça bosse!
Ouai le club commence à etre bien fournis ^^

Je vais réessayer de faire une calibration depuis le vcds. J'ai pas mal roulé aujourd'hui et le régime est maintenant plus souvent vers les 1.200tpm il monte encore des fois à 1.400
Mais j'arrive aussi a le forcer à redescendre à 800tpm : à l'arret, j'appuie sur le frein, je passe la première et j'embraye tout doucement jusqu'a ce que le ralenti atteigne les 800tpm et il se stabilise à ce régime donc le régime normal.. Et dès que je remet des tours (aprés avoir remis le point mort biensur le régime ne redescend qu'à 1.200 ou 1.400 tpm :/

C'est étrange, pour moi ça vient d'un soucis électronique c'est net, tout fonctionnait très bien avant que je nettoie tout ça et ça devrais pas moins bien fonctionner aprés remontage (et j'ai bien tout revérifier plusieurs fois de ce coté la). D'après ce que j'ai pu lire, je vais fouiner un peu sur le net voir ce qu'on peut faire avec le VAG-COM sur le sujet.
Jj'ai lu un truc sur le fofo qui disait qu'un autre membre avait eu le meme soucis et qu'il avait été voir un gars muni d'un VCDS et qui avait reprogrammer des truc mais le gars avait rien compris apparemment et j'pense pas que la personne qui lui a fait ça soit retrouvable.. Enfin bref, j'vais trouver faut y croire ^^

Donc si des pro du VCDS lisent ce post et qu'il peut donner son avis, qu'il n'hésite pas ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Aoû 2016, 22:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 17 Avr 2016, 18:17
Messages: 514
Localisation: Aisne 02
Région: 02

Golf IV 1.6
Sport + de Oct 1998
hello TkR je te rassure j'ai le meme souci depuis que j'ai nettoyer aussi j'ai recalibré 2 fois avec vcds et c'est toujours pareil ralentit a 1200tr a froid ensuite il ocille 1000/1200 c'est très enervant et quand je suis en ville a tres faible allure je sens la pedale sous mon pied qui monte et decend seul je pense que je vais changer mon boitier papillon ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Aoû 2016, 22:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
crash-master a écrit:
hello TkR je te rassure j'ai le meme souci depuis que j'ai nettoyer aussi j'ai recalibré 2 fois avec vcds et c'est toujours pareil ralentit a 1200tr a froid ensuite il ocille 1000/1200 c'est très enervant et quand je suis en ville a tres faible allure je sens la pedale sous mon pied qui monte et decend seul je pense que je vais changer mon boitier papillon ;)

Ouep c'est un problème vraiment récurent quand on nettoie son boitier papillon.. Faut qu'on s'y mettent tous ensemble et on va trouver ;)
Perso j'ai un petite idée maintenant :

J'suis allé jetter un coup d'oeil. J'ai refait un calibrage, essayer d'enlever des sondes etc .. mais rien n'y fait. J'ai meme joué avec la prise femelle sur le boitier papillon (car on peut en modifier la position en desserant les 2 torx qui la maintienne) mais toujours rien.

Et j'ai pensé regarder si le boitier en lui meme était assez serré, et en effet les vis btr étaient pas trop vissé mais c'était volontaire pour ne pas écraser le joint. J'ai donc vissé quasi au max, j'ai rallumé la voiture et la ralentit entre 800 et 1.000tpm! J'suis allé faire un tour et pareil, le ralentit restait bas.. Quand il descend il reste 1/2 seconde à 1.000tpm et redescend à 800..! C'est quand meme étrange..

Donc j'ai pensé, soit le joint est mort et il faut serrer à fond pour qu'aucun trou d'air ne passe entre l'admission et le boitier (ce qui ne devrait pas etre le cas avec un joint en bon état). Soit le couple de serrage (que je n'ai jamais réussit à trouver) est très élevé..
Je vais commander un joint neuf perso, le reposer en mettant de l'huile dessus pour qu'il soit bien étanche et je referais toute la manip'. Mais bon, je vais voir avec les km si ça s'arrange ou si ça redéconne mais pour le moment ça me va! :)

Donc tous ceux qui comme moi avez ce soucis tentez ce que je viens de faire, sait on jamais.. peut etre qu'un serrage un tout petit peu en dessous laisse passer un peu d'air. Mais attention à pas visser trop loin quand meme histoire de pas abimer votre collecteur ;)

EDIT 2:
Voila mon suspect numéro 1 à présent ;)
Donc ref. 037133557C

Image

J'ai trouvé sur un site anglais (il est aussi sur ebay) le joint de marque VDO (fabricant du boitier papillon sur mon moteur, j'ai cru comprendre qu'il en existait 2 différents sur 1.6SR)
https://driven2automotive.com/vdo-gaske ... -014z.html

Mais avant de commander quoi que ce soit je vais aller voir si ils peuvent me l'avoir chez VW (je pense que oui). Ca sera plus simple et peut etre moins chère!


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Aoû 2016, 08:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Jan 2016, 18:10
Messages: 142
Localisation: orleans
Région: 45

Golf IV 1.4 16v
Edition de Fév 2001
salut
ses con pour ton souci de ralenti et la je peut pas rien pour toi j ai fais pareil nettoyage du boitier j ai donc pris rdv chez vag le mecano ma dis texto roule et sa va revenir tous seule et c etait vrais 400 kilometre d autoroute et le lendemain il etais recalé donc ses a ne rein y comprendre


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Aoû 2016, 17:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
vince45000 a écrit:
salut
ses con pour ton souci de ralenti et la je peut pas rien pour toi j ai fais pareil nettoyage du boitier j ai donc pris rdv chez vag le mecano ma dis texto roule et sa va revenir tous seule et c etait vrais 400 kilometre d autoroute et le lendemain il etais recalé donc ses a ne rein y comprendre

Oui le boitier papillon est sensé se calibrer tout seul au fur et à mesure des km ;)
Perso j'espère que c'est ce qu'il va se passer ^^


Bon sinon, fausse alerte! Le ralentit est revenu à 1.200tpm aujourd'hui..
Je vais quand meme changer le joint car il est apparemment sensé dépasser du collecteur mais je me souvient que quand j'ai démonté le boitier le joint était quasi plat, il doit plus faire son boulot convenablement! Donc je vais chez VW dès cette semaine commander ça ;) et on verra bien ce que ça donne!

Par contre, est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver le bon couple de serrage ??


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Aoû 2016, 19:01 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Juil 2016, 19:28
Messages: 103
Région: 33

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
crash-master a écrit:
hello TkR je te rassure j'ai le meme souci depuis que j'ai nettoyer aussi j'ai recalibré 2 fois avec vcds et c'est toujours pareil ralentit a 1200tr a froid ensuite il ocille 1000/1200 c'est très enervant et quand je suis en ville a tres faible allure je sens la pedale sous mon pied qui monte et decend seul je pense que je vais changer mon boitier papillon ;)


Salut crash a mon avis ne change pas le boitier pap... nous somme au moins deux du fofo a avoir eu les même info chez vag ils ne changent quasiment les boitier pap sur ce modèle... ca serai plus une histoire de calibrage ... mais j'ai au moins re calibré le mien 50 fois et toujours le même problème :(
Par contre si il faut rouler pour régler le problème je suis mal la voiture ne roule pas ... (pas de CT et pas d'assu pour limiter les frais le temps de régler ce pb de ralentie...)
de plus j'ai peur quelle ne passe pas a la pollution avec se ralenti élevé...
bref c'est le serpent qui se mort la queue :x


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Aoû 2016, 19:06 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Juil 2016, 19:28
Messages: 103
Région: 33

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
TkR a écrit:
vince45000 a écrit:
salut
ses con pour ton souci de ralenti et la je peut pas rien pour toi j ai fais pareil nettoyage du boitier j ai donc pris rdv chez vag le mecano ma dis texto roule et sa va revenir tous seule et c etait vrais 400 kilometre d autoroute et le lendemain il etais recalé donc ses a ne rein y comprendre

Oui le boitier papillon est sensé se calibrer tout seul au fur et à mesure des km ;)
Perso j'espère que c'est ce qu'il va se passer ^^


Bon sinon, fausse alerte! Le ralentit est revenu à 1.200tpm aujourd'hui..
Je vais quand meme changer le joint car il est apparemment sensé dépasser du collecteur mais je me souvient que quand j'ai démonté le boitier le joint était quasi plat, il doit plus faire son boulot convenablement! Donc je vais chez VW dès cette semaine commander ça ;) et on verra bien ce que ça donne!

Par contre, est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver le bon couple de serrage ??


Je suis assez septique sur se joint... pourquoi pas ... tu nous dira ca on point ou on en ai faut un peu tt essayer mais a mon avis c'est vraiment une histoire de calibrage ... :x
pff c prise de tete j'aime pas quand ca marche a peu prêt...


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Aoû 2016, 19:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
benoit3347 a écrit:
Je suis assez septique sur se joint... pourquoi pas ... tu nous dira ca on point ou on en ai faut un peu tt essayer mais a mon avis c'est vraiment une histoire de calibrage ... :x
pff c prise de tete j'aime pas quand ca marche a peu prêt...

J'suis d'acccord avec toi, du moins le calibrage était mon 1er suspect.

Sauf que je me dit qu'on enlève une pièce qui était en place probablement depuis l'installation d'origine et donc une fois le boitier papillon enlevé le joint d'origine ne reprend pas la forme qu'il devrait (normal après autant de temps et de variations de chaleurs), sa forme d'origine -comme je l'ai dit- devrait apparemment dépasser un petit peu de son encoche sur le collecteur d'admission et en ce qui me concerne ce n'était quasi plus le cas et un joint au mauvais état peut engendrer de grosses défaillances (comme le dit Edd China de wealers dealers :P). Donc sur ce principe et pour le cout d'un joint d'origine je vais le changer, au moins j'ai la conscience tranquille et si c'est le coupable ça pourra en aider plus d'un! ;)
(et d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, j'ai pas constaté que quelqu'un l'avait changé ce fameux joint..)

Franchement j'y crois moyen j'avoue mais bon j'ai encore en tète mon inquiétude concernant une boite de vitesse HS alors que ce n'était qu'une roue mal serré qui causait problème^^

Mais on va trouver, on y croit 8)
(bon en ce qui me concerne aussi, si ça se trouve les km résoudront le soucis j'en ai fait qu'une 50taine jusqu'ici donc je peut pas encore dire si c'est le cas ou non..)


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Aoû 2016, 10:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Juil 2014, 11:08
Messages: 146
Région: 21

Golf IV Autre
Autre de Juil 2001
Je pense que mon joint est mort aussi car mon ralenti se bloque à 1200 tpm et quand il fait bien chaud ma voiture fzit un bruit de sifflement :/ je vais le changer faut commander chez vw ou ils en ont en réserve ?:)


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Aoû 2016, 12:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 17 Avr 2016, 18:17
Messages: 514
Localisation: Aisne 02
Région: 02

Golf IV 1.6
Sport + de Oct 1998
benoit3347 a écrit:
crash-master a écrit:
hello TkR je te rassure j'ai le meme souci depuis que j'ai nettoyer aussi j'ai recalibré 2 fois avec vcds et c'est toujours pareil ralentit a 1200tr a froid ensuite il ocille 1000/1200 c'est très enervant et quand je suis en ville a tres faible allure je sens la pedale sous mon pied qui monte et decend seul je pense que je vais changer mon boitier papillon ;)


Salut crash a mon avis ne change pas le boitier pap... nous somme au moins deux du fofo a avoir eu les même info chez vag ils ne changent quasiment les boitier pap sur ce modèle... ca serai plus une histoire de calibrage ... mais j'ai au moins re calibré le mien 50 fois et toujours le même problème :(
Par contre si il faut rouler pour régler le problème je suis mal la voiture ne roule pas ... (pas de CT et pas d'assu pour limiter les frais le temps de régler ce pb de ralentie...)
de plus j'ai peur quelle ne passe pas a la pollution avec se ralenti élevé...
bref c'est le serpent qui se mort la queue :x



ben ecoute je remercie TkR car j'ai fait sa manip j'ai resserer a fond les 4 btr du boitier papillon et rallentit stable a 800tr nickel j suis trop content pour l instant ca tient a voir dans le temps


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Aoû 2016, 14:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
GG1321 a écrit:
Je pense que mon joint est mort aussi car mon ralenti se bloque à 1200 tpm et quand il fait bien chaud ma voiture fzit un bruit de sifflement :/ je vais le changer faut commander chez vw ou ils en ont en réserve ?:)

Le joint se commande direct dans une concession VW, il est à 12 euros environ ;)
Et ça à bien l'air d'etre la que vient ce soucis récurent de ralentit élevé!

crash-master a écrit:
ben ecoute je remercie TkR car j'ai fait sa manip j'ai resserer a fond les 4 btr du boitier papillon et rallentit stable a 800tr nickel j suis trop content pour l instant ca tient a voir dans le temps

Ahahah voila qui fait plaisir à entendre :D
Pour une fois que c'est moi qui t'aide et pas l'inverse ^^

Et donc justement j'allais noté que moi aussi, le ralenti est revenu à la normal à 800tpm constant!!! :danser:
En meme pas 30km aprés le resserrage, le boitier papillon c'est recalibré nickel!

Bon par contre faut résonner de façon logique. C'est pas normal qu'on ai à autant serrer le boitier papillon (surtout que dans la RTA de l'expert auto ils disent que les vis M6 doivent avoir un couple de serrage de seulement 10Nm..), pour moi c'est la preuve que le joint ne fait plus son boulot convenablement (normal aprés avoir gardé sa forme pendant + de 16 ans avec toutes ces variation de chaleurs). En serrant à fond on compense le manque d'étanchéité du joint mais je pense que le mieux reste de le remplacer, ce que je vais faire perso ;)
Par contre en le changeant je ne débranche pas le boitier papillon électroniquement, ça m'évitera d'avoir à encore recalibrer le papillon 8)

Donc bah les autres qui ont le meme soucis que nous, essayez de serrer à fond votre boitier et voyez si en quelques km le soucis s'arrange c'est que c'est bien de la que ça vient! Plus on aura d'avis et plus on confirmera la provenance de ce soucis récurent et donc ça pourra en aider plus d'un :D


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Aoû 2016, 14:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 17 Avr 2016, 18:17
Messages: 514
Localisation: Aisne 02
Région: 02

Golf IV 1.6
Sport + de Oct 1998
+1 en tout cas pour moi c'est nickel je vais commander le joint aussi histoire de repartir sur une bonne base et je referais un calibrage pour repartir vraiment de 0 merci a toi en tout cas je cherchais autour je ne pensais pas que ça puisse venir de la ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Aoû 2016, 16:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Jan 2016, 18:10
Messages: 142
Localisation: orleans
Région: 45

Golf IV 1.4 16v
Edition de Fév 2001
nickel tous sa ses bon a savoir


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Aoû 2016, 17:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
crash-master a écrit:
+1 en tout cas pour moi c'est nickel je vais commander le joint aussi histoire de repartir sur une bonne base et je referais un calibrage pour repartir vraiment de 0 merci a toi en tout cas je cherchais autour je ne pensais pas que ça puisse venir de la ;)

Ca fait plaisir d'avoir pu t'aider ;)
Depuis mon bruit de claquement qui m'avait fait cogiter pendant 2 semaines alors que c'était qu'une roue un poil pas assez serré je vérifie les petites choses maintenant ^^
Je vais commander mon joint dès mercredi perso, j'vais justement chercher des petites choses chez VW donc j'en profiterais 8)

vince45000 a écrit:
nickel tous sa ses bon a savoir

Yes, vu comment le problème revient souvent ça devrait en aider plus d'un ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2016, 14:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Jan 2016, 18:10
Messages: 142
Localisation: orleans
Région: 45

Golf IV 1.4 16v
Edition de Fév 2001
merci en tous cas de toute ses bonne info


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2016, 20:13 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Juil 2016, 19:28
Messages: 103
Région: 33

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
ah oui super pour vous les gars :)
faut vite que je jette un coup d'œil au mien pour assurer le coup quand meme


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Aoû 2016, 12:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Yes essaye toi aussi, tu serre bien à fond les 4 vis du boitier papillon et après quelques km voit si ton ralentit est recalibré ;)
Si pour toi aussi ça regle le soucis j'pense qu'on a trouvé le coupable et je ferais un tutos ou un topic pour que ceux qui seront confrontés au meme soucis que nous puisse etre au courant!

Sinon j'ai commandé le joint, je reçoit demain chez VW ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2016, 11:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Salut à tous!

Je suis allé cherché ma petite commande chez VW aujourd'hui :D

Déja pour commencer, le fameux joint de boitier papillon :
O-ring Ref: 037 133 557 C - 9.35€ HT

Image

Je vais essayer de l'installer cette après midi si j'ai le temps.
Et du coup j'pense aussi refaire un tuto de nettoyage du boitier papillon en insistant bien sur le fait qu'il faille changer le joint quand on le fait ;)

Et les pièces pour adapter mes futurs aérateurs de R32 :danser: :D
Cables ref: 000 979 132 E - 9.24€ HT les 3
Embouts ref: 1J0 973 332 - 10.38€ HT les 3
Cadre centrale ref: 1J1 819 185 A - 4.61€ HT
Cadre gauche ref: 1J0 819 197 A - 2.34€ HT

Photos
Image

Image

Cadre gauche pas encore reçu par contre, ça devrait arriver demain! Et les aérateurs arrivent la semaine prochaine !!!! :D


J'ai aussi changé mon bouton de réglage des rétros!
J'ai trouvé un G4 à vendre en pièce pas très loin de chez moi, donc c'est un OEM et qui a l'option rétros rabattable automatique (car l'ajout de cette option fait partit des projets).

Et faut dire que l'ancien était en mauvaise état puis c'était une copie (je le garde quand meme au cas ou, toujours en avoir d'avance de cette pièce ^^). Comme vous le voyez, la personne à qui je l'avait acheté l'avait démonté n'importe comment et enlevé de la peinture ce qui faisait que de nuit on voyait les trous de peinture car éclairés par la led rouge à l'interieur!
Image

Et voila le nouveau en parfait état! 8)
Image


J'ai aussi pris pas mal d'autres petites pièces pour la restauration de l'interieur, je vous montrerais ça en temps et en heure ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2016, 11:50 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Juil 2014, 11:08
Messages: 146
Région: 21

Golf IV Autre
Autre de Juil 2001
J'ai reçu les miens d'aerateurs que j'ai trouvé pour rien du tout :p c'est vraiment propre ^^ et puis j'ai resseré mon joint comme vous et niquel :)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2016, 12:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Ahhh yes trop cool pour le ralentit :D
Ca veut dire qu'on aurait bien trouvé la cause de ce problème de ralentit rencontré par quasi tous ceux qui ont nettoyé leurs boitier papillon!

Content pour toi pour les aérateur aussi, tu les a déja installés ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 736 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.224s | 19 Queries | GZIP : Off ]