Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 15 Mai 2024, 23:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Aoû 2016, 14:26 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Fais surtout un LOG ;-) bloc 3 10 11 un par un et j'analyserai ;-)

Depuis mon Huawei P8.

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Aoû 2016, 18:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut boubou,

voici les courbes et les log que j'ai fait cet après midi. Je n'ai pas encore comparé avec celles de mon ancien débitmètre mais en tous cas le turbo n'atteints toujours pas la consigne demandée...
Mais il me semble que j'ai un léger mieux par rapport à l'ancien débitmètre. Je mettrais les courbes ancien vs nouveau pour comparer dès que j'aurais un peu de temps.

d'ici la je suis opé pour connaître ton diagnostique ;)

PS : Heuuu en fait je ne sais pas comment ajouter mon fichier excel ici.... du coup je l'ai déposé sur un serveur free il est accessible ici :

http://dl.free.fr/fXYsZIo9V


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Aoû 2016, 12:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Re,

C'est surement plus parlant et plus simple de déposer les captures d'écran directement. Alors voici les 3 blocs que j'ai mesuré et les écarts que je constate.

Juste pour rappel, mon egr est condamnée (j'ai bouché le durite de dépression) car de toute manière sa membrane est déchirée donc le piston à l'intérieur de l'egr ne bouge pas.

BLOC 3 :
Image

BLOC 10 :
Image

BLOC 11 :
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Aoû 2016, 12:29 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Oups dsl par le tel je n'arrive pas à ouvrir les fichiers....

Depuis mon Huawei P8.

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Aoû 2016, 12:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Pas de souci boubou. Quand tu auras un peu de temps et ton pc sous la main tu pourras me dire ce que tu en penses
D'ici la je vais essayer d'inverser la N75 et la N18 pour voir !

merci ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2016, 12:31 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Je vais peux être me répéter mais as tu mis un débitmètre neuf ? acheté chez VW pas un truc qui vient du net qui ne va jamais.....cyp
Ta MAF est trop élévée !
Ta régulation est mauvaise, soit durites dépression soit turbo grippé...

Si tu l'a changé donnes moi sa référence ;-)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2016, 19:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
alors, j'ai testé hier d'inverser la N18 et la N75 et ca ne change strictement rien. J'en ai profité pour controler toutes les petites durites de depression une a une. Tout le circuit de dépression est parfaitement etanche c'est deja un bon point!

pour ce qui est du débimetre je l'ai changé mais pas par un debimetre officiel VW, j'en ai acheté un chinoi sur un site qui s'apelle aliexpress (peut etre pas la meilleur idee pour ce genre de piece mais pour 20€ je voulais essayer)

si je resume chronologiquement ce que j'ai fait :

- j'ai fait des mesure de pression turbo, avec un manque de 500 mbar par rapport a la consigne.

- j'ai effectuer un netoyage du circuit d'admission avec un produit qui s'apelle REVIVE. et j'ai remplacé mon debimetre par un debimetre chinoi.

- j'ai refait des mesures de pression turbo et le manque par rapport a la consigne s'est reduit a 150 mbar. Donc il y a du mieux! mais je ne sais pas si cela vient du nouveau debimetre ou du produit REVIVE.

Il faudrait que je refasse des mesures de pression turbo avec mon ancien debimetre et la il y aura deux possibilité :

1) l'ecart est de nouveau 500 mbar et je doit acheter un débimetre VW

2) l'ecart est toujours de 150 mbar et c'est donc le produit netoyant qui a fait effet et je doit netoyer mieux le turbo.

ceci dit j'ai eu l'occasion de passer sous la voiture moteur tournant et de brancher/debrancher la durite qui arrive sur la capsule du turbo et je vois bien la tige de la GV bouger sur toute sa course sans point dur, donc j'ai des doutes sur le gripage du turbo.

to be continued...


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2016, 20:03 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
OK merci d'avoir fait un point précis... Peux tu te faire prêter un débitmètre ?

Depuis mon Huawei P8.

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Aoû 2016, 08:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
salut boubou,

malheureusement non sinon j'aurais pu tester et comparer au mien. dailleurs je suppose que les debimetres sont differents pour une 130cv/150cv/110cv etc. ?

je vais refaire une mesure avec mon ancien debimetre et si je vois une différence bah j'en acheterais un neuf. mais en concession ca brule le porte monnaie quand meme!

n'y a t'il pas un bon site web qui puisse fournir des pieces avec la reference qui va bien et que les habitués du forum connaissent?

merci ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Sep 2016, 21:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
salut à tous,

je vais passer ce post a résolu.
En effet meme si je n'ai pas vraiment résolu quoi que ce soit je pense pouvoir apporter une réponse.
J'ai profité de mon passage a PointS pour un changement de pneus et j'ai pu discuter avec mon garagiste de ma vanne egr.

selon lui ma vanne a bien la membrane de dechirée mais comme elle est bloquée en position fermée il n'y a pas de raison que l'air sous pression s'echappe par la capsule (j'ai quand meme quelques doutes car l'air que j'aspire par la petite durite vient bien de quelque part!) . Et donc si la durite de dépression est bouchée cela ne devrait pas géner le fonctionnement du reste du circuit! On va dire que c'est une bonne nouvelle.

Ps @boubou : pour le débimètre je vais le remplacer le moi prochain par un débimètre bosh de référence appropriée, je n'aime pas rouler avec des chinoiseries^^


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Sep 2016, 22:24 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Super ;-) donnes des news ;-)

Depuis mon Huawei P8.

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Déc 2016, 09:43 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juin 2014, 21:20
Messages: 52
Localisation: Cergy
Région: 95

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2003
Salut Garcto 07

As tu résolut ton problème de fuite sur la vanne EGR ? car j'ai un peu prés les même valeurs que toi au ralentit avec un debimetre changer part contre as tu remarqué une saccade lorsque tu coupe le contact ? et l’espèce de champignon noir sur la vanne EGR qui permet de fermer le clapet s'active t'il lorsque de l’arrêt du moteur? pour moi il bouge pas du coup arrêt un peu brutale du moteur pourtant j'ai changer la N239 rien n'évolue.

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Déc 2016, 11:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
J'ai toujours une pression de turbo qui est 200 mbar en dessous de la consigne. Pourtant tout à l'air de bien se passer jusqu'à 3000 trs.min environ :

Image

Je ne pense pas que cela vienne de la vanne EGR. Je pense qu'elle est HS et qu'elle est bloquée en position fermée. Du coup j'ai bouché la petite durite de dépression qui arrive sur sa capsule. Normalement en faisant cela c'est comme si elle n'existait plus.

@boubou : j'ai depuis changé mon débitmétre avec la référence de la RTA (tutos-mecanique-f143/remplacement-debitmetre-t104708.html) et il mesure toujours une grande quantité d'air entrant.
Ici en pleine accélération en 3eme :

Image

Est ce que la valeur haute du débitmètre au ralenti peut être du à ma vanne EGR désactivée?

@Rizi95 : le volet dans la vanne EGR doit se ferme au moment ou tu éteins le moteur, une fois le moteur éteins il se rouvre. Cela évite que le moteur ne sursaute violement à l'extinction. Effectivement si chez toi il ne se ferme pas tu dois sentir une bonne secousse à l'extinction (pour l'atténuer un peu appui sur la pédale d'embrayage en même temps que tu éteins ton moteur).
Essai de faire bouger la tige du "champignon noir" a la main pour voir si elle n'est pas coincée (le mieux serait même de regarder dans la vanne si le volet bouge). Si elle bouge c'est alors soit une durite du circuit de dépression qui est percée soit ton électrovanne N239 (mais si tu l'as déjà changé c'est surement pas ça). Je te conseille de contrôler bien bien bien en détail toutes les petites durites.
Si tu veux pour tester ton turbo tu peux simplifier le circuit de cette manière :

Image

Moi j'ai fais cette simplification pour tester mais le résultat est toujours le même.
Pour mon cas le turbo à l'air de bien répondre mais le pilotage par dépression n'est pas correcte. Alors c'est peut être ma N75 qui est défectueuse (mais j'ai déjà testé la N18 à la place et c'est pareil) ou bien ma pompe tandem qui est faiblarde (j'ai commandé un manomètre à dépression pour tester ça)

Petite question pour les experts :

- Est ce que c'est dangereux de supprimer la boule noir (réserve de dépression) pour faire un test sur route?
- Est ce que c'est dangereux de se passer de la N75, en branchant directement l'actuateur du turbo au circuit de dépression ? (logiquement la tige est aspirée en permanence donc le turbo devrait monter en pression et la voiture passer en mode safe. Si la voiture passe en mode safe je saurais que mon turbo est ok. Sinon c'est peut être la pompe tandem ou alors une fuite que j'ai pas vu quelque part...)


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Déc 2016, 12:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Au fait Rizi95, as tu changé ta pompe à vide (pompe tandem) depuis ton dernier message ? Si oui, as tu senti une différence ?

Citation:
Salut Garcto07,

Pour ta perte de pression turbo as tu pensé voir du coté de la pompe a vide? si je te dis sa parce que lorsque tu démarre le moteur la tige de la capsule doit être aspiré au max. Dans mon cas la tige n'est pas aspiré et moi j'ai changer N18,N75,N218 et le debimetre. Mais lorsque je retire la durite de la capsule turbo et que j'aspire avec ma bouche sa coulisse sur toute la longueur. Donc peut être une faiblesse de la pompe a vide , moi actuellement je cherche une pompe a vide pour le remplacement.

A bientot


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Déc 2016, 14:23 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juin 2014, 21:20
Messages: 52
Localisation: Cergy
Région: 95

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2003
Salut garcto 07

Depuis la dernière fois que j'ai changer ma pompe à vide, pendant 4 jours sa marché du tonnerre et peu à peu j'ai l'impression que la fuite est revenu. Je c'est pas trop comment l'expliquer j'ai de nouveau le code défaut P17964 ( pression insuffisante ) c'est à dire le turbo coupe 1 fois dans la journée puis plus rien + ajouté a cela des secousses brutale comme si le gasoil n'arriver pas lorsque je suis sur la route à n'importe quel moment ( faisceau injecteur ?? :idea: ) + j'ai toujours la fameux problème à l’arrêt du moteur j'ai mon étouffoir qui ne se ferme pas du coup arrêt brutal.

Donc sa me saoule grave cet caisse :grrr: . Je vais remettre ma pompe à vide d'origine revérifier toute les petites durites et les grosses. Je reviens vers toi concernant la fuite au niveau de la vanne EGR comment la localiser? car moteur tournant quand j'appuie sur la tige de la capsule de l’étouffoir j'arrive à faire éteindre le moteur donc j'imagine que tout est bien en place.

NB : Dans la même période j'ai changer mon capteur de suralimentation (MAP) par un modèle chinois j'ai été très surpris car il marcher mieux que le bosch d'origine qui je pense est en fin de vie (260 000km) et peut être c'est le capteur chinois qui me joue des tours parce que à ma grande surprise j'ai appris que j'étais reprog à 1.8 bars :idea: .Donc peut être le capteur chinois à du mal lire la pression...

Voila j'ai fait le tour de mes aléas ces derniers temps, si tu as des suggestions , des idées sont les bienvenues...

Bon courage


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Déc 2016, 22:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut rizi95,

Ne perds pas espoir ;) je pense que tu devrais laisser ta nouvelle pompe tandem en place car si elle a fonctionné correctement a un moment c'est bon signe.
Vu que la voiture s'éteinds quand tu actionne l'etouffoir à la main j'ai l'impression que c'est ton circuit de dépression qui doit avoir une fuite. Ce qui expliquerait pourquoi ton turbo ne s'enclenche pas correctement et pourquoi l'etouffoir dans la vanne erg ne fonctionne pas.

Si tu branche un bout de durite sur la membrane de l'etouffoir et que tu aspire avec ta bouche est ce que la voiture s'arrête aussi? Si oui alors ce n'est pas la membrane qui est déchirée mais sûrement une durite percée.

Pour voir si ton circuit est étanche tu peux démarrer la voiture attendre quelques minutes puis couper le moteur. Ensuite tu attends 5 ou 10 minutes (cela dépend de la fuite) et tu débranches la durite qui arrive sur la grosse boule noire. tu devrais entendre un pshhh sinon c'est que ton circuit à une fuite (et je te le souhaite car c'est le plus simple à réparer)

Dans tous les cas pour ne plus avoir aucun doute à ta place j'achèterai quelques mètres de durite et je referais tout le circuit de dépression (ce n'est pas très compliqué il faut juste faire un peu attention à rebranher les durites au bon endroit) . D'ailleurs j'envisage de refaire tout le circuit sur la mienne aussi. Éventuellement le simplifier.

Pour le capteur MAF comment as tu vu qu'il marchait mieux que le bosh? On a souvent des a priori sur les produits chinois mais souvent ils marchent bien (débitmètre, ampoules led etc)

As tu fait des courbes de pression de ton turbo avec vagcom (c'est le groupe 11) ? car ce serait très intéressant à voir.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Jan 2017, 11:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juin 2014, 21:20
Messages: 52
Localisation: Cergy
Région: 95

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2003
Salut Garcto

Je te souhaite une Bonne Année a toi et à tout les membres du forum qui passerai par la. :)

Je vais tester toute à l'heure l'histoire du pschiit après avoir couper le moteur. Franchement c'est une grosse galère cet histoire , c'est grave énervant de foutre de la tune dans cette caisse... brf pour revenir à cet fuite je crois elle commence à me faire vraiment la misère si j’accélère au delà de 2400 tr/min j'ai des accoups violent du coup obliger de rouler à 90Km/h. Je pense que tu as raison avant de changer ma pompe à vide , je vais changer les durite de dépression ce qui m'intrigue vue d’œil aucune est craquelé. Connaîtrais-tu tout les diamètres interne des durites de depression ?

Concernant l’étouffoir elle coupe bien le moteur lorsque je branche une durite et j'aspire...

Pour le capteur MAP Chinois c'est au niveau ressenti j'ai pas vraiment de valeurs pour me baser mais par rapport à mon bosch d'origine y'a pas photo sa marche nettement mieux. Je l'ai depuis 3 mois RAS pas d'erreur au VAG COM. Au point j'en suis avec les réparations elle mérite plus des pièces de marque lol.

J'aurais aimer faire les courbes c'est juste que la batterie de mon PC descend très vite.

Voila je te tiens au jus pour l'avancer de ma panne. Si c'était à refaire je reprendrai plu la TDI 150 lol pourtant "bien entretenue"
Quand je vois les gars de mon taff avec les C3 véhicules de société mettre plein la gueule et qu'il passe juste une fois au garage à l'année...


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Jan 2017, 13:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut Rizi95,

Une très bonne année à toi aussi ainsi qu'a tous les membres du forum ;)

Ne perds pas espoir, c'est vrai que c'est un peu de l'horlogerie tout ça et c'est assez sensible mais quand tout fonctionne bien ça donne une caisse qui pousse bien et là tu n'hésites plus avec une C3^^

Ce serait vraiment top si tu pouvais faire des mesures de ta pression turbo avec VAGCOM (en empruntant un autre pc peu être) car cela permettrait de voir comment se comporte ton turbo et aussi ta N75. Si tu arrives à faire ces mesures envoi moi le fichier je te tracerais la courbe si tu veux.

Dans ton cas j'ai vraiment l'impression que le circuit de dépression n'est pas étanche car tu as plusieurs symptômes qui concordent (l'étouffoir n'est pas piloté alors qu'il fonctionne bien, le turbo semble aussi être piloté de manière étrange ce qui explique les trous à l'accélération etc.)

Commence par la manip du "pshh" ca te permettra de vérifier qu'il n'y a pas de durite percée avant la N75, et que la valve unisens ainsi que la boule de réserve sont étanche.

Ensuite essaie de brancher directement l'étouffoir (le champignon noir) à la durite qui arrive sur la boule noire.
Ainsi la tige de l'étouffoir est aspirée directement et la voiture doit s'éteindre.
Si elle ne s'éteins pas, étant donné que tu as vérifié l'étouffoir avec la bouche, et vérifié qu'il n'y a pas de fuite avec la méthode "pshh" c'est donc que ta pompe tandem à peut être un soucis. Mais je ne pense pas que cela vienne de ta pompe donc je pari que la voiture va s'éteindre ;)

Si tout va bien jusqu'ici, il ne reste plus qu'a vérifier les durites entre l'egr et son électrovanne, et entre l'étouffoir et son électrovanne et entre l'actuateur du turbo et son électrovanne.

Si tu tombes sur une de ces durites déchirée tu pourras crier "YES"^^
Sinon c'est peut être une des 3 électrovanne qui déconne et laisse s'échapper une partie de la dépression. Dans ce cas je t'invite à simplifier ton circuit de dépression comme dans l'image que j'ai posté au dessus.

Pour refaire le circuit si je dis pas de bêtises les durites ont un diamètre de 4mm.
En revanche je pense (mais je n'en suis pas sur, si quelqu'un peut confirmer) qu'il faut bien respecter les mêmes longueurs que les durites d'origine car cela à son importance sur la force que doit fournir la pompe tandem pour aspirer (pour une même aspiration, plus la durite est longue et plus la dépression en bout de durite est faible)

Voila, en espérant que cela t'aide
Donnes nous des nouvelles

:pingouin:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Jan 2017, 14:23 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juin 2014, 21:20
Messages: 52
Localisation: Cergy
Région: 95

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2003
Salut Garcto

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Je reviens au nouvelle tu as vu juste en effet j'ai pas le pschhh !! lorsque je déconnecte la durite au niveau de la boule noir. Donc une fuite dans le circuit de dépression surement une durite alors!?

Mais j'entends un pschh une fois le moteur arrêter après quelque seconde est ce peut être la fameuse fuite? j'ai pas pu courir vers le capot vu que j'étais tout seul mais je vais essayer chercher la source du bruit.

Je vais tenter la manipulation avec une durite brancher entre le champignon de l'EGR et la boule noir au moins sa pourra écarter la fuite au niveau du champignon.

C'est noté pour le diamètre interne des durites (4mm), oui je vais respecter toute les longueurs comme sa tout le circuit va être reglo.

Pour revenir à l'histoire du schéma que tu as posté il faut juste enlever les fiches au niveau du N18 et N239?? comme sa juste la N75 est alimenté ?

En tout cas merci garcto pour les astuces :) c'est super cool! lol ue pour la C3 c'est pas comparable mais bon avec tout les soucis que j'ai eu je pourrais te sortir toute ma liste en 1 an et demi sa commence à faire beaucoup lol.

NB : pour ton histoire du capteur MAP franchement si t'es pas à 10€ prés tente le coup sur aliexpress sa vaut le détour leur capteur lol mais bon après c'est toi qui vois moi perso j'ai 260 000 Km c'est pour sa je me dis j'ai plus rien à perdre.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Jan 2017, 17:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut rizi95,

Alors tu peux déjà tester assez facilement ta boule de reserve noire pour voir si elle fuit.
Pour cela prends un bout de durite que tu branche directement sur la boule noire, ensuite tu aspires avec ta bouche et tu maintient la dépression en bouchant avec ta langue ou avec le doigts. Tu reste comme ça plusieurs minutes (c'est la partie la plus chiante) puis tu débouches la durite. Tu doit entendre un pchhhh sinon c'est que ta réserve n'est pas étanche. Si elle n'est pas etanche tu peux essayer de la supprimer du circuit en bouchant la durite qui arrive a la boule de depression (et regarde si l'ettouffoir se remet a fonctionner)

Si ce n'est pas la boule alors c'est surement une durite.

Tu peux aussi essayer de mettre le doigt au bout de la petite durite qui arrive sur la boule noire, tu vas alors sentir l'aspiration de la pompe a vide. Ça doit aspirer le bout du doigt.

Pour simplifier le circuit je te conseil de laisser le branchement électrique des electrovannes sinon tu auras une erreur au diagnostique. Supprime les simplement du circuit mais laisse les branchees elles travailleront dans le vide ce n'est pas grave.

Je pense que tu n'est pas tres loin de resoudre ton problème ;)

De mon coté je vais remplacer ma n75 et si ce n'est pas ça j'essayerais de changer le capteur MAP. Mais comme tu l'as dit je n'ai pas envie non plus d'investir trop d'argent dans une voiture qui a 14ans et bientôt 200 000 km.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Jan 2017, 22:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Bon et bien ce n'est pas la N75 la coupable du manque de pression de mon turbo. J'ai meme simplifé au maximum mon circuit de depression et controlé toutes les durites au compresseur et je peux vous dire que mon circuit est irreprochable!

Un ami qui a de bonnes connaissances dans le domaine me diagnostique plutôt une pompe tandem fatiguée. J'ai commandé un petit depressiometre pour mesurer la dépression que fournit la pompe tandem. Car la remplacer est très chère...

D'ici la je voudrais démonter, condamner et changer les joints de ma vanne egr. Car elle fuit pas mal je trouve, et j'ai beau nettoyer à chaque fois ça revient. Seulement voilà les vis sont inaccessibles.

Alors est ce que quelqu'un aurait un bon tuto pour démonter la vanne egr sur un tdi 150 (ARL) je lui en serait super reconnaissant! Merci

Image

:pingouin:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Jan 2017, 20:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Rizi95 pourrais tu me donner le lien vers la sonde MAP que tu as acheté sur aliexpress ? merci ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2017, 15:17 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juin 2014, 21:20
Messages: 52
Localisation: Cergy
Région: 95

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2003
Salut garcto

Desoler du retard à cause du froid j'ai pas pu faire grand chose. Je te met le lien du capteur en gros j'ai copier la meme référence que sur le capteur bosch parce qu'il y'a deux type d'embout et ce n'est pas pareil.
http://s.aliexpress.com/VNN7j2yQ

J'ai tester avec une vis mise sur la durite de la boule de dépression alors je n'ai plus de turbo du tout par contre j'ai pas encore tester la méthode capsule egr et la connexion a la boule de dépression. Mais des que j'ai enlever la durite de la boule de dépression je sens tres bien l'aspiration au bout du doigt et en vérifiant mes petites durites tout a l'air ok. Cette semaine je m'y penche dessus je reviendrais vers toi.

Tu veux demonter la vanne egr pour nettoyer comment tu vois quel fuit ? Et ta pu mesuré la dépression de la pompe tandem ? Parce que si c'est sa qui fatigue c'est bien vicieux comme problème ...parce que des mecanos on voulut changer mon turbo.

Voila garcto je reviens vers toi des que j'ai creusé un peu plus la chose.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Jan 2017, 17:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut Rizi,

merci pour le lien du capteur MAP. Je le changerais peut être plus tard je pense. Car pour l'heure je pense avoir trouvé ma fuite!
Et ça semble bien être ma vanne EGR!

En fait elle fuit, et un peu d'huile s'en échappe par plusieurs endroit. Après avoir regardé de plus près, une vis était desserrée et une autre foirée... Donc en dessous c'était bien huileux.

J'ai resserré le plus possible mais elle continue a fuir et maintenant j'entends un sifflement très prononcé.
Donc je vais la changer et je vous tiendrais au courant après pour vous dire si mon souci de pression venait bien de la vanne EGR!

J'en profiterais pour changer aussi les joints de mes durites de sural et tester l'étanchéité de l'ensemble du circuit (depuis sortie turbo jusqu'à entrée EGR)

Et si c'est résolu je me paye une petite bouteille de champ que je la boirais à la santé des membres du forum! :p

De ton coté ou en es tu ? Je pense que tu as un souci sur ton circuit de dépression (fuite quelque part)

:pingouin:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2017, 16:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juin 2014, 21:20
Messages: 52
Localisation: Cergy
Région: 95

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2003
Salut garcto

Desoler pour le retard à cause du temps glacial en île de France . J'ai commandé les durite de dépression diamètre 3,4 et 6mm parce que j'ai mesuré c'est pas du 4mm partout.
Je reviens aussi pour te dire j'ai presque resolut mon probleme de saccade et du tremblement à l'arrêt du moteur. En faite c'est moi j'ai bien merder au niveau du branchement c'est à dire j'ai inversé fiche N18 et N239. Pourtant le véhicule fonctionné bien un certain temps... ( pas de saccade mais tremblement toujours présent a l'arrêt) .
J'ai fait pas mal de route ( pentes, cotes) j'ai plus la mise en safe mode a cause du manque de pression. J'espère que j'ai résolu le problème la tige du turbo coulisse bien et j'ai peut être là durite rouge du turbo fatiguée parce que j'ai de l'huile dessus. Je vais vérifier sa la semaine prochaine et pour la petite histoire j'ai deja changer mes 2 durite d'intercooler elles se sont deboiter en pleine accélération . Brf je pense un jour visser avec vis pour que sa ne deboite plus dans le futur.

Donc voila de mon côté et toi ? ta pu mesurer la dépression ? Et ta vanne EGR as tu colmatée la fuite ?

Bon courage tiens nous informé dans t'es avancements.

:hello:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.184s | 19 Queries | GZIP : Off ]