Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juil 2016, 11:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Juil 2016, 19:28
Messages: 103
Région: 33

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Bonjour a tous

Suite a problème de ralenti élevé (1400trs) je me décide a démonté le collecteur d'admission pour tout nettoyé et remplacer les joints

en l'ouvrant je m’aperçois qu'il y a des clapets a l’intérieur qui doivent limité la quantité d'air a froid je suppose puis s'ouvrir une fois le moteur chaud quelqu'un connais le principe de fonctionnement ?
Je me dis que si se système ne fonctionne pas bien mon problème de ralenti peu venir de la

Merci d'avance,

Je joints 3 petites photos pour que ca soit plus parlant...

Image

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2016, 17:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Juin 2015, 23:31
Messages: 191
Localisation: Ardennes
Région: 08

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Pour le problème de ralenti

1 : Papillon mal réglé (a faire sur VCDS)
2 : Trou dans l'échappement (entre catalyseur et intermédiaire, et entre inter/silencieux si jamais ta plus celui d'origine) [pour ma part j'ai eu le coup y'a 1 semaine]
3 : Trou dans la gaine d'air entre la boite à air et le papillon
4 : Mauvais carburant trop dosé en éthanol (e85/e10)
5: Débitmètre encrasser ou HS (HS c'est rare)

Les petits clapets n'ont pas l'air de jouer dessus car j'ai une de 98 avec l'admission ok et une de 2003 avec un des clapet qui à une fixation HS et qui fait 'clic clic clic' quand l'air passe mais le ralenti est correct malgré tout.

Quand ta réussi à régler un ou plusieurs soucis que je t'ai noté tu fini avec un réglage papillon et en général ton ralenti reviens vers les 900 et la conso normal. Nos 1.6 sont très sensible aux changements dans l'apport d'air donc le moindre trou quel que part se verra tout de suite sur le ralenti ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Aoû 2016, 20:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
L'admission variable sert à jouer sur le volume d'air.
Ce systeme permet de favoriser le couple en dessous de 4.000tpm avec une tubulure dite "longue" et le système de clapets pneumatiques sert à passer en tubulure "courte" pour favoriser la puissance au dessus de 4.000tpm ;)

Et pour ton ralentit, c'est probable que ça vienne de ton joint de boitier papillon (comme on en a déja parlé sur mon topic). Donc, tu serre les 4 vis du boitier papillon à fond (quand tu commence à devoir trop forcé tu t'arrete pour ne pas abimer le filetage) si ton régime se stabilise ou commence à se stabiliser autours des 800/1.000 tpm après quelques km c'est que c'est bien ton joint qui est HS (car ce n'est pas normal qu'on ai à serrer aussi fort pour que ça soit bien hermétique) donc plus qu'à le changer (11euros chez VW en concession) puis ensuite revisser le boitier à 10Nm/vis pour ne pas écraser le joint neuf ;) (et n'oublie pas de huilé un peu le joint pour favoriser l’étanchéité).


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.274s | 20 Queries | GZIP : Off ]