Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 15 Juin 2024, 12:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 443 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Sep 2016, 07:51 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 06 Fév 2010, 18:09
Messages: 3544
Localisation: Athènes City
Région: 59

Golf IV V5
Carat de Jan 2002
[quote="Kaizen"]

Sisi ça consomme si tu tire un peu dedans, c'est ça l'essence.....
Le TDI c'est sûr ça coûte moins cher en carburant mdr!

J'espère je vais pas me ruiner cyp :)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2016, 09:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Alex7 a écrit:
J'espère je vais pas me ruiner cyp :)


Ca dépend de ta conduite :)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2016, 09:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Concernant mon problème d'alarme : je n'ai rien trouvé sur le VAG COM

Ca ne suit aucune logique : j'ai une petite diode qui clignote lentement sur le tableau de bord : je pense que c'est relatif à l'alarme. Des fois elle clignote rapidement, je ne sais pas pourquoi, et c'est souvent dans ces cas la que l'alarme s'enclence : des fois elle reste en permanence allumée aussi...

Tout à l'heure j'ai ouvert la voiture puis je l'ai refermé. Après j'ai reappuyé sur le verrouillage (j'ai lu à un endroit que ça désactivait l'alarme). et bin l'alarme s'est mise direct en route....

Cette saleté d'alarme de seconde monte me rend fou. :cry: :cry:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2016, 10:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Salut Kaizen!
C'est toujours un vrai bordel les alarmes de 2nd monte... A ta place je l’enlèverai ou je la ferait enlever (pck c'est souvent très compliqué à enlever..)
En ce qui me concerne j'peux pas t'aider du tout à ce sujet, bon courage à toi


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2016, 12:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Merci de ton soutient

Ouai c'est compliqué, quand j'ai démonté les caches sous le volant yavait un boitié "Cod Alarm" relié au faisceau de la voiture, un vrai bordel !

Sinon en ouvrant le capot pour débrancher la batterie, quand je n'ai pas senti de petit clic dans la manette, comme si le capot était ouvert. Pourtant il était bien fermé, et il n'y avais pas de voyant "hayon ouvert" sur l'ODB.

Bref j'espère que c'est ça, parce que tous les habitant de l'immeuble me regardent depuis leur balcon en se disant "qui c'est ce qu'on qui fait sonner son alarme". Je viens d'emménager je me fait déjà mal voir :x


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2016, 15:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Rah ces foutu alarmes, ça a jamais fonctionné correctement!
En esperant que tu regle le soucis rapidement et que tes voisins comprennent que ça peut arriver, t'es as un mauvais gars pour autant. T'as cas tous les inviter à manger chez toi :P
Tiens au courant ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2016, 17:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Bon j'ai fait un dignostique :

Adresse 46: Module confort Labels: FRM\1J0-959-799.lbl
No. pièce: 1J0 959 799 AH
Pièce: 4H Zentral-SG Komf. 0001
Codage: 00257
No. Atelier: WSC 00046
VCID: 8407FAF99463EC3E301-4A3A

Sous-système 1 - No. pièce: 1J1959801C
Pièce: 4H Tõrsteuerger. FS0002r

Sous-système 2 - No. pièce: 1J1959802D
Pièce: 4H Tõrsteuerger. BF0002r

1 Code défaut trouvé:
00953 - Temporisation du plafonnier
25-10 - Etat indéfini du contacteur - Intermittent


J'ai été chez VW, c'est 500€ le module confort.
J'ai fini par débranché la batterie..... Le problème c'est que 5 seconde après l'avoir rebranché ça sonne aussi (depuis toujours)....

J'ai vu ça sous le capot :

Image

Image

Je pense que c'est le haut parleur de l'alarme (ma voiture sonne super fort et super aigu, pas comme le klaxon). Vous avez ça sur vos 1.6 ??

Je peux pas débrancher, au pire je peux couper les fils. ça empêchera peut-être de sonner, mais l'alarme en elle même sera toujours activée. Je ne sais pas comment faire, il me faudrait une solution, et rapidement.

Autre chose de bizarre qui n'a rien aà voir : des gens ont appelés les voisins de mes parents (qui habitent à 150km d'ici) parce que ma voiture sonnait : comment c'est possible ? Ducoup toute ma famille sait que ma voiture déconne. Je ne sais pas comment ces gens ont pu remonter jusqu'à mon adresse. J'espère que c'est via la Police, parce que c'est perturbant de savoir que des gens puisse connaitre une adresse à partir d'une plaque, surtout en 3 heures de temps...


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2016, 19:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Fév 2016, 23:40
Messages: 453
Région: 56

Autre Audi Autre
Highline + de Avr 2006
Tu peux enlever la sirène que tu as trouver sa évitera de faire sonner la voiture non ? Il faut chercher où est ce que l'alarme est relier et aussi sa classe de sécurité. Si tu as une led rouge qui clignote plus vite ces ton alarme qui se met en sécurité qui s'active. Si elle se déclenche comme sa je pense as un soucis de masse pour ma part. Je pense que ces sa qu'il fait peut être une masse oxydée ? Et ces sympa sa de réveiller tous l'immeuble :,)

Pour ton adresse avec t'a plaque ces facilement trouvable malheureusement....


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2016, 21:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Juin 2015, 23:31
Messages: 191
Localisation: Ardennes
Région: 08

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Module confort sur ebay 25/30€, en casse encore moins cher et je parle de celui qui post 2001

Avec VCDS tu le recode comme tu veut. 3/5p etc...

Si tu veut le vieux module de base des golf 98 j'ai le miens vu que je suis passé en upgrade pour les télécommandes mais il ne supporte que les télécommandes rondes :)

Avec une plaque quel qu'un qui à accès au SIV (service des cartes grises, qui au maintenant donne des accès aux garages et pro pour faire leur taf) doit pouvoir le faire... mais c'est quand même limite comme usage je trouve.

Le mieux c'est de débrancher ta sirène de pompier qui est bien seconde monte et de tirer le câblage sous le volant. Sa a été passé par une des encoches/joint et sa arrive direct en dessous, j'ai déjà vu ce système plusieurs fois sur les golf iv. Une fois sous le volant tu verra tout de suite ou ce fil rouge dégeu pas OEM ou VW pour un sou est brancher (sur le module que tu a senti)

Tu doit déjà enlever les plastiques pour bien voir. Il faut espérer que ce vieux module n'est pas relié à un tas de truc du genre bague d'antidémarrage etc... je ne connais rien niveau seconde monte.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2016, 10:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Nerro a écrit:
Tu peux enlever la sirène que tu as trouver sa évitera de faire sonner la voiture non ? Il faut chercher où est ce que l'alarme est relier et aussi sa classe de sécurité. Si tu as une led rouge qui clignote plus vite ces ton alarme qui se met en sécurité qui s'active. Si elle se déclenche comme sa je pense as un soucis de masse pour ma part. Je pense que ces sa qu'il fait peut être une masse oxydée ? Et ces sympa sa de réveiller tous l'immeuble :,)

Pour ton adresse avec t'a plaque ces facilement trouvable malheureusement....


C'est ce que je vais faire ce weekend, quand j'aurais les outils adéquats. Je pense plus au module confort qui déconne. Comme par hasard ça déconne quand je fais 150km sous la pluie, je pense qu'il y à un pb d'infiltration ou quelques choses comme ça. Mais bon je n'exclu aucunes pistes. Merci de ton aide en tout cas !


GuX a écrit:
Module confort sur ebay 25/30€, en casse encore moins cher et je parle de celui qui post 2001

Avec VCDS tu le recode comme tu veut. 3/5p etc...


J'ai vu ça aussi, mais je ne sais pas sûre que la reprogrammation soie aisée, je n'ai pas envie de me lancer dans quelques choses de trop compliqué.

GuX a écrit:
Si tu veut le vieux module de base des golf 98 j'ai le miens vu que je suis passé en upgrade pour les télécommandes mais il ne supporte que les télécommandes rondes :)


Ma Golf est de 2001 !


GuX a écrit:
Le mieux c'est de débrancher ta sirène de pompier qui est bien seconde monte et de tirer le câblage sous le volant. Sa a été passé par une des encoches/joint et sa arrive direct en dessous, j'ai déjà vu ce système plusieurs fois sur les golf iv. Une fois sous le volant tu verra tout de suite ou ce fil rouge dégeu pas OEM ou VW pour un sou est brancher (sur le module que tu a senti)

Tu doit déjà enlever les plastiques pour bien voir. Il faut espérer que ce vieux module n'est pas relié à un tas de truc du genre bague d'antidémarrage etc... je ne connais rien niveau seconde monte.


Quand j'ai démonté mon intérieur pour repeindre les plastiques j'ai vu un boité "Code Alarm" avec un tas de fils de branchés dessus..., j'espère que ça sera facile à démonter, au pire je débranche juste le haut parleur, la voiture clignotera mais au moins je réveillerais pas la moitié de la ville.


En tout cas merci de ton aide !!


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2016, 12:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Salut Kaizen!
Bon j'vois que c'est bien la galère cette histoire.. Pour tes parents c'est pas impossible que t'ai un flic dans l'immeuble qui ai voulu vérifier que t'avais pas une voiture volée? non..?

Sinon renseigne toi avant de couper le fil de l'alarme que ça ne la mette pas en défaut et donc qu'elle soit activée en permanence..

J'vois pas trop l'interet d'avoir mis une alarme pourrie alors que t'as l'anti démarrage dans la golf. Sinon tu as les bons vieux forums qui devraient t'aider à savoir comment débrancher une alarme de 2nd monte ou alors tu vas demander chez un petit garagiste ou encore un électricien devrait y arriver sans trop de problème..
A ta place je commencerai pas essayer de savoir la marque et le model de l'alarme, tu pourra probablement en savoir plus en te renseignant sur le net, et d'autres ont eu le meme soucis que toi c'est sure ;)

Bon courage à toi


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2016, 12:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Fév 2016, 23:40
Messages: 453
Région: 56

Autre Audi Autre
Highline + de Avr 2006
Si effectivement tu as ce soucis après avoir rouler sous la pluie regarde la ou passe le câble de ta sirenne si c'est bien étanche et sinon regard sous la baie de par brise je sais que elle prenne souvent l'eau par ici et il y a toutes les prisé qui sont cacher dans un petit boitier là et tien nous au courant


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2016, 22:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Je pense que le module confort déconne vraiment étant donné tous les problèmes d'allumage du plafonnier, etc : je le changerais si j'ai le temps et la motivation.

En attendant, ayant le flemme de débrancher la batterie des que je sort de la voiture, de perdre l'heure, mon kilométrage journalier, et mes réglages de mon autoradio, j'ai pris la pince coupante et j'ai coupé le filme allant à la sirène. J'espère que l'alarme d'origine (si il y en à une ?) ne prendra pas le relais !


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2016, 23:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Fév 2016, 23:40
Messages: 453
Région: 56

Autre Audi Autre
Highline + de Avr 2006
Si tu as une sirène secondaire je vois mal celle d'origine reprendre le relais.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2016, 09:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Nerro a écrit:
Si tu as une sirène secondaire je vois mal celle d'origine reprendre le relais.


Moi aussi, mais quelques fois, j'ai déjà entendu une alarme qui n'a pas le même son (un peu comme le klaxon).


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2016, 11:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Fév 2016, 23:40
Messages: 453
Région: 56

Autre Audi Autre
Highline + de Avr 2006
Le klaxon tu l'entend bien le bruit est différent de toutes les sirène que j'ai entendu. Le klaxon c'est vraiment bip bip tu as un temps entrée chaque coup tu vois ? Que les sirenne était plus aigu et plus rapide en continu quoi.

Enfin après c'est de ce que j'ai déjà pu entendre.


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Sep 2016, 09:00 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 06 Fév 2010, 18:09
Messages: 3544
Localisation: Athènes City
Région: 59

Golf IV V5
Carat de Jan 2002
Kaizen a écrit:
Alex7 a écrit:
J'espère je vais pas me ruiner cyp :)


Ca dépend de ta conduite :)


Saye content je l'ai enfin en ma Possesion :nikel: :danser:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Sep 2016, 13:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Fév 2016, 23:40
Messages: 453
Région: 56

Autre Audi Autre
Highline + de Avr 2006
Ah une bonne nouvelle sa ! Tu as ouvert un garage pour la présentée ?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Sep 2016, 16:06 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 06 Fév 2010, 18:09
Messages: 3544
Localisation: Athènes City
Région: 59

Golf IV V5
Carat de Jan 2002
Nerro a écrit:
Ah une bonne nouvelle sa ! Tu as ouvert un garage pour la présentée ?


Yes tu peux aller la voir :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2016, 22:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Salut les Golfistes !!

Je réfléchis à investir dans une boite à air "sport" pour ma 1.6 16v, pour avoir une sonorité plus plaisante et peut-être grappiller quelques chevaux.

Mais voilà, j'ai regardé vite fait sur internet et je ne trouve aucunes boîtes à air spécifiques pour mon moteur

L'air rentre par la calandre puis contourne le moteur jusqu'à la boîte à air derrière le moteur, alors que sur tous les autres moteur, la boîte à air est derrières la batterie !

Image

Je voulais savoir si je peux installer une boîte à air "standard" pour Golf 4 ou si il en existe des spécifiques que je n'ai pas trouvé...

Merci !


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Sep 2016, 06:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
J'avoue que j'ai jamais vu de kit pour le 1.6 16s.. Bon courage pour ta recherche du coup ;)
Mais fait attention, un poil d'air en trop et tu peux appauvrir ton mélange rapidement et la c'est mauvais pour le moteur ..


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Sep 2016, 09:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
TkR a écrit:
J'avoue que j'ai jamais vu de kit pour le 1.6 16s.. Bon courage pour ta recherche du coup ;)
Mais fait attention, un poil d'air en trop et tu peux appauvrir ton mélange rapidement et la c'est mauvais pour le moteur ..


Je ne savais pas, je pensais que c'était tout bénef la boite a air !


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Sep 2016, 19:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Bah oui ça peut l'etre mais si tu envois plus d'air il faut aussi envoyer plus d'essence donc régler les injecteurs en fonction ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Sep 2016, 20:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Ok, merci de tes conseils, je vais prendre mon temps je ne suis pas pressé.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Sep 2016, 22:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
J'sais qu'il existe des kits qui sont fournis avec un boitier qui dit au calculateur d'envoyer + d'essence dans les injecteurs.
Mais je peux pas te dire si c'est fiable. Perso j'y ai déja pensé mais au final j'ai pas envie de modofier mon moteur, je le garde tel que les ingénieurs VW l'on conçu ;)

Va jetter un coup d'oeil à ce topic: (si c'est pas déja fait ^^)
post1619725.html#p1619725
ShifTech doit pouvoir te donner le site sur lequel il l'a acheté et à voir si ils font des kits pour 1.6 16s ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 443 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: iosop et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.300s | 20 Queries | GZIP : Off ]