Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 14 Mai 2024, 01:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fuite huile pompe tandem?
MessagePosté: 07 Sep 2016, 12:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut à tous,

voila je post ici car je voudrais avoir votre avis sur une fuite que j'ai observé.
Pour info ma golf est une tdi 150 de 2002.

En fait depuis quelques jours j'ai des petites taches d'huile qui s'accumulent sous la voiture. J'ai retiré le cache plastique sous la voiture et j'ai pu voir des gouttes d'huile qui s'accumulent sous le moteur.

Après avoir observé un peu j'ai l'impression que l'huile coule de plus haut, qu'elle s'accumule sous le moteur (sous la boite à vitesse) puis finit par goutter par terre.

Lorsque j'observe le moteur par le dessus je constate un peu d'huile qui s'accumule sous la pompe tandem.
Voici deux photos pour illustrer ou se trouve l'huile qui fuit. Ce n'est pas mon moteur sur les photos ce sont des photos prises sur Google simplement pour illustrer. Mais j'ai quelque chose qui ressemble tout à fait à ca.

Image

Image

Est ce que l'huile qui s'accumule ici et qui coule par terre pourrait provenir d'une fuite au niveau de la pompe tandem??

Remarque :
J'ai fait des courbes de pression de mon turbo et il est sous la consigne du calculateur. Le turbo manque de pression. Et comme cette pompe est celle qui crée la dépression qui pilote la géométrie variable je me demande si une fuite sur cette pompe ne pourrait pas également expliquer le comportement de mon turbo.

Merci

:pingouin:


Dernière édition par garcto07 le 10 Sep 2016, 21:24, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Fuite huile pompe tandem?
MessagePosté: 10 Sep 2016, 21:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Problème résolu!

Ce n'était pas la pompe tandem qui fuyait! mais la durite de carburant qui l'alimente en gasoil. J'ai remplacé cette durite par une neuve de même diamètre. J'ai également remplacé les colliers de serrages qui étaient de mauvaise qualité.
J'ai du également remplacer une durite de liquide de refroidissement qui se trouvait sous la pompe tandem car le gasoil qui fuyait dessus l'avait fait enfler. J'en ai profiter pour la faire passer ailleurs que sous la pompe tandem (ce qui n'est pas très malin de la part des ingé VW)

Image

Image

Image

Image


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Fuite huile pompe tandem?
MessagePosté: 10 Sep 2016, 21:45 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ton retour, image et écrit :D
Ça ne pourra qu'aider d'autre personne dans le même cas de figure :D


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Fuite huile pompe tandem?
MessagePosté: 11 Sep 2016, 10:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
salut JackDaniel's,

de rien, j'aime bien que les post soient résolu lorsque la solution est trouvée. J'espere que cela pourra rendre service ;)

a++


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.543s | 20 Queries | GZIP : Off ]