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MessagePosté: 14 Sep 2016, 20:02 
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Et oui, c'est vrai ça, j'y pensé plus . Alors ?


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MessagePosté: 14 Sep 2016, 21:20 
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yamajim a écrit:
4RM galère à préparer? pourquoi ca? Les 4RM se prépare tout aussi bien que les 2RM ! Il existe des pièces pour tout ! Et puis si des pièces n'existe pas , on les fait fabriquer ! lol

Sur un 2RM comme sur un 4RM le/les différentiels sont à changer impérativement sur les grosses prépas, ceux d'origine explose !
JackDaniel's a écrit:
4rm je connais pas beaucoup, juste qu'avec un gros turbo c'est limite avec la boite de transfert, mais bon les downpipe sur mesure ça se fait :D
Voici, la plus grosse galère pour un 4RM, le passage en 20, 22 ou plus, sur collecteur d'origine, il bute sur la boîte de transfert.
Il faut faire du coup un collecteur inverser, ce qui fait que l'on retrouve le turbo en même place que sur une essence, (turbo en hauteur et sortie échappement à gauche, ce qui facilite une descente en 76 pour le 4RM).

Informations aussi que j'ai appris sur le 4RM, le couple pour le pont arrière, il les tient, ce qui cède le premier et le pignon de 4 de la boite, il ne savent pas pourquoi, beau le passer nickel et une belle accélération, il casse, ensuite ça peut être la boîte de transfert (Source d'un prépa avec R32 Compresseur dans un A3 Quattro, passage turbo hiver).

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MessagePosté: 14 Sep 2016, 21:37 
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Moi ya un truc qui me choque sur ta voiture, c'est la sortie d'echappement, je la trouve trop basse...

Sur ma future prépa je vais aussi faire un collecteur 4 en 1 sur mesure avec sortie vers le haut car en sortie de collecteur je vais avoir un by-pass qui ira d'un coté au petit turbo et l'autre sur le gros. Le gros turbo sera surement à la place de la boite à air et le petit derrière le moteur, mais ca je verras une fois que j'y serais.


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MessagePosté: 15 Sep 2016, 08:58 
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+1 pour l'echappement j'allais dire la même chose ! :idea: mets la jupe de V6 pour pouvoir y caser ta sortie :mrgreen:

Et oui dis donc, ça y'est tu as retrouvé ton permis ? :D


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MessagePosté: 15 Sep 2016, 11:53 
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Non :non: je fais conduire les amis (de confiance seulement !! :D )

D'ici cette hiver logiquement

Ouai c'est clair, cet échappement est bien, en inox etc, mais la sortie est... dégueulasse! j'aime pas que ça soit si bas, et il faudra dessouder et ressouder pour l'intégrer à une lame v6! J'ai personne pour l'instant comme soudeur

En parlant d'amis... j'ai dû prêter mes jantes alu 18" à un ami pour qu'il puisse passer son CT car mes pneus sont de dimension réglementaire comparé à lui.... :roll: vous allez comprendre pourquoi...

Donc on a du échanger nos set de jante le temps de quelques jours du coup ^^

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sooooo HUGEEEE ! c'est vraiment énorme 10" de large derrière et 9" devant... mes alu en 8" de large peuvent aller se cacher cyp


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MessagePosté: 15 Sep 2016, 12:20 
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Dommage que tu sois loin, je taquine pas mal le tig maintenant, pas mal de personne me font refaire leur echappement, dernièrement j'ai vidé les silencieux d'une audi 3.0 v6 tdi, puis je lui ai changé ses embout d'echappement par des plus imposant. Et là demain je vais modifier l'echappement d'un pick-up chevrolet V10 pour qu'il ronronne un peu plus. lol

pour les roues de ton collègue pourquoi il a fait ca ? C'est juste horrible !


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MessagePosté: 15 Sep 2016, 12:24 
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moi j'aime bien la largeur des jantes, par contre j'aurais mis du 235 voir 245 gros minimum sur du 10" de large.. là c'est du 215, j'aurais peur de rouler avec quotidiennement! Du coup si je peux le dépanner, vu qu'elle roule pu beaucoup!
Il aime bien le très tendu, mais c'est risqué! 4 bar minimum il m'a dis :hallu:

Ah oui en effet dommage, déjà pour ça et surtout pour faire le tour des vehicules, depuis le temps :D tu sais toujours pas si tu viendra vers avril-mai à Biarritz pour le rassemblement annuel golfiv.fr ?


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MessagePosté: 15 Sep 2016, 12:54 
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C'est pas la largeur des jantes qui est horrible, c'est la faible largeur des pneu qu'il a monté dessus !!!


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MessagePosté: 15 Sep 2016, 13:52 
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Ça doit être long, je compatis mon amis :x z

:hallu: :hallu: :hallu:

C'est des jantes de x5 sa non ?

Je suis d'accord avec Yamajim, la largeur des jantes passe mais les flancs sont trop tendu . Et les cales doivent être trop larges pour la Golf 4, elle ressortent beaucoup nan ?


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MessagePosté: 15 Sep 2016, 16:38 
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Oui c'est ça x5 ;) 285 le pneu normalement, là c'est du 215, c'est très très tendu, ça va même pas au bout de la gorge, donc un gros espace entre le pneu et la jante, mais bon si il aime bien ^^ toute façon je roule pas perso, je le dépanne, du coup je vois la "gueule" qu'elle a avec des 19" assez grosses :p

Ouai pour mettre ça il faut 25mm de cale à l'avant c'est juste ouf, j'aurais peur de rouler après lol peur d'abîmer des truc ou que ça déjante ou que les cales cède avec la conduite sportive en virage ou... j'sais pas, c'est surtout psychologique ^^


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MessagePosté: 18 Sep 2016, 17:57 
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Mon Dieu c'est FAT les jantes ! :hallu:


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MessagePosté: 18 Oct 2016, 22:09 
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Ah oui j'ai eu une petite couille l'autre coup

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Heureusement la jante n'a pas vraiment eu le temps de frotter, on a stoppé la voiture direct.. bien sur la roue de secours en 15 ça passe pas avec le freinage v6 312mm, du coup faut la mettre à l'arrière pour libérer une jante pour l'avant :roll: faudrait je trouve une roue de secours en 16"


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MessagePosté: 18 Oct 2016, 22:29 
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Mais comment tu as fais ça ???

Ah oui vaut mieux prévoir une roue de secours adaptée aux nouveaux étriers de freins ;).


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MessagePosté: 18 Oct 2016, 22:33 
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Arf pas cool, la misère d'être obliger de permuté avec l'arrière.
Il te faut absolument une roue de secour en 16 ! ;)


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MessagePosté: 18 Oct 2016, 22:46 
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Oui enfin plus tard si je compte passer en brembo la roue 16" on oublie ^^

Et bien Mme conduisait (je reconduis dans moins d'un mois logiquement) et puis moi en passager je lui demande si elle ne sent pas un truc dans la direction.. une sensation bizarre! je connais ma voiture, la conduite était à chier même si je conduisais pas!.. ni une ni deux j'ouvre la vitre je regarde la roue devant, elle commence à être à plat... bon je lui dis t'inquiète pas roule doucement et prudemment il y a un garage pas loin (il était fermé bien sûr...) , arrivé en lieu sur j'entends un gros bruit de pneu.. outchh arrête toi là c'est fini pour nous.. xd
Comme quoi la roue de secours c'est indispensable en daily ;)

Bon ça permettra d'en mettre des neufs ;) j'hésite entre les michelin pilot sport 3 et les dunlop sport max rt2... d'après mon expérience moto je dirais sport max direct!! mais beaucoup de personne disent du bien des michelin (malgré que je n'aime pas trop la marque)


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MessagePosté: 18 Oct 2016, 23:11 
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Et les vredestein que tu avais montés tu en pense quoi ?


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MessagePosté: 18 Oct 2016, 23:12 
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MessagePosté: 18 Oct 2016, 23:17 
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Ils sont pas mal, mais dès que je reconduis je test de manière à les mettre en défaut voir un peut ce qu'ils valent (dans les limitations cette fois :( ) , car l'autre coup j'ai cru sentir l'arrière partir dans un rond point mais il faut que j'en soit sûr, car en passager c'est pas pareil


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MessagePosté: 20 Oct 2016, 12:20 
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Arf pas cool ! Je suis en Hankook ventus v12, et c'est pas mal non plus ;)


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MessagePosté: 04 Nov 2016, 11:44 
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Bon ça y est, décision prise, j'ai pas pris michelin finalement, mais Goodyear, eagle F1 asymmétric 3.

Logiquement ils sont classé A sur sec, A mouillé, bref de très bon avis! Hâte de les tester!!!

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D'ailleurs dans 5j j'ai officieusement fais mes 6 mois de suspension, mais officiellement je reconduirai lorsque j'aurai le permis en main, ce qui met du temps à la préfecture... mais bon, là il est en production...
ah oui car même si j'avais le dernier format (carte à puce), il faut le RE-fabriquer, allez savoir pourquoi :roll: :roll:

J'avance doucement dans le swap ASZ, j'ai acheté les outils pour faire la distri, histoire de partir sur une bonne base.
Ensuite j'ai créé le dernier câblage manquant, celui de la pompe immergée, elle vient d'ailleurs de l'ex 150 de Jérôme :merci: :merci:

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Voilà, on peut voir le calculateur sur une des photos (Thomas le reconnaîtra^^) ,
en gros il me manque:
- tuyaux hydraulique d'embrayage (Jérôme en a un d'avance ;) )
- 2 cardans
- 1 butée d'embrayage neuve, par prévention..

- calculateur à "toucher" pour faire fonctionner le moteur, je pense le mettre en immo off le temps de le faire tourner correctement, puis ensuite discuter avec Julien (Boubou) pour faire fonctionner l'immotronic avec mon compteur immo3 (+ quelques autres trucs pourquoi pas :P )

voilà les news ;)


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MessagePosté: 04 Nov 2016, 12:47 
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Il te faut quelle modèle de butée?
J'ai peut être ça en stock.


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MessagePosté: 04 Nov 2016, 13:11 
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De bonne news ici :nikel:
Sa avance doucement mais sûrement.
Encore des sacrés projets qui te sont passés par la tête, rien ne t'arrête toi :)
J'ai vraiment hate de voir tout sa ;)


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MessagePosté: 04 Nov 2016, 13:24 
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Sa avance sa avance ;)


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MessagePosté: 04 Nov 2016, 13:55 
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elle va bientôt revivre ta golf antoine c'est cool
au tout cas je suis sa de près bien sur


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MessagePosté: 04 Nov 2016, 14:56 
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Salut antoine, pas mal de galère sur cette golf à ce que je vois mais je vois que t'es à chaque fois sur le coup ! Le temps doit te sembler long à attendre pour pouvoir la reconduire..
Les pneus que tu as choisi j'ai l'es même mais en 17, et j'en suis très déçu. Quand tu attaques fort ils montrent très vite leur limite et laisse la voiture sous virer vraiment vite. J'ai l'impression que ma golf tenait mieux la route avec mes pilot sport 3 en 205 sans blistein pour te dire.. Je repasse aux pilots sport 4 pour ma prochaine monte mais j'ai hâte que tu nous dise ton ressenti du coup..


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