Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 02 Mai 2024, 19:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 08 Jan 2014, 18:40 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Jan 2014, 11:51
Messages: 17
Région: 74

Golf IV V6
Basis de Avr 2000
Bonsoir,
dsl du déterrage mais ma golf 4 V6 fait exactement le même bruit. Je suis allé voir deux garages qui m'ont dis que cela ne rentrait pas dans leur compétences. gomez, ton problème as-t-il été résolu ? Avez-vous un ordre du prix que cela peut couter si on le fait faire en garage ?
Je l'es acheté il y a moins d'une semaine, à l'achat, je n'es pas entendu ce bruit, peut-être n'ai-je pas fait attention. Maintenant j'ai un peu peur de rouler avec...


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Jan 2014, 12:38 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Jan 2014, 11:51
Messages: 17
Région: 74

Golf IV V6
Basis de Avr 2000
J'ai fait une vidéo du bruit: http://youtu.be/HAc-CZ5g5ro
On l'entend à chaud comme à froid. Je suis allé voir 4 garagiste différents, les avis était partagé entre: tendeur hydraulique, patin, chaine de distrib. Je pense que l'idéal serait de changer les chaines + les patins + les tendeurs hydrauliques, mais cela nécessite une dépose du moteur, au total 15h de main d'oeuvre... des avis?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Jan 2014, 13:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2013, 11:47
Messages: 1516
Localisation: Nantes
Région: 44

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Si tu l'as acheté il y a une semaine, moi je me ferai pas chier, j'irai voir directement l'ancien proprio. Elle fait un bruit de fou sa pu la douille, fait toi rembourser.


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Jan 2014, 13:39 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Jan 2014, 11:51
Messages: 17
Région: 74

Golf IV V6
Basis de Avr 2000
Ah elle fait autant un bruit de fou que ca ??
Le pb c'est que quand je l'es acheté elle ne fesais pas ce bruit...
J'aurais bien aimé savoir si le changement de chaine+tendeur a réglé le pb chez notre ami gomez.

Edit: voici une autre video, moteur chaud, le bruit du moteur est un peu plus "clean": http://youtu.be/B2wLQ_zFfIY


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Jan 2014, 13:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 06 Oct 2009, 22:14
Messages: 1140
Localisation: MK6 GTD
Région: 44

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2012
Ça ne serait pas ton démarreur. J'ai un bruit très similaire sur mon v6 et moi c'est le démarreur qui reste engrené. Problème récurent sur le v6.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Jan 2014, 14:45 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Jan 2014, 11:51
Messages: 17
Région: 74

Golf IV V6
Basis de Avr 2000
vagpowaaa a écrit:
Ça ne serait pas ton démarreur. J'ai un bruit très similaire sur mon v6 et moi c'est le démarreur qui reste engrené. Problème récurent sur le v6.


bonne question, si c'est le démarreur, tant mieux (moins couteux que de changer les chaines j'imagine). Par contre je ne sais pas où se situe le démarreur sur ce moteur (je n'es pas la RTA) en dessous comme d'hab j'imagine? Je peux essayer de me faufiler en dessous du moteur, voir si le bruit est plus fort.

vagpowaaa, ton moteur V6 fait ce bruit depuis plusieurs années ? Le bruit ne s'est pas amplifié ? A chaud comme à froid le bruit est bien présent ?


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Jan 2014, 14:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 06 Oct 2009, 22:14
Messages: 1140
Localisation: MK6 GTD
Région: 44

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2012
Il le fait depuis que je l'ai : donc octobre 2011. Il ne s'est pas amplifié, et toujours présent que sa soit à chaud ou à froid.
J'en avais parlé dès le début a mon garage VW, et c'est ce qu'ils m'avaient dit. Après peut-être se sont-ils trompés !
Mais en tout cas je suis resté sur leur avis sans m’inquiéter.
Maintenant ce qui m'intrique en voyant tes vidéos, c'est que le bruit augmente considérablement en ouvrant le bouchon d'huile. Je n'ai pas ma voiture actuellement, elle est chez mon mécano (changement des amortisseurs arrières). Dès sont retour je jetterai un œil bouchon ouvert et je passerais ici.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Jan 2014, 16:15 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Jan 2014, 11:51
Messages: 17
Région: 74

Golf IV V6
Basis de Avr 2000
Oui en effet le bruit augmente bouchon d'huile ouvert, c'est inquiétant. J'aimerais bien retirer le cache-culbuteur pour espèrer voir un peu l'état de la chaine et des tendeurs à l'intérieur mais ca me parait un peu compliquer à faire et c'est pas sur que je puisse voir grand chose.

Une autre question me vient à l'esprit, vagpowaaa: quand tu accelère tout doucement (au point mort), est-ce que le bruit disparait, puis parfois réaparait selon le régime (avec bien sur pas la même période entre les bruit, je sais pas si je me fait comprendre) ? Quel véhicule V6 as-tu?

J'attend donc ta verif bouchon ouvert ;) quand à moi j'ai pris contact par un ami avec un garagiste qui est susceptible de me réparer tout ca. S'il ne peut pas, pas le choix, j'irrais faire un diagnostique chez VW puis après on verra


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Jan 2014, 16:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 06 Oct 2009, 22:14
Messages: 1140
Localisation: MK6 GTD
Région: 44

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2012
Euh franchement je ne sais plus trop comment réagit ce "bruit" mais je sais qu'il ne s'arrête jamais. Peut-être bien qu'il augmente avec le régime mais je ne suis pas sur. Par contre il ne me semble pas qu'il disparaisse. je ferais une vidéo à sont retour, on pourras mieux comparer.
Mon v6 est de 2000 comme toi.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2014, 18:42 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Jan 2014, 11:51
Messages: 17
Région: 74

Golf IV V6
Basis de Avr 2000
Je suis allé faire un diagnostique chez VW, ils ne font pas dans le détails, pour eux il faut changer tout le moteur, soit 9500€. Le "mecano" n'a pas su me répondre clairement, disant qu'il avait déja eu ce problème avec une voiture similaire, qu'ils ont démonté le moteur, et que le bruit était interne au moteur, c'est tout. J'ai l'impression de m'y connaitre mieux que lui grace aux forum, alors que je suis informaticien... Au revoir VW. Je ne savais pas que les concessions étaient aussi incompétentes.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2014, 18:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2013, 11:47
Messages: 1516
Localisation: Nantes
Région: 44

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Ouai, tu sais eux ils se font pas chier... Sur mon ancienne A4 boite auto il voulait que je rachete une boite complete (5000€) alors qu'il a juste suffit de l'ouvrir et changer un petit truc dedans. En plus il te dis qu'il a déja u le cas et que le bruit était interne, donc il doit bien savoir d'ou cela vient, non ?! Bref tu es tombé sur un guignolot.
Va faire un tour dans des petits garages et tu verra bien ce que tous le monde te dit. En rassemblant plusieurs avis tu arriveras surement a trouver ton défaut.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2014, 20:26 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Jan 2014, 11:51
Messages: 17
Région: 74

Golf IV V6
Basis de Avr 2000
Bigbeuze a écrit:
En plus il te dis qu'il a déja u le cas et que le bruit était interne, donc il doit bien savoir d'ou cela vient, non ?! Bref tu es tombé sur un guignolot.

Je lui ai d'abord posé la question "Ca ne vient pas d'un patin de chaine de distrib ou quelque chose comme ca?" et c'est la qu'il m'a répondu qu'il avait eu un bruit similaire sur une voiture du même genre, qu'il avait démonté le moteur et que..... le bruit était interne au moteur. La seul chose qu'il a rajouté est que la chaine et le moteur sont lié, donc il faut changer tout le moteur. Du grand n'importe quoi, j'ai pas insisté, et j'ai bien vu qu'il avait l'air un peu embarrassé quand je lui ai posé cette question.Il ne ma pas parlé d'un quelqonque tendeur hydraulique, goulotte de chaine ou patin, donc effectivement je crois aussi que c'est un gignole :danser: Je crois qu'ils sont plus commercant que garagiste la-bas.

Si je ne trouve aucun garagiste capable de faire cette opération je finirais par la faire moi-même. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de tutoriels qui parlent de ca, en francais comme en anglais, et mon père a pas mal d'outils.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2014, 20:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2013, 11:47
Messages: 1516
Localisation: Nantes
Région: 44

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Ok bonne chance mec, lache pas l'affaire !


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2014, 13:18 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Jan 2014, 11:51
Messages: 17
Région: 74

Golf IV V6
Basis de Avr 2000
Merci Bigbeuze!
Je viens d'apprendre que le compteur a été trafiqué, elle a environ 50'000km de plus qu'il y a affiché sur le compteur. Cette histoire la + vice caché de la chaine de distrib ca va mal finir pour le vendeur.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2014, 13:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2013, 11:47
Messages: 1516
Localisation: Nantes
Région: 44

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Ah ouai j'avou que la... Tu as plus qu'a reprendre contact avec lui et porter plainte si il veux rien entendre. Surtout ne touche plus a rien sur ta voiture, il pourrait dire que c'est toi qui a fait de la merde. Et essaye d'avoir un max de devis ou papier qui montre que le moteur c'est de la merde pour le baiser jusqu’à la l'os.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2014, 14:52 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Vraiment pas cool tout ça, par contre comment tu as sus pour les kilomètres?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2014, 14:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 06 Oct 2009, 22:14
Messages: 1140
Localisation: MK6 GTD
Région: 44

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2012
Nan nan je t'arrête tout de suite. Tu l'a dans l'os c'est tout. Va voir mon garage du v6.
Il m'est arrivé comme toi mais en pire. La mienne est passée en atelier avec 280 000 au compteur. Et on a retrouvé des trace comme quoi elle avait déja 135 000 en 2005 seulement.
Et les vices cachés, j'ai pas assez de doigts pour les comptés. Sans oublier mes contrôles techniques qui sont vierges.
J'avais entamé une procédure. Et même en ayant une assistance juridique, tu rak un max pour l'avocat et tout le bordel. Sans compté le temps que sa prends et ainsi de suite.
En gros tu pourras gagné. Mais sa sera dans 2 ans, pendant ce temps la ta caisse n'auras pas tourné, tu auras laisser je ne sais pas combien d'€, et sans compté l'énergie, le temps et les prises de tête.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2014, 16:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2013, 11:47
Messages: 1516
Localisation: Nantes
Région: 44

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Ah ouai c'est une misère de ouf !

Essaye quand meme de mettre la pression au type on sais jamais


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2014, 20:21 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Jan 2014, 11:51
Messages: 17
Région: 74

Golf IV V6
Basis de Avr 2000
vagpowaaa a écrit:
Nan nan je t'arrête tout de suite. Tu l'a dans l'os c'est tout. Va voir mon garage du v6.
Il m'est arrivé comme toi mais en pire. La mienne est passée en atelier avec 280 000 au compteur. Et on a retrouvé des trace comme quoi elle avait déja 135 000 en 2005 seulement.
Et les vices cachés, j'ai pas assez de doigts pour les comptés. Sans oublier mes contrôles techniques qui sont vierges.
J'avais entamé une procédure. Et même en ayant une assistance juridique, tu rak un max pour l'avocat et tout le bordel. Sans compté le temps que sa prends et ainsi de suite.
En gros tu pourras gagné. Mais sa sera dans 2 ans, pendant ce temps la ta caisse n'auras pas tourné, tu auras laisser je ne sais pas combien d'€, et sans compté l'énergie, le temps et les prises de tête.


Ah d'accord t'es passé par la...effectivement c'est pas très encouragant. De toute facon j'ai préféré la solution à l'amiable, on s'est mis d'accord on paie 50/50% les réparations (changement des patins et/ou de la chaine) et basta.

edit: j'ai regardé un peu ton garage, ta vraiment pas eu de chance d'être tombé sur un p**** d'arnaqueur comme ca :o Ca me fait pensé que mon control technique est vierge aussi !!

Cryz a écrit:
Vraiment pas cool tout ça, par contre comment tu as sus pour les kilomètres?


Pour les KM j'ai su grace à un autre garage VW à partir du numéro de chassis (il ont l'historique de quand les entretiens ont été réalisé, avec le nombre de KM, elle avait déja 213'000km en mai 2013).

Le vendeur m'a dis qu'il s'est fait avoir aussi car il ignorais ces pb, il a gardé la voiture 1 mois seulement et n'a pas eu le temps de faire attention à ces détails la. Quoi qu'il en soit, qu'elle est 170'000 ou 220'000 elle est quand même en excellent état donc je préfère la garder, et 50/50 sur le prix des réparations ca me va.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mai 2014, 17:01 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Jan 2014, 11:51
Messages: 17
Région: 74

Golf IV V6
Basis de Avr 2000
C'est tout bon voiture réparée: c'était effectivement la chaine qui frottais contre le carter car un tendeur latéral était défectueu. Il commencais à y avoir pas mal de morceau de métal au fond du carter, heureusement que j'ai fait réparé. Ca a pris autant de temps car une pièce (022-109-087-C) qui n'était plus fabriqué et plus en stock sauf que VW france sont tellement performant qu'ils l'ignorais, il a fallu appeler VW au bout d'1 mois et demi en allemagne pour avoir ces infos et finalement décider de garder la pièce d'origine. Voila compte rendu terminé, que c'est bon de passer d'une vielle AX à une golf v6 :D


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mai 2014, 16:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 06 Oct 2009, 22:14
Messages: 1140
Localisation: MK6 GTD
Région: 44

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2012
Hello.
Tout s'est arrangé alors. Moi j'ai toujours le même bruit que toi. Et mon démarreur est neuf, donc sa ne viens pas de la contrairement a ce que m'avais annoncé vw.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2014, 17:31 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Jan 2014, 11:51
Messages: 17
Région: 74

Golf IV V6
Basis de Avr 2000
Ah mince, le bruit n'a pas augmenté?
As-tu déja essayé de faire un diagnostique (vagcom) ? Je crois avoir lu sur d'autres forum que si la chaine est trop détendu, vag-com l'indique implicitement (il faut évaluer sois-même certains chiffres - je me souviens plus exactement) sauf erreur. Sinon le garagiste qui a fait les réparations a pris un tournevis comme stéthoscope pour identifier le bruit, voir s'il venait bien coté chaine de distribution. Si tu a un appareil android avec bluetooth tu peux aussi choper un adaptateur OBDII->bluetooth à 5€ sur amazon et télécharger l'application torque (elle indique beaucoup de choses aussi, peut-être pas autant qu'un vag-com mais on peut en apprendre d'avantage sur le fonctionnement du moteur), je n'es pas encore essayé mais j'ai commandé l'adaptateur, parce que faire un diagnostique chez VW ca doit encore couter bonbons.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Sep 2016, 17:51 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Mai 2009, 09:23
Messages: 23
Localisation: dinan
Région: 35

Golf IV V6
Basis de Nov 1999
Bonjour j'ai le même soucis depuis ce temps le problème a du être résolue d’où vient se bruit et comment le résoudre ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: J66 et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.345s | 21 Queries | GZIP : Off ]