Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 04 Mai 2024, 07:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Aoû 2016, 20:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Aoû 2016, 18:30
Messages: 20
Région: 83

Golf IV TDI 115
Confort + de Juin 2001
Bonsoir, j'ai un problème sur ma golf, ça fait assez longtemps que je l'ai mais à force d'avoir adopter la conduite souple pour le minimiser,
je l'avais laisser de côté, mais en ce moment, je fixe dessus (ou bien ça le fait plus peut-être)

Lorsque je roule, si je met un coup de pedale de manière à faire un accoup, j'entends un bruit sec: TAC ,
ça le fait soit si j'accelère sec à partir de quand je roule sur le couple .
Ou si par exemple je suis en 2e a 2200 tours et que je lache la pedale d'accelerateur d'un coup.

ça ne tiendrait que de moi, je dirais que c'est le bruit du moteur qui ballote, c'est ce que ça m'évoque, mais je ne suis pas mecano.
je sais que sur ma golf, j'ai les triangles inf à faire depuis un moment, que je vais faire.

mais j'ai vu en recherchant sur le net, que ça pouvait aussi être soit les supports moteurs, ou soit le volant moteur :hallu: .
Je n'ai pas de probleme de vibrations, tremblements, et de vitesses qui crac
par contre , j'ai un tremblement, enfin c'est sonore, lorsque que je coupe le contact sur le devant, je l'ai pas fait 50 fois pour voir, mais quand j'appuie sur l'embrayage, j'ai plus ce fameux "bruit d'arret"

Comment je pourrais faire pour être certain de savoir vraiment ce que c'est svp?

Histoire de pas arriver dans un garage, de dire oui oui si je dois envisager volant moteur + embrayage , si c'est pas ça....
Parcque ça, ça ferait mal ...


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2016, 18:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Regarde tes silent-bloc arrière de triangle. S'ils sont foutue, les triangles viennes tapé sur le berceau en cas de sollicitation.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2016, 11:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Aoû 2016, 18:30
Messages: 20
Région: 83

Golf IV TDI 115
Confort + de Juin 2001
salut, j'ai regardé mes triangles inf, les caoutchoucs sont secs et fissurés , mais j'ai aussi l'impression que ca fait parfois un "clac" quand j'embraye ou debraye
Et lorsque je coupe le contact, le moteur se coupe correctement si j'appuis sur la pedale d'embrayage, si je n'appuie pas dessus ça fait un clac-clac-clac-clac comme un truc qui tourne en s'arrêtant

Comment je peux savoir si c'est le volant moteur?

Mais si c'était le volant moteur, lorsqu'une vitesse est enclenchée et que du couple j'appuie sur l'accelerateur ou que je le relache sèchement ça ne devrait pas faire de "clac" ?

Histoire que je le change avant la panne et être tranquille si c'est le vm mais c'est un sacré cout.

Merci d'avance pr vos conseils éclairés ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2016, 13:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Perso en vue des symptomes je penserais plus au support de boite (tirant anti basculement) ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2016, 13:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Claquement en coupant le moteur sans débrayer = volant moteur.
Depuis que j'ai changer le mien, cela ne le fait plus.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2016, 13:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Ah.. Bah c'est bon à savoir. Mais désolé pour toi..


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2016, 20:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Aoû 2016, 18:30
Messages: 20
Région: 83

Golf IV TDI 115
Confort + de Juin 2001
Pour être sur, c'est pas un clac^clac sec quand je coupe le contact ,
mais c'est un tremblement sur l'avant, bon ca ressemble a de petits claquements quand même.
Mais si je reste appuyé sur la pedale embrayage en coupant le contact, le moteur se coupe sans le tremblement et ça fait du bien à entendre.

Ca tourne dans les combien pour faire changer volant moteur + embrayage ?

merci de compatir, cava faire mal .... ^^ :D


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2016, 22:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Attention, moi je te parle du "claquement" à l'arret du moteur, pas en accelerant.
Si tu le fait toi même: 334 euros le kit volant moteur+embrayage marques sachs (origine) + 38 euros joint spi boite et vilebrequin.
Si tu le fait faire... une blinde!
VW avignon mon demander 1800 euros le kit VM+embrayage (oui, juste les pièces)

-VM+embrayage.
-joint spi vilebrequin+boite.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2016, 10:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Les pièces doivent se trouver d'occaz (bon sauf l'embrayage que tu prend neuf biensur ^^), Ca peut alleger un peu la note..

Après rien ne t'empeche d'aller faire un devis chez VW (bon ça doit couter quand meme 40-50€) et t'aura une confirmation ;) mais leurs parle pas du volant moteur, dit leurs juste que t'as un bruit c'est tout.

Et après si tu te sent d'attaque pour t'en occuper tu peux chercher un garage associatif, donc tu loue un pont et tout les outils qu'il te faut et t'as un mécano pour t'aider ;) Mais j'avoue que pour toucher à ce genre de pièces faut un minimum d'experience et faudra louer le pont une journée entière je pense..
Bon courage à toi


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Sep 2016, 08:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Aoû 2016, 18:30
Messages: 20
Région: 83

Golf IV TDI 115
Confort + de Juin 2001
Ouai je crois que ce genre d'opération va requérir plus que mes capacités de bricolo du dimanche.
Je vais le faire faire, mais pas chez vw, je sais qu'ils sont hors de prix.

Mais dans ce que t'es entrain de me dire, ça veut dire que mes deux "claquements" sont pas ensemble, donc j'ai deux problèmes en fait ! lol

Si j'amène ma voiture chez vw ca va me couter 50 euros maxi de leur dire que j'ai un claquement quand j'accélère et quand je coupe le contact, ya pas de surprise avec un surcout ou autre?

Je vais prendre neuf pour être tranquille, et non bi-masse (j'ai regardé sur internet les bi masse fragiles etc)
Heureusement que j'avais mis un peu de côté, dommage que tout va y passer lol :applause:

Merci pour ces quelques renseignements.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Sep 2016, 13:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Non si tu l'emmene chez VW ça te coutera des sous si ils te font un vrai devis, ils te gardent la voiture et font leurs diagnostique ;)
Une fois que tu sais ce que c'est exactement y'a plus qu'à voir comment tu t'y prend! Et VW te proposera un prix pour s'en occuper (et ils sont pas timides sur les prix en effet ^^)

Sinon fait une video du bruit, ça pourra nous aider à t'aider je pense, pck la juste par ecrit c'est pas ce qu'il y a de plus pratique..


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.346s | 20 Queries | GZIP : Off ]