Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 05:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Sep 2016, 15:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 11:35
Messages: 391
Région: 53

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
Salut a tous, voila mon soucis, j'ai une fuite au niveau de mon joint du collecteur d'admission sur TDI 150. j'ai donc commandé un joint neuf.

Problème en voulant démonté le collecteur, 3 des 6 vis (BTR) sont arrondies (les 3 entourées en rouge sur cette photo trouvée sur internet..) surement dû a un mauvais demontage dans le passé, par l'ancien proprio...

Image

j'ai donc essayer beaucoup de "solutions", j'ai essayer de limer un peu une BTR plus grosse et la rentrer a fort dedans, ou encore une clé TORX mais impossible.. et assez difficile d'accès vu que ça se trouve entre le moteur et l'habitacle, pas moyen de passé un marteau pour l'enfoncé bien comme il faut, ni quoi que ce soit..

si quelqu'un a une solution, a part la dépose du moteur qui me ferais bien chier pour enlever 3 vis.. :prier:

Merci !


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Sep 2016, 09:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 05 Nov 2011, 17:03
Messages: 800
Localisation: Mes fesses posées dans mon daily quelque par dans le 60 !
Région: 60

Golf IV TDI 90
Basis de Mai 1999
Salut :hello: alors sa m'est également arrivé il y'a peu de temps tu va devoir faire de la place au niveau du circuit d'admission bref de quoi passer une meuleuse d'angle à air de ce style là https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... mrc&uact=8 soit tu arrive à t'en faire prêter une soit sa coûte entre 20 et 30 euros bien sur il faut un compresseur même un 24 litres fait l'affaire et ça implique également la dépose du turbo et son collecteur d'échappement vers le bas tu peux juste le laisser reposer sur le berceau tout ce qu'il faut c'est de la place pour meuler les têtes de vis et retirer le collecteur d'admission et après le reste des vis vient comme par magie c'est la seule façon de les avoir tu peux me croire sa je suis carrossier peintre depuis mes 16 ans et j'en ai vu des méthodes pour ces conneries c'est vraiment la seule qui fonctionne réellement si tu veux pas te prendre la tête à déposer tout le moulin et j'allais oublier n'oublie pas de prendre une petite glace de rétroviseur pour t'aider à voir ce que tu meule lol courage à toi ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Sep 2016, 10:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 05 Nov 2011, 17:03
Messages: 800
Localisation: Mes fesses posées dans mon daily quelque par dans le 60 !
Région: 60

Golf IV TDI 90
Basis de Mai 1999
En espérant que tu ne sois pas emmerder avec le refroidisseur de vanne egr je viens de piger qu'il s'agissait d'un TDI 150 :/


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Sep 2016, 11:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Une technique que j'utilise: tu soude un écrou sur tes tête btr.
http://bmwpassion.6enligne.net/imgforum ... ivol_3.jpg


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Sep 2016, 14:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 05 Nov 2011, 17:03
Messages: 800
Localisation: Mes fesses posées dans mon daily quelque par dans le 60 !
Région: 60

Golf IV TDI 90
Basis de Mai 1999
Faut déjà un peu plus de matos pour souder lol


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Sep 2016, 19:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
En 2016, je pense que tout le monde à un MIG dans sont garage non? ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Sep 2016, 22:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 05 Nov 2011, 17:03
Messages: 800
Localisation: Mes fesses posées dans mon daily quelque par dans le 60 !
Région: 60

Golf IV TDI 90
Basis de Mai 1999
Mdr bon moi j'en ai un c'est vrai ! ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Sep 2016, 08:09 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6605
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Salut,

Déjà eu cette galère,... il faut juste de la patience
Trouve des embouts TORX, 40 ou 45, rentre en force ensuite (taper dessus), cela prend un peu de temps, mais normal, le temps de reformer le pas, et ensuite cela viens toute seule.
J'avais eu toutes mes vis de foirer, les toutes étaient clean ensuite mdr avec le pas reformer (plus gros). ;)

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Sep 2016, 12:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 11:35
Messages: 391
Région: 53

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
Token338 a écrit:
Salut :hello: alors sa m'est également arrivé il y'a peu de temps tu va devoir faire de la place au niveau du circuit d'admission bref de quoi passer une meuleuse d'angle à air de ce style là https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... mrc&uact=8 soit tu arrive à t'en faire prêter une soit sa coûte entre 20 et 30 euros bien sur il faut un compresseur même un 24 litres fait l'affaire et ça implique également la dépose du turbo et son collecteur d'échappement vers le bas tu peux juste le laisser reposer sur le berceau tout ce qu'il faut c'est de la place pour meuler les têtes de vis et retirer le collecteur d'admission et après le reste des vis vient comme par magie c'est la seule façon de les avoir tu peux me croire sa je suis carrossier peintre depuis mes 16 ans et j'en ai vu des méthodes pour ces conneries c'est vraiment la seule qui fonctionne réellement si tu veux pas te prendre la tête à déposer tout le moulin et j'allais oublier n'oublie pas de prendre une petite glace de rétroviseur pour t'aider à voir ce que tu meule lol courage à toi ;)
Token338 a écrit:
En espérant que tu ne sois pas emmerder avec le refroidisseur de vanne egr je viens de piger qu'il s'agissait d'un TDI 150 :/



Salut, tout d'abord merci pour vos reponses :) effectivement ça m'embete de deposer le turbo et son collecteur :( mais si j'ai vraiment pas le choix... et en ce qui concerne le refroidisseur de la vanne EGR, je ne l'ai plus, je lai enlever en meme temps que la vanne EGR ;) me reste plus qu'a trouver une meuleuse d'angle, j'ai deja le compresseur ^^

mais je pense quand meme essayer la technique de Hold avant , meme si je vais bien me faire chi** parce que pour taper y a vraiment pas de place :(

Hold a écrit:
Salut,

Déjà eu cette galère,... il faut juste de la patience
Trouve des embouts TORX, 40 ou 45, rentre en force ensuite (taper dessus), cela prend un peu de temps, mais normal, le temps de reformer le pas, et ensuite cela viens toute seule.
J'avais eu toutes mes vis de foirer, les toutes étaient clean ensuite mdr avec le pas reformer (plus gros). ;)

Image


une fois les vis deposer je les changerais pour le remontage de toute facon ;)

sinon , savez vous si c'est normal que de l'huile sorte par la ? :/ ou cela viens t'il de mon joint de cache culbu ? car du coup ma golf me bouffe quasiment 1L/1000 km.. et bien sur partout ou je me gare il y a des petite tache au sol.. et la fuite viens de l'arriere du moteur, mais ou... ? j'arrive pas a voir exactement :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Sep 2016, 14:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 05 Nov 2011, 17:03
Messages: 800
Localisation: Mes fesses posées dans mon daily quelque par dans le 60 !
Région: 60

Golf IV TDI 90
Basis de Mai 1999
Salut :hello: de l'huile qui sort par le collecteur d'admission ? Je voudrais pas te faire peur mais sa sent les joints de queues de soupapes à plein nez ! :x J'espère pour toi que c'est juste le joint de cache culbu qui fuit mais 1L/1000km sa fait un peu énorme pour ce joint. Enfin le jour où tu verras de l'huile sortir du collecteur d'échappement prends tes jambes à ton cou et sauve toi lol tu seras bon pour une segmentation ! :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Sep 2016, 00:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 11:35
Messages: 391
Région: 53

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
Token338 a écrit:
Salut :hello: de l'huile qui sort par le collecteur d'admission ? Je voudrais pas te faire peur mais sa sent les joints de queues de soupapes à plein nez ! :x J'espère pour toi que c'est juste le joint de cache culbu qui fuit mais 1L/1000km sa fait un peu énorme pour ce joint. Enfin le jour où tu verras de l'huile sortir du collecteur d'échappement prends tes jambes à ton cou et sauve toi lol tu seras bon pour une segmentation ! :mrgreen:


Merci , c'est bizarre, j'ai pas de fumée anormale (mise a part la fumée noire de la reprog cyp )

je vois juste de l'huile couler SUR le collecteur du turbo donc je sais pas si ça viens du collecteur ou de mon joint de cache culbu (que je viens de changer, + pate a joint par securité) :/

y a t'il d'autre symptômes visibles (ou audibles) pour les joint de queue de soupapes? :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Sep 2016, 03:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 05 Nov 2011, 17:03
Messages: 800
Localisation: Mes fesses posées dans mon daily quelque par dans le 60 !
Région: 60

Golf IV TDI 90
Basis de Mai 1999
Bizarre bizarre :/ peut être une légère baisse de puissance pas sur mais possible dû à une petite perte de compression. Le mieux est que tu attende un peu comme tu as changer le joint de cache culbuteur avec le niveaux d'huile nikel tu regarde dans 1 semaine ou 2 pour voir si le niveau à baisser si tu as perdu de l'huile pendant ce temps tu devrait peut être effectuer un test de compression avec un compressiomètre pour moteur diesel sa peut peut être aider à déceler un problème interne à la culasse ( joint de queue de soupapes...) ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Sep 2016, 03:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 05 Nov 2011, 17:03
Messages: 800
Localisation: Mes fesses posées dans mon daily quelque par dans le 60 !
Région: 60

Golf IV TDI 90
Basis de Mai 1999
J'ecarte le bas moteur car si sa avait été la segmentation sa sortirait bleu au pot d'échappement lol et pas noir cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Sep 2016, 15:13 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6605
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
En premier, change le joint du cache, 8 chances sur 10 que sa peut provenir de celui ci, posté des photos de la fuite si t'y peut

Envoyé de mon SM-N9005


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Sep 2016, 03:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 11:35
Messages: 391
Région: 53

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
Token338 a écrit:
J'ecarte le bas moteur car si sa avait été la segmentation sa sortirait bleu au pot d'échappement lol et pas noir cyp


c'est bien ce que je pensais et puis la, la fuite est externe au moteur et non interne.. entre mon moteur et mon habitacle j'ai de l'huile un peu partout :idea: ça coule jusque sur mon carter et mon berceau, pour finir par terre^^ ça laisse des taches partout ou je me gare (plus ou moins grosses).

Hold a écrit:
En premier, change le joint du cache, 8 chances sur 10 que sa peut provenir de celui ci, posté des photos de la fuite si t'y peut

Envoyé de mon SM-N9005


Je vais en recommander un, je verrai bien ;) et j'essaye de faire des photos demain.

Ah oui aussi, j'ai remplacer mon cache culbu par un de tdi 130 car le mien etait fissuré et avais été "recollé" avec un genre de résine sur le dessus, mais ceux des tdi 130 et 150 sont bien les memes ? (a vu d'oeil ils avaient l'air identiques ;) )


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Sep 2016, 11:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 11:35
Messages: 391
Région: 53

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
voila les quelques photos que j'ai prises vite fait, on voit bien sur certaines que tout mon bloc est couvert d'huile..

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Et les jolies taches sur le sol...

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Sep 2016, 22:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Passe un coup de karcher, tu y verras plus clair après.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Sep 2016, 02:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 11:35
Messages: 391
Région: 53

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
*cedric* a écrit:
Passe un coup de karcher, tu y verras plus clair après.


ouai enfin passer le karcher ici c'est chaud.. ya pas la place avec toute les durites.. :/


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Sep 2016, 03:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 05 Nov 2011, 17:03
Messages: 800
Localisation: Mes fesses posées dans mon daily quelque par dans le 60 !
Région: 60

Golf IV TDI 90
Basis de Mai 1999
Comment sa se fait qu'il y'a du joint bleu sur le joint de cache culbu ? C'est toi qui à mit çà ? La voilà ta fuite tu la trouvée ! ^^ Jamais de joint entre deux surtout si tu met un joint neuf t'a plus qu'a démonter ton cache culbu et nettoyer le plan de joint au papier à poncer et grattoir joint neuf et c'est repartit ! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Sep 2016, 03:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 05 Nov 2011, 17:03
Messages: 800
Localisation: Mes fesses posées dans mon daily quelque par dans le 60 !
Région: 60

Golf IV TDI 90
Basis de Mai 1999
Sa peut pas venir de plus bas je vois pas l'huile remontée de la pipe d'admission jusqu'au cache culbu à moins que tu roule sur le toit lol cherche pas plus loin et change ton joint en nettoyant tout çà et t'aura plus de problème ! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Sep 2016, 09:26 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6605
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Hum bah à ce niveau-là ne cherche pas plus loin, c'est le joint cache culbuteur, le deuxième joint mis (bleu), c'est celui-ci qui doit fuir, jamais mettre de deuxième joint.
Enlève tout proprement, prend ton temps pour enlever le sur plus sur la culasse, mais perso je ne poncerai pas au papier de verre...

Et commande un nouveau joint cache culbuteur ;)

Edit : Nettoie tout a l'essence, le meilleur nettoyant !


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Sep 2016, 09:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 05 Nov 2011, 17:03
Messages: 800
Localisation: Mes fesses posées dans mon daily quelque par dans le 60 !
Région: 60

Golf IV TDI 90
Basis de Mai 1999
Mais si faut pas avoir peur lol un petit coup de p240 pour planifier tout sa au pire tu protégé l'arbre à came et tout avec un chiffon en veillant bien à ne pas faire tomber trop de poussière de ponce à l'intérieur ;) et finit avec un coup de chiffon et du white spirit ou acétone sa sera nikel :D


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Sep 2016, 09:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 05 Nov 2011, 17:03
Messages: 800
Localisation: Mes fesses posées dans mon daily quelque par dans le 60 !
Région: 60

Golf IV TDI 90
Basis de Mai 1999
Oui alors je voit ce que veut dire Hold pas de ponceuse et pas de rabotage de culasse lol insisté pas trop souvent au même endroit quand tu ponce ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Sep 2016, 10:49 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
La RTA dit : "une pointe de pâte à joint au creux des demi lune" , là il y en a tout simplement partout :)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Sep 2016, 10:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 05 Nov 2011, 17:03
Messages: 800
Localisation: Mes fesses posées dans mon daily quelque par dans le 60 !
Région: 60

Golf IV TDI 90
Basis de Mai 1999
Mdr oui au niveau de la pompe tandem et du du joint spy d'arbre à cames c'est tout c'est vrai que la trop de joint tue le joint lol


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.193s | 20 Queries | GZIP : Off ]