Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mai 2024, 05:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tremblement moteur
MessagePosté: 20 Mai 2016, 10:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Mai 2015, 19:41
Messages: 4
Région: 93

Golf IV TDI 150
Highline de Aoû 2001
Bonjour à tous !

Après avoir lu TOUS les topics qui pourraient parler de loin ou de près de ce problème, maintes et maintes fois traités j'en conviens, je reviens vers vous pour vous exposer ma situation.
Je ne refais pas un sujet par hasard mais simplement pour repartir d'une base complète d'infos, que je vais pouvoir apporter, puisque vous le constaterez vous même ci dessous, j'ai changé pas mal de pièces, sans résultats malheureusement.

Je me lance, pour la petite histoire. J'ai acquis une golf 4 TDI 150 l'année dernière avec ce problème de tremblement moteur, j'ai suivi le sujet de VT.N et de pleins d'autres et j'ai trouvé un commentaire d'un certain "gilles" qui décrit parfaitement mon souci : Démarrage à froid nickel, le moteur tourne bien pendant deux minutes, après quelques kms arrêté à un feu au point mort le moteur cahote presque cycliquement. Une fois moteur chaud, dans la même configuration aucuns tremblements le moteur tourne impec. Par contre moteur chaud ou froid sur autoroute à partir de 110km/h en 6ème gros tremblements cycliques.

Après m'être renseigné ici, j'ai changé (accrocher vous !) :

- Kit d'embrayage + volant moteur bi-masse
- Silent bloc de triangles
- Kit distribution + vidange liquide de refroidissement
- Les 3 supports moteur
- Faisceau d'injecteurs
- Arbre à cames, poussoirs hydrauliques et coussinets d'arbre à cames + vidange et filtre à huile
- Alternateur + courroie d'accessoires
- Compresseur de climatisation
- Coupelles + paliers + roulements de suspensions
- Les 2 cardans
- Les 2 rotules de directions
- Le calorstat
- Turbo
- Débitmètre
- Parallèlisme
Et j'en oubli sûrement.

Tout est neuf et a été remplacé par mes soins (aucun problèmes avec la mécanique pour moi)
Aucun défaut ne ressort à la valise, la vanne EGR est shuntée, débit des injecteurs OK
J'ai commandé pour la suite une boite de vitesses neuve, disques et plaquettes, vidange + tous les filtres et sonde G2, G62 de température de liquide de refroidissement.
Je commence un peu à désespérer ! Voilà j'en ai dit qu'une petite partie, je suis dispo pour ceux qui seront prêt à m'aiguiller ! Posez vos questions !

Faites marcher votre instinct technique je vous en prie ! Merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Tremblement moteur
MessagePosté: 20 Mai 2016, 13:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Pour les vibrations au ralenti lors de la chauffe, je pense au bug du calculateur (qui touche aussi d'autres modèles).
J'ai le même soucis, ça se corrige avec une retouche de la cartographie, mais je l'ai laissé comme ça, ce n'est pas gênant.

Pour ton autre soucis, as tu vérifié la pression de gasoil au niveau de la pompe tandem ?
Il te faut connecter un manomètre au niveau d'une petite vis sur la partie avant de la pompe. De mémoire, tu dois trouver 4 bars.
Si tu n'as pas assez de pression, ça expliquerait pourquoi ton moteur a des ratées lorsque tu commences à lui demander de la puissance.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Tremblement moteur
MessagePosté: 20 Mai 2016, 16:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 17 Avr 2016, 18:17
Messages: 514
Localisation: Aisne 02
Région: 02

Golf IV 1.6
Sport + de Oct 1998
peux etre ton villebrequin qui as pris un coup suite au defaut du volant moteur.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Tremblement moteur
MessagePosté: 20 Mai 2016, 17:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Mai 2015, 19:41
Messages: 4
Région: 93

Golf IV TDI 150
Highline de Aoû 2001
VT.N : pour le bug tu calculateur, tu parles de la fameuse mise à jour du boitier d'injection c'est ça ?
Pour la pompe tandem, je n'est pas vérifié sa pression, pour moi les "deux" problèmes comme tu peux l'énoncer ne sont qu'un enfin de compte, et ayant vérifié que le débit des injecteurs était bons, j'en ai conclus que la pompe donnais ce qu'il faut.
Maintenant ce qui me fait penser que ce n'est qu'un seul problème c'est le type de vibrations ressentis : à froid au ralenti et sur autoroute au dessus de 110km/h, je précise que c'est en 6ème entre 1900 et 2400 tours et qu'en 5ème, dans cette plage de tours ça se sent à peine et une fois dépassé cette plage plus rien.

Crash-master : tu me fais flipper, j'ai vu tes nombreux messages où tu pensais que le vilo était atteint, honnêtement j'espère que ce n'est pas ça vu que je n'est pas de vibrations à l'arrêt une fois chaude.

Merci de vos réponses !


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Tremblement moteur
MessagePosté: 20 Mai 2016, 20:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 17 Avr 2016, 18:17
Messages: 514
Localisation: Aisne 02
Région: 02

Golf IV 1.6
Sport + de Oct 1998
Loin de moi l idee de te faire peur l ami j essaye de t aider au mieux vu tout ce que tu as changer j essaye de voir les pieces qui font partie de la meme chaine et qui n ont pas ete changer pour le vilo j espere me tromper mais j ai deja eu le cas donc envisageable.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Tremblement moteur
MessagePosté: 22 Mai 2016, 19:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Mai 2015, 19:41
Messages: 4
Région: 93

Golf IV TDI 150
Highline de Aoû 2001
C'est vrai que c'est envisageable, surtout si t'y a déjà été confronté, maintenant si c'était le vilo ça me le ferai sur toutes les vitesses, le moteur tourne au même nombre de tr/min que ce soit en 3è à 50 km/h ou en 6è à 110 km/h (grossièrement), le seul truc qui change c'est le couple reçu.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Tremblement moteur
MessagePosté: 23 Mai 2016, 10:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 17 Avr 2016, 18:17
Messages: 514
Localisation: Aisne 02
Région: 02

Golf IV 1.6
Sport + de Oct 1998
oui tu peux te caler au meme nombre de tr/min selon ta vitesse,mais pour moi si tu as un petit defaut sur cette chaine a bas regime ça vibre mais tu ne le sent pas ou peux plus la vitesse du volant moteur augmente et plus la vibration est importante,comme un vibreur dans une manette de jeu quand il tourne lentement tu ne le sent presque pas mais des qu'il prend plus de vitesse la tu ressent la vibration.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Tremblement moteur
MessagePosté: 30 Sep 2016, 11:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Aoû 2016, 13:21
Messages: 33
Région: 93

Bora TDI 130
Basis de Fév 2002
depuis l’achat de ma voiture neuve

au démarrage 2 minute après le moteur tremble pendant 5mm
(si on met la clim ça s’arrête de trembler) moteur en charge

le mieux ce que j'ai fait depuis des années: augmenté le ralenti avec vagcom plus de problème


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Tremblement moteur
MessagePosté: 07 Oct 2016, 21:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Nov 2011, 13:11
Messages: 8
Région: 22

Golf IV TDI 100
Autre de Sep 2003
Bonjour,

Même problème, pas forcément gênant pour peu que l'on roule (pas de tremblement). Par contre une fois à l'arrêt, c'est franchement désagréable...même un xud ou encore un tracteur ne fait pas ça. Quand on y ajoute un volant moteur fatigué, c'est carrément hallucinant, car le moteur tremble par intermittence, les slient-blocks apprécient!!! et l''ensemble mobile par la même occasion!!! (180 000 km, elle le fait depuis toujours, je me suis rencardé après achat)

Chez VAG, ils m'ont dit qu'ils ne connaissaient pas ce problème (le fameux frisson..). Donc direction un reprog pour voir ce qu'il en pense (100 poneys pour un daily ça suffit)

Ludo


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Tremblement moteur
MessagePosté: 07 Oct 2016, 21:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Salut,
J'ai exactement le même soucis que toi, enfin presque..

Au ralenti à froid, de bons gros tremblements type XUD voir pire puisque je les sens dans l'habitacle carrément puis plus rien à chaud..
Alors que comme toi, j'ai un kit embrayage et VM neuf, en bi-masse SACHS quoi......

Le pire qui m'insupporte, c'est de relâcher la pédale d'embrayage au démarrage en 1ère et de ressentir ses horribles tremblements encore plus.. Et là je ne pense pas que ce soit la mise à jour calculateur........

Je pense que la théorie du vilebrequin voilé est possible car, à froid quand ça tremble, si j'appuie sur la pédale d'embrayage, plus rien (je suis un adepte du point mort).
Et le fait que ça tremble en démarrant en 1ère alors que le VM est neuf veut malheureusement dire pour moi, je pense, que dans mon cas le vilebrequin est voilé..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Tremblement moteur
MessagePosté: 07 Oct 2016, 21:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Nov 2011, 13:11
Messages: 8
Région: 22

Golf IV TDI 100
Autre de Sep 2003
Bizarre quand même, un déséquilibre sur un arbre mobile est toujours perceptible (ça compresse à plus de 20 bars dans la chambre), et générateur de pannes (paliers, joints spy, etc...). là pour moi cela ressemble plus à des micro-coupures d'injection (j'ai déjà eu le souci de faisceau d'IP, et c'était systématique en charge à 2000 tr, coupure d'injection).

Ludo


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Tremblement moteur
MessagePosté: 07 Oct 2016, 22:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Nov 2011, 13:11
Messages: 8
Région: 22

Golf IV TDI 100
Autre de Sep 2003
(Il n'empêche que ce p....n de moteur continue à trembler, surtout à 70°, et moins à température nominale...)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.288s | 19 Queries | GZIP : Off ]