Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 10:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 25 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Sep 2016, 14:05 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Sep 2016, 15:15
Messages: 10
Localisation: Nice
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Aoû 2002
Bonjour avant de vous expliquer mon problème je vais faire une description de ma voiture
Golf 4 1.9 TDI 101 CV
251 000 KM
Année 2002

J'ai acheter cette voiture il ya 5 ans occassion pour 4200 euro au bout de 5ans ans j'ai du investire + de 6000 euro de réparations
Embrayage Changer
Courroie de distribition Changer
Kit de triangle et silent block changer
Boite de vitesse changer
Demmareur changé
Batterie Changé
Alternateur Changé
Turbo changé ( il a 1 ans le turbo )
Durite de carburant changé
Et d'autre truc dont les noms me revienne plus a l'esprit pour le moment

Vous l'aurez compris cette voiture acheter d'occasion me revient cher,mais bon je l'aime ma golf 4 ^^

Voici le probléme, depuis que j'ai acheter ma voiture il y'a 5 ans j'ai une fuite d'huile a mon echangeur d'air,je perds pas enormement mais assez quand, le turbo etant mort y'a 1 ans donc 4 ans apres avoir acheter la voiture j'ai remplacer par un turbo neuf
Je dois faire un long voyage de 1200 km je suis aller voir le garagiste avant de faire mon voyage pour le probleme d'huile a l'echangeur d'air
Il me dit que mon echangeur d'air a plein d'huile je lui dit que c'est comme sa depuis que j'ai ma voiture depuis 5 ans,il me dit que mon turbo ( qui a 1 ans ) est mort
Je me connais pas trop en mecanique ,mais je tiens a preciser je ne doute pas que mon turbo soit en causse car j'ai lu des topic sur ce sujet,et je n'est pas de perte de puissance,je n'entend pas de gros siflement venant du turbo ma voiture roule parfaitement bien mise a part la perte d huile a l'echangeur d'air depuis 5 ans que je n'est pas remplacer

Ma question la voici:

Est t'il possible que mon turbo on soit la causse sachant il a que 1 ans et que je ne remarque aucun symptome ? Contrairement a l'ancien que j'avais
Mon echangeur d'air qui fuit depuis 5 ans que je n'est pas remplacer, cella peut t'il signifier qu'il soit percée ou autre et c'est pour cette raison qui perd de l'huile ?
Enfin mon echangeur d'air qui fuit,cella veut t'il obligattoirement dire que la cause est mon turbo ?
Car quand j'ai mis mon nouveau turbo l'echangeur d'air fuyer toujours donc je comprend pas pourquoi on pense directement au turbo et non a l'echangeur d'air percée

Désolée du roman mais je tenais a bien preciser mon cas pour que vous compreniez bien ce que j'ai dèja changer sur la voiture, et puissiez me donner vos avis de connaisseurs pour ma fuite a l'echangeur d'air car le garagiste me dit que c'est le turbo alors que la fuite a l'echangeur je l'ai toujours eu

Merci de me répondre si des personnes on était déjà dans mon cas ou ci connaisse


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Sep 2016, 22:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Sur quoi le garagiste se base pour faire sont diagnostique? Dans ton cas (vue que le turbo ne fait pas de bruit suspect et qu'il n'est pas bloqué )pour affirmé qu'il est mort, il faut au minimum démonter l'arrivé d'air pour vérifié le jeu de l'axe. (si les bagues sont usés, elle laissent passer de l'huile).
Dans ton cas, je pense plutôt à une fuite bénigne de l'échangeur ou de ces joint torique.
En sachant que le reniflard d'air du moteur ce rejette dans l'admission d'air, il y auras toujours de l'huile dans le système de suralimentation.
Certain mettent un récupérateur d'huile, pour éviter ce phénomène.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Sep 2016, 23:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Oct 2014, 10:15
Messages: 417
Région: 75

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 2001
tu as deja nettoyé l'échangeur ?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Sep 2016, 19:32 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Sep 2016, 15:15
Messages: 10
Localisation: Nice
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Aoû 2002
Me revoila désolee pour le retard,donc aujourd'hui j'ai vue mon pote mecano,il a regarder mon probleme et finalement il me dit que ce n'est pas le turbo que c'est la durite de l'echanger d'air se situant en bas a droite de ma roue,il a regarder et ma expliquer pourquoi sa fuyez,effectivement on na apercue qu'il y'avais un jeu entre la durite de l'echangeur et celle de la climatisation. Il ma expliquer que quand je met ma climatisation en route y'a de l'air qui passe dans la durite et vue qu il ya un jeux entre la durite de l echangeur et celle de la climatisation,il ma expliquer c'est pour cette raison que je perdais de l'huile
Concernant l'huile qui sorter du bouchon du moteur ou on verse l'huile il a apercue que le long tube etait defectueux,il me la enlever et a directement reserrer le bouchon ou on verse l huile sur le trou de fermeture,apres avoir rouler et taper dedans effectivement il n'y avais plus d'huile qui sorter ouff c'est deja sa de resolue

Finalement il me la repare debut semaine prochaine,apres le remplacement de la piece je me promenerais et je constaterais si y'a toujours la fuite ou pas je vous tiendrais informer

Quand je pense que au total sa me revient a 100 euro max chez mon pote et que le garagiste ma fait un devis de 335 euro c'est juste halucinant


Dernière édition par JulianDu06 le 22 Sep 2016, 19:40, édité 3 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Sep 2016, 19:36 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Sep 2016, 15:15
Messages: 10
Localisation: Nice
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Aoû 2002
Cedric pour te repondre a ton commentaire,le garagiste a fait un diagnostic visuel car voyant que je perdais de l huile a la durite de l'echangeur d'air il me dit que mon turbo etait mort mais je me doutais que sa ne pouvez pas etre sa, cette fuite je l'ai toujours eu on achetant la voiture

Aragon9475 Concernant le netoyage de l'echangeur je c'est pas ce n'est pas moi qui fait les travaux sur la voiture,mais lors de mon nouveau turbo si il fallait faire un netoyage complet alors oui mon collegue a du le faire car c'est un proffesionnele

P:S Je leverais la voiture demain et ferrais une photo pour que vous voyez mieux le probleme car moi personnellement je m'y connais pas


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Sep 2016, 23:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
JulianDu06 a écrit:
Il ma expliquer que quand je met ma climatisation en route y'a de l'air qui passe dans la durite et vue qu il ya un jeux entre la durite de l echangeur et celle de la climatisation,il ma expliquer c'est pour cette raison que je perdais de l'huile

:?: Soit j'ai rien compris, soit ça sent le baratin à plein nez.
Si quelqu'un comprend la théorie du gaz de clim qui déclencherai une fuite d'air, qu'il ce manifeste..


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Sep 2016, 00:00 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
J'ai rien compris non plus cyp !

En général, il y a de l'huile dans l'échangeur. L'huile vient du reniflard du couvre culasse et se condense dans l'échangeur.
Toujours en général, s'il ne fuit pas de la partie radiateur en elle même, la fuite vient du joint de connexion entre la durite souple et l'échangeur.

Si tu veux faire ça proprement, tu enlèves l'échangeur, tu le vides de son huile et tu le remontes avec des joints et des clips neufs.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Sep 2016, 13:39 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Sep 2016, 15:15
Messages: 10
Localisation: Nice
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Aoû 2002
Voila finalement ma balade de hier que j'ai faite de 15km se matin je controle mon niveau d''huile et il a baiser de 3mm je desespere :'(
J'ai donc fait des photo ou les durite sont pleine d'huile je pense que mon probleme viens de la si on peut me confirmer, toute facon lundi a 14 heure elle va au garage et il la met sur le pont pour mieux voir d'ou viens le probleme

Photo 1 = C'est la piece que je n'est pas changer depuis 5 ans en voit de l'huile couler
Image

Photo 2 = En levant ma voiture j'ai vue que en deplacant le tuyau de l'huile sorter la ou c'est entourer, la durite etait imbiber d'huile je l'ai netoyer avec un chicon
Image

Photo 3 = Ou c'est entourée je penser que sa fuyer mais finalement c'etait le bouchon ou on verse l huile le long tube je l'ai enlever et j'ai fixer directement le bouchon dessus ( enfin je pense car depuis j'ai plus vue d'huile )
Image

Si une personne peut me confirmer que les 2 premiere photo ma fuite d'huile c'est possible que cella vienne de la ?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Sep 2016, 14:01 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Sep 2016, 15:15
Messages: 10
Localisation: Nice
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Aoû 2002
@ cedric tkt moi non plus j'ai rien compris avec la climatisation je m'y connais pas, c'est la photo 1 ou il ma dit c'est brancher a la climatisation et quand je mettais en route la clim de l.air passe et projette l'huile,donc pour sa je viens vous voir pas envie de me faire avoir j'y connais rien

@ VT.N Oui j'en parlerais a mon garagiste lundi qu'il regarde de ce cotter et me mettent des pieces neuf si celle d origine on un probleme sert mal ou autres


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Sep 2016, 16:45 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6605
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Juste en lisant le début... il y a un an, quand t-on turbo est mort, as tu nettoyer toute ta sural et l'échangeur ?

Si, non, bah cherche pas, sa viens de la ta fuite, ton échangeur et sural est rempli

Envoyé de mon SM-N9005


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Sep 2016, 17:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Oct 2014, 10:15
Messages: 417
Région: 75

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 2001
Hold a écrit:
Juste en lisant le début... il y a un an, quand t-on turbo est mort, as tu nettoyer toute ta sural et l'échangeur ?

Si, non, bah cherche pas, sa viens de la ta fuite, ton échangeur et sural est rempli

Envoyé de mon SM-N9005







je suis d'accord


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Sep 2016, 17:14 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6605
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Sa à beau être un professionnel, nettoyer une sural et échangeur avec de l'huile, sa prend mini 2h en le faisant bien, donc si il voulait pas ce galère lol :ptdr:

Envoyé de mon SM-N9005


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Sep 2016, 17:17 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Sep 2016, 15:15
Messages: 10
Localisation: Nice
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Aoû 2002
@ Hold J'ai poser la question a mon collegue j'attend sa reponse,si cela semble etre le cas cella voudrais t'il dire que mon turbo est mort ?,car j'ai jamais eu se probleme depuis je l'ai mise en place c'est depuis la semaine derniere j'ai trop accelerer en premiere a 4500/tour puis ensuite je roulais normal arriver 5mn apres chez moi j ouvre le capot et j'ai vue de la fumée blanche sortir du capot et une odeur d'huile brullé. Mais la quand je roule normalement ya pas d odeur d huile bruller plus de fumée juste une perte d huile mise a part les deux photo je vois pas qu'est ce que sa pourrait etre,car je sens bien mon turbo marcher quand j accelere elle tire bien


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Sep 2016, 17:29 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6605
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Ah bah cherche pas ton échangeur et sural et rempli mdrrrr

Lorsque tu appuie, donc à 4500 tr, le turbo compresse de l'air est la rend très chaude, cette air et refroidit pas ton échangeur, mais comme tu a de l'huile à fond de balle bah cette huile par en vapeur, d'où ta fumée blanche et qui pu...

Pour sa quand tu roule coule tu n'a rien, l'air compresser n'est pas chaud donc ras ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Sep 2016, 17:43 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Sep 2016, 15:15
Messages: 10
Localisation: Nice
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Aoû 2002
C'est bon mon college ma repondu, il me dit qu'il a tout nettoyer lorsqu il a mis le turbo neuf,donc sa vient d ou selon vous ?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Sep 2016, 18:18 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6605
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Ton échangeur est plein, cherche pas plus loin..
Pour que l'échangeur et les durites pisse l'huile comme c'est pas autre chose..

La cause est du au reniflard sur le haut du moteur qui est remit dans l'adminision, lorsque que tu roule sa créer des vapeurs d'huile et au fur et à messure elle se stock dans la sural et échangeur..


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Sep 2016, 18:27 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Sep 2016, 15:15
Messages: 10
Localisation: Nice
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Aoû 2002
@ Hold Lundi je dirais au garagiste de regarder en même temps l echangeur si il est plein d'huile, mais le fait qu'il soit plein d'huile signifie que le turbo est HS ? Car sa m embeterais de claquer encore 800 euro pour le changer ou sa n'a rien n'avoir avec ca ?
Car si c'est le turbo sa m'embeterais bien sachant j 'ai du mettre de coter 1300 euro pour quand je descend a nice pour ma caution etc et me reste juste 500 max pour reparer la voiture :s,donc sa me rasurerais si le turbo on est pas la causse quoi
je reviendrais lundi apres l'avis du garagiste et je vous en ferrais part de ce qu'il ma dit


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Sep 2016, 19:01 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6605
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Image

Ton huile dans l'échangeur viens de cette durite.
Le moteur créer des vapeurs en fonctionnement, c'est vapeurs retourne dans l'admission d'air, passe par le turbo, et ce stock dans ton échangeur, ce colmate par la suite au durite et échangeur..


Envoyé de mon SM-N9005


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Sep 2016, 21:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Oct 2014, 10:15
Messages: 417
Région: 75

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 2001
JulianDu06 a écrit:
@ Hold Lundi je dirais au garagiste de regarder en même temps l echangeur si il est plein d'huile, mais le fait qu'il soit plein d'huile signifie que le turbo est HS ? Car sa m embeterais de claquer encore 800 euro pour le changer ou sa n'a rien n'avoir avec ca ?
Car si c'est le turbo sa m'embeterais bien sachant j 'ai du mettre de coter 1300 euro pour quand je descend a nice pour ma caution etc et me reste juste 500 max pour reparer la voiture :s,donc sa me rasurerais si le turbo on est pas la causse quoi
je reviendrais lundi apres l'avis du garagiste et je vous en ferrais part de ce qu'il ma dit







non pas forcement , c juste que la derniere fois il n'on peut pas voulu se faire chier a nettoyé l'echangeur ....

mais tu peux le faire toi meme c'est tres tres facile


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Sep 2016, 21:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Oct 2014, 10:15
Messages: 417
Région: 75

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 2001
et puis un turbo , sa vaut 400 e neuf , et le montage 100 e ...


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2016, 17:25 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Sep 2016, 15:15
Messages: 10
Localisation: Nice
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Aoû 2002
Finalement le garagiste a vue ma voiture hier sur le pont et c'est bien ce que je penser ce sont les photo que j'ai mise qui faut remplacer par des pieces neuf ouff je suis rasurée c'est pas mon turbo ^^ car le petit malin de garagiste a verifier le niveau d huile moteur a chaud pour sa que le niveau etait a moitier car moteur a froid je suis au max je me doutais qu'il me disais des conneries concernant mon turbo xD. Le probleme est que ma voiture est une 2002 et que les durites commence a devenir poreuse ou craquelle ou ne sont plus etanches avec le temps pour sa .
Merci a vous en tout cas


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2016, 17:30 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6605
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Voilà ;)

Problème récurant aussi les joint qui cède au bout d'un temps où les clips qui casse du coup la durites saute..

Envoyé de mon SM-N9005


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2016, 19:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Nov 2011, 13:11
Messages: 8
Région: 22

Golf IV TDI 100
Autre de Sep 2003
Bonjour,

De quels joints parlez-vous? Car j'ai démonté l'échangeur 3 fois sur la mienne, et il n'y a pas le moindre joint...la fuite que j'ai vient de l'échangeur lui-même, bouffé dans le bas par l'écope en plastique (pb de conception à mon sens)...

Je vais remonter le neuf en plaçant des cales en caoutchouc pour éviter que cette écope ne frotte sur le corps de l'échangeur.

Ludo


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2016, 01:30 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Les joints sont sur la partie métallique des durites souples.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2016, 15:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Avr 2016, 22:31
Messages: 21
Région: 60

Golf IV TDI 100
Match de Mar 2003
C'est normal si tas durite d'intercooler est un peux grasse car le turbo refoule toujours un peux d'huile si tu envoie assez fort j'ai vu la meme chause sur la mienne en fesant la distrib


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.214s | 19 Queries | GZIP : Off ]