Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 04:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: fuite sur PI
MessagePosté: 02 Oct 2016, 14:57 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Fév 2009, 19:28
Messages: 24
Localisation: rochefort s/mer
Région: 17

Golf IV TDI 110
Basis de Oct 1999
bonjour la communauté ! :)

je viens vous faire par d'une mésaventure et si par le plus grand des hasards quelqu'un sur le forum a déjà eu a démonter le gros bouchon sur sa pompe d'injection .....

depuis quelque temps ma voiture avait une odeur de gasoil , mais sans vraiment de fuite visible, donc très petite fuite que j'ai laisser trainer....

cette semaine j'ai eu besoin de faire un démarrage rapide pour quitter un parking en bord de route nationale très fréquentée et ou les voitures ne roulent pas forcement doucement
je suis donc monter dans les tours et après quelques kilomètres j je m’aperçois que le voyant de température(rouge) clignote....
ayant fait mes niveaux il n'y a pas si longtemps , je décide tout de même de renter a la maison a allure modérée pour ne pas avoir a arrêter le moteur et ne pas pouvoir le redémarrer.
j'ouvre le capot , le moteur sent un peu le "chaud" et plus de liquide de refroidissent dans le bocal.
apres refroidissement , je remet du liquide et cherche le fuite et je l'ai trouvé
pour faire court , ma "petite" fuite de gasoil qui est devenue un goutte a goutte ,coule sur la durit qui voient du vase d'expansion et dans le temps a été détériorée par cette fuite de gasoil ....
la fuite de gasoil en question vient du gros bouchon située entre les 4 départs d'alimentation des injecteurs , le joint qui se trouve entre ce bouchon et le nez de pompe doit être hs .

:sos:
ma question est ce que je peux démonter ce gros bouchon sans qu'un ressort me saute a la tronche ? je n'arrive pas a trouver de schéma assez gros et détaillé pour trouver une réponse
https://www.dropbox.com/s/wjpf3bfcjbvr6ei/pompe%20injection%20bosh%20VE.jpg?dl=0
pour les clapets de départ des alim d'injecteurs j'ai trouver assez de détails , mais pour ce gros bouchon.....

si quelqu'un a une expérience a partager , ce serait :nikel:

Merci a tous et bonne journée ! :)


Dernière édition par bruno17 le 14 Oct 2016, 10:44, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: fuite sur PI
MessagePosté: 12 Oct 2016, 19:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Jan 2015, 08:58
Messages: 43
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV TDI 110
Carat de Mar 2001
Salut j'éspère que tu as pu résoudre ton pb ?

J'ai aussi une fuite sur la PI.

Demande à gobillot ou ad distribution si c'est possible.

https://www.google.fr/search?q=autodist ... ywas7Gh5AO


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: fuite sur PI
MessagePosté: 14 Oct 2016, 10:42 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Fév 2009, 19:28
Messages: 24
Localisation: rochefort s/mer
Région: 17

Golf IV TDI 110
Basis de Oct 1999
merci de ta réponse golfix

oui j'ai résolu mon problème par d'autre biais

après démontage des tuyaux d'alimentation des injecteurs et des quatre clapets/raccord , j'ai pu dévisser ce gros bouchon 3 pans avec une clé a fourche de 21.

il n'y avait rien de vicieux derrière ce bouchon (ressort ,billes ou autres)

j'avais acheter sur Ebay une pochette de joints pour pompe bosh EV

j'ai donc changer le joint qui fuyait ainsi que les quatre joints cuivre des clapets/raccord sur le nez de pompe

j'ai tout remonté puis réamorcé le circuit gasoil avec une deuxième voiture en appui batterie en dévissant le banjo de la pompe .

quand la voiture a démarrée j'ai resserrer le banjo

voila .


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.224s | 19 Queries | GZIP : Off ]