Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mai 2024, 06:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Oct 2016, 12:44 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2012, 13:49
Messages: 51
Région: 06

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Bonjour à tous. Je dispose d'un Golf IV TDI 90 1.9L fin 2001

Pour commencer, j'ai des problèmes de coupure turbo et plusieurs opérations ont déjà été effectué.

-Changement turbo
-Changement de toutes les durites dépression
-Changement de tous les capteurs à savoir débitmètre - N75 - capteur pression turbo - Electrovanne de vanne EGR - Transmetteur de pression, contrôle des gaz d'échappement - Soupape, tuyau de dépression
-Nettoyage Vanne EGR et Collecteur Admission
-Condamnation mécanique de la vanne EGR avec 2 plaques OEM achetée chez VW
-Remplacement des joints collecteur , turbo , échappement au niveau turbo et moteur
-Vérification de toutes les grosses durites, et aucune n'est percée
-Vérification des fiches de connections des différents capteurs : il y a bien du courant


Je vais vous mettre ensuite les tests réalisés sur VAGCOM.


ICI LES TEST AVANT LE CHANGEMENT DU TURBO à savoir que c'est la chose que j'ai changé en dernier car je l'avais nettoyé l'année dernière et j'avais toujours ces coupures intempestives quand je suis en montée raid au alentour de 90KM/H ou alors quand je suis sur l'autoroute vers les 120km/H , et donc quand il y a trop de pression d'air.

J'avais un code erreur PRESSION DE SURALIMENTATION DEPASSEE .


Donc voici les logs avant le changement du turbo :

Image

Image

Avant le Changement du turbo et Débitmètre débranché :

Image


Après le changement du turbo :

Image

Image

Donc mes questions sont celle-ci :

Pourquoi je me retrouve avec des valeurs d'air aussi élevées au niveau du débitmètre???? au niveau vanne EGR???

Est-ce que c'est parce que ma vanne EGR est condamnée mécaniquement avec les plaques ??? Ou est-ce que le problème vient d'autre part??

Je me poste une autre question . Si cela vient du fait que j'ai condamné ma vanne EGR, est ce normal que le niveau d'air un niveau du débitmètre est aussi élevé??



UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE ET DÉVOTION ENVERS LES POSSESSEURS DE GOLF4 !! ON VOUS AIME ! !


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Oct 2016, 17:51 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2012, 13:49
Messages: 51
Région: 06

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Je tenais aussi à vous dire que j'ai essayé les logs vagcom et débranchant mon catalyseur et que le données restent inchangées. De plus j'ai remarqué que quand je ferme manuellement le clapet de la vanne EGR, les données redeviennent normales au niveau Débitmètre et Vanne EGR pression.

Encore merci bisous :nikel: :nikel:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.282s | 19 Queries | GZIP : Off ]