Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 02 Mai 2024, 07:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Aoû 2016, 22:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Aoû 2016, 21:32
Messages: 26
Localisation: Méry-sur-Oise
Région: 95

Golf IV V5
Highline de Sep 2000
Bonsoir à tous !
J'expose mon soucis ;
Comme le titre l'indique, à l'allumage des feux je n'ai que le compteur qui s'éclaire. Le climatronic et tous les boutons ne s'éclairent pas.
J'ai bien sûr pensé aux fusibles qui sont tous ok, les fusibles sur la platine relais ok également.
J'ai pensé également au rheostat, que j'ai changé aussi mais rien y fais.
Pour le coup je sèche, si quelqu'un a une piste je suis preneur...
Par avance merci les golfistes
Peace :sos:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2016, 23:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Fév 2016, 19:19
Messages: 59
Région: 36

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
Salut, normalement si c'est comme pour la ventilation manuelle tu a une mini ampoule dedans mais ca reste a confirmer, il y a peut etre des tutos de changement d'ampoules de climatronic sur internet mais après peut etre qu'il marche a leds mais ca serait etonnant car toit est a ampoules a ce niveau, même le bouton de réglage des rétros c"est une ampoule dedans... enfin c'est comme sa sur la mienne :D

A+


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2016, 23:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Aoû 2016, 21:32
Messages: 26
Localisation: Méry-sur-Oise
Région: 95

Golf IV V5
Highline de Sep 2000
Teddy.lmt a écrit:
Salut, normalement si c'est comme pour la ventilation manuelle tu a une mini ampoule dedans mais ca reste a confirmer, il y a peut etre des tutos de changement d'ampoules de climatronic sur internet mais après peut etre qu'il marche a leds mais ca serait etonnant car toit est a ampoules a ce niveau, même le bouton de réglage des rétros c"est une ampoule dedans... enfin c'est comme sa sur la mienne :D

A+

Le problème, c'est que j'ai essayé avec un autre climatronic et c'est toujours pareil ... donc à moins que toute mes ampoules ait grillées en même temps, ce qui me semble quand. Même très gros, je sèche. ..


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2016, 23:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Fév 2016, 19:19
Messages: 59
Région: 36

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
ahh oui la c pas le même problème alors... tu a rien de débranché derrière le climatronic? pas de fil coupé? le climatronic fonctionne normalement?


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2016, 23:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Aoû 2016, 21:32
Messages: 26
Localisation: Méry-sur-Oise
Région: 95

Golf IV V5
Highline de Sep 2000
Teddy.lmt a écrit:
ahh oui la c pas le même problème alors... tu a rien de débranché derrière le climatronic? pas de fil coupé? le climatronic fonctionne normalement?

Rien de coupé non ... encore l'éclairage des boutons c'est pas gênant, mais me climatronic, quand madame a froid aux fesses le soir dur de trouver les boutons ! :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2016, 00:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Fév 2016, 19:19
Messages: 59
Région: 36

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
oui c'est pas très pratique... déjà si c'est que le climatronic qui s'alluma pas c'est pas le fusible le problème parce que le fusibles coupe toutes les lumières
voit si c'est une ampoule ou une led c'est peut être caché à l'arrière sur le climatronic ou alors il y a un petit fusible pour la lumière du climatronic qui est derrière le climatronic qui est hs mais je sait que sur les chauffages manuel il faut déclipser le bouton du milieu pour pouvoir changer l'ampoule enfin bref un gros bordel...


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2016, 00:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Aoû 2016, 21:32
Messages: 26
Localisation: Méry-sur-Oise
Région: 95

Golf IV V5
Highline de Sep 2000
Teddy.lmt a écrit:
oui c'est pas très pratique... déjà si c'est que le climatronic qui s'alluma pas c'est pas le fusible le problème parce que le fusibles coupe toutes les lumières
voit si c'est une ampoule ou une led c'est peut être caché à l'arrière sur le climatronic ou alors il y a un petit fusible pour la lumière du climatronic qui est derrière le climatronic qui est hs mais je sait que sur les chauffages manuel il faut déclipser le bouton du milieu pour pouvoir changer l'ampoule enfin bref un gros bordel...

Tout mes fusibles sont OK les ampoules aussi, c'est ça que je trouve bizarre ...


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2016, 00:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Fév 2016, 19:19
Messages: 59
Région: 36

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
oui mais l'ampoule est cachée sur les chauffages...


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2016, 09:35 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 22 Oct 2012, 22:39
Messages: 2048
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
En fait tous les rétro-éclairages intérieurs ne s'allument pas lorsque qu'il allume les feux, pas uniquement la climatronic. C'est pour ça que c'est étrange


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2016, 11:00 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
sur le climatronic c'est des leds pas une ampoule

Si meme avec un autre climatronic ça ne fonctionne pas, faut regarder du coté du cablage. regarde le tuto sur l'ajout du climatronic de mémoire y a le schéma et controle l'alimentation de l'éclairage (à moins que ça ne passe par le bus). Passe aussi un coup de vag-com histoire de voir si y a un défaut


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2016, 11:02 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 22 Oct 2012, 22:39
Messages: 2048
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Aucun défaut au vagcom :/

Qu'est ce qui gère l'éclairage intérieur sur nos belles?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2016, 11:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Fév 2016, 19:19
Messages: 59
Région: 36

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
il y a un relais qui régule le temps d'éclairage quand tu ouvre le portes mais si c'est juste le climatronic qui s'allume pas tu doit avoir un défaut de câblage, peut être un défaut de masse, regarde le tuto sur l'affectation des relais et des fusibles


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2016, 11:09 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 22 Oct 2012, 22:39
Messages: 2048
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Non non ce n'est pas que elle, c'est tout le rétro éclairage (boutons de vitres, climatronic,.. ) qui reste éteint


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2016, 11:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Fév 2016, 19:19
Messages: 59
Région: 36

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
ahh ba fallait préciser :D c'est ton fusible il est peut être fendu et pas visible qu'il est a hs l’œil nu

essaye avec un autre fusible tu sera sur, sinon regarde quel relais c'est, c'est celui qui gère l'éclairage intérieur mais c'est pas parce que tu a que l'éclairage intérieur qui s'alluma pas que le relais est pas hs, c'est peut etre juste un contact du relais qui est oxydé ou grippé

ou alors tu a un fil coupé derrière le bouton des phares mais c'est très peu probable


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2016, 11:19 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 22 Oct 2012, 22:39
Messages: 2048
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Ça marche on regardera ca merci


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2016, 12:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Aoû 2016, 21:32
Messages: 26
Localisation: Méry-sur-Oise
Région: 95

Golf IV V5
Highline de Sep 2000
Teddy.lmt a écrit:
ahh ba fallait préciser :D c'est ton fusible il est peut être fendu et pas visible qu'il est a hs l’œil nu

essaye avec un autre fusible tu sera sur, sinon regarde quel relais c'est, c'est celui qui gère l'éclairage intérieur mais c'est pas parce que tu a que l'éclairage intérieur qui s'alluma pas que le relais est pas hs, c'est peut etre juste un contact du relais qui est oxydé ou grippé

ou alors tu a un fil coupé derrière le bouton des phares mais c'est très peu probable

J'ai vérifié tous mes fusibles au multimètre mais tous sont bons. Je penche plus pour une masse, un fil coupé. Ou le faisceau autoradio puisque un fil d'éclairage vient se reprendre sur la prise ISO.
Mais concernant l'autoradio justement, je ne sais pas si l'impulsion se fais avec un plus ou avec la masse.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2016, 13:15 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Ca peut pas être le fusible, y a qu'un seul fusible qui gére tout ce qui est lié au module confort (centralisation vitres, lumières,...)

Donc si ce fusible est HS le reste ne fonctionnerait pas


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2016, 22:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Oct 2007, 22:45
Messages: 479
Région: Suisse

Golf IV V5
Highline de Sep 2001
J'ai eu une fois ce problème sur ma 1e V5, c'était à force de changer d'autoradio, en tirant les câbles, le retroéclairage s'était éteint, puis en bougeant un peu les câbles, il s'était rallumé. Je n'ai jamais su exactement de où ça venait, mais ca se passait du côté gauche de l'autoradio... il doit y avoir des câbles qui passent par là pour l'éclairage


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Oct 2016, 14:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Aoû 2016, 21:32
Messages: 26
Localisation: Méry-sur-Oise
Région: 95

Golf IV V5
Highline de Sep 2000
Golf_v5 a écrit:
J'ai eu une fois ce problème sur ma 1e V5, c'était à force de changer d'autoradio, en tirant les câbles, le retroéclairage s'était éteint, puis en bougeant un peu les câbles, il s'était rallumé. Je n'ai jamais su exactement de où ça venait, mais ca se passait du côté gauche de l'autoradio... il doit y avoir des câbles qui passent par là pour l'éclairage

Effectivement il y a bien un câble pour l'éclairage sur la fiche ISO de l'autoradio (gris bleu) mais quand je lui envoie du plus ça me fais sauter un fusible ... Je me demande si ça ne serait pas une impulsion à la masse :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Nov 2016, 18:08 
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Jan 2014, 22:23
Messages: 17
Région: 34

Golf IV V5
Basis de Juil 2001
Bonsoir à tous,

pour ma part ( V5 de 2001 ) j'ai le défaut que tu indiques mais il est intermittent;
je m'explique : pour avoir le rétro éclairage de la console centrale ( climatronic, auto radio etc... ) il me faut faire plusieurs aller-retour sur la commande de phare : arrêt-veilleuses-arrêt-veilleuse-arrêt-veilleuses jusqu'à ce que ça fonctionne. attention il y a une minuscule temporisation entre le contact des veilleuses ( allumage des compteurs ) et le retro éclairage de la console centrale.

je n'ai pas d'explication par contre mais tout ça m'indique que rien n'est "grillé", juste un faux contact qui se ballade que je serais bien incapable de trouver sur une voiture moderne.

bons essais

christophe


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AHref [Bot] et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.297s | 21 Queries | GZIP : Off ]