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MessagePosté: 20 Nov 2016, 04:52 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Salut à tous :)

Après avoir eu un petit soucis de roulement AVD lors du passage en 17" (252 000 rien de plus normal c'était d'origine), j'ai décidé de faire poser les 4 roulements et les 4 moyeux neufs il y a de cela environ 2/3 semaines.

Jusque la tout va bien :) Le garage commence par la pose des roulements avant. Tout va bien sauf que l'apprenti me met une cale à l'envers et serre mal un écrou, 300km plus tard en pleine campagne (bien pourrie) du Luxembourg j'entend "gling gling gling" et je sens la roue qui part en sucette.

- Il rester seulement 2 écrou (la chance j'étais à 70 et j'avais du matos dans le coffre)
- Disque voilé
- Jante probablement voilé
- Roulement neuf couper en 2 à l’intérieur (j'ai vu sa en démontant l'autre)
- Moyeu voilé avec les traces des billes dessus
- Impossible de remettre un disque sans le voilé etc... plaquette HS aussi

Je fais un effort je change mes jantes qui étaient temporaire pour des autre 17" en 7" plus gentilles et surtout quasi neuves (cette semaine). Je fais posé les pneus dessus je met les bague de centrage en alu.

Ce matin pour terminer les travaux je fais poser par un pro a la maison mon roulement et moyeu AVG + disque et plaquette neuf, je test et la miracle tout va bien plus un bruit avec le para qui a était fait avec les pneu c'est quasi niquel.

Ah mais c'était sans compter sur la route des miracles ou je suis passé tout à l'heure et ou j'avais quasi a 3km près faillis perdre la roue :mrgreen:

1, 2 petit sangliers à droite, le papa à gauche et moi sur ma route lancer à 80km/h "boom" la maman. :oula: :merci:

J'ai explosé la bestiole de 80/90kg sur le coup, j'ai activé l'abs et j'ai freiner dedans. Aucune problème la voiture à même pas bouger mais bon forcément j'ai taper avec le pare choc côté AVG :roll:

Bon inutile de faire un dessin j'ai du enlever mon spoiler, découper le passage de roue au cutter etc... tout pour repartir et finir la soirée mais p**** au bout de 2 km j'ai sentis directement que le roulement et le moyeu avaient "encore" pris le tarif.

Donc la c'est le ponpon, le roulement à même pas fait 12h qu'il est déjà cuit :) La jante à rien, la voiture à rien, le radiateur est intact juste le pare choc forcément qui s'est fait couper avec le sanglier qui à subi le poids de notre golf-camion.

A votre avis je risque quoi niveau réparation niveau train avant ? Sachant que j'ai fait un impact net sur l'AVG en bas du pare choc entre le bouclier et le spoiler d'environ 90kg à 80km/h + freinage net en ligne droite sans broncher. J'ai vu que le roulement est un peut décoller du porte moyeu mais sinon j'ai pu rouler sans soucis.

Merci d'avance :merci:


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MessagePosté: 20 Nov 2016, 06:15 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Punaise la loose ta pas eut de bol sur se coup la mon pauvre
Ma 1ère question as tu démonté ton pare-chocs voir si ton longeron n'as pas bougé ?
Ma seconde question mise à part le pare choc ton capot tu peux l'ouvrir

Si ton longeron est nickel et que tu peux ouvrir ton capot pour moi aucun risque ,test ta roues voir si le jeu n'es pas trop important et si il est bon remonte la direct
Bon courage à toi
Au pire si les frais sont importants voir avec ton assurance si il peuvent le prendre en charge


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MessagePosté: 20 Nov 2016, 16:01 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Juin 2015, 23:31
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
C'est au lux donc l'assurance autant oublier, le kit pare choc est a 120€ pret a peindre avec spoiler sur ebay. Ils vont envoyer une attestztion par courrier mais je doute qu'en tiers ameliorer je touche un euro

Tout est bon j'ai du meme decouper au cutter le passage de roue et le pare choc il voulais pas partir, j'ai rien de deformer, le capot s'ouvre parfaitement et j'ai refait 200km avec un leger jeu sur la roue avg.

L'aile a pas bouger a vu d'oeil, j'ai meme pas perdu de capteur ou plier le klakxon. C'etzit un petit donc il a bien taper en bas a gauche dans le plastique et s'est peter la tete dans le coin du bouclier mais pareil le bouclier a pas broncher

C'est surtout qu'avec mes cales de 13mm sa fait un sacre jeu sur le roulement/moyeu que j'ai aussi recommander, mais vu que la roue fait comme quand j'ai peter le roulement j'ai espoir de rien avoir toucher du genre cardan ou direction


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