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 Sujet du message: Pression LDR tdi 110
MessagePosté: 17 Nov 2016, 01:36 
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Bonjour à tous,
Il y a 2 semaine j'ai acheté pour une bouché de pain une leon tdi 110 asv avec un problème de pression de liquide de refroidissent.
A 90 degré, grosse pression dans le circuit, puis ça dégueule d'un coup par le trop plein du vase.
Le proprio à changé le joint de culasse (après une chauffe moteur à 120 degrés), mais cela n'a rien changé.
Du-coup il l'a changé encore une fois en faisant éprouvé et surfacé la culasse, mais toujours pareil.
Pour lui comme pour moi, le bloc moteur est voilé.
Je lui achète, trouve un moteur à 160000 km (AHF) en casse auto, et le change.
Bien sur, je change la distribution avec la pompe a eau, le calorstat, réfection du turbo, embrayage etc...
Hier je démarre, vais faire un tour, vérifie le moteur... Putain, les durites sont dur! j'ouvre le vase d'expansion, une grosse pression s'en échappe.
Du coup je ne sais plus quoi penser.
La température reste à 90 degré, la durite d'arriver du radiateur est chaude, celle du bas glacé.
La petite durite qui va au vase refoule bien, et il n'y as pas l'air d'avoir de bulle qui remonte dans celui ci.
J'ai vérifié vite fait le radiateur en déconnectant la durite du haut et en pompant sur celle du bas, il n'a pas l'air bouché.
Seul truc que je n'est pas essayer, est de d'échanger le bouchon du vase avec celui de ma golf.
Si vous avez des pistes, je suis preneur (hormis l'hypothèse d'un deuxième bloc moteur HS^^)


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 Sujet du message: Re: Pression LDR tdi 110
MessagePosté: 17 Nov 2016, 08:47 
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et le calorstat tu ne l'as pas changé
tes ventilos se déclenche au moins


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 Sujet du message: Re: Pression LDR tdi 110
MessagePosté: 17 Nov 2016, 09:59 
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Merci de répondre :)
Calorstat changer, et radiateurs ne chauffe pas donc le thermocontact ne declenche pas les ventilos...
Calorstat neuf hs?


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 Sujet du message: Re: Pression LDR tdi 110
MessagePosté: 17 Nov 2016, 13:43 
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Possible mais tes ventilos tourne au moins sinon regarde du côté du relais de chasse sous là batterie
Petit test pour savoir si tes ventilos fonctionne mets la clim à fond tu devrais avoir tes ventilos qui tourne
Si ç est pas le cas il se peut que ton relais soit hs


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 Sujet du message: Re: Pression LDR tdi 110
MessagePosté: 17 Nov 2016, 13:52 
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Je vais voir cette aprem. merci


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 Sujet du message: Re: Pression LDR tdi 110
MessagePosté: 17 Nov 2016, 14:52 
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Ouais car si ton ventilos ne fonctionne pas il ne libère pas la pression dans le circuit donc à voir


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 Sujet du message: Re: Pression LDR tdi 110
MessagePosté: 17 Nov 2016, 16:55 
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Salut !
Petite question tant que vous êtes sur les tests ventilos, est il normal qu'un seul se déclenche clim chaud à fond ? Pas réussi à voir tourner après plusieurs essais le deuxième (celui de droite qd tu es devant le moteur) ?
Je n'ai pas de soucis de surpression par contre et calorstat et sonde temp LDR neuves.
Merci ;)


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 Sujet du message: Re: Pression LDR tdi 110
MessagePosté: 17 Nov 2016, 17:25 
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Par contre si le circuit est très très chaud (montée en pression) mais durite inférieure de radiateur froide, c'est que le calorstat s'ouvre pas, c'est vraiment bizarre vu qu'il est neuf :(


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 Sujet du message: Re: Pression LDR tdi 110
MessagePosté: 18 Nov 2016, 19:27 
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JackDaniel's a écrit:
Par contre si le circuit est très très chaud (montée en pression) mais durite inférieure de radiateur froide, c'est que le calorstat s'ouvre pas, c'est vraiment bizarre vu qu'il est neuf :(
C'est aussi ce que je me dit, demain je testerai plusieurs chose.
Tester le calorstat, tester sans le calorstat, tester le débit du radiateur et shunter le thermocontacteur.
Les ventilos ne se déclenchent pas car l'eau ne circule pas dans le radiateur et donc pas assez chaude.
Mais je pense de plus en plus à un deuxième bloc HS... Je les acheté à un pote en casse, il ma dit qu'il ne venais pas d'une voiture accidenté.
Merci de vos réponse, je vous tiens au courant.


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 Sujet du message: Re: Pression LDR tdi 110
MessagePosté: 18 Nov 2016, 19:48 
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ah ouais je suis curieux de savoir et de connaître le problème


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 Sujet du message: Re: Pression LDR tdi 110
MessagePosté: 20 Nov 2016, 19:10 
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Bon, aujourd'hui j'ai un peu roulé avec (2x 30km).
Premier trajet, avec bouchon de vase dévissé: elle est resté à 90°, le calorstat c'est bien ouvert (durite du bas chaude), et le ventilos c'est mis en route.
Deuxième trajet, avec bouchon fermé: elle est resté à 90°, mais perte d'un litre de liquide par le trop plein du vase du à la trop forte pression dans le circuit, et durite du bas froide.
Je voulais passé un coup de compressiomètre mais j'ai peur que les soupapes ou la segmentation fausse la mesure.
Donc je pense qu'il n'y a pas trente mille solution, Je vais désossé l'ancien moteur et ça culasse pour emmener les deux faire éprouvé et surfacé...


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 Sujet du message: Re: Pression LDR tdi 110
MessagePosté: 20 Nov 2016, 20:54 
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sa ne viendrait pas de ton bouchon plutôt


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 Sujet du message: Re: Pression LDR tdi 110
MessagePosté: 20 Nov 2016, 21:55 
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Le premier truc que j'ai testé, est d'échanger les bouchons entre ma golf et la seat, il n'y as pas eu de changement...


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 Sujet du message: Re: Pression LDR tdi 110
MessagePosté: 21 Nov 2016, 13:57 
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Ou alors, je mes chaque cylindre en pression (je peut monter juste qu'à 14 bar) pour voir si ça passe dans le LDR..


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