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MessagePosté: 23 Nov 2016, 13:43 
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Inscription: 19 Avr 2015, 21:39
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Région: 21

Bora TDI 115
Sport Edition de Fév 2000
Salut à tous,

je viens vous présenter le sauvetage d'une golf 4 tdi110 acheté la semaine dernière.

A la base j'ai vu une annonce sur facebook de cette Golf, ou le gars disait que la distribution était HS, avec 250 000 km à 1000€

J'en parle a mon père et pour nous à 800€ sa peut être intéressant... Sauf qu'arrivé sur place elle n'a pas 250 000 mais 355 000 km, le contrôle technique viens de passé les 6 mois contrairement a ce qu'il avait été dit, le pare brise est cassé, le rétro droit aussi, il manque le ballait d’essuie glace arrière, et les pneu avant ne sont pas les même, et j'avait 2 carte grise a faire......

Bref après elle était vendu pour pièce à la base et non pour être refaite.... mais après une longue hésitation, et 2h de négociation avec le gars on est reparti avec pour 500€, la caisse reste assez propre pour son age ( pare choc griffé a l'arriere coté chauffeur, et aile chauffeur qui a un soucis de vernis... )

sinon interrieur impécable, et carrosserie général propre donc on la prend.

Après 25 km a la tracter, on l'attaque le lendemain, resultat c'est une bielle qui est passé au travers du carter, à éclater le support de filtre a huile, traverser de chaque coté le carter....

Nous avons donc trouver un moteur boite 1.9 tdi 90 un peu avant limoge, 250€ avec 195 000 km

On a changer tout les accessoires, pompe a injection, injecteur, turbo, admition et c'est parti pour le remontage.

après quelque tour de clef sa démarre, le temps qu'elle se décrasse un peu ( le moteur avait été stocker pas mal de temps apparemment ) mais tout roule niquel :)

Reste le contrôle technique a faire, en changeant les pneu, parallélisme + contrôle, cartes grise, LDR et huile elle revient à 1300€

Sachant que je revendrais la boite que j'ai acheté avec le moteur, sa baisse un peu le prix de revient.

Les photos :

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[img]http://img4.hostingpics.net/pics/13993115032703102074147801966187254062513975461721n.jpg
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je n'ai pas de photo une fois roulante car je n'avais plus de batterie, donc à venir.


Dernière édition par motard21 le 24 Nov 2016, 17:14, édité 1 fois.

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MessagePosté: 23 Nov 2016, 18:18 
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Modérateur
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Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Bonjour,

Merci de mettre ton titre au norme ;)


Il a mangé l'ancien moteur!

PS: boite 5 bon courage pour vendre ça lol


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MessagePosté: 24 Nov 2016, 17:12 
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Inscription: 19 Avr 2015, 21:39
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Bora TDI 115
Sport Edition de Fév 2000
Ce n'est plus pour la revendre mais pour remplacer ma clio 2 1.9dti de mon père
Elle roule très bien mais la golf est plus puissante et confortable

Sinon au prix de revient même en la rêvant antenne on faisait déjà une marge assez sympa ( quand on voit le prix quel se vende par chez moi) de plus pas tant caisse de boîte 6 à vendre du moins pas au même tarif

Et pour finir par contre dans l'absolu une boîte 6 se trouve pour pas bien cher en cherchant bien ;) mais bon on verra plus tard quand il faudra changer l embrayage s'il le faut vraiment ( pour avoir sauver une passat 3B TDI 115 boîte 5 à ma femme si l'étage ment est proche je les trouve bien étagé )

Sinon oui il a pas mal mangé, apparemment lors de la casse il y avait toujours de l'huile dedans, donc pour la raison de la casse.... aucune idée ( hormis défaut de graissage ^^ ou rétrograde trop fort )?


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MessagePosté: 24 Nov 2016, 17:42 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Aoû 2014, 14:56
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Golf IV TDI 110
Autre de Jan 1999
salut bienvenu ;) pour ta bv, ton planétaire (tulipe) coter conducteur est en bonne état ?


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MessagePosté: 26 Nov 2016, 00:23 
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Inscription: 19 Avr 2015, 21:39
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Bora TDI 115
Sport Edition de Fév 2000
Oui pourquoi ?


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MessagePosté: 26 Nov 2016, 12:39 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Aoû 2014, 14:56
Messages: 154
Région: 59

Golf IV TDI 110
Autre de Jan 1999
mp ;)


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MessagePosté: 26 Nov 2016, 14:25 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Juil 2016, 09:44
Messages: 55
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 90
Basis de Sep 2000
:hello: Salut ! Oh la ! quel sauvetage! pire que le mien en tout cas... Donc dans ta caisse tdi 110 tu as un 90 c'est ça? C'est un AGR que tu lui as mis? 355 000km pour la caisse, elle est quand même assez propre y'a pire ! en tout cas c'est cool que tu l'as sauvé :D !
Fais nous des photos de son avancement ! :hello:


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MessagePosté: 26 Nov 2016, 19:33 
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Inscription: 19 Avr 2015, 21:39
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Bora TDI 115
Sport Edition de Fév 2000
j'ai mis un bloc AGR, mais j'ai remis la pompe a injection de AHF, les injecteurs, admition, et turbo, donc il recupère ces 110cv


J'ai fait 2 sauvetage l'an dernier chez VW une Bora TDI 115 de 2001 a mes parents qui allait finir a la casse pour une crémaillère de direction HS, et un debut de joint de culasse ( surchauffe de temps en temps, mais il a reouler 25 000 depuis, changement moteur a venir ) elle vien de passé les 390 000 mais elle ne les fait pas du tout, pas de pet carrosserie, ni de rayure, les 4 jante alu son propre ^^ et interieur niquel aussi acheté 450€ *


Et une Passat 3B TDI 115 de 2000 acheté avec un turbo cassé, et le gars a rouler comme ca... et quelque jeu dans les demi train.
changement de moteur dans le doute et turbo, acheté 300€ ancien revendu autant ( le gars était au courant des risques ), embrayage, j'ai eu les bras des demi train gratos avec un amis. elle avait 255 000 et acheter 150€ ^^ ( bon moins bonne état général, elle fait son age, mais je finir de la refaire petit a petit, faut que je trouve un interieur propre car il est sali (un beige) et le vernis s'ecaile un peu par endroit, a repeindre plus tard.

photo mardi soir ;)


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