Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 04 Mai 2024, 20:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 24 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Avr 2015, 19:44 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Déc 2014, 19:46
Messages: 34
Région: 53

Golf IV 1.6
Highline de Avr 1998
Bonjour a Tous et à toutes,

Voili Voilou je vous présente ma Petite Golf 4 1.6 SR Highline (oui je ne le savais pas je pensais que c’était une Confort :lol: )

Bon elle n'est pas niquel niquel, elle a du vécu... (Quelque lèger coup de portière , impact sur le capot par les graviers et des rayures par ci par là) mais qu'est ce que je l'a Kiff cette voiture !
Je possédais une C4 Coupé juste avant et je peux vous dire qu'il y à un grand changement avec la Golf , le confort est tip top, tenue de route juste génial, qualité sonore surprenante, et niveau mécanique ça marche super ;).

Petite photo du début ou je l'ai eu :

Image

Petites photo de la bête pour le moment (Avec les étriers rouge) :

Image

Image

Image

Mon intèrieur :)

Image

Petit accro sur la jantes par l'ancien proprio !

Image

Et pour finir une petite etiquette déja bien remplie !

Image




Réparations à Venir :

-Peinture ou covering du toit et capot (Vernis passé).
-Plafonnier Central (plus de bouton).
-Rénovations plastique intérieur.
-Soudures de tout les contacteurs des serrures.
-Remplacement du soufflet de levier de vitesse[s].
-[s]Soudure Hayon
.
-Remplacement de la portière ARD qui à déjà été réparer mais le mastic tombe :(...
-Remplacement silent-bloc Dog Bones.

Modifications à Venir :

-Jantes 16" VW je ne sais pas encore précisément lesquelles prendre.
-Rabaissement AV et AR de 30MM avec ressort court Eibach.
-Embout silencieux sport.
-Aileron de R32 en noir mate.
-Etriers rouge AV-AR.
-Pack LED intérieur veilleuses plaques et AV.
-Activation Verouillage/Déverouillage Auto.

Si vous avez des conseils, des sites internet, ou même des pièces a me vendre je suis toujours preneur ! :danser:


Dernière édition par Kyoshiro49 le 13 Déc 2016, 18:37, édité 10 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2015, 22:04 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Déc 2014, 19:46
Messages: 34
Région: 53

Golf IV 1.6
Highline de Avr 1998
Re à tous, bon voila j'ai décider dimanche de me pencher sur mes problèmes de carrosserie :

Photos de mon toit et de ma portière :

Image

Image


Pour remédier au toit apparemment quelques applications d'efface rayure et ensuite de polish pourrais résoudre le problème mais beaucoup trop dur à la main, je vais donc attendre pour emprunter une polisheuse pneumatique :mrgreen:

Pour la portière, normalement demain je reçois celle-ci au boulot : (complète et déjà peinte avec le même code pour un prix dérisoire ^^)

Image

je n'aurais plus qu'à récupérer la poignée , la fenêtre (tatouage) et la baguette de mon ancienne :danser:

Mercredi je m'attaquerais à la teinte complète du vitrage 80% AR 30% AV si je ne suis pas trop ambitieux et que j'avance bien ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2015, 22:13 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Déc 2014, 19:46
Messages: 34
Région: 53

Golf IV 1.6
Highline de Avr 1998
Aujourd'hui je me suis attaquer au problème de comfort et profiter pour changer mon filtre à air ;)

J'ai remplacer mes disques plaquettes AV car l'ancien propriétaire les avais voilés comme il se doit et cela devenais insupportable (je ressentais même les vibrations sans freiner ! :O)

J'ai changer l'os de chien aussi par un modèle en polyuréthane car les accoup a l’accélération et decellération ainsi que les balancement du moteur me perturbais (je déteste les moindres petites choses qui n'ont pas lieux d’être ressentis dans l'habitacle ^^")

Image


Et j'ai monter un petit Pipercross pour qu'elle respire mieux, j'entend un léger changement a l'admission mais pas énorme :)

Image

Et j'ai remarquer que mon petit ventilo qui est censer tourner non-stop ne fonctionne plus vas falloir que je me penche là dessus :$


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2015, 09:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2013, 16:09
Messages: 590
Localisation: 日本
Région: Asie

Golf IV 1.6
Autre de Jan 2004
Bonjour Kyo, bienvenue à toi :hello:

Bonne base de la même couleur que la mienne :love:

Tu perds pas de temps pour commencer les modif's / rénov c'est nickel sa ;)

Pour ta portière j'espère que tu n'aura pas de différence de teinte :o


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2015, 11:30 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
:hello: et bienvenue sur le fofo ;).
Elle est plutôt pas mal ta golf! Elle a combien de km?
Tu as une bonne finition c'est cool.
Pour ton toit tu peux voir déjà avec une microfibre et du polish pour voir si la couleur revient. Perso je me suis fais la voiture complète à la main :) (oui oui je suis un malade lol).

Pour ton ventilo tu parles de quand tu actionnes le chauffage: quand tu mets sur la position 1? Celui qui est situé sous ton filtre habitacle ? Il n'est pas censé toirner tout le temps lui!


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2015, 21:45 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Déc 2014, 19:46
Messages: 34
Région: 53

Golf IV 1.6
Highline de Avr 1998
Salut, merci les gars :hello:

KKR a écrit:
Bonne base de la même couleur que la mienne


Ouais le noire ça se fond partout et on peut faire pas mal de projet avec ^^

KKR a écrit:
Tu perds pas de temps pour commencer les modif's / rénov c'est nickel sa


Non, j'aimerais bien qu'elle soit prête pour cet été ;)

KKR a écrit:
Pour ta portière j'espère que tu n'aura pas de différence de teinte


Non, juste parfait c'est une EbenolSchwartz ^^ :

Image

Denis6564 a écrit:
Elle est plutôt pas mal ta golf! Elle a combien de km?
Tu as une bonne finition c'est cool.


Merci :merci: elle à 230 000 km au compteur boite et moteur d'origine :1010:

Denis6564 a écrit:
Pour ton toit tu peux voir déjà avec une microfibre et du polish pour voir si la couleur revient. Perso je me suis fais la voiture complète à la main (oui oui je suis un malade lol).

Pour ton ventilo tu parles de quand tu actionnes le chauffage: quand tu mets sur la position 1? Celui qui est situé sous ton filtre habitacle ? Il n'est pas censé toirner tout le temps lui!


J'ai déja essayer juste au polish et ça ne fonctionne pas je suis obliger d'attaquer a l'efface rayure mais c'est trop long :( .Ha oui il faut en vouloir y'en à pour une bonne journée de travail au moins ^^

Pour le ventilateur, je parlais de celui du moteur , il ne tournais plus du tout et la voiture surchauffais... vu qu'il n'y avais pas de travail au boulot hier j'ai rechercher la panne et c'était le fusible du boitier sur la batterie, mais le petit coquin n’était pas griller au dessus mais derrière le plastique et lorsque je le contrôlais au multimètre il passait très bien car ça appuyais dessus ;) photo :

Image

J'ai tenter de teinté mes vitres mais je n'y arrive pas du tout, je n'ai pas la dexteritè pour cela ^^ Donc si quelqu'un dans les parages qui cherche à se faire un peut de money je suis preneur :prier:


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Avr 2015, 13:47 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Déc 2014, 19:46
Messages: 34
Région: 53

Golf IV 1.6
Highline de Avr 1998
Bonjour,

Je me suis penché sur le problème de centralisation du coffre et il se trouve que ce sont les fils au niveau du hayons qui étaient coupés :

Image

Image

Image

Petites soudures, un coup de chatterton et voilà, problème résolut le coffre s'ouvre de nouveau à la clé, j'en ai profiter pour déboucher le gicleur d'essuie glace AR avec ma petite chérie :bisous:


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Avr 2015, 21:34 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Kyoshiro49 a écrit:
Bonjour,

Je me suis penché sur le problème de centralisation du coffre et il se trouve que ce sont les fils au niveau du hayons qui étaient coupés :

Image

Image

Image

Petites soudures, un coup de chatterton et voilà, problème résolut le coffre s'ouvre de nouveau à la clé, j'en ai profiter pour déboucher le gicleur d'essuie glace AR avec ma petite chérie :bisous:


Ah c'est fréquent ce soucis des fils qui se sectionnent au fil du temps... C'est mieux que de changer le moteur qui ouvre le coffre! J'ai fais les 2 côtés aussi sur la mienne par précaution, j'ai bien entouré les fils comme tu as fais.
Et j'ai aussi eu le gicleur de bouché et 2 fois! Après le passage de la soufflette à 5 Bar de pression pendant 5mn, ça fonctionne nickel depuis 1 an 1/2 :lol: .


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2015, 17:17 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Déc 2014, 19:46
Messages: 34
Région: 53

Golf IV 1.6
Highline de Avr 1998
Denis6564 a écrit:
Ah c'est fréquent ce soucis des fils qui se sectionnent au fil du temps... C'est mieux que de changer le moteur qui ouvre le coffre! J'ai fais les 2 côtés aussi sur la mienne par précaution, j'ai bien entouré les fils comme tu as fais.


Oui j'ai vu ça sur pas mal de voiture :/ c'est triste quand même et ce problème n'as jamais été résolu..

Denis6564 a écrit:
Et j'ai aussi eu le gicleur de bouché et 2 fois! Après le passage de la soufflette à 5 Bar de pression pendant 5mn, ça fonctionne nickel depuis 1 an 1/2


Ha oui tu y vas Franco toi ! :lol: J'ai juste laisser tremper le gicleur dans une solution à base de vinaigre blanc et de Sel :).

Apres plusieurs passages d'efface rayures et de polish pas moyens d'enlever totalement ces taches blanches sur le toit et le capot... ça ne fait que les atténuer mais sans plus je vais péter un plomb :roll: :

Capot :

Image

Toit !

Image

Si vous pouviez m'aidez :(

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Avr 2015, 23:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Déc 2014, 19:46
Messages: 34
Région: 53

Golf IV 1.6
Highline de Avr 1998
Bonjour !

Aujourd'hui, remplacement du soufflet de levier de vitesse car l'ancien était percer et tané et pas très beaux :/

Image

Voilà le nouveau en place :

Image

Heureusement que c'était marquer adaptable parceque j'ai vraiment galérer à le mettre :punition:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Avr 2015, 12:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
:hello: Pour ton capot et ton toit, ce ne serait pas l'apprêt blanc que tu as ? Si c'est vraiment des taches je sais pas ce qui pourrait les faire partir.
Quand tu passe le doit sur le capot, tu sens que sa forme une bosse ou un creux ?

Et oui hélas, tout ce qui est adaptable n'est pas facile à mettre mais le résultat est là ! Ton pommeau semble avoir souffert aussi :x .


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Avr 2015, 16:58 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Déc 2014, 19:46
Messages: 34
Région: 53

Golf IV 1.6
Highline de Avr 1998
Salut Denis,

Je ne pense pas que ça soit l'apprêt en dessous mias qui sais ^^", j'ai essayer avec un ami carossier de passer du Fast Cut Plus de chez 3M cela en à enlever pas mal après je pense qu'avec plusieurs passage cela pourrais s'enlever :).

Oui je pense rénover les cuirs prochainement, il faut juste que je trouve la bonne teinture :) et ces plastiques noire aussi beurk !
En effet le rendu du soufflet est pas mal :merci:

Aujourd'hui activation du verouillage et deverouillage auto via Actia Mutlidiag :)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mai 2015, 17:49 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Déc 2014, 19:46
Messages: 34
Région: 53

Golf IV 1.6
Highline de Avr 1998
Bonjour tout le monde !

ça fait un petit moment que je ne suis pas passer sur le forum car j'ai démenager entre temps et en passant démenager l'appartement de ma petite chérie :lol:

Je ramène tout de même une modif', le rabaissement de ma petite auto en Ressort court Eibach -30 et montage d'amortisseur à huile à l'avant, il n'y a pas à chercher ça tient encore mieux la route :D .

Photo de quant elle est sortie de l'atelier :

Image

J'ai résolu mon manque de puissance et de raté en remplaçant : Bobines, fils de bougies et en nettoyant le débitmètre ainsi qu'en injectant un peut d'Air 5 :danser:

Remplacement support de boite, le moteur tangue beaucoup moins maintenant 8)

Je me suis aussi pencher sur un problème qui traînait depuis quelque temps, même après les soudures de tout les contacteurs de portière, j'avais les lumières intérieur qui ne s'allumaient que rarement ou clignotaient ou alors s'allumaient faiblement... en cherchant un peut il se trouve que le problème se trouvais dans le boitier confort ! certaines soudures avais fondu et ne fesait pas contact (entourer en rouge) :

Image

Voili voilou déja pas mal de problèmes résolu, plus rien à faire pour le moment au niveaux fonctionnel, maintenant je vais m'attaquer à l’esthétique ! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2015, 12:04 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Nickel si tu n'as plus de soucis avec tes lumières et tout qui fonctionne ;)

Alors c'est quoi ces modif' esthétiques :?: :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Fév 2016, 20:31 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Déc 2014, 19:46
Messages: 34
Région: 53

Golf IV 1.6
Highline de Avr 1998
Bonjour et bonne année a tous et à toutes ! :merci:

De retour après de long mois d'absence sur le forum mais pour du renouveau niveau ésthétique:
J'ai rénover les plastiques intérieur en les repeignant tout simplement :

Image

Je vous laisse regarder par vous même :

Image

Image

Image

Image

C'est tout de suite mieux que le noir tout crassous qui colle d'origine :lol:

j'ai aussi remplacer les logos d'enjoliveur qui était dans un sale état (superbe qualité pour le prix en passant) :

Image

J'attend quelque colis pour continuer mes modifications.

Beaucoup de changement sur l'auto prévu cette année ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2016, 14:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Mar 2015, 11:59
Messages: 28
Région: 59

Golf IV 1.6
Basis de Jan 1998
J'aime beaucoup la peinture, aurais-tu la référence ?

J'aurais également voulu savoir comment tu as démonter le cache cendrier à l'avant ?

Merci d'avance et bon courage pour ton projet ! :)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2016, 17:38 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Déc 2014, 19:46
Messages: 34
Région: 53

Golf IV 1.6
Highline de Avr 1998
Salut,

Alors pour la peinture je l'ai acheter chez L'auto Leclerc, la marque c'est Multona Ref : 600691.

Pour démonter le cache du cendrier avant , tu l'ouvre à fond tu enlève le récipient à cendre et derriere tu as une petite vis. Une fois celle ci enlever le bloc cendrier vient tout seul tu as juste à déconnecter l'allume cigare et enlever l'attaque du faisceau de celui ci. Après tu verra le cache est juste glisser a fort sur le bloc ;) .

Merci, j'ai reçu des pièces j'attend des nouvelles d'un ami carrossier :D


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2016, 19:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
C'est quoi tes prochaines modifs'? :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Fév 2016, 11:03 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Déc 2014, 19:46
Messages: 34
Région: 53

Golf IV 1.6
Highline de Avr 1998
Haha surprise ^^ tu verras au fur et a mesure mais c'est de la grosse modif' par rapport a ce que j'ai fait avant :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2016, 17:38 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Déc 2014, 19:46
Messages: 34
Région: 53

Golf IV 1.6
Highline de Avr 1998
Bonjour,

De retour pour vous donnez quelque nouvelle , mes pièces vont partir en peinture prochainement en attendant je m'occupe, ce week-end j'ai remplacer l'embrayage ( il était temps...).
Photo de la petite golf toute propre après une après midi de lavage :

Image

J'ai enfin trouver une solution pour mon problème de taches dans le vernis, j'en profiterais pour vous faire un tuto pour ceux ou celle qui aurais le même problème que moi, c'est à dire ça :

Image

Au grande emmer** les grands moyens, on ponce le vernis mais pas trop ;)
Vous pouvez voir que le toit est mat de partout, le petit rond a gauche c'est fait a l'efface rayure en frottant dur dur et à droite la grande partie lisse c'est grâce au Wetsanding.
Il ne me reste plus qu'a trouver un moment pour faire le pavillon entier...


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mai 2016, 11:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Salut à toi!
Super golf!!! :D elle est vraiment bien sympa!
Ta rénovation de l'intérieur c'est pas mal du tout, je pensais justement faire la meme chose ;) Et j'avoue que le gris alu rend bien, t'as utilisé quelle peinture ?
Hate de voir la suite!


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2016, 18:38 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Déc 2014, 19:46
Messages: 34
Région: 53

Golf IV 1.6
Highline de Avr 1998
Bonjour a tous et à toutes , je suis de retour après une longue interruption à cause de soucis personnel que j'aurais pu me passer...
Enfin bref de retour et j'ai déménager sur Tours ;)

TkR a écrit:
Salut à toi!
Super golf!!! :D elle est vraiment bien sympa!
Ta rénovation de l'intérieur c'est pas mal du tout, je pensais justement faire la même chose ;) Et j'avoue que le gris alu rend bien, t'as utilisé quelle peinture ?
Hâte de voir la suite!


Merci c'est vraiment sympa :D

Pour te répondre, (je pense un peut tard mais bon...) c'est de la peinture de chez l'auto lec.... un gris métallisé de chez multona (auto-k).

Depuis, j'ai refais la peinture du rétro conducteur, poser l'aileron R32 + peinture, Désigler et repeint le fond de logo "VW" a l’arriére mais je compte en racheter un finalement car louper. J'ai fait des devis à droite a gauche pour mon toit et mon capot puisque finalement c'est le vernis qui à brûler... et je recherche activement de nouvelles jantes !

Image

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2016, 21:20 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Content de te revoir sur le fofo :D

Toujours aussi belle ta noire! Tu aimerais quoi comme jantes ?


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Déc 2016, 19:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Déc 2014, 19:46
Messages: 34
Région: 53

Golf IV 1.6
Highline de Avr 1998
Denis6564 a écrit:
Content de te revoir sur le fofo :D

Toujours aussi belle ta noire! Tu aimerais quoi comme jantes ?


Salut, je pensais a des old RS4 ou du TT Mk1, après j'aimerais élargir aussi et vu que c'est ma première monte...je bloque un peut, j'ai peur de me planter quelque part au niveau des cotes pour les passages de roues :)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.298s | 21 Queries | GZIP : Off ]