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MessagePosté: 24 Déc 2016, 09:04 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
bonsoir a tous j'ai un soucis avec ma golf 4 1.6 16V SPORT+
il y a 1 semaine je rouler pour rentré cher moi et j'ai remarqué que la température moteur était monté a 120 degré en a peine 14 kilomètre je me suis donc arrête et j'ai mis le chauffage a fond pour faire descendre la température moteur .
j'ai commandé un calorstat et je l'est monté.
cet après midi j'ai pris ma voiture et je suis partis a 50 kilomètre et arrivé a 35 kilomètre plus ou moin la température et monté a 100 105 degrés mais j'ai quand même était a destination .
au retour pareil la température est arrivé a 120 degrés j'ai donc mis le chauffage a fond pour refroidir le moteur et je suis rentré cher moi avec le chauffage pour évité d'atteindre les 110 120 degrés .
donc mon calorstat et neuf ( normalement bien remonté avec liquide a niveau )
est ce que cela pourrait venir de la sonde de température ?
a partir de combien de degrés allume le voyant moteur chaud / liquide bas ?
je c'est vraiment pas de quoi cela pourrait venir donc si quelqu’un pourrait m'aider s'il vous plait
je vous remercie infiniment !!
merci beaucoup .


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MessagePosté: 26 Déc 2016, 11:19 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Carat de Déc 2001
Bonjour,

Ca peut venir de plusieurs choses.
Quand tu touches les grosses durites allant au radiateur, lorsque le moteur arrive à température (90°C) est ce que ces durites sont chaudes ? (une grosse en haut et une grosse en bas )
si oui , est ce que le ventilo tourne à chaud ?


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MessagePosté: 27 Déc 2016, 16:52 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Salut lacoste .
Alors non le ventilo ne tourne pas quand je suis à 90 degré même plus le ventilô tourne pas .
De quoi cela peut venir que le ventilo tourne pas ?
Sonde temperature ?
Fusible ?
J'ai que la petit elice du chauffage qui tourne quand je met le chauffage . Sinon quand j'arrête le chauffage la petit elice arrêté de tourner .
Merci de ton aide lacoste merci merci


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MessagePosté: 29 Déc 2016, 11:12 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Carat de Déc 2001
Ok mais d'abord comment tu trouves les températures de la grosse durite d'eau du haut ( pas la peine de te bruler lol) moteur bien chaud aussi ( 90°C ou legerement +)


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MessagePosté: 29 Déc 2016, 12:44 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Carat de Déc 2001
le petit ventilo sert à la clim lorsque le compresseur est actif.
Je parlai du gd ventilo.
S'il ne tourne pas , il faut que tu touches d'abord la durite d'eau superieure. Si elle est froide, le ventilo ne risque pas de tourner. Si elle est chaude voire brulante, il est tt a fait logique qu'elle tourne avec l'aiguille depassant le 90°C.


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MessagePosté: 29 Déc 2016, 13:26 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
J'ai acheter hier la sonde de température je dois la changer cet après midi je te tien au courant se soir .
Plusieurs personne mon dit que cela pouvais venir de la sonde de température sur le ventilo donc je la change et je verrais bien .
Je te tien au courant .
Merci encore


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MessagePosté: 29 Déc 2016, 13:40 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Carat de Déc 2001
non ne te precipite pas à changer tout. Je vais t'indiquer quoi changer.
tu changeras plutard ta sonde ventilo parce que ca marche avec le thermostat.
Mais il faut que tu m'aide si tu veux que je trouve ta panne.
2 choses l'une : Ou ta durite superieure est bouillante moteur bien chaud, dans ce cas, ta pompe a eau fonctionne , et ton thermostat aussi et donc c'est ta sonde ventilo qui est HS.
Ou ta durite reste plutot froide, et dans ce cas c'est ton thermostat qui deconne, ou bien ta pompe à eau est hs ou bien t'as de la merde dans le radiateur et il est bouché lol.
Te precipite pas a tout changer, c'est pas comme ca , un bon mecanicien !
Vas juste faire le test que je t'ai demandé et t'aura la réponse a ton diagnostique avec ce post !


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MessagePosté: 29 Déc 2016, 16:02 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Je vien de changer la sonde sur le ventilo et toujours pareil la voiture dépasse les 90 degré..
J'ai fait le test d'essayer mon ventilo avec la prise qu'il y a sur la sonde et c'est mon petit ventilo qui ce met en route et non le gros est ce normale ?
(Alors que normalement c'est le gros qui se met en route )
Le petit c'est bien pour le chauffage ? ( car il tourne que quand je met le chauffage )
Et le gros c'est pour refroidir le moteur ?
Merci beaucoup Merci merci


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MessagePosté: 03 Jan 2017, 14:12 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Carat de Déc 2001
il y a deux faisceaux pour les ventilo.
il faut suivre le cable à partir du gros ventilo si tu veux faire le test du ventilo hs.


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MessagePosté: 03 Jan 2017, 14:14 
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Golf IV TDI 130
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t'as pas fait le test que je t'ai demandé !


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MessagePosté: 03 Jan 2017, 16:26 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
C'est bon un amis à réussi à le faire marcher mon ventilo en faisant un pontage avec un câble .
Mais mon ventilo se met pas en route tout seul .
Sonde temperature radiateur neuf et calorstat neuf .
Lacoste : j'ai fait ton test et j'en est déduis que c'était donc là sonde de température sur le radiateur .
Mais même changer le ventilo ce met pas en route !
J'ai encore un plus gros soucis car je pence avoir de la mayo sur mon bouchon d'huile .
Ou de la condensation vue que mon moteur chauffe ..
Merci pour votre aide .
Si quelqu'un d'entre vous serais d'où vien mon problème ventilo .
Merci beaucoup


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MessagePosté: 03 Jan 2017, 17:02 
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Golf IV TDI 130
Carat de Déc 2001
je ne veux pas dire de betises mais il me semble qu'il y a un fusible pour le ventilo, ainsi qu'un relai de commande.
Si tu as shunté les deux fils de la sonde de température, contacteur electrique et que le ventilo ne se declenche pas. alors il faut regarder du coté fusible, puis verifier le relai !
la mayo c'est la merde. verifies si ton niveau de liquide de refroidissement a bouger.
et le niveau d'huile s'il est monté.


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MessagePosté: 03 Jan 2017, 19:36 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Je regarderais mon relais . Les fusible sont tous ok même ceux sur la batterie .
Le niveau d'huile ne monte pas mais IL BAISSE ..
est ce un symptôme d'un joint de culasse ?
J'aimerai trouver une solution pour être sûr si c'est un joint de culasse iu non .. à tu des idée ?
Merci


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MessagePosté: 14 Fév 2017, 15:01 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Carat de Déc 2001
pr un pb de joint de culasse tu va trouver , déja de la pression dans le bocal.
le niveau de liquide de refroidissement qui baisse, voire sale.
aussi avant d'accuser le joint de connasse, il faut verifier si t'as pas un echangeur eau/huile. il arrive qu'il s'endomage et laisse passer l'huile avec l'eau.


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